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Zoé II, 300 à 400 Km d'autonomie!

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Message par alainrvt Mer 22 Avr 2015 - 14:05

Pas sûr ! A l'époque, année 80 on entendait : l'essence à 5 Francs....jamais ! Regardons maintenant elle est à plus de .....10 francs !

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Message par Léonard Mer 22 Avr 2015 - 14:30

alainrvt a écrit:Pas sûr ! A l'époque, année 80 on entendait : l'essence à 5 Francs....jamais ! Regardons maintenant elle est à plus de .....10 francs !

Ouais, mais c'était l'essence à 5 Francs, avec le salaire de l'époque. Or, en francs constants, le prix du carburant a baissé.

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Message par Ke2 Mer 22 Avr 2015 - 14:33

La barrière "psychologique", c'est juste l'excuse qu'on se donne à soi même pour conserver ses habitudes.

Lorsque le gain (financier généralement, mais aussi parfois de confort ou d'ego ) devient suffisant, la barrière tombe toute seule, sans que le chiffre sur lequel on bloquait précédemment ait réellement évolué.

Lorsqu'un constructeur de VE lit dans un sondage "80% des gens pensent qu'il faudrait au moins 300 km", il peut traduire "80% des gens pensent qu'ils n'ont pas assez à gagner à abandonner leur voiture thermique".

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Message par Léonard Mer 22 Avr 2015 - 15:10

Ke2 a écrit:Lorsqu'un constructeur de VE lit dans un sondage "80% des gens pensent qu'il faudrait au moins 300 km", il peut traduire "80% des gens pensent qu'ils n'ont pas assez à gagner à abandonner leur voiture thermique".

Je suis d'accord avec toi. Quand durant le dernier trimestre de 2013, on parlait du flexichargeur, 80% des utilisateurs de l'époque (à ce que je m'en rappelle en fonction des messages de l'époque) pensaient que le flexichargeur ne servait pas à grand chose. Mais, c'est ce qui ressortait des sondages faits par Renault. Ils ont sorti le flexichargeur, il y a eu un frémissement des ventes. J'ignore quel est le pourcentage de possesseurs de flexighargeurs qui l'utilisent. Actuellement, le blocage semble se faire sur l'autonomie. Renault se doit de réagir, surtout qu'il semble que ça devient un argument de vente entre les divers constructeurs. Il a fait un moteur qui permet de gagner quelques kilomètres de manière à rester bien positionné sur l'autonomie. Bien entendu, nous, les possesseurs de Zoé, savons que 200, 240, 300 ou 400 km changent peu de choses au quotidien. Sauf pour certains gros rouleurs qui font plus de 200 km par jours. Pour les autres, cela restreindra l'utilisation d'un VT à des périodes encore plus courtes dans l'année.

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Message par alainrvt Mer 22 Avr 2015 - 15:28

Ce que je voulais dire léonard, c'est qu'à l'époque : triplez le prix de l'essence était inconcevable dans la tête des clients et pourtant cela ne les a pas arrêté , et maintenant mentionner que le prix du carburant sera 2 fois plus cher, il y aura toujours des clients.
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Message par Léonard Mer 22 Avr 2015 - 16:05

alainrvt a écrit:Ce que je voulais dire léonard, c'est qu'à l'époque : triplez le prix de l'essence était inconcevable dans la tête des clients et pourtant cela ne les  a pas arrêté , et maintenant mentionner que le prix du carburant sera 2 fois plus cher, il y aura toujours des clients.

Excuse-moi, je m'étais arrêté sur la valeur symbolique. A un moment, le diesel à 1€ semblait être un seuil psychologique. En fait, les études montrent que chaque fois que l'on passe près de tels seuils, la consommation diminue de quelques pourcents. On reporte des voyages, on groupe les trajets et on lève le pied. C'est aussi un constat, les radars flashent moins. Après, 2 ou 3 mois, les vieilles habitudes reprennent, jusqu'au seuil suivant. Sur le long terme, les gens sont souvent inféodés à leurs véhicules. Sauf ceux qui habitent au cœur des grandes villes et qui peuvent se passer de l'usage quotidien d'un véhicule personnel. Pour les autres, le véhicule individuel est une nécessité. Donc, on s’accommode du prix du carburant et de temps en temps : on râle parce que l'on pense que c'est trop cher.

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Message par Bug Danny Mer 22 Avr 2015 - 16:29

Ke2 a écrit:La barrière "psychologique", c'est juste l'excuse qu'on se donne à soi même pour conserver ses habitudes.
Pour certains, elle existe quand même cette barrière psy.
Quand Pijot a sorte un diesel hybrid, j'ai "chic, voyons voir. Ah !??? Que 3 km d'autonomie en 100% électrique. Attendons le rechargeable." Celui là n'est pas venu.
D'autre ont proposé des rechargeables à 30km en électrique.
Pi j'ai vu la zoé à 210km. Là j'ai dit "c'est ça que je veux"  ! Bon après j'ai compris la nuance NEDC. Mais l'expérience a montré que 130-160 km c'est pas trop mal.
Ma barrière était à 200 km. La moyenne des français sondés est de 250. Les 240 km  du R240 sont proches.
Plus le super bonus, il devrait y avoir pas mal de vente en 2015.
Quand Renaul annoncera 420km (NEDC), les réticents le seront moins, surtout si les prix sont à la baisse !
Mais p'têt pas chez Renault : http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/nissan-et-mitsubishi-vont-lancer-une-voiture-electrique-low-cost-544549


Dernière édition par Bug Danny le Mer 22 Avr 2015 - 18:10, édité 1 fois
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Message par Zébulon Mer 22 Avr 2015 - 18:03

alainrvt a écrit:Pas sûr ! A l'époque, année 80 on entendait : l'essence à 5 Francs....jamais ! Regardons maintenant elle est à plus de .....10 francs !

Tu veux dire 1.000 anciens anciens Francs !...

Le plein de mon Avantime me coûte ( me coûtait ) plus de 65 mille balles voir même 70 mille balles ... le vertige
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Message par GreenUp Mer 22 Avr 2015 - 18:14

Bug Danny a écrit:Plus le super bonus, il devrait y avoir pas mal de vente en 2015. Quand Renaul annoncera 420km (NEDC), les réticents le seront moins, surtout si les prix sont à la baisse ! Mais p'têt pas chez Renault : http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/nissan-et-mitsubishi-vont-lancer-une-voiture-electrique-low-cost-544549
La barrière psychologique de l'autonomie est du pipo.
Le VE aurait 500 kms que l'on entendra dire que le thermique lui offre 1000kms.
La barrière c'est le tarif ce qui est vérifiable en ce moment avec le super bonus qui va permettre de bonnes ventes enfin.
Renault pourrait annoncer 420kms, qu'il y aura toujours trop de réticents tant que les prix ne seront pas très sensiblement à la baisse.
Enfin les constructeurs commencent à le comprendre avec cette VE low-cost prévue, dont le tarif se situerait aux alentours des 10000€. Vous verrez que ce VE aura bien plus de succès que la Zoé même si son autonomie est indentique à celle-ci. 
Pour vendre du VE, il faut qu'il soit moins cher qu'un thermique à catégorie identique excepté le niveau prémium.
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Message par aurel Mer 22 Avr 2015 - 18:23

Mais Renault à déjà fait le VE à moins de 10000€, il s'appel Twisy et ces ventes sont encore moindre que la Zoé.
Déjà il exclue 1/3 de sa clientèle potentiel pour le VE en ne proposant pas la vente de sa batterie.
Personnellement, j'aurai déjà acheté un Twisy si on pouvait le faire avec la batterie. Je ne conçoit pas de devoir payer un loyer pour les long mois d'hiver (comme certain motard laissant leurs moto au chaud quand il fait froid) où je ne l'utiliserai pas.
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Message par Bug Danny Mer 22 Avr 2015 - 18:45

Bug Danny a écrit:Ma barrière psychologique était à 200 km.
J'ai même pas regardé la Leaf quand elle est sortie, et annoncée à 160km d'autonomie "seulement".
Mais j'ai foncé sur la zoé avec ses 210 km (NEDC, malheureusement).
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Message par alainrvt Mer 22 Avr 2015 - 19:09

On ne peut pas comparer le twizzy et la Zoe, ce sont 2 véhicules différents, maintenant il est clair que le prix de la ZOE devrait se situer au niveau du prix de l'essence : ça fait des mois qu'on le répète.
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Message par GreenUp Mer 22 Avr 2015 - 19:18

aurel a écrit:Mais Renault à déjà fait le VE à moins de 10000€, il s'appel Twisy et ces ventes sont encore moindre que la Zoé.
Je ne suis pas du tout d'accord. Comparer le Twizy qui offre tout juste 2 places à une voiture qui offre au minimum4 places, là je ne comprends pas.
Le Twizy est plus proche du scooter et est beaucoup trop cher en rapport.
Donc non, ce n'est pas comparable
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Message par Orville Mer 22 Avr 2015 - 21:01

aurel a écrit:Mais Renault à déjà fait le VE à moins de 10000€, il s'appel Twisy et ces ventes sont encore moindre que la Zoé.
Déjà il exclue 1/3 de sa clientèle potentiel pour le VE en ne proposant pas la vente de sa batterie.
Personnellement, j'aurai déjà acheté un Twisy si on pouvait le faire avec la batterie. Je ne conçoit pas de devoir payer un loyer pour les long mois d'hiver (comme certain motard laissant leurs moto au chaud quand il fait froid) où je ne l'utiliserai pas.

Le Twizy est hors jeu. On peut hésiter entre une Clio et la Zoé, mais personne n'hésite entre un Twizy et une Sandero. Surtout avec la location de batterie, merci de le rappeler.

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Message par Mario Mer 22 Avr 2015 - 21:27

Mais on peut hésiter entre un Twizy et un scooter, un Twizy et une voiture sans permis, le problème du Twizy c'est qu'il ne bénéficie d'aucune aide, ce qui n'est pas normale, vu tous les avantages qu'il procure en matière d’environnement en milieu urbain.    

Léonard a écrit:
alainrvt a écrit:Ce que je voulais dire léonard, c'est qu'à l'époque : triplez le prix de l'essence était inconcevable dans la tête des clients et pourtant cela ne les  a pas arrêté , et maintenant mentionner que le prix du carburant sera 2 fois plus cher, il y aura toujours des clients.

Excuse-moi, je m'étais arrêté sur la valeur symbolique. A un moment, le diesel à 1€ semblait être un seuil psychologique. En fait, les études montrent que chaque fois que l'on passe près de tels seuils, la consommation diminue de quelques pourcents. On reporte des voyages, on groupe les trajets et on lève le pied. C'est aussi un constat, les radars flashent moins. Après, 2 ou 3 mois, les vieilles habitudes reprennent, jusqu'au seuil suivant. Sur le long terme, les gens sont souvent inféodés à leurs véhicules. Sauf ceux qui habitent au cœur des grandes villes et qui peuvent se passer de l'usage quotidien d'un véhicule personnel. Pour les autres, le véhicule individuel est une nécessité. Donc, on s’accommode du prix du carburant et de temps en temps : on râle parce que l'on pense que c'est trop cher.
En fait ce n'est pas tant le niveau du prix qui est important, mais plus la rapidité de l’évolution à la hausse. Si le prix augmente doucement et régulièrement ca n'aura que peu d'impact, si ca prend 54 ct en un an, à raison d'1ct toutes les semaines, ca n'aura que peu d'effet, par contre si ça stagne 1 an et que ca prend 54 ct en une semaine l'effet sur les comportements sera énorme.
C'est le fameux syndrome de la grenouille:
Qui veut que si l’on plongeait subitement une grenouille dans de l’eau chaude, elle s’échapperait d’un bond. Alors que si on la plongeait dans l’eau froide et qu’on portait très progressivement l’eau à ébullition, la grenouille s’engourdirait ou s’habituerait à la température et finirait ébouillantée.
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Message par GreenUp Mer 22 Avr 2015 - 22:20

Mario a écrit:Mais on peut hésiter entre un Twizy et un scooter, un Twizy et une voiture sans permis, le problème du Twizy c'est qu'il ne bénéficie d'aucune aide, ce qui n'est pas normale, vu tous les avantages qu'il procure en matière d’environnement en milieu urbain.    
Oui c'est vrai, on oublie vite. Voilà donc pourquoi il est beaucoup trop cher par rapport à un scooter.
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Message par pascal11 Jeu 23 Avr 2015 - 9:48

GreenUp a écrit:
Mario a écrit:Mais on peut hésiter entre un Twizy et un scooter, un Twizy et une voiture sans permis, le problème du Twizy c'est qu'il ne bénéficie d'aucune aide, ce qui n'est pas normale, vu tous les avantages qu'il procure en matière d’environnement en milieu urbain.    
Oui c'est vrai, on oublie vite. Voilà donc pourquoi il est beaucoup trop cher par rapport à un scooter.

Après, je trouve que ça été un faute de Renault de vouloir homologuer la twizy en quadricycle et pas en voiture, ce qui a bloqué la possibilité d'aide à l'achat.

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Message par pascal11 Jeu 23 Avr 2015 - 9:48

Bug Danny a écrit:Quand Renaul annoncera 420km (NEDC), les réticents le seront moins, surtout si les prix sont à la baisse !
Mais p'têt pas chez Renault : http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/nissan-et-mitsubishi-vont-lancer-une-voiture-electrique-low-cost-544549

Si c'est pour sortir une petite soeur à la iMiev (C0 et Ion) ca risque de pas être génial : ils vont faire une Twizy ?

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Message par GreenUp Jeu 23 Avr 2015 - 11:51

pascal11 a écrit:
Bug Danny a écrit:Quand Renaul annoncera 420km (NEDC), les réticents le seront moins, surtout si les prix sont à la baisse !
Mais p'têt pas chez Renault : http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/nissan-et-mitsubishi-vont-lancer-une-voiture-electrique-low-cost-544549

Si c'est pour sortir une petite soeur à la iMiev (C0 et Ion) ca risque de pas être génial  : ils vont faire une Twizy ?
Je suis d'accord avec toi s'ils refont cette erreur. Mais ça ne sera certainement pas le cas, regarde la marque low-cost "Logan" au tarifs très attractifs, ce sont des modèles très simples assez dépouillés et pourtant, ce sont de vrais voitures qui ne dépareillent pas du tout à côté des autres.
La 1er vrai Logan d'il y a 10 ans était très basique (pas de vitres électriques, pas de régulateur de vitesse, pas d'automatisation d'allumage de phares et d'essuie glaces, pas d'ordinateur de bord, le moins possible d'électronique). Résulat, un tarif très attractif et c'était pourtant une vrai voiture.
D'aileurs je n'ai jamais compris pourquoi notre Zoé n'avait pas un modèle très dépouillé de tous ces artifices chers dont on peut se passer. Celui qui a besoin d'un VE pour se rendre sur son lieu de travail n'a pas besoin de cet ordinateur de bord avec GPS, ni de ce régulateur de vitesse et limiteur, ni de cet automatisation d'allumage de phares et d'essuie glaces, ni de ses lèves vitres automatiques etc...  Very Happy
Le VE low-cost sera probablement du même genre avec 2 grands constructeurs (peut-être 3 avec Renault) qui mettront leurs éléments de construction en commum pour réduire fortement les coûts.
Il n'y aura pas de miracle sur l'autonomie (150 à 200kms comme la Zoé), surtout s'ils veulent réduire les coûts, mais ce modèle se vendra parce qu'enfin, un VE aux tarif attractif sera vraiment moins cher qu'un thermique de même catégorie.
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Message par ZOE du Ried Jeu 23 Avr 2015 - 13:24

GreenUp a écrit:
D'aileurs je n'ai jamais compris pourquoi notre Zoé n'avait pas un modèle très dépouillé de tous ces artifices chers dont on peut se passer. Celui qui a besoin d'un VE pour se rendre sur son lieu de travail n'a pas besoin de cet ordinateur de bord avec GPS, ni de ce régulateur de vitesse et limiteur, ni de cet automatisation d'allumage de phares et d'essuie glaces, ni de ses lèves vitres automatiques etc...

+ 10 Very Happy

si on revoit (et çà devient épique...!) les tous premiers/vieux post et discussions d'avant MARS 2013...

et bien CE sujet et questionnement était déjà à l'ordre du jour "à l'époque",
et je confirme cette "idée"

solution une ZOE "Easy LIFE" sans tous ces "artifices" couteux et BUGGés (R-daube) etc...

SI cela avait été dispo à l'époque, je l'aurais acheté sans pbl
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Message par Mario Jeu 23 Avr 2015 - 13:37

+1 j'ai toujours pensé qu'une Zoé dépouillé de tous ses gadgets "inutiles" aurait du sens. Pourquoi pas, en plus remplacer la pompe à chaleur par un chauffage à pétrole comme sur les anciens VE, ca pourrait faire tomber le prix en dessous de 10 000€ (barrière psychologique) Si en plus ils proposaient pour l'offre a 5000 Km une batterie plus petite 15 Kwh (pas besoin de 150 km d'autonomie pour faire 20 km/jour)la loc de la batterie pourrait passer à  30 €, ou une LLD à 50€ avec le super bonus.  Carton assuré!
La question c'est pourquoi faire simple et pas cher, quand on peut faire compliqué et cher?

pascal11 a écrit:
GreenUp a écrit:
Mario a écrit:Mais on peut hésiter entre un Twizy et un scooter, un Twizy et une voiture sans permis, le problème du Twizy c'est qu'il ne bénéficie d'aucune aide, ce qui n'est pas normale, vu tous les avantages qu'il procure en matière d’environnement en milieu urbain.    
Oui c'est vrai, on oublie vite. Voilà donc pourquoi il est beaucoup trop cher par rapport à un scooter.

Après, je trouve que ça été un faute de Renault de vouloir homologuer la twizy en quadricycle et pas en voiture, ce qui a bloqué la possibilité d'aide à l'achat.

Oui et non.
Oui effectivement un Twizy évolué permettant par exemple de rouler sur autoroute a 130 km/h et en option fermé avec des vraies fenêtres et chauffé, donc  plus cher mais bonussé aurait du sens.
Non car même bonussé à 20%, un Twizy homologué en voiture aurait coûté plus cher même bonus déduit.
Et ce qui n'empêche que le Twizy tel que définit actuellement avec ou sans permis, à toute sa place, dans la circulation urbaine. Le problème n'est pas le Twizy, mais le fait qu'il n'y ait pas de bonus pour les quadricycles et deux roues électrique, et ca ne concerne pas que le Twizy, mais aussi toutes les voiturettes sans permis avec leurs diesel qui font un bruit un pétrolette.    
Il faut aussi se rappeler que quand le Twizy était en conception il existait une aide à l'achat pour les quadricycles électrique, aide qui a été supprimé l'année ou le Twizy à été commercialisé
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Message par Ke2 Jeu 23 Avr 2015 - 13:44

ZOE du Ried a écrit:solution une ZOE "Easy LIFE" sans tous ces "artifices" couteux et BUGGés (R-daube) etc...

SI cela avait été dispo à l'époque, je l'aurais acheté sans pbl
Evil or Very Mad
La question à laquelle on n'a pas de réponse, c'est "quel impact sur le prix de vente" Question
Si c'est pour arriver 1500€ moins cher que la Life, ça ne change pas grand chose pour les clients (et ça diminue sans doute la marge pour Renault).

Le problème du VE est similaire à celui de l'immobilier dans les zones où le terrain est cher.
Pour une maison de 100 m², le terrain coûte 400 000€. On peut mettre dessus une maison basique à 100 000€ ou une maison luxueuse à 200 000€.
Eh bien, à surface identique, il est plus facile de vendre une maison de luxe à 600 000€ qu'une maison de base à 500 000€.

Pour le VE, il est plus facile de vendre un modèle suréquipé à 30000€ (batterie comprise) qu'un modèle dépouillé à 25000€.

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Message par Mario Jeu 23 Avr 2015 - 19:29

Ke2 a écrit:
ZOE du Ried a écrit:solution une ZOE "Easy LIFE" sans tous ces "artifices" couteux et BUGGés (R-daube) etc...

SI cela avait été dispo à l'époque, je l'aurais acheté sans pbl
Evil or Very Mad
La question à laquelle on n'a pas de réponse, c'est "quel impact sur le prix de vente" Question
Si c'est pour arriver 1500€ moins cher que la Life, ça ne change pas grand chose pour les clients (et ça diminue sans doute la marge pour Renault).

Le problème du VE est similaire à celui de l'immobilier dans les zones où le terrain est cher.
Pour une maison de 100 m², le terrain coûte 400 000€. On peut mettre dessus une maison basique à 100 000€ ou une maison luxueuse à 200 000€.
Eh bien, à surface identique, il est plus facile de vendre une maison de luxe à 600 000€ qu'une maison de base à 500 000€.

Pour le VE, il est plus facile de vendre un modèle suréquipé à 30000€ (batterie comprise) qu'un modèle dépouillé à 25000€.
C'est pas faux, (et c'est d'ailleurs pour ca que les marques haut de gamme marge plus que les marques généralistes) et j'ai toujours pensé qu'il manque aussi une version plus huppé de la Zoé Initial-Paris, avec un niveau de finition et d’équipement qui justifierait un tarif élevé et donc diluerait le sur-coût lié à l’électrique.
Ce qui n'empêche qu'il manque aussi une version de base dépouillée, a condition évidement que le prix soit au moins 3 à 4000€ inférieur, ce qui a mon avis doit être possible en mettant, une batterie plus petite, en virant la pompe à chaleur la clim, le chargeur caméléon, le R-link, les vitres électrique, les jantes alliages entre autres, et s'il le faut installer le moteur de la Kangoo.
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Message par scarred Jeu 23 Avr 2015 - 20:28

Mario a écrit:
Ce qui n'empêche qu'il manque aussi une version de base dépouillée, a condition évidement que le prix soit au moins 3 à 4000€ inférieur, ce qui a mon avis doit être possible en mettant, une batterie plus petite, en virant la pompe à chaleur la clim, le chargeur caméléon, le R-link,  les vitres électrique, les jantes alliages entre autres, et s'il le faut installer le moteur de la Kangoo.
Ce ne serait plus une Zoé, mais un autre VE, l'intérêt de cette Zoé est bien le caméléon et son moteur, associés au plaisir de la conduite pour une autonomie suivant chacun.
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Message par Pixel Jeu 23 Avr 2015 - 20:34

scarred a écrit:Ce ne serait plus une Zoé, ...
Moi, je dis, elle est très bien comme ça, na !
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Message par GreenUp Jeu 23 Avr 2015 - 21:13

scarred a écrit:
Mario a écrit:
Ce qui n'empêche qu'il manque aussi une version de base dépouillée, a condition évidement que le prix soit au moins 3 à 4000€ inférieur, ce qui a mon avis doit être possible en mettant, une batterie plus petite, en virant la pompe à chaleur la clim, le chargeur caméléon, le R-link,  les vitres électrique, les jantes alliages entre autres, et s'il le faut installer le moteur de la Kangoo.
Ce ne serait plus une Zoé, mais un autre VE, l'intérêt de cette Zoé est bien le caméléon et son moteur, associés au plaisir de la conduite pour une autonomie suivant chacun.
Ca serait tout simplement un vrai VE low-cost dépouillé de tout ce dont on n'a pas besoin, au tarif inférieur aux thermiques attendu par beaucoup et qui se vendrait certainement mieux que la Zoé.
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