[Remerciement] L'ACOZE m'a aidé pour régler un problème de contrat de location batterie + entretien
+4
Ke2
PAXKAL64
pascal11
Fred.Leudon
8 participants
Page 1 sur 1
[Remerciement] L'ACOZE m'a aidé pour régler un problème de contrat de location batterie + entretien
Bonjour à tous,
J'ai un contrat de location de batterie de 80 000 km pour 24 mois (bien inférieur à ce qui tait prévu initialement) pour un montant de 192,65 € par mois.
A cela s'ajoute 36,12€ de contrat de maintenance (pack intégral) qui m'avait été offert lors de l'achat de la voiture ( et dont le montant total est venu en réduction du prix de vente)
Comme mon compteur approche dangereusement des 80 000 km et qu'il reste normalement 3 mois, j'ai contacté la DIAC pour éventuellement faire un avenant pour modifier le kilométrage....
L'assistante m'annonce que si je modifie mon contrat ( ou si je roule plus que prévu, mon contrat s'adaptera) le contrat de maintenance associé sera modifié lui aussi et que cela va me couter 2500 €
...
...
Grace au soutien et aux compétences des membres de l'ACOZE, j'ai solutionné mon problème.
J'ai un contrat de location de batterie de 80 000 km pour 24 mois (bien inférieur à ce qui tait prévu initialement) pour un montant de 192,65 € par mois.
A cela s'ajoute 36,12€ de contrat de maintenance (pack intégral) qui m'avait été offert lors de l'achat de la voiture ( et dont le montant total est venu en réduction du prix de vente)
Comme mon compteur approche dangereusement des 80 000 km et qu'il reste normalement 3 mois, j'ai contacté la DIAC pour éventuellement faire un avenant pour modifier le kilométrage....
L'assistante m'annonce que si je modifie mon contrat ( ou si je roule plus que prévu, mon contrat s'adaptera) le contrat de maintenance associé sera modifié lui aussi et que cela va me couter 2500 €
...
...
Grace au soutien et aux compétences des membres de l'ACOZE, j'ai solutionné mon problème.
Dernière édition par Fred.Leudon le Ven 6 Fév 2015 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Re: [Remerciement] L'ACOZE m'a aidé pour régler un problème de contrat de location batterie + entretien
Fred.Leudon a écrit:Bonjour à tous,
...
...
Ha !
et comment ?
Quelle a été la solution trouvée?
pascal11- Messages : 3510
Re: [Remerciement] L'ACOZE m'a aidé pour régler un problème de contrat de location batterie + entretien
En leur rappelant tout simplement des notions élémentaires de Droit quelque soit le contrat.
PAXKAL64- Messages : 1199
On n'est pas plus avancésPAXKAL64 a écrit:En leur rappelant tout simplement des notions élémentaires de Droit quelque soit le contrat.
On ne sait pas sur quel argument la DIAC prétendait augmenter le contrat de maintenance, ni grâce auquel elle a renoncé
Ke2- Messages : 5335
Caméléon a écrit:Le prix de la cotisation est 15€ obligatoire et 5€ libre pour soutenir une région de ton choix.
Tu peux nous en dire plus Fred ? Tu vas reprendre un nouveau contrat dans 3 mois ?
Ça va intéresser pas mal de monde qui va être concerné dans les mois / années à venir !
Ça va intéresser pas mal de monde qui va être concerné dans les mois / années à venir !
nicozopp- Messages : 2231
Oui, je vais prendre un nouveau contrat car je compte garder ma voiture encore un bon moment.
Cependant, la fin du contrat actuel s'annonçait assez Rock'n'Roll.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai sollicité les membres de l'ACOZE à ce sujet et ils m'ont aidé a présenter des arguments clairs à la DIAC.
Je trouve qu'un tel 'coup de main' mérite largement mes 15 ou 20 euros investis dans l'association.
Après, que l'association aide ses membres et ne diffuse pas publiquement l'intégralité du cheminement ne me choque pas.
Cependant, la fin du contrat actuel s'annonçait assez Rock'n'Roll.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai sollicité les membres de l'ACOZE à ce sujet et ils m'ont aidé a présenter des arguments clairs à la DIAC.
Je trouve qu'un tel 'coup de main' mérite largement mes 15 ou 20 euros investis dans l'association.
Après, que l'association aide ses membres et ne diffuse pas publiquement l'intégralité du cheminement ne me choque pas.
