Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Zoé et le Pulse and Glide

+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par zoeilvert Mar 2 Juin 2015 - 9:19

Je commence aussi a utiliser cette technique, j'ai de nombreux faut plat sur mon trajet quotidien.
En conduite ECO pur, j'étais limité à une autonomie de 180 km, je suis curieux de voir si j'arrive a atteindre les 200 km.
Pour info, je suis en plaine, j'ai une dizaine de kilomètre ou la vitesse est limité à 110 mais je me limite au rouler à la vitesse des nombreux camions . En suite, j'ai deux longues portions à 70 et plusieurs agglomérations à traverser...

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 9:59

Foly-vi a écrit:Ce n’est pas drôle Scarred. 
À Paris , la vitesse moyenne hors heures de pointe est de 17 km/h. Aux heures de sortie de bureaux , c’est encore pire. Sur des villes comme Lyon , Marseille , à peine 20 km/h. 
Quelqu’un qui quitte son bureau à 17 heures en plein rush et met 30 minutes pour faire 10 kilomètres et rentrer chez lui aura roulé à 20 km/h de moyenne.
Ce n’est pas drôle parce que tu sèmes le trouble dans l’esprit de ceux qui n’ont pas conscience de la vitesse moyenne d'un citadin en automobile.
Connais-tu beaucoup de gens qui roulent  en Zoé uniquement en ville à 11 kwh/100 de moyenne? Et à 10 kwh/100 encore moins , non ?

Si c'est drôle car je connais les villes aussi bien que toi, et surtout la + grosse de France pour y avoir travailler.
Vu que je ne fais pas exclusivement de la ville, non je ne connais pas d'urbain en Zoé (sauf tes exemples de l'extrême), ni leur moyenne ou ma moyenne si le cas se présentait.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 10:05

Foly-vi a écrit: De plus ce n’est pas le budget qui est important en VE , mais l’autonomie.

Oui et l'autonomie optimisée sur un parcours long avec décharge complète d'énergie sans s'arrêter.
L'intérêt d'économiser des électrons existent pour le fun en ville, car il y a facilité à se charger.
Par contre sur un voyage, l'autonomie optimisée est bien plus intéressante compte tenu du nombre de points de charges, adéquates, encore parcellaires.
Et sur un voyage la moyenne horaire est importante car on ne passe pas sa vie en voiture non plus, voici mon point de vu Smile

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Fred.Leudon Mar 2 Juin 2015 - 10:11

J'ai essayé ..... mais j'ai craqué, à 80 sur l'autoroute, au pour de 2km, je met le pied dedans et je me cale à 130.....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Teirhy Mar 2 Juin 2015 - 10:15

@scarred
Pour ma moyenne, chaque jour, je mets 35mn pour faire 8,9km lorsque tout va bien. 1h a 1h30 a l heure de pointe et mon record est de 2h10... Oui j irai plus vite à pied.... Quand je pense a tout se gazol brûlé à l'arrêt, j en suis malade... Vivement mon VE !
(Pour info j ai jûste 42feux et 9 rond points et je mets exactement le même temps en p&g qu en conduite "normal")
Heureusement pour moi le plus souvent possible j suis en moto.. Mais je mets quand même 30mn...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 10:17

Vas y en vélo, tu te faufileras plus facilement qu'en moto, ça te coutera beaucoup moins cher et tu péteras la forme Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Cameleon Mar 2 Juin 2015 - 10:22

Fred.Leudon a écrit:J'ai essayé ..... mais j'ai craqué, à 80 sur l'autoroute, au pour de 2km, je met le pied dedans et je me cale à 130.....
J'ai aussi essayé sur voie rapide à 110 km/h mais c" n'est pas évident de trouver la vitesse basse à partir de laquelle tu estimes qu'il faut accélérer à nouveau. De plus j'ai remarqué que dans cette situation je surveille constamment le rétro pour voir si je ne gène pas. Je trouve que au point mort je ne fait pas tant de km que ça quand ça décélère de 110 à 90.

Par contre en ville je trouve que c'est très adapté. Je n'ai pas encore assez de recul pour voir le gain d'autonomie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Teirhy Mar 2 Juin 2015 - 10:27

Ouai j ai déjà testé en vélo, mais arriver au sueur, surtout que l'aller c est presque que du faux plat... Et surtout les automobilistes sont trop dangereux.. Au moto au moins j peux accélère pour éviter une voiture..
J ai meme un vélo électrique (subventionne par ma boîte) mais tant qu il n y aura pas de piste ammenagé je préférerai la moto pour la sécurité, et la voiture pour tout ce que j ai à transporter...(d ou l achat du VE)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 10:35

Tu peux demander une douche dans les locaux professionnels ! Comme ça tu pourras faire des gros bisous aux secrétaires en étant tout frais Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 10:52

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit: De plus ce n’est pas le budget qui est important en VE , mais l’autonomie.

Oui et l'autonomie optimisée sur un parcours long avec décharge complète d'énergie sans s'arrêter.
L'intérêt d'économiser des électrons existent pour le fun en ville, car il y a facilité à se charger.
Par contre sur un voyage, l'autonomie optimisée est bien plus intéressante compte tenu du nombre de points de charges, adéquates, encore parcellaires.
Et sur un voyage la moyenne horaire est importante car on ne passe pas sa vie en voiture non plus, voici mon point de vu Smile


S j'étais du genre à avoir une conso de folie sur l'autoroute  à 92 km/h , tes critiques pourraient fