Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

+99
PaRadis
EDA
Positron
Gwladys
Ze Suisse
Lulumagie
amiral_sub
Gîte du Val d'Andé
bob
max7824
jch
fivari
Feneck91
Furb59
PHMAN
chrisnord
steinway
Leonvon
gimly
legenda
ro-ger
kawetteblanche
Tetsuo
Jean-Philippe
saelle83
billcrf
misterden
decalco
JLdu50
axme
Misterd82
bugsy
Astucemobile
sparkel
bendoc
HGP
Falgor78
Sevvad
Teirhy
Pevi3
Dry de dry
Titeninie87
Zoeole
NOUARI28
aurel
gil83
crinblanc33
Bandenabos
rslden
noel85
robinstras
leatherman37
Brest29
Pierre20074
jpsu86
ZE Fred
olive
Breton
Cité Radieuse
Fred.Leudon
JeanGab
Pixel
Juju d'orange
Passant_Mbr
ze
Cameleon
Zébulon
Facteur4
TY58
VinceLoveZoe
JGN86
Léonard
cassiopee86
MrDiez44
RD150
JP59
ZOE du Ried
Anthony.Fiko
lucienlivio
Puffin
cece74
Bug Danny
ZoeMyCar
Bigfoot
Marc_2_Cgy
alainrvt
Zal'M
Bouboune
Foly-vi
crazyfrog
giancoucou
nicozopp
scarred
pascal11
watwat
TomC
Fabien
Ke2
Senshii
103 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 10:24

Tu connais des 22 avec kiwhi ?

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par nicozopp Ven 20 Fév 2015 - 10:26

Vous pensez que ceux qui ont déjà la carte vont devoir payer les 24 euros annuel ? Le contraire m'étonnerait...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 10:32

nicozopp a écrit:Vous pensez que ceux qui ont déjà la carte vont devoir payer les 24 euros annuel ? Le contraire m'étonnerait...

Non c'est juste pour les nouveaux, je pense qu'on paiera l'annualisation en 2016.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par nicozopp Ven 20 Fév 2015 - 10:40

scarred a écrit:Non c'est juste pour les nouveaux, je pense qu'on paiera l'annualisation en 2016.

Quelque part c'est logique. Du jour au lendemain, ça ne pouvait pas passer de 6 euros à vie (pour ceux qui l'avait déjà) à 24 euros par an (pour les autres).[/quote]
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par pascal11 Ven 20 Fév 2015 - 11:04

Moi je ne comprends pas le prix annuel fixe.
Quand je vais à la station essence je paye en fonction de ce que je prends!!

C'est comme imposer un forfait illimité onéreux à tous les clients même si ont de petits besoins.

Pour moi on devrait payer la carte sa vrai valeur (quelques €) et être débité automatiquement pour les Kwh consommés !

Si je dois payer 24€/an pour chaque système de borne concurrent, alors que le but est d'être tranquille pour les 2 grands trajets annuels c'est même plus la pêne de penser voyager en électrique.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 11:09

pascal11 a écrit:Moi je ne comprends pas le prix annuel fixe.
Quand je vais à la station essence je paye en fonction de ce que je prends!!

C'est comme imposer un forfait illimité onéreux à tous les clients même si ont de petits besoins.  

Pour moi on devrait payer la carte sa vrai valeur (quelques €) et être débité automatiquement pour les Kwh consommés !

Si je dois payer 24€/an pour chaque système de borne concurrent, alors que le but est d'être tranquille pour les 2 grands trajets annuels c'est même plus la pêne de penser voyager en électrique.

Question bête, tu ne payes pas ta CB ou des services d'assurances que n'utilisent pratiquement jamais ?
Ensuite quel système concurrent ? les bornes départementales seront payantes avec une carte RFID aussi pour ouvrir les bornes 22, c'est plus sur l'harmonisation de ces systèmes que ça doit aller.

Si tu souhaites ne faire que 2 grands trajets annuels (combien de km penses-tu qu'il est grand ? avec une charge ou 2 ou 3 ?) ne les fait pas en zoé, ton intérêt pour les charges rapides sera bien mince.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Ke2 Ven 20 Fév 2015 - 11:19

scarred a écrit:Si tu souhaites ne faire que 2 grands trajets annuels (combien de km penses-tu qu'il est grand ? avec une charge ou 2 ou 3 ?) ne les fait pas en zoé,
Et pourquoi donc  Shocked
On n'a le droit de faire des grands trajets que si on les fait régulièrement Question


scarred a écrit:ton intérêt pour les charges rapides sera bien mince.
L'intérêt ne se mesure pas au nombre d'utilisations annuel Exclamation

C'est comme si je te disais de ne pas prendre l'avion pour partir en vacances si tu ne l'as pas pris au moins 20 fois dans l'année  clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par pascal11 Ven 20 Fév 2015 - 11:22

scarred a écrit:Question bête, tu ne payes pas ta CB ou des services d'assurances que n'utilisent pratiquement jamais ?
je ne vois pas de rapport entre ces 2 exemples et les bornes où le but est bien d'acheter de l'énergie qui a bien un coût au Kwh et pas un moyen de payent (dont on peut se passer mais dont je me sers quotidiennement) ou une assurance obligatoire (dont certains se passent)!

scarred a écrit:Ensuite quel système concurrent ?
Ben un peu plus haut il est dit que peut-être les prix baisseraient avec la concurrence...


scarred a écrit:Si tu souhaites ne faire que 2 grands trajets annuels (combien de km penses-tu qu'il est grand ? avec une charge ou 2 ou 3 ?) ne les fait pas en zoé, ton intérêt pour les charges rapides sera bien mince.
Génial donc c'est ce que je disais :"c'est même plus la pêne de penser voyager en électrique."

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 11:31

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Si tu souhaites ne faire que 2 grands trajets annuels (combien de km penses-tu qu'il est grand ? avec une charge ou 2 ou 3 ?) ne les fait pas en zoé,
Et pourquoi donc  Shocked
On n'a le droit de faire des grands trajets que si on les fait régulièrement Question


scarred a écrit:ton intérêt pour les charges rapides sera bien mince.
L'intérêt ne se mesure pas au nombre d'utilisations annuel Exclamation

C'est comme si je te disais de ne pas prendre l'avion pour partir en vacances si tu ne l'as pas pris au moins 20 fois dans l'année  clown

Vous vous plainiez que 24 euros/an juste pour la carte c'est cher pour 2 grands trajets, alors ne faites pas ces trajets en VE. CQFD ou alors sur des bornes lentes Laughing
Bien sur que si, il se mesure au nombre d'utilisation vu que c'est justement sur le prix en fonction des utilisations que vous tiquez.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 11:37

pascal11 a écrit:
scarred a écrit:Question bête, tu ne payes pas ta CB ou des services d'assurances que n'utilisent pratiquement jamais ?
je ne vois pas de rapport entre ces 2 exemples et les bornes où le but est bien d'acheter de l'énergie qui a bien un coût au Kwh et pas un moyen de payent (dont on peut se passer mais dont je me sers quotidiennement) ou une assurance obligatoire (dont certains se passent)!

scarred a écrit:Ensuite quel système concurrent ?
Ben un peu plus haut il est dit que peut-être les prix baisseraient avec la concurrence...


scarred a écrit:Si tu souhaites ne faire que 2 grands trajets annuels (combien de km penses-tu qu'il est grand ? avec une charge ou 2 ou 3 ?) ne les fait pas en zoé, ton intérêt pour les charges rapides sera bien mince.
Génial donc c'est ce que je disais :"c'est même plus la pêne de penser voyager en électrique."

Donne moi un système concurrent au khiwi ?
Et tu ne m'as pas dit c'est quoi pour toi un grand trajet ? car pour certains c'est 200 km pour d'autres c'est au delà de 500.

