Demande de précisions sur les moteurs
+21
pascal11
Zébulon
Cachou
Pixel
alainrvt
ze
TomC
planplan
kevinvidia
Bug Danny
Patrick8
Fabien
poupou33
Léonard
shinjirey
nicozopp
Ke2
jch
cece74
scarred
MINI031FRANCE
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Sur la nouvelle le Power Electronic Controller conserve un refroidissement à eau, ce composent inclus le Caméléon ? Ou ce n'est que le module de commande du moteur ?
Re: Demande de précisions sur les moteurs
L'électronique conserve le refroidissement par eau...
Je ne crois pas que le changement de mode de refroidissement du moteur soit la cause de l'abandon de la charge à 43 kW...
Il n'est pas évident qu'un refroidissement par eau soit plus efficace qu'un refroidissement interne par air forcé, où l'on souffle directement sur les bobinages du moteur qui sont le point chaud.
Au niveau du rotor, par exemple, c'est sûr qu'un refroidissement par air est plus efficace, mais bon, le rotor n'intervient pas durant la charge.
Ce ne sont que des hypothèses, mais pour moi, Renault a abandonné la recharge à 43 kW pour les raisons suivantes :
- réduire les coûts
- diminuer la taille du filtre CEM et des composants de l'étage redresseur, et donc le volume de l'électronique : faire un moteur + électronique plus compact permettra de le monter dans le Kangoo ; un Kangoo avec une charge à 22 kW devrait avoir du succès dans les entreprises qui disposent toutes de triphasé.
- améliorer les caractéristiques de la recharge, car il est plus facile de réaliser un chargeur performant sur une plage de 3 à 22 kW que sur une plage de 3 à 43 kW
- la prise type 2 ne permet pas de passer plus de 43 kW, alors que la combo CCS, qui est le standard Européen pour le continu supporte 80 kW, (voire plus si on monte la tension batterie). De plus, la charge en courant continu coutera moins cher au niveau de la voiture, donc pour le futur et les nouvelles batteries, la charge à 43 kW risque de se voir dépasser par la charge en courant continu. C'est pourquoi je pense que Renault dans la Zoe 2 passera au CCS qui permet le 22kW AC et 80kW DC. Donc le 43 kW AC n'est peut être plus l'avenir, malgré les avantages indéniables au niveau des bornes de recharge. (scarred, ne me tombe pas dessus !)
Je ne crois pas que le changement de mode de refroidissement du moteur soit la cause de l'abandon de la charge à 43 kW...
Il n'est pas évident qu'un refroidissement par eau soit plus efficace qu'un refroidissement interne par air forcé, où l'on souffle directement sur les bobinages du moteur qui sont le point chaud.
Au niveau du rotor, par exemple, c'est sûr qu'un refroidissement par air est plus efficace, mais bon, le rotor n'intervient pas durant la charge.
Ce ne sont que des hypothèses, mais pour moi, Renault a abandonné la recharge à 43 kW pour les raisons suivantes :
- réduire les coûts
- diminuer la taille du filtre CEM et des composants de l'étage redresseur, et donc le volume de l'électronique : faire un moteur + électronique plus compact permettra de le monter dans le Kangoo ; un Kangoo avec une charge à 22 kW devrait avoir du succès dans les entreprises qui disposent toutes de triphasé.
- améliorer les caractéristiques de la recharge, car il est plus facile de réaliser un chargeur performant sur une plage de 3 à 22 kW que sur une plage de 3 à 43 kW
- la prise type 2 ne permet pas de passer plus de 43 kW, alors que la combo CCS, qui est le standard Européen pour le continu supporte 80 kW, (voire plus si on monte la tension batterie). De plus, la charge en courant continu coutera moins cher au niveau de la voiture, donc pour le futur et les nouvelles batteries, la charge à 43 kW risque de se voir dépasser par la charge en courant continu. C'est pourquoi je pense que Renault dans la Zoe 2 passera au CCS qui permet le 22kW AC et 80kW DC. Donc le 43 kW AC n'est peut être plus l'avenir, malgré les avantages indéniables au niveau des bornes de recharge. (scarred, ne me tombe pas dessus !)
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ah ok je ne savais pas que ce CSS faisait en AC ou DC, en gros elle fait tout cette prise ?
Re: Demande de précisions sur les moteurs
La combo, ce n est jamais qu une type 2 + 2 bornes pour le courant continu
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
TomC a écrit: C'est pourquoi je pense que Renault dans la Zoe 2 passera au CCS qui permet le 22kW AC et 80kW DC. Donc le 43 kW AC n'est peut être plus l'avenir, malgré les avantages indéniables au niveau des bornes de recharge. (scarred, ne me tombe pas dessus !)
Tu as peut-être raison, mais c'est un non sens économique pour l'argent publique qui finance ces bornes à prix exorbitant DC.
Les opposants aux VE pourront se lâcher sur l'argent gaspillé ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Tomc, ton analyse m'a l'air parfaitement cohérente car cela permet du long terme, on en revient toujours au même point: le VE n'est pas fait pour faire de longues distances, même certains propriétaires de VE ne le comprennent toujours pas !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Demande de précisions sur les moteurs
alainrvt a écrit:Tomc, ton analyse m'a l'air parfaitement cohérente car cela permet du long terme, on en revient toujours au même point: le VE n'est pas fait pour faire de longues distances, même certains propriétaires de VE ne le comprennent toujours pas !
Oui le VE est à 90 % pour le quotidien des 90 % de rouleurs en France, donc parfait mais il peut-être aussi utilisé en longue distance pour qui veut prendre son temps, en utilisant des charges rapides. Tu roules 1h30 ou 2 h, tu charges 30 à 45 minutes --> tu fais du 60 km/h (ou moins) de moyenne comme il y a 30 ans quand je partais en vacance avec mes parents ... l'aspect zen de la villégiature et de la redécouverte des régions Française, une autre philosophie.
Le VE actuel n'est pas fait pour de l'autoroute grande distance, sauf Tesla.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
shinjirey a écrit:Je suis en train de voir avec mon commercial pour renouveler ma Zoé. Il n'était pas au courant des différentes versions de moteur. Il s'est donc renseigné et pour l'instant seul le moteur charge rapide est disponible sur les voiture en stock et pour les commandes. Le moteur sans la charge rapide sera bien 500€ moins cher. Il n'a pas eu confirmation de l'amélioration de l'autonomie. Et enfin il ne devrait être disponible à la commande que fin mars début avril
Bonsoir,
Mon commercial vient de me répondre pour la disponibilité du nouveau moteur.
Je cite :
"concernant le nouveau moteur, toujours pas d'homologation et de date de sortie, nous espérons l'avoir pour le début du deuxième semestre."
Quand tu parles de disponibilité à la commande, est-ce que ça veut dire
- qu'on pourra passer commande pour une GEN3 fin mars début avril
ou
- qu'on pourra la recevoir fin mars début avril en la commandant maintenant ?
J'ai plutôt compris que la première proposition était la bonne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
En étant optimiste, ça signifie "nous espérons avoir le nouveau moteur pour juin 2015" (ce qui est cohérent avec une ouverture des commandes en mars / avril).Pixel a écrit:Mon commercial vient de me répondre pour la disponibilité du nouveau moteur.
Je cite :
"concernant le nouveau moteur, toujours pas d'homologation et de date de sortie, nous espérons l'avoir pour le début du deuxième semestre."
En étant pessimiste, ça veut dire "nous espérons connaître la date de sortie en juin"
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Demande de précisions sur les moteurs
En étant très très pessimiste, on peut remarquer qu'il n'a pas précisé l'annéeKe2 a écrit:En étant pessimiste, ça veut dire "nous espérons connaître la date de sortie en juin"
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Et pourtant Zébulon aura sa Gen3 semaine 14 !!!!
On se perd dans tout ça ...
cf : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5202p465-nouveau-moteur-pour-la-zoe page 32
On se perd dans tout ça ...
cf : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5202p465-nouveau-moteur-pour-la-zoe page 32
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Demande de précisions sur les moteurs
C'est encore mieux que ça Cachou :
Ma deuxième Zoé (nouveau moteur) arrive le 2 mars .... dans à peine trois semaines !
Ma deuxième Zoé (nouveau moteur) arrive le 2 mars .... dans à peine trois semaines !
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Zébulon a écrit:
Ma deuxième Zoé (nouveau moteur) arrive le 2 mars .... dans à peine trois semaines !
ok, tout ça me rend dingue ... je vais
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ou alors ... il y a peut-être une explication : il y a eu une erreur à l'usine, et je vais recevoir une R12 Gordini ... A part ça, je ne vois pas d'autre explication.
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Ha ha, une Zoé Gordini, bleue avec deux bandes blanches !Zébulon a écrit:Ou alors ... il y a peut-être une explication : il y a eu une erreur à l'usine, et je vais recevoir une R12 Gordini ... A part ça, je ne vois pas d'autre explication.
Et un
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Zébulon a écrit:Ou alors ... il y a peut-être une explication : il y a eu une erreur à l'usine, et je vais recevoir une R12 Gordini ... A part ça, je ne vois pas d'autre explication.
Et t'être fait embobiné par le vendeur.... pas possible ??
Je dis ça... je dis rien !!
Mais on en connais qui se sont fait prendre
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Non ... ne me dis pas que ma R12 ne sera pas une Gordini ?!... Je ne résisterai pas au choc ...
Par contre une Zoé Gordini ( pour ma femme ), j'en ris d'avance
Par contre une Zoé Gordini ( pour ma femme ), j'en ris d'avance
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Cachou a écrit:Zébulon a écrit:
Ma deuxième Zoé (nouveau moteur) arrive le 2 mars .... dans à peine trois semaines !
ok, tout ça me rend dingue ... je vais
Comment Zébulon a-t'il pu commander une voiture dont nous n'avons pas le tarif ni même l'accord de fabrication? Aux dernières nouvelles les tarifs devraient arriver début mars.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Demande de précisions sur les moteurs
poupou33 a écrit:Comment Zébulon a-t'il pu commander une voiture dont nous n'avons pas le tarif ni même l'accord de fabrication? Aux dernières nouvelles les tarifs devraient arriver début mars.
Les gars, vous allez me faire douter .....
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5467p30-demande-de-precisions-sur-les-moteurs#93677
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Mille excuses, ce n'est pas DEBUT mars qu'arrivera ma Zoé 3, mais FIN mars !...
Quant au modèle, ma certitude vient du fait que le premier devis concernait une Zoé "charge rapide", et que j'ai demandé un devis pour une Zoé "simple" selon la nouvelle terminologie. Le montant du devis a baissé, ce qui correspond à la réalité tarifaire ( je précise que la voiture commandée n'est pas une "ancienne" en stock bien sur ).
Quant au modèle, ma certitude vient du fait que le premier devis concernait une Zoé "charge rapide", et que j'ai demandé un devis pour une Zoé "simple" selon la nouvelle terminologie. Le montant du devis a baissé, ce qui correspond à la réalité tarifaire ( je précise que la voiture commandée n'est pas une "ancienne" en stock bien sur ).
Dernière édition par Zébulon le Ven 13 Fév 2015 - 9:44, édité 1 fois
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Bizarre quand même. Tu as intérêt à soulever le capot avant de signer le bon de livraison !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Plutôt deux fois qu'une, car vu les divers commentaires, je commence à douter un peu ...
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Bonjour,Zébulon a écrit:Plutôt deux fois qu'une, car vu les divers commentaires, je commence à douter un peu ...
Zébulon, je viens d'avoir ton vendeur de Rouen longuement au téléphone.
Il me confirme que la nouvelle Zoé, avec le nouveau moteur fabriqué par Renault, avec l'autonomie légèrement augmentée (sic), est bien disponible pour commande et qu'ils en ont même quelques unes en stock.
Il m'envoie en début d'après-midi une proposition par mail.
Je vous tiens au courant.
Si ça se confirme on pourrait négocier une commande groupée !
Pixel- Administrateur
- Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Et bien, c'est une bonne nouvelle ! Vivement le compte rendu des utilisateurs de ce new moteur...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Demande de précisions sur les moteurs
Pixel a écrit:Bonjour,Zébulon a écrit:Plutôt deux fois qu'une, car vu les divers commentaires, je commence à douter un peu ...
Zébulon, je viens d'avoir ton vendeur de Rouen longuement au téléphone.
Il me confirme que la nouvelle Zoé, avec le nouveau moteur fabriqué par Renault, avec l'autonomie légèrement augmentée (sic), est bien disponible pour commande et qu'ils en ont même quelques unes en stock.
Il m'envoie en début d'après-midi une proposition par mail.
Je vous tiens au courant.
Si ça se confirme on pourrait négocier une commande groupée !
Mais c'est incroyable de raconter de telles salades! "En stock". Nous n'avons pas l'accord de fabrication, comment pourrait il y avoir des voitures en stock !
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nouveau Marseille
» Accord concession
» Renault lance les "ClubZOE" ?
» Oficial, 20.000 km 102 €/mois
» Distinction moteurs...
» Accord concession
» Renault lance les "ClubZOE" ?
» Oficial, 20.000 km 102 €/mois
» Distinction moteurs...
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|