Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!
+38
Pierre20074
Bug Danny
Bandenabos
kevinvidia
Rxm1t
Zal'M
Orville
alainrvt
Kladz
haffem
dkupf
Nono81
zoeilvert
ZoeMyCar
aurel
Zébulon
Fabien
Dry de dry
ZOE du Ried
MINI031FRANCE
Flo31
Roadrunner68
Bigfoot
GreenUp
jch
robinstras
philouze33
cinquecento
TomC
Jimbi
nicozopp
pascal11
scarred
Fred.Leudon
Léonard
Ke2
Foly-vi
Mario
42 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!
Ca serait tout simplement un vrai VE low-cost dépouillé de tout ce dont on n'a pas besoin, au tarif inférieur aux thermiques attendu par beaucoup et qui se vendrait certainement mieux que la Zoé.scarred a écrit:Ce ne serait plus une Zoé, mais un autre VE, l'intérêt de cette Zoé est bien le caméléon et son moteur, associés au plaisir de la conduite pour une autonomie suivant chacun.Mario a écrit:
Ce qui n'empêche qu'il manque aussi une version de base dépouillée, a condition évidement que le prix soit au moins 3 à 4000€ inférieur, ce qui a mon avis doit être possible en mettant, une batterie plus petite, en virant la pompe à chaleur la clim, le chargeur caméléon, le R-link, les vitres électrique, les jantes alliages entre autres, et s'il le faut installer le moteur de la Kangoo.
GreenUp- Messages : 229
A savoir que la nouvelle Twingo est prévue pour être électrifiée, c'est la raison pour laquelle elle est si haute, il y a un double plancher qui peux recevoir des batteries. Elle partage bien sur ses dessous avec les nouvelles Smart for two et For four.
Il est prévu que la for two soit proposé en électrique, et à mon avis, ce sera avec le nouveau moteur cléon de la 240, étant donné que désormais, toutes les Smart ont des moteurs Renault. Je crois savoir que ce fameux moteur risque de se retrouver aussi sur le nouveau kangoo VE et peut etre le Mercedes Citan qui est la même auto.
Donc la charge de production du nouveau moteur Cléon risque de monter pas mal et de finir par générer des économies d'échelles.
Den
Den
Il est prévu que la for two soit proposé en électrique, et à mon avis, ce sera avec le nouveau moteur cléon de la 240, étant donné que désormais, toutes les Smart ont des moteurs Renault. Je crois savoir que ce fameux moteur risque de se retrouver aussi sur le nouveau kangoo VE et peut etre le Mercedes Citan qui est la même auto.
Donc la charge de production du nouveau moteur Cléon risque de monter pas mal et de finir par générer des économies d'échelles.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Une "zoégan" de DACIA ?
Bug Danny- Messages : 7154
Mario a écrit:Pourquoi pas, en plus remplacer la pompe à chaleur par un chauffage à pétrole comme sur les anciens VE, ca pourrait faire tomber le prix en dessous de 10 000€ (barrière psychologique)
Pour rester dans la ligne écologique, je proposerais plutôt un chauffage à l'huile végétale brute
Passant_Mbr- Messages : 5516
Comme le moteur electrique chauffe peu, il serait peut être aussi possible remplacer beaucoup de pièces métalliques sous le capot par du plastique, y compris peut être dans le moteur lui même, tout ce qui ne participe pas aux circuits magnétiques ou électriques (flasques,...). Je ne sais pas si ça representerait une baisse de prix importante, mais on devrait au moins gagner en légéreté. Par contre, cela induirait une certaine consommation de pétrole pour fabriquer ce plastique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Bug Danny a écrit:Une "zoégan" de DACIA ?
Et pourquoi pas ?
Ils ont bien mis en vente l'une des berlines les moins chères (Logan), le moins cher des 4X4 (Duster), le moins cher des "espaces " (Lodgy), on entend parler d'un éventuel prochain coupé pas très cher et même d'un hybride bon marché. Alors pourquoi pas un éventuel VE low-cost chez Dacia aussi ?
On commence à devenir très largement hors sujet.
Je suis pas sûr que le bilan énergétique co2 soit vraiment meilleur, et de toutes façons la consommation pour chauffer l'habitacle d'une automobile quelques heures par jour en hivers est tellement faible que cela n'a quasiment aucun impact.Passant_Mbr a écrit:Mario a écrit:Pourquoi pas, en plus remplacer la pompe à chaleur par un chauffage à pétrole comme sur les anciens VE, ca pourrait faire tomber le prix en dessous de 10 000€ (barrière psychologique)
Pour rester dans la ligne écologique, je proposerais plutôt un chauffage à l'huile végétale brute
Mario- Messages : 3389
Quel sujet ????GreenUp a écrit:On commence à devenir très largement hors sujet.
Bug Danny- Messages : 7154
Le "truc" des Dacia, c'est de réutiliser les pièces mécaniques des générations précédentes de Renault.GreenUp a écrit:Bug Danny a écrit:Une "zoégan" de DACIA ?
Et pourquoi pas ?
Ils ont bien mis en vente l'une des berlines les moins chères (Logan), le moins cher des 4X4 (Duster), le moins cher des "espaces " (Lodgy), on entend parler d'un éventuel prochain coupé pas très cher et même d'un hybride bon marché. Alors pourquoi pas un éventuel VE low-cost chez Dacia aussi ?
Des pièces sur lesquelles la R&D et l'outillage ont été amortis par la vente des Renault.
Pour faire un VE Dacia sur une base de Zoe, il faut attendre que la Zoe se soit bien vendue et que la Zoe 2 soit sortie...
Ke2- Messages : 5335
Oui, et à des millions d'exemplaires, pas des dizaines de milliers...Ke2 a écrit:Le "truc" des Dacia, c'est de réutiliser les pièces mécaniques des générations précédentes de Renault.GreenUp a écrit:Bug Danny a écrit:Une "zoégan" de DACIA ?
Et pourquoi pas ?
Des pièces sur lesquelles la R&D et l'outillage ont été amortis par la vente des Renault.
Pour faire un VE Dacia sur une base de Zoe, il faut attendre que la Zoe se soit bien vendue et que la Zoe 2 soit sortie...
Paco- Messages : 864
Le sujet est : Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!Bug Danny a écrit:Quel sujet ????GreenUp a écrit:On commence à devenir très largement hors sujet.
Là le sujet est détourné sur DACIA.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8