Je l'ai dit déjà, un fois les bornes rapides payantes, cela mettra des coté les squatteurs inutiles et il y aura espoir d'avoir un service qui va avec, quitte à avoir 2 bornes rapides accolée pour palier à une indisponibilité d'une.
Après certains disent de grands trajets c'est pas pour la zoé ou les VE, et bien il ne les ferons pas vu qu'ils trouvent déjà que 24 euros rien que pour une carte c'est trop cher.
Chacun achète les services qu'il a ou non besoin, c'est cher vous ferrez autrement, pour l'instant Tesla est trop cher, je fais autrement ; c'est simple Very Happy

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Ke2 Ven 20 Fév 2015 - 12:16

Je te trouve un peu sectaire.
A t'entendre, tous ceux qui n'ont pas la même utilisation que toi du VE n'ont qu'à te laisser la place.
Moins il y en aura, plus tu seras content.

Ce n'était pas l'idée que je me faisait de la communauté des utilisateurs de VE pale

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Marc_2_Cgy Ven 20 Fév 2015 - 12:27

Il y a déjà un moment que je l'ai "classifié" ce cher contributeur aux 14xx messages, mais je me suis fait critiquer. Il continue son sectarisme ...

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 12:36

Ke2 a écrit:Je te trouve un peu sectaire.
A t'entendre, tous ceux qui n'ont pas la même utilisation que toi du VE n'ont qu'à te laisser la place.
Moins il y en aura, plus tu seras content.

Ce n'était pas l'idée que je me faisait de la communauté des utilisateurs de VE pale

Je n'ai jamais dit ça, tu extrapoles complètement, mais vous vous plaigniez des prix de la nouvelle khiwi, que veux tu que je te réponde, si tu en as besoin tu paieras, sinon tu feras sans.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 12:39

Marc_2_Cgy a écrit:Il y a déjà un moment que je l'ai "classifié" ce cher contributeur aux 14xx messages, mais je me suis fait critiquer. Il continue son sectarisme ...

quel sectarisme Rolling Eyes tu as un VE tu l'utilisent comme tu veux, mais après faut pas dire 'heu pourquoi ça devient payant'
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par giancoucou Ven 20 Fév 2015 - 14:07

Comme je l'ai déjà dit précédemment si le réseau se développe beaucoup avec des 43 kw et au mini des 22 et que chaque bornes est en état de fonctionnement 24 euros c'est pas chère ! Après il faut savoir ce que l'on veut et je rejoint Scarred si on veut un réseau de borne dans toutes la France il faudra payer et arrêter de croire que tous sera gratuit ! Même si un jour j'aurai besoin de cette carte même une fois je la prendrai quand même ! après ce n'est que 2 euros par mois c'est rien si ça peut développer le réseau de bornes hé bien moi ça me va !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bigfoot Ven 20 Fév 2015 - 14:36

Je suis pret à payer pour avoir des bornes accessibles qui fonctionnent et assez nombreuses.
Soit en paiement à la recharge, soit en paiement à l'année.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par nicozopp Ven 20 Fév 2015 - 14:44

Pour l'instant ce n'est peut être pas justifié de payer cet abonnement si les bornes sont peu nombreuses et défaillantes, mais il faut bien amorcer le système... comme d'habitude, qui de la poule ou de l'oeuf...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Marc_2_Cgy Ven 20 Fév 2015 - 16:17

