-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème contrat location de batterie

4 participants

Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Problème contrat location de batterie

Message par Menervepa Sam 27 Nov 2021 - 17:27

Bonjour à tous,

je cherchais mon contrat de location de batterie pour regarder un truc, et je suis tombé sur ca:

Problème contrat location de batterie 20211110

Il est marqué "Location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire". Ca me surprend car je n'étais pas au courant que c'était possible et j'avais aussi clairement annoncé au vendeur du Renault ou je l'ai acheté que je comptais acheter la batterie après 6-8 mois de location. Il m'a proposé deux ans de contrat, j'ai dit oui en pensant que je pouvais acheter la batterie à n'importe quel moment du contrat, puisqu'il savait que je comptais l'acheter assez rapidement. Si je comprends bien je ne pourrais acheter la batterie qu'après les deux ans de contrat? Ca risque de poser problème pour moi :/

Merci de votre aide Smile

Menervepa

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 23
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Re: Problème contrat location de batterie

Message par R2D2 Sam 27 Nov 2021 - 18:24

Ce sont des anciens contrats je pense. Il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un se soit vu refuser une proposition de rachat de la batterie de sa zoé


Dernière édition par R2D2 le Sam 27 Nov 2021 - 19:37, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Re: Problème contrat location de batterie

Message par alfred Sam 27 Nov 2021 - 18:58

@Menervepa : On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais moi même je ne sais plus où et je vois que tu es nouveau.
Tu peux racheter la batterie à tout moment sans attendre la fin d'un contrat.

On a tous ce document avec indiqué "sans possibilité de rachat par le locataire".
Cela veut dire que d'après le contrat, le locataire ne peut pas exiger de racheter la batterie à Diac.
Mais si Diac est d'accord, comme c'est le cas depuis septembre 2019 (j'ai été l'un des premiers à racheter), tu peux racheter ta batterie à tout moment, même en cours de contrat. Il suffit de les contacter et ils te proposeront un prix en fonction de l'âge de la batterie (voir le sujet concerné).

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Re: Problème contrat location de batterie

Message par Menervepa Sam 27 Nov 2021 - 19:12

Merci beaucoup à vous deux, ca me rassure! Smile

Menervepa

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 23
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Re: Problème contrat location de batterie

Message par axme Dim 28 Nov 2021 - 5:34

Il me semble que cette clause de non rachat était mentionnée
dans les mini forfaits à 5000 km par an.

Mais comme il est écrit plus haut, il doit être possible de négocier avec la DIAC.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème contrat location de batterie Empty Re: Problème contrat location de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum