Soutien associatif à l'ep tender
+12
Fred.Leudon
pascal11
zoeilvert
Zébulon
GreenUp
Bug Danny
Marc_2_Cgy
jch
le_bredin
Ke2
scarred
groomski
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Soutien associatif à l'ep tender
Je suis en train de faire un périple d'une dixaine de jours en Chine pour mettre en place un partenariat avec un réseau de bornes de charge, et démarcher les constructeurs. Excellents contacts et très bonnes premières pistes sur ce marché!
Je viens de regarder très rapidement vos messages, mais il est un peu tard à 1h40 pour que j'y réponde ce soir... d'autant plus que j'ai une grosse journée demmain à Shanghai :-) Je vais essayer de trouver le temps ce WE depuis Pekin!
Grand merci à vous pour votre intérêt et vos contributions pour ou contre (elles me permettent aussi d'affiner la communication et les arguments!).
Pour ceux qui le souhaitent vous avez sur ce lien: http://pulse.edf.com/fr/ep-tender-une-remorque-active-pour-aller-loin la possibilité de soutenir EP Tender en le "likant" sur le concours EDF Pulse. Le public fera le vote final parmi les deux projets retenus par le jury dans chaque catégorie. 100 000 € en jeu !!! ;-)
Je viens de regarder très rapidement vos messages, mais il est un peu tard à 1h40 pour que j'y réponde ce soir... d'autant plus que j'ai une grosse journée demmain à Shanghai :-) Je vais essayer de trouver le temps ce WE depuis Pekin!
Grand merci à vous pour votre intérêt et vos contributions pour ou contre (elles me permettent aussi d'affiner la communication et les arguments!).
Pour ceux qui le souhaitent vous avez sur ce lien: http://pulse.edf.com/fr/ep-tender-une-remorque-active-pour-aller-loin la possibilité de soutenir EP Tender en le "likant" sur le concours EDF Pulse. Le public fera le vote final parmi les deux projets retenus par le jury dans chaque catégorie. 100 000 € en jeu !!! ;-)
jbs a écrit:Pour ceux qui le souhaitent vous avez sur ce lien: http://pulse.edf.com/fr/ep-tender-une-remorque-active-pour-aller-loin la possibilité de soutenir EP Tender en le "likant" sur le concours EDF Pulse. Le public fera le vote final parmi les deux projets retenus par le jury dans chaque catégorie. 100 000 € en jeu !!! ;-)
C'est fait, j'ai "liké".
Bug Danny- Messages : 7154
Un forum est fait pour recevoir des avis quel qu'ils soient : avis positifs, avis négatifs, avis favorables, avis contraires, etc...Marc_2_Cgy a écrit:On a déjà le 'De..." ultra de l'anti-location de batterie, et maintenant le 'Sc.....' ultra de l'anti-location de Tender thermique : mais où va-t-on dans un forum libre et agréable auparavant ? Quel dommage ....
Un forum où les membres vont tous dans le même sens, n'est pas un forum et ne peut exister.
Le "De..." et le "Sc..." sont à leur place.
GreenUp- Messages : 229
GreenUp a écrit:Un forum est fait pour recevoir des avis quel qu'ils soient : avis positifs, avis négatifs, avis favorables, avis contraires, etc...Marc_2_Cgy a écrit:On a déjà le 'De..." ultra de l'anti-location de batterie, et maintenant le 'Sc.....' ultra de l'anti-location de Tender thermique : mais où va-t-on dans un forum libre et agréable auparavant ? Quel dommage ....
Un forum où les membres vont tous dans le même sens, n'est pas un forum et ne peut exister.
Le "De..." et le "Sc..." sont à leur place.
Sur le forum dans son ensemble je suis d'accord. Mais pas dans ce post en particulier qui traite de la question " comment aider au mieux le projet ep tender via une association ?"
Pour certains vous répondez à côté à la question " Est-ce que l'ep tender est un bon projet", ce qui est une question intéressante mais déjà traitée dans d'autres post. Donc vos commentaires diluent la discussion. Si vous êtes contre l'ep, je vous demande de l'exprimer sur un autre post !!!
Pour ma part j'attends le feu vert (ou pas) de Mr Segard avant d'aller plus loin dans les engagement et les propositions.
Suite à vos objections constructives , j'ai eu une idée, pour pallier à l'absence provisoire d'homologation collective. On pourrait commencer par atteler un petit nombre de zoés ( par exemple une en ile de france et une en Alsace) avec chacun un tender. Comme ça on limite le budget et la paperasse tout en permettant de présenter le concept au plus grand nombre à chaque rassemblement organisé.
Ensuite cette zoé + ep pourrait être louée/ prêtée/ échangée contre un autre ve pour un we à un adhérent de l'asso (ACOZE ou pas). On peut imaginer un système type drivy ou buzzcar pour que la location soit bien cadrée.
groomski- Messages : 65
Bravo Groomski, excellente idée, j'adhère.
le_bredin- Messages : 8
Concernant ce sujet, je suis en phase avec Groomski.
Si jbs veut lancer des tests en 2016, il faudrait effectivement que quelques ZOE supplémentaires soient équipées, de préférence des franciliens. Pour l'Alsace, jbs nous avait dit que ça sera en phase 2 car trop loin de ses ateliers. Ce qui ne m'empêchera pas de suivre ou aussi d'engager la préparation de ma ZOE en même temps, il faudra voir avec Renault.
Si jbs veut lancer des tests en 2016, il faudrait effectivement que quelques ZOE supplémentaires soient équipées, de préférence des franciliens. Pour l'Alsace, jbs nous avait dit que ça sera en phase 2 car trop loin de ses ateliers. Ce qui ne m'empêchera pas de suivre ou aussi d'engager la préparation de ma ZOE en même temps, il faudra voir avec Renault.
zoeilvert- Administrateur
Il pourrait être intéressant de se rapprocher rapidement de la nouvelle agglomération de Tinchebray dans l'Orne qui est particulièrement en pointe au niveau national dans le domaine du VE et de l'autopartage électrique . Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Tinchebray : "À vos écrans !" et retour sur ce forum après".
Rien de spécial sur Tinchebray : sur leur site il y a un lien vers l'autopartage mais il faut s’inscrire avant d'avoir les infos!
J'ai juste pu savoir que ils ont 5 VE pour les services communaux mais je ne vois d’intérêt pour eux d'avoir des EP-tender leur communauté de commune n'est assez grande pour avoir ce besoin!
J'ai juste pu savoir que ils ont 5 VE pour les services communaux mais je ne vois d’intérêt pour eux d'avoir des EP-tender leur communauté de commune n'est assez grande pour avoir ce besoin!
pascal11- Messages : 3510
pascal11 a écrit:Rien de spécial sur Tinchebray : sur leur site il y a un lien vers l'autopartage mais il faut s’inscrire avant d'avoir les infos!
C'est sur que Tinchebray n'est pas bien grand. Par contre ils utilisent la plateforme d'autopartage pour véhicule électrique mopeasy qui est un exemple (ou futur partenaire ?) pour ce qui devra être fait pour un réseau de tender. ON peut y réserver un ve, une borne etc ... C'est moins élaboré que autolib mais une start up aura peut-être plus de réactivité pour faire avancer le projet. Mais ça c'est l'étape 2 après le béta test de l'ep.
groomski- Messages : 65
Tinchebray EST grand. Ce village vient de s'associer avec tous les villages limitrophes et constitue avec eux depuis 10 jours la cinquième commune du département de l'Orne ce à ce titre les subventions au niveau national et européen déferlent.
la clé de recherche sur votre moteur favori, que j'espère électrique, est :
"Tinchebray électrique récompense". À vos tablettes !
la clé de recherche sur votre moteur favori, que j'espère électrique, est :
"Tinchebray électrique récompense". À vos tablettes !
Voir aussi :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/27/en-milieu-rural-des-communes-nouvelles-pour-dessiner-la-campagne-du-xxie-siecle_4563231_823448.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/27/en-milieu-rural-des-communes-nouvelles-pour-dessiner-la-campagne-du-xxie-siecle_4563231_823448.html
Voir aussi la détermination du maire pour 2015 :
http://www.jeromenury.fr/
http://www.jeromenury.fr/
Merci à tous pour cette initiative et vos commentaires.
Quelques réponses aux questions soulevée:
En effet le pilote sera effectué avec des voitures volontaires et une réception à titre isolé (passage "aux mines"). Il y aura 5-6 Tenders en service entre Rouen et St Quentin en Yvelines.
Le thermique c'est transitoire en attendant que la pile à combustible et des batteries métal-air soient disponibles, avec leur infrastructure éventuelle. Mais c'est déjà mieux de rouler 2% thermique que 100% thermique... :-)
Les km parcourus avec EP Tender useront bcp moins la batterie que sans. Mais une fois la preuve établie il faudra de la bonne volonté de Diac pour que cela soit pris en compte. Ce jour là on pourra acheter sa batterie (evt en leasing), et donc ce pb (quand même pas fondamental) aura une solution simple.
EP Tender et un réseau de charge comme celui de Bolloré sont d'une parfaite complémentarié, et avec une forte synergie: même clients, mêmes emplacements potentiels, possibilité de maintenance commune, même parties prenantes, et forte complémentarité de service... Charge pour compléments d'autonomie, ou à l'occasion d'une pause sur le trajet, EP Tender pour aller plus loin.
Je vais contacter d'ici l'été deux ou trois plateformes de financement participatif afin d'évaluer les modalités.
EDF Pulse sera une bonne occasion de mobiliser les soutiens. Si EP Tender passe en finale c'est vous qui ferez la différence ! Et il faudra faire jouer à fond les réseaux! 100 k€: c'est un très bel enjeu ! Je crois que le vote sera à partir d'avril.
Je suis encore à Pekin, et je pars déguster un Canard Laqué... :-) Demain j'attaque la question de la réglementation Chinoise des remorques....
Quelques réponses aux questions soulevée:
En effet le pilote sera effectué avec des voitures volontaires et une réception à titre isolé (passage "aux mines"). Il y aura 5-6 Tenders en service entre Rouen et St Quentin en Yvelines.
Le thermique c'est transitoire en attendant que la pile à combustible et des batteries métal-air soient disponibles, avec leur infrastructure éventuelle. Mais c'est déjà mieux de rouler 2% thermique que 100% thermique... :-)
Les km parcourus avec EP Tender useront bcp moins la batterie que sans. Mais une fois la preuve établie il faudra de la bonne volonté de Diac pour que cela soit pris en compte. Ce jour là on pourra acheter sa batterie (evt en leasing), et donc ce pb (quand même pas fondamental) aura une solution simple.
EP Tender et un réseau de charge comme celui de Bolloré sont d'une parfaite complémentarié, et avec une forte synergie: même clients, mêmes emplacements potentiels, possibilité de maintenance commune, même parties prenantes, et forte complémentarité de service... Charge pour compléments d'autonomie, ou à l'occasion d'une pause sur le trajet, EP Tender pour aller plus loin.
Je vais contacter d'ici l'été deux ou trois plateformes de financement participatif afin d'évaluer les modalités.
EDF Pulse sera une bonne occasion de mobiliser les soutiens. Si EP Tender passe en finale c'est vous qui ferez la différence ! Et il faudra faire jouer à fond les réseaux! 100 k€: c'est un très bel enjeu ! Je crois que le vote sera à partir d'avril.
Je suis encore à Pekin, et je pars déguster un Canard Laqué... :-) Demain j'attaque la question de la réglementation Chinoise des remorques....
Bon appétit
Bug Danny- Messages : 7154
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4