Le sectarisme, je l'entendais dans son sens latin d'origine qui signifie (extrait Wikipedia) : "une voie que l'on suit, un parti, une cause, une doctrine".
Le VE est adapté à tous les usages même les longs parcours et tous les utilisateurs en font ce qu'ils veulent.
Je suis pour un service payant de recharge de qualité au juste prix. De toute façon, le marché tranchera comme pour tout.
Et il faut arrêter de dire que ce sont nos impôts qui paient le déploiement des réseaux de bornes. A part l'exonération des taxes d'usage de la voie publique où elles sont implantées, je ne vois pas trop quels impôts financent ces réseaux autorisés. De même, c'est le malus sur les véhicules les plus polluants à l'émission qui finance le bonus des véhicules les moins polluants à l'émission.
Où est le problème général avec les impôts sans cesse rebattu ?
Pour en revenir au sujet, oui le tarif du pass Kiwhi semble un peu cher pour le service rendu actuellement mais comme le dit 'nicozopp' "il faut bien amorcer le système". Et s'il n'y a pas de source de revenus, il n'y aura pas plus de services. Ce sont toujours les pionniers qui paient le plus, mais ce sont eux qui font avancer le monde, pas les immobilistes.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par alainrvt Ven 20 Fév 2015 - 17:08

+10
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZoeMyCar Ven 20 Fév 2015 - 17:29

Y'a des fois je me demande si on parle tous de la même chose. Actuellement, à part dans les villes (et encore ça dépend de leurs tailles), des bornes y'en a pas ! Autour de chez moi, je n'ai pas de bornes à charges ultra rapide à par chez Nissan et Renault, bornes accessibles uniquement/généralement aux heures d'ouvertures. Donc j'en reviens toujours à la même chose, n'en déplaise à certains, celui qui à choisit une Zoe pour faire le tour du monde pensant trouver une borne à charge ULTRA rapide tous les 150km faut qu'il passe à autre chose ! Je dis ultra rapide car pour moi faire 1h30 de route pour 150km et attendre 1h30 de charge pour pouvoir faire encoure 150km c'est sans intérêt ! En province, dans les petites villes/villages/hameaux/lieux dits, le VE se cantonne à de petit trajet, ça c'est un constat, à moins d'avoir ce qu'il faut sous la main pour des recharges intermédiaires. Quand le réseau de bornes de recharge, payantes ou pas, aura évolué, alors on pourra véritablement parler de "VOYAGER" en VE. C'est con à dire mais dans l'état actuel des choses, on est limité, c'est pas un drame sauf si on a cru à l'achat du VE pouvoir faire 1000km par jour grâce à des recharges régulières alors qu'on habite les 51, le 52, le 55, le 70, le 25, le 88 ... je peux continué sur d'autres département mais dans ces département c'est la misère (28, 72,61, etc...) ... alors parler du prix d'une carte de recharge alors qu'il n'y a pas moyen de faire les dites recharges, c'est comme spéculer sur la baisse des taux de l'immobilier. Dans un an il n'y aura pas fondamentalement plus de bornes et le prix de la carte aura encore doublé ... et si c'est pas son prix ce sera ses conditions d'utilisation !
Actuellement, et la je vais en choquer plus d'un, celui qui achète un VE (je parle toujours de la province, petites villes, etc ... pas de Paris, Lyon, etc ...) en se disant je ne peux véritablement compter que sur MA borne de recharge et occasionnellement sur une borne ici ou là et encore sous certaines conditions, alors cette personne a tout compris.
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bug Danny Ven 20 Fév 2015 - 17:46

ZoeMyCar a écrit:... je ne peux véritablement compter que sur MA borne de recharge et occasionnellement sur une borne ici ou là et encore sous certaines conditions, alors cette personne a tout compris.
Ben, en gros, c'est comme ça depuis mars 2013. Mais on a vu quand même quelques bornes poussées ça et là qui ont un peu amélioré la situation. Mais vivement 2017 avec un max de bornes accélérées et rapides accessibles 24/24.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 17:52

ZoeMyCar a écrit:
Actuellement, et la je vais en choquer plus d'un, celui qui achète un VE (je parle toujours de la province, petites villes, etc ... pas de Paris, Lyon, etc ...) en se disant je ne peux véritablement compter que sur MA borne de recharge et occasionnellement sur une borne ici ou là et encore sous certaines conditions, alors cette personne a tout compris.

