Crevaisons à répétition
+21
soline
Ze Suisse
didier67
jch
Zal'M
Teirhy
Viness30
Pixel
alainrvt
Kisso
fabien333
Bigfoot
JeanGab
ilme
Paco
giancoucou
Bug Danny
Passant_Mbr
Léonard
Cameleon
zoe7171
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crevaisons à répétition
Heureux conducteur d'une Zoé depuis 5 mois, je suis très satisfait de la prestation de cette voiture.
Un seul bémol, trois crevaisons en 4 500 km.
Roulant sur des routes de campagne, il arrive que des tracteurs laissent sur la route des petits tas de terre qui contiennent des petits silex. A priori, les pneumatiques de la Zoé sont particulièrement fragiles puisqu'ils sont perforés par ces cailloux, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres véhicules.
D'autres conducteurs ont-ils aussi eu ce type de problème ? La firme Renault s'est-elle penchée sur cet inconvénient majeur pour une voiture qui n'a ni roue de secours, ni cric et encore moins d'accessoire pour le démontage de la roue ? Si la firme cherche des cobayes pour tester d'autres types de pneumatiques, je me porte volontaire. Je fais 80 km par jour sur ce type de route.
Un seul bémol, trois crevaisons en 4 500 km.
Roulant sur des routes de campagne, il arrive que des tracteurs laissent sur la route des petits tas de terre qui contiennent des petits silex. A priori, les pneumatiques de la Zoé sont particulièrement fragiles puisqu'ils sont perforés par ces cailloux, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres véhicules.
D'autres conducteurs ont-ils aussi eu ce type de problème ? La firme Renault s'est-elle penchée sur cet inconvénient majeur pour une voiture qui n'a ni roue de secours, ni cric et encore moins d'accessoire pour le démontage de la roue ? Si la firme cherche des cobayes pour tester d'autres types de pneumatiques, je me porte volontaire. Je fais 80 km par jour sur ce type de route.
zoe7171- Messages : 1
Re: Crevaisons à répétition
Pas une seule crevaison depuis 33 000 km et pourtant, j'ai mangé 2 fois la bordure d'un rond-point à cause de malotrus se plaçant au milieu alors qu'il y a 2 voies de circulation.
Léonard- Messages : 7875
Une crevaison lente dans les débuts, pour laquelle la réparation du pneu d'origine a été possible. Je suis maintenant à 45 500 km, et cela ne s'est pas reproduit, bien que ces derniers jours j'aie remarqué qu'un des pneus avait une pression anormalement basse. Je l'ai regonflé et ça semble tenir pour l'instant.
Je suis aussi en partie sur des routes de campagne et je traverse régulièrement des traînées de boue laissée par des tracteurs, ou des engins des travaux TGV en cours, sans compter celle de mon propre chemin. Mais peut être la région mancelle est-elle moins riche en silex.
Je suis aussi en partie sur des routes de campagne et je traverse régulièrement des traînées de boue laissée par des tracteurs, ou des engins des travaux TGV en cours, sans compter celle de mon propre chemin. Mais peut être la région mancelle est-elle moins riche en silex.
Passant_Mbr- Messages : 5514
En 40 ans de conduite, je ne crois pas me souvenir d'avoir crevé une seule fois !
D'avoir perdu un bout de pot d'échappement, oui. Mais ça c'était avant !
D'avoir perdu un bout de pot d'échappement, oui. Mais ça c'était avant !
Dernière édition par Bug Danny le Lun 26 Jan 2015 - 12:21, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Zoé7171 avec un pseudo comme ça tu es de Saône et Loire ???
giancoucou- Messages : 1600
22 000 km et une grosse vis ...
Paco- Messages : 864
Crevaison à repetition: je confirme!
Heureux propriétaire d'une Zoé depuis six mois, je confirme que les pneumatiques sont un (le ?) gros point faible de ce véhicule. J'ai crevé déjà deux fois en six mois pour des tout petit chocs alors que je n'ai pas crevé une seul fois en 20 ans de permis et avec des chocs bien plus violents. Quand j'ai contacté Renault minute et le dépanneur ils m'ont tout deux indiqué que ces pneus étaient super fragiles ! Le hic, c'est que quand on rajoute qu'une bombe anti-crevaison ne peut être utilisée (car ce véhicule a des capteurs de pression) et évidement le fait qu'il n'y ait pas de galette, on se retrouve à chaque fois sur une dépanneuse. Et arrivé au garage Renault (grosse concession de Fresnes) on vous explique qu'il n'y a pas de stock et un seul fabriquant pour le pneumatique... Donc plusieurs jours d'immobilisation à la clé et évidemment aucune prise en charge de Renault.
ilme- Messages : 1
Salut Émile
Le pneu "Crossclimate" a l'air d'avoir une bonne réputation.
Voir ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6234-michelin-crossclimate
Le pneu "Crossclimate" a l'air d'avoir une bonne réputation.
Voir ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6234-michelin-crossclimate
Bug Danny- Messages : 7154
Pour ma part, je suis passé au Crossclimate de Michelin car les Michelin EV s'usaient sur les côtés prématurément et une crevaison mal placée m'a poussé à les changer.
Ils sont pas vraiment plus onéreux et bien mieux (avec le big plus pour les temps de pluie et aussi de neige).
À voir dans le temps.
Ils sont pas vraiment plus onéreux et bien mieux (avec le big plus pour les temps de pluie et aussi de neige).
À voir dans le temps.
JeanGab- Messages : 354
Moi j'ai crevé plusieurs fois avec la 207 ( hier j'ai retiré 2 vis et mis 2 mèches ) et pas encore avec Zoé.
Par contre tous mes crampons de Zoé s'arrachent ...
Par contre tous mes crampons de Zoé s'arrachent ...
Bigfoot- Messages : 16670
ilme, tu n'es pas obligé de mettre le même, surtout qu'ils sont foireux.
fabien333- Messages : 4770
perso j'ai eu des problèmes d'usure prématurée avec les pneus VE mais plus de problème avec les nouveaux et pourtant je prends une piste en mauvais état tous les jours pour rejoindre la route!! et puis les routes corses ne sont pas réputées pour être de bonne qualité non plus!!!
Kisso- Messages : 520
Attention, en LLD/LOA vous êtes tenu de mettre des EV, sauf si vous avez équipé votre ZOE en TECHRUN 17 pouces !
alainrvt- Messages : 6719
ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail pour ceux qui sont en loc ! tu as bien fait de la rappeler.
fabien333- Messages : 4770
Ah bon, c'est vrai ça ? C'est dans le contrat ?
Si oui, je vais les changer tout de suite avant qu'ils soient foutus et mettre des CrossClimate.
Et juste avant de leur rendre la voiture, je remettrai les vieux !
Si oui, je vais les changer tout de suite avant qu'ils soient foutus et mettre des CrossClimate.
Et juste avant de leur rendre la voiture, je remettrai les vieux !
Pixel- Administrateur
3 crevaisons en 1 an. Ras le bol aussi
Effectivement, notre concession nous avoue à demi mot aussi que les pneus d'origine sont très fragiles. Mais quelle est la perte d'autonomie si on passe en crossclimate ? Quelques km ? ou bien plus ?
Viness30- Messages : 1
j'ai rien lu de tel dans le contrat lorsque je m'étais renseigné.
il faut juste la rendre des pneus de dimension compatible (donc pas forcément la même) à moins de 50% d'usure
il faut juste la rendre des pneus de dimension compatible (donc pas forcément la même) à moins de 50% d'usure
Teirhy- Messages : 4136
Teirhy a écrit:j'ai rien lu de tel dans le contrat lorsque je m'étais renseigné.
Il est spécifié des pneus de marque premium... mais en effet pas forcement des ev.
Zal'M- Messages : 2813
Avec zoe, crevé une fois à cause d'une vis.
Déjà crevé par le passé avec du silex, tous les pneus sont fragile face à cette pierre.
Déjà crevé par le passé avec du silex, tous les pneus sont fragile face à cette pierre.
J'habite à la campagne et jamais eu de pneu EV crevé. Ce n'est pas la campagne profonde non plus.
didier67- Messages : 218
8'000 kms. en pneus hiver et presque 12'000 kms. en pneus EV. C'est vrai que je fais principalement de l'autoroute, mais aussi pas mal de petites routes de campagne en montagne, et c'est vrai aussi qu'ici, même les petites routes de campagne sont souvent en bien meilleur état que bien des quatre voies en France, mais je n'ai eu aucun problème de pneus. Je les fait gonfler à l'azote, c'est plus confortable et le pneu s'use moins. De plus, après un premier contrôle de pression après cinq semaines, il n'est plus utile de faire contrôler la pression pour toute la vie du pneu. Peut-être est-ce aussi un avantage en termes de fiabilité du pneu au petits chocs ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
On voit que tu n'habites pas en Saone et Loire toi !didier67 a écrit:J'habite à la campagne et jamais eu de pneu EV crevé. Ce n'est pas la campagne profonde non plus.
giancoucou- Messages : 1600
J'ai très souvent roulé dans la campagne profonde avec toutes mes voitures, même en tailles basses, et cela ne m'a jamais particulièrement occasionné de crevaisons en série !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Je rebondis sur ce sujet car pour notre part, nous en sommes à 4 crevaisons en 45000 km!
La dernière ce week-end sur une autoroute urbaine. Résultat dépannage à près de 200 euros et pas de pneu disponible dans la centre auto où elle a été remorquée. Mon concessionnaire m'a dépannée mais le prix des michelin EV est astronomique!
On m'a certifié qu'il n'était pas possible d'en mettre d'autres.
Question si ça m'arrive à nouveau : faut il changer les 4 si on met des crossclimate?
Sinon mon garagiste m'a dit que continental travaillait sur un modèle de pneu équivalent aux michelin ev
Enfin je trouve que ces pneus sont fragiles effectivement. Nous habitons un petit chemin avec quelques nids de poule, mais la Zoé est la seule à réagir aussi mal. Même la 2cv est plus résistante! (bon faut avouer qu'elle ne sort pas tous les jours non plus )
La dernière ce week-end sur une autoroute urbaine. Résultat dépannage à près de 200 euros et pas de pneu disponible dans la centre auto où elle a été remorquée. Mon concessionnaire m'a dépannée mais le prix des michelin EV est astronomique!
On m'a certifié qu'il n'était pas possible d'en mettre d'autres.
Question si ça m'arrive à nouveau : faut il changer les 4 si on met des crossclimate?
Sinon mon garagiste m'a dit que continental travaillait sur un modèle de pneu équivalent aux michelin ev
Enfin je trouve que ces pneus sont fragiles effectivement. Nous habitons un petit chemin avec quelques nids de poule, mais la Zoé est la seule à réagir aussi mal. Même la 2cv est plus résistante! (bon faut avouer qu'elle ne sort pas tous les jours non plus )
soline- Messages : 59
Page 1 sur 2 • 1, 2