Merci à l'ACOZE
Ça ne me choque pas non plus.Fred.Leudon a écrit:Après, que l'association aide ses membres et ne diffuse pas publiquement l'intégralité du cheminement ne me choque pas.
Par contre puisque tu ne diffuses pas non plus de détails sur le problème, il ne reste dans ce sujet que les remerciements à l'ACOZE...
Autant changer le titre.
Le problème est que c'est un bazar intergalactique avec les contrats.
Entre le contrat de location qui dit un truc, le contrat d'entretien qui dit autre chose, les gens de la DIAC qui ne savent pas quoi ni où chercher .... qui ne savent pas comment le logiciel va calculer des fin de contrat avec dépassement de kilomètres .... et bien il y a un énorme flou.
Mais ton idée de changer de titre est bonne, je le fais de ce pas.
Entre le contrat de location qui dit un truc, le contrat d'entretien qui dit autre chose, les gens de la DIAC qui ne savent pas quoi ni où chercher .... qui ne savent pas comment le logiciel va calculer des fin de contrat avec dépassement de kilomètres .... et bien il y a un énorme flou.
Mais ton idée de changer de titre est bonne, je le fais de ce pas.
Je n'en doute pas (et je l'ai déjà dénoncé).Fred.Leudon a écrit:Le problème est que c'est un bazar intergalactique avec les contrats.
Et en l’occurrence, le flou portait sur
Merci Fred !
PAXKAL : et surtout que DIAC ne se mélange pas les pinceaux dans les différents contrats proposés : LOL !
PAXKAL : et surtout que DIAC ne se mélange pas les pinceaux dans les différents contrats proposés : LOL !
alainrvt- Messages : 6719
Le flou portait sur le fait que si on dépasse le kilométrage prévu, le contrat s'ajuste (soit en payant des indemnités de dépassement, soit en changeant de tranche) . Le souci est que le contrat d'entretien est sensé s'adapter lui aussi et passer de 80 000 km /24 mois à 100 000 km / 24 mois revient à payer 2500€
Je n'avais pas vu le sujet sur dans la partie ACOZE, je retire mes questions...
Fred tu fais un bon commercial pour l'ACOZE !
Fred tu fais un bon commercial pour l'ACOZE !
nicozopp- Messages : 2231
Nicozop et Fred +1 car Fred ton aide sur des problèmes de R-daube feront aussi que certainement des bugs ( pas Dany )trouveront solutions (pas du jour au lendemain bien sur) et ne regrette pas aussi les 20 € que j'ai versé pour l'aide technique reçu
de toi et d'autres membres.
Etant associatif à la base c'est la conjonction de connaissances différentes et aussi complémentaires qui fait pour moi notre force
ainsi que notre philosophie d'aborder les problèmes en les posant tranquillou et (emeki chez nous) pour les résoudre.D'où ma réponse
de rappeler certaines évidences!
de toi et d'autres membres.
Etant associatif à la base c'est la conjonction de connaissances différentes et aussi complémentaires qui fait pour moi notre force
ainsi que notre philosophie d'aborder les problèmes en les posant tranquillou et (emeki chez nous) pour les résoudre.D'où ma réponse
de rappeler certaines évidences!
+1
L'association me parait une évidence pour aborder les problèmes et aider à les résoudre.
Le forum est un lieu de dialogue et en tant que tel ne représente pas grand chose auprès des éventuels interlocuteurs, peut-être une baromètre de l'humeur du moment mais rien de plus.
Pour espérer voir, un jour, aboutir nos revendications il faut une association forte et représentative où les membres s'investissent.
Je ne pense pas que les 15€ de cotisation soient superflus et je ne regrette pas cette dépense.
L'association me parait une évidence pour aborder les problèmes et aider à les résoudre.
Le forum est un lieu de dialogue et en tant que tel ne représente pas grand chose auprès des éventuels interlocuteurs, peut-être une baromètre de l'humeur du moment mais rien de plus.
Pour espérer voir, un jour, aboutir nos revendications il faut une association forte et représentative où les membres s'investissent.
Je ne pense pas que les 15€ de cotisation soient superflus et je ne regrette pas cette dépense.
Cité Radieuse- Messages : 1979
C Radieuse sniffff de bonheur +1 le pace maker (avec Breton bien sur) des bornes et je regrette de ne pas être la pour le rassemblement Sydev que vous organisez.
Arrête la le H.S
Arrête la le H.S