Demande de précisions sur les moteurs
+21
pascal11
Zébulon
Cachou
Pixel
alainrvt
ze
TomC
planplan
kevinvidia
Bug Danny
Patrick8
Fabien
poupou33
Léonard
shinjirey
nicozopp
Ke2
jch
cece74
scarred
MINI031FRANCE
25 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Demande de précisions sur les moteurs
Bonjour,
Le forum est plutôt sympath car les gens sont plutôt sympaths et bienveillants, dans un échange gratuit sur leur passion. Par contre sur un sujet donne j'ai du mal à trouver une information fiable et je ne sais pas comment faire.
Par exemple, les moteurs électriques évoluent, on parle de gen 2 , de gen 2 recharge rapide et de gen 3. quelles sont les différences, avantages et inconvénients ?
Entre ce que je lis sur les discussions et ce que me dit le commercial, je suis perdu, il y a forcément une vérité.
Zoement votre
Vincent
Le forum est plutôt sympath car les gens sont plutôt sympaths et bienveillants, dans un échange gratuit sur leur passion. Par contre sur un sujet donne j'ai du mal à trouver une information fiable et je ne sais pas comment faire.
Par exemple, les moteurs électriques évoluent, on parle de gen 2 , de gen 2 recharge rapide et de gen 3. quelles sont les différences, avantages et inconvénients ?
Entre ce que je lis sur les discussions et ce que me dit le commercial, je suis perdu, il y a forcément une vérité.
Zoement votre
Vincent
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ho il me semble qu'il y a déjà un fil synthétique mais bon, sauf erreur :
Gen1 actuel, ça roule bien, ça charge en 43 KW très rapide !
Gen2 le même que Gen1 avec l'option charge rapide 43 à payer !
GEN3 + d'autonomie (15/20 km) mais pas possible d'avoir la charge en 43 kw.
Gen1 actuel, ça roule bien, ça charge en 43 KW très rapide !
Gen2 le même que Gen1 avec l'option charge rapide 43 à payer !
GEN3 + d'autonomie (15/20 km) mais pas possible d'avoir la charge en 43 kw.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Moi il me semble plutôt que gen2 c'est l'actuel, gen2 "recharge rapide" c'est toujours le même (mais sera bientôt facturé 500€ de plus) , c'est juste que c'est maintenant précisé "rapide" pour le différencier du nouveau gen3 (pas encore dispo), qui lui ne permettra pas la recharge rapide 43 kW (mais consommera moins, fera moins de bruit,... enfin on verra).scarred a écrit:Ho il me semble qu'il y a déjà un fil synthétique mais bon, sauf erreur :
Gen1 actuel, ça roule bien, ça charge en 43 KW très rapide !
Gen2 le même que Gen1 avec l'option charge rapide 43 à payer !
GEN3 + d'autonomie (15/20 km) mais pas possible d'avoir la charge en 43 kw.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Generation 1: les années 90 avec la clio
Generation 2: zoe depuis 2013 avec la charge 43kw, kangoo
Generation 3: le nouveau moteur qui prendra que le 22 kw et consommera un poil de moins.
La zoe actuellement est disponible en 43kw avec l'ancien moteur et un supplément de 500 euros OU en 22 kw avec le nouveau moteur.
Avantages et inconvénients:
Moteur 43 kw:
+ charge rapide en 30 minutes
- plus énergivore
- peu de bornes 43 kw
Moteur 22kw:
+ plus économe en énergie à puissance égale
+ plus silencieux
- pas de charge rapide
L'intérêt du 43 kw porte exclusivement sur la charge rapide qui permet de pouvoir faire plus facilement de plus ou moins long trajets. Il sera préféré pour ceux qui ont des bornes rapides près de chez eux ou sur leur parcours de week end.
Chacun voit son intérêt et choisira selon son cas.
Les 15 à 20 km de gain du nouveau moteur peuvent se gagner avec la première génération en faisant attention aux bazar qui traîne dans le coffre et qui représente un poids mort à tracter, en veillant au choix des pneus et surtout à leur gonflage.
Les commerciaux sont là pour vendre et ne connaisse pas trop le produit.
Tu peux avoir confiance en ce qui se dit ici. Vérifis ce que te dit le commercial, la concession voisine peut te dire exactement le contraire.
J'espère que c'est plus clair pour toi. Hésites pas à poser des questions en ouvrant un nouveau sujet à chaque fois.
Generation 2: zoe depuis 2013 avec la charge 43kw, kangoo
Generation 3: le nouveau moteur qui prendra que le 22 kw et consommera un poil de moins.
La zoe actuellement est disponible en 43kw avec l'ancien moteur et un supplément de 500 euros OU en 22 kw avec le nouveau moteur.