Mais tu ne choques personne et tu as raison ; mais en // de ce constat depuis 2 ans que nous roulons en Zoé à quelques semaines près pour les premiers utilisateurs, des bornes se sont petit à petit implantées, et c'est parce que les bornes rapides deviennent accessibles pour certains que l'on peut se permettre d'étendre le rayon d'action de rouler en VE. Encore aujourd'hui je tombe sur une zoé grise qui arrive à une borne 43 utilisée par une Ion en charge, le gars pressé par son taff, j'échange qq secondes avec lui, est monté à l'autre borne au nord de Tours, il lui restait 11 km de quoi normalement l'atteindre ; il n'a pas choisi d'attendre de choper le proprio de la IOn qui était pourtant déjà à 41% de charge.
Il ne faut pas croire que parce qu'il n'y a pas de bornes rapides dans vos périmètres que d'autres attendent que le territoire complet soit équipé pour vivre pleinement leur route en VE.
Le seul moteur à l'expansion du VE est les bornes rapides, sinon cela restera très confidentiel ; car l'aspect et la sécurité qu'apporte une récupération d'énergie rapide est majeure.
Tesla pour ses véhicules fait de même en jalonnant petit à petit le territoire de super chargeur, il n'a pas le choix pour satisfaire sa clientèle.

Aujourd'hui tu peux faire Bordeaux Paris qu'avec des 43, grâce notamment aux Auchan. Et si ça trouve tu peux monter jusqu'à Lille ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZoeMyCar Ven 20 Fév 2015 - 18:01

Bug Danny a écrit:
ZoeMyCar a écrit:... je ne peux véritablement compter que sur MA borne de recharge et occasionnellement sur une borne ici ou là et encore sous certaines conditions, alors cette personne a tout compris.
Ben, en gros, c'est comme ça depuis mars 2013. Mais on a vu quand même quelques bornes poussées ça et là qui ont un peu amélioré la situation. Mais vivement 2017 avec un max de bornes accélérées et rapides accessibles 24/24.

Oui y'a du mieux ... vivement 2017 !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par crazyfrog Ven 20 Fév 2015 - 23:52

scarred a écrit:Question bête, tu ne payes pas ta CB ou des services d'assurances que n'utilisent pratiquement jamais ?
Ensuite quel système concurrent ? les bornes départementales seront payantes avec une carte RFID aussi pour ouvrir les bornes 22, c'est plus sur l'harmonisation de ces systèmes que ça doit aller.

De mon point de vue, un système d’identification par sms me parait bien plus pratique que la multitude des cartes rfid qu’il faudra se procurer avant d’arriver a la borne...Chez Leclerc nimes par exemple ca fonctionne de cette façon et je trouve que c’est tres pratique.

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par cece74 Sam 21 Fév 2015 - 0:14

6 euros pour avoir la carte ok, ça paie la carte, le service... malgré tout déjà j'hésitais car pas sûr de m'en servir. Mais si on attend d'en avoir besoin pour l'acheter c'est trop tard (en pleine nuit devant une borne...).
24 euros je suis d'accord c'est trop élevé comme ticket d'entrée (sauf bien sûr pour celui qui sait qu'il s'en servira au moins 10 fois dans l'année).
C'est un peu comme s'il fallait en avance prendre un abonnement autoroute au cas où on ait à prendre l'autoroute un jour.
Et même le telepaiement autoroute (qui est facultatif, on peut prendre l'autoroute sans), on ne paie pas l'abonnement (environ 2 euros par moins aussi, je crois) si on ne s'en est pas servi dans le mois !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par TomC Sam 21 Fév 2015 - 1:55

Le problème, c'est que Kiwhi n'est qu'un système de paiement, ils ne possèdent pas les bornes et ne s'occupent pas de leur entretien.
Ils prélèvent aussi un pourcentage sur chaque transaction payante.
Donc ces 24 euros annuels ne serviront pas à garantir des bornes entretenues et fonctionnelles.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 2 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum