Concours de vignettes pour VT mal garés
+12
Fred.Leudon
Mizar32
Pixel
niklas777
cigovi
alainrvt
Foly-vi
Passant_Mbr
JP59
Topolino
Bug Danny
crinblanc33
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concours de vignettes pour VT mal garés
Bonjour, ça peut passionner certains et cela pourrait être utile pour faire comprendre à certains conducteurs un peu distraits qu'ils ne sont pas garés au bon endroit . Bien sur il faudra trouver les bons mots , le bon logo et peut être un peu d'humour pour ne pas se mettre les VT à dos, à vos crayons...
crinblanc33- Messages : 195
Re: Concours de vignettes pour VT mal garés
Les québécois ont trouvé une expression francisée venant de l'américain: « I've been ICE'd ». ICE pour Internal Combustion Engine, qui donne en français "VAC: Véhicule A Combustion". L'expression française donne donc :" Je me suis fait vaché !"
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/terme-du-mois-vach-tf-iced-oqlf
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/terme-du-mois-vach-tf-iced-oqlf
Bug Danny- Messages : 7154
Proposition Québécoise ici : http://roulezelectrique.com/billet-de-courtoisie-envers-les-conducteurs-irrespectueux/
Bonjour,
J'aime beaucoup le fond et la forme du message délivré. Les indélicats ou les fautifs sont mis face à leurs responsabilités sans agressivité. Une intervention plus musclée (annoncée ou pas) relayant cette phase pédagogique pourrait alors apparaître plus logique et moins conflictuelle.
Une version "ACOZE" de ce billet de courtoisie pourrait sortir d'un concours organisé entre les Acoziens ou même les membres du forum.
Les versions proposées sur le site québecquois ont tendance à ruiner les cartouches d'imprimantes mais avec le fond "nuages" de notre association cela peut donner un bon résultat ?...
Qu'en pensez-vous ?
JP59
J'aime beaucoup le fond et la forme du message délivré. Les indélicats ou les fautifs sont mis face à leurs responsabilités sans agressivité. Une intervention plus musclée (annoncée ou pas) relayant cette phase pédagogique pourrait alors apparaître plus logique et moins conflictuelle.
Une version "ACOZE" de ce billet de courtoisie pourrait sortir d'un concours organisé entre les Acoziens ou même les membres du forum.
Les versions proposées sur le site québecquois ont tendance à ruiner les cartouches d'imprimantes mais avec le fond "nuages" de notre association cela peut donner un bon résultat ?...
Qu'en pensez-vous ?
JP59
JP59- Messages : 315
Il y avait déjà eu quelques propositions sur un autre sujet. J'avais repris les logos créés (il me semble que c'était d'Olakeen) pour me bricoler ceci (la ligne du bas est un peu trop serrée, un de ces jours je la rectifierai) :
J'en loge 6 sur une feuille A4 que j'imprime et découpe . Je les garde dans la boite à gant, prets à l'usage.
J'en loge 6 sur une feuille A4 que j'imprime et découpe . Je les garde dans la boite à gant, prets à l'usage.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Mais c’est excellent ça, Passant ! Je m’en imprime une cinquantaine.
Foly-vi- Messages : 6068
Ces deux billets sont excellents, le deuxième est un peu plus.................commercial !
alainrvt- Messages : 6719
il faudra enlever tous les "s" après sans , car cela veut dire sans aucun bruit etc et rajouter Merci
crinblanc33- Messages : 195
J'utilise celui de topolino avec impression en noir sur fond blanc.
Il existe d'ailleurs le même, mais spécifique utilisateur-squatteur de VE, que j'utilise aussi ......avec un succès mitigé.
Dans ma statistique personnelle, forcement limitée en nombre, ce sont les squatteurs en VE qui sont les plus agressifs !!!!!!! ( peut-être sont-ils particulièrement vexés de leur incivilité ?).
C'en est presque drôle !!
Il existe d'ailleurs le même, mais spécifique utilisateur-squatteur de VE, que j'utilise aussi ......avec un succès mitigé.
Dans ma statistique personnelle, forcement limitée en nombre, ce sont les squatteurs en VE qui sont les plus agressifs !!!!!!! ( peut-être sont-ils particulièrement vexés de leur incivilité ?).
C'en est presque drôle !!
cigovi- Messages : 366
Voici une version un peu moins consommatrice d'encre ;-)
https://www.dropbox.com/s/ji59ikisxhfphga/14231_JUT_Sig_FFFF.pdf?dl=0
à imprimer 4 par page en recto verso
niklas777 a écrit:Voici une version un peu moins consommatrice d'encre ;-)
Merci nijjlas777, ce sont ces deux versions que j'utilise(surtout la deuxième d'ailleurs !!!), elle a déjà été publiée sur un autre post mais je ne le retrouve pas.
De plus en plus utile, malheureusement .
cigovi- Messages : 366
Bonne idée, ces vignettes.Bug Danny a écrit:Les québécois ont trouvé une expression francisée venant de l'américain: « I've been ICE'd ». ICE pour Internal Combustion Engine, qui donne en français "VAC: Véhicule A Combustion". L'expression française donne donc :" Je me suis fait vaché !"
Mais j'écrirais : "Je me suis fait vacher !"
Au passage, pour les vélivoles, "se vacher" signifie être obligé de poser son planeur au milieu des vaches, dans un champ, faute d'avoir pu atteindre son terrain de destination. Il ne reste plus qu'à appeler la voiture et la remorque de récup'.
L'expression est donc tout à fait adaptée !
Pixel- Administrateur
Ces 2 vignettes sont excellentes ! J'approuve sans réserve !
Mizar32- Messages : 384
@Pixel: ah le planeur, que de vieux souvenirs. Mon moment préféré : le remorquage !
Alors qu'en Zoé, le remorquage.... Comment dire..... Bof ?
Alors qu'en Zoé, le remorquage.... Comment dire..... Bof ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Mouais, tu parles du remorquage derrière la voiture au retour de vache ou du remorquage pour prendre de l'altitude ?Fred.Leudon a écrit:@Pixel: ah le planeur, que de vieux souvenirs. Mon moment préféré : le remorquage !
Dans le second cas, ce n'est guère plus fun. Ça pue la 100LL mal brûlée !
Pixel- Administrateur
Je parlais le la 2ème, il y avait un côté grisant à suivre cet auvent de si près ....
Et pour les odeurs, j'ai eu la chance de faire pas mal d'heures sur Jodel D112.... un vrai bonheur ;-)
Et pour les odeurs, j'ai eu la chance de faire pas mal d'heures sur Jodel D112.... un vrai bonheur ;-)
Ah oui, c'est pas jeune, ça. Pourtant tu n'es pas un ancêtreFred.Leudon a écrit:Et pour les odeurs, j'ai eu la chance de faire pas mal d'heures sur Jodel D112.... un vrai bonheur ;-)
Bon, on est peut-être un peu HS, là !
Pixel- Administrateur
C'est clair, mais c'était l'aviation qui me plaisait le plus, aller faire des ronds dans le ciel, pas de radio, pas de démarreur, du simple quoi ....
Ça va-t-y mieux comme ça ?Passant_Mbr a écrit:(la ligne du bas est un peu trop serrée, un de ces jours je la rectifierai)
Je peux communiquer le fichier Word ou PDF, avec 4 papillons par page A4, à qui veut.
Je ne sais pas le mettre en ligne. Le serveur n'accepte que des images.
Pixel- Administrateur
Place électrique et handicapé
Près de chez moi, au centre commercial Auchan à Brétigny sur Orge,
Il y a une double borne rapide (43 kW, je crois) et 3 places de chargement à côté.
Deux des places sont clairement indiquées "réservé pour la recharge des véhicules électriques"
La troisième est une place "Handicapés et recharge".
Je comprends que cette place est réservée aux handicapés qui rechargent leur voiture.
Or il y a souvent des véhicules thermiques, avec une carte "handicapé" sur le tableau de bord, stationnés là.
Je suis un peu gêné de leur mettre un papillon, mais tout de même, il y a d'autres places handicapés très proches.
Bon, voilà. Ce n'est pas une question. Juste une remarque.
Il y a une double borne rapide (43 kW, je crois) et 3 places de chargement à côté.
Deux des places sont clairement indiquées "réservé pour la recharge des véhicules électriques"
La troisième est une place "Handicapés et recharge".
Je comprends que cette place est réservée aux handicapés qui rechargent leur voiture.
Or il y a souvent des véhicules thermiques, avec une carte "handicapé" sur le tableau de bord, stationnés là.
Je suis un peu gêné de leur mettre un papillon, mais tout de même, il y a d'autres places handicapés très proches.
Bon, voilà. Ce n'est pas une question. Juste une remarque.
Pixel- Administrateur
Pour moi c'est une place à partager entre handicapés (tous véhicule) et recharge.
C'est pas très malin de la part d'auchan mais je ne pense pas du coup très bien de dire quoi que ce soit à un handicapé en VT !
C'est pas très malin de la part d'auchan mais je ne pense pas du coup très bien de dire quoi que ce soit à un handicapé en VT !
pascal11- Messages : 3510
Pour moi, c'est une place pour handicapé en véhicule électrique et qui a besoin de recharger.pascal11 a écrit:Pour moi c'est une place à partager entre handicapés (tous véhicule) et recharge.
Oui, c'est délicat.C'est pas très malin de la part d'auchan mais je ne pense pas du coup très bien de dire quoi que ce soit à un handicapé en VT !
En plus, ce n'est pas moi qui serait gêné puisque, même avec ma future Zoé, je n'aurai pas droit à cette place.
Pixel- Administrateur
Faut juste dire que cette place est la dernière à utiliser si toutes les autres places handicapées sont prises. Mais bon de toute manière une borne AC/DC accepte qu'une charge à la fois donc 2 places VE suffisent. A Brétigny cette 3ème place élargie ne gène en rien les VE.
scarred- Messages : 10373
Au parking souterrain de la gare de Lyon Part Dieu, il y a une place pour VE devant la (malheureuse petite) wallbox, à côté d'une place pour PMR (personne à mobilité réduite).
La seule fois où j'y suis allé, la place VE était occupée par... une VT d'une PMR. Je me suis mis sur la place PMR et j'ai pu recharger, mais je n'étais pas tranquille d'esprit...
La seule fois où j'y suis allé, la place VE était occupée par... une VT d'une PMR. Je me suis mis sur la place PMR et j'ai pu recharger, mais je n'étais pas tranquille d'esprit...
nicozopp- Messages : 2231
Page 1 sur 2 • 1, 2