Avantages et inconvénients:
Moteur 43 kw:
+ charge rapide en 30 minutes
- plus énergivore
- peu de bornes 43 kw
Moteur 22kw:
+ plus économe en énergie à puissance égale
+ plus silencieux
- pas de charge rapide
L'intérêt du 43 kw porte exclusivement sur la charge rapide qui permet de pouvoir faire plus facilement de plus ou moins long trajets. Il sera préféré pour ceux qui ont des bornes rapides près de chez eux ou sur leur parcours de week end.
Chacun voit son intérêt et choisira selon son cas.
Les 15 à 20 km de gain du nouveau moteur peuvent se gagner avec la première génération en faisant attention aux bazar qui traîne dans le coffre et qui représente un poids mort à tracter, en veillant au choix des pneus et surtout à leur gonflage.
Les commerciaux sont là pour vendre et ne connaisse pas trop le produit.
Tu peux avoir confiance en ce qui se dit ici. Vérifis ce que te dit le commercial, la concession voisine peut te dire exactement le contraire.
J'espère que c'est plus clair pour toi. Hésites pas à poser des questions en ouvrant un nouveau sujet à chaque fois.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ce choix de 2 moteurs, et je le redis, est une erreur de Renault, car quand on réfléchis bien, au début tout le monde a choisi Zoé pour rayonner autour de son point de recharge, sans spéculer sur l'avenir ou d'éventuels longs voyages.
Mais avec l'usage nous désirons aller plus loin avec un tel véhicule d'où ce besoin de 43 kw opérationnelle et correctement accessible sur le territoire.
Et là l'option de Renault d'avoir 2 types de Zoé, risque d'induire en erreur certains qui par la suite voudront faire des km mais n'aurons pas la charge rapide.
Les besoins de chacun évoluent et brider son véhicule alors que l'on ne sait même pas ce que demain sera fait est un peu contradictoire ...
Cette évolution est gadget, ou pour quelques professionnels ?, le vrai seul pallier sera atteint avec un doublement de l'autonomie et cette ZOé2 à horizon 2018.
Mais avec l'usage nous désirons aller plus loin avec un tel véhicule d'où ce besoin de 43 kw opérationnelle et correctement accessible sur le territoire.
Et là l'option de Renault d'avoir 2 types de Zoé, risque d'induire en erreur certains qui par la suite voudront faire des km mais n'aurons pas la charge rapide.
Les besoins de chacun évoluent et brider son véhicule alors que l'on ne sait même pas ce que demain sera fait est un peu contradictoire ...
Cette évolution est gadget, ou pour quelques professionnels ?, le vrai seul pallier sera atteint avec un doublement de l'autonomie et cette ZOé2 à horizon 2018.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Là tu parles de génération de véhicules (surtout pour la génération 1).jch a écrit:Generation 1: les années 90 avec la clio
Generation 2: zoe depuis 2013 avec la charge 43kw, kangoo
Generation 3: le nouveau moteur qui prendra que le 22 kw et consommera un poil de moins.
En ce qui concerne les moteurs, toutes les Renault ZE utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) appelé "5A", mais qui existe dans plusieurs "Genérations" (c'est le terme officiel de Renault) :
- Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide)
- La Zoe utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
- Le nouveau GMP qui va arriver sur la Zoe est le 5A Gen 3.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Pas sûr que MINI031FRANCE ne soit pas moins perdu avec tout ça !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Je suis en train de voir avec mon commercial pour renouveler ma Zoé. Il n'était pas au courant des différentes versions de moteur. Il s'est donc renseigné et pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher. Il n'a pas eu confirmation de l'amélioration de l'autonomie. Et enfin il ne devrait être disponible à la commande que fin mars début avril
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Demande de précisions sur les moteurs
En fait, c'est le moteur avec charge rapide qui a augmenté de 500€ au 1er janvier... mais ça revient au même ...shinjirey a écrit:pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Demande de précisions sur les moteurs
J'avais bien compris ça mais dans le discours commercial, pour le vendeur, c'est 500€ de moins
shinjirey- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Demande de précisions sur les moteurs
shinjirey a écrit:Je suis en train de voir avec mon commercial pour renouveler ma Zoé. Il n'était pas au courant des différentes versions de moteur. Il s'est donc renseigné et pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher. Il n'a pas eu confirmation de l'amélioration de l'autonomie. Et enfin il ne devrait être disponible à la commande que fin mars début avril
Il ne lit pas les news de Renault ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Bon, pour l'autonomie il doit faire exprès.
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
[quote="poupou33"]Bon, pour l'autonomie il doit faire exprès.
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...[/quote
Merci à Tous pour vos précisions je reste encore dans le flou donc le sujet va durer.
zéro retour de mon commercial apres 2 emails... je pvais peut ete acheté une autre marque ?
ce dont je suis sur
1/ le gen 2 est foruni par un forunisseur allemand, le gen 3 est dévelippé en interne par Renault. Il est plus leger ce qui amene un avantage
en encombrement (montable sur Twingo ?), l'automonie est augmenté de 10% a cause du gain de poids... logic
2/ le gen 2 et gen 2 rapide est just une modification pour la recharge, je suppose que le moteur reste à la même puissance, donc je n'ai pas compris un commentaire plus haut.
3/ les deux moteurs ont la meme spec technique,imposée par Renault
Ce dont je ne suis pas sûr
A/ date d'arrivée de moteur 3, sera t il moins cher ?
B/ a t il des inconvénients ? a priori n'est pas connectable charge rapide 43 kW ?
du coup ils vont garder les deux moteurs en production et le client pourra choisir.
Je vous remercie grandement pour ces Echanges, tous ensemble, nous devrions arriver à la vérité...
si je ...
Diets le moi.
Par contre nous n'avons toujours pas les tarifs de Zoé GEN3. Un nouveau tarif est en approche (02/02/2015)... il contiendra le tarif du nouvel espace et peut être de Zoé GEN3. A suivre...[/quote
Merci à Tous pour vos précisions je reste encore dans le flou donc le sujet va durer.
zéro retour de mon commercial apres 2 emails... je pvais peut ete acheté une autre marque ?
ce dont je suis sur
1/ le gen 2 est foruni par un forunisseur allemand, le gen 3 est dévelippé en interne par Renault. Il est plus leger ce qui amene un avantage
en encombrement (montable sur Twingo ?), l'automonie est augmenté de 10% a cause du gain de poids... logic
2/ le gen 2 et gen 2 rapide est just une modification pour la recharge, je suppose que le moteur reste à la même puissance, donc je n'ai pas compris un commentaire plus haut.
3/ les deux moteurs ont la meme spec technique,imposée par Renault
Ce dont je ne suis pas sûr
A/ date d'arrivée de moteur 3, sera t il moins cher ?
B/ a t il des inconvénients ? a priori n'est pas connectable charge rapide 43 kW ?
du coup ils vont garder les deux moteurs en production et le client pourra choisir.
Je vous remercie grandement pour ces Echanges, tous ensemble, nous devrions arriver à la vérité...
si je ...
Diets le moi.
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Demande de précisions sur les moteurs
MINI031FRANCE a écrit:
Ce dont je ne suis pas sûr
A/ date d'arrivée de moteur 3, sera t il moins cher ?
B/ a t il des inconvénients ? a priori n'est pas connectable charge rapide 43 kW ?
du coup ils vont garder les deux moteurs en production et le client pourra choisir.
A/ Officiellement, après le salon de Génève. Il ne sera pas "moins-cher", mais le moteur GEN2 (ou plutôt les ZOE associées au GEN2) sera plus cher de 500€ (c'est le prix de l'option "charge rapide" en gros)
B/ Inconvénients : n'autorise pas la charge à 43kW, pour obtenir cette charge rapide, c'est le moteur GEN2 qui sera fourni
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
N'oublions pas de rappeler qu'avec le moteur Gen3 le caméléon est optimisé pour les charges faibles ( Flexicharger par exemple) et c'est ce qui rend la charge 43 kW impossible!
Si j'avais encore le choix, c'est cette version que je choisirais.
Si j'avais encore le choix, c'est cette version que je choisirais.
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Patrick8 a écrit:N'oublions pas de rappeler qu'avec le moteur Gen3 le caméléon est optimisé pour les charges faibles ( Flexicharger par exemple) et c'est ce qui rend la charge 43 kW impossible!
Et pourquoi une optimisation de charge lente, ajourne l'option charge rapide
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Je me pose la même question. Je pense qu'il n'y a aucun rapport. Juste une volonté d'abandonner la charge rapide.scarred a écrit:Et pourquoi une optimisation de charge lente, ajourne l'option charge rapide
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Techniquement le probleme c'est que le moteur est refroidi a l'air et en charge rapide (43 Kw AC vers DC) sa chauffe donc voila pourquoi pas de charge rapide.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Tu veux dire que le nouveau moteur sera refroidit à l'air et actuellement nous avons quel système ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Notre moteur actuel est refroidi a l'eau (systeme PAC). Donc une bien meilleur dissipation avec notre système actuel.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Mais le liquide ne refroidi que le moteur, pas le caméléon ?
Re: Demande de précisions sur les moteurs
si tout le système souvenez vous de ma ZOE démonté...
[img][/img]
[img][/img]
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ce serait une bonne explication, merci.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Sur le nouveau moteur ce qui est sur c'est que le moteur est refroidi a l'air pour le chargeur??? sur notre ZOE actuel tout est refroidi a l'aide de la PAC moteur, Cameleon, batterie... si besoin sinon une simple dissipation thermique avec l'eau qui circule suffit mais en 43 Kw tout est a fond.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nouveau Marseille
» Accord concession
» Renault lance les "ClubZOE" ?
» compte épargne CO2
» Distinction moteurs...
» Accord concession
» Renault lance les "ClubZOE" ?
» compte épargne CO2
» Distinction moteurs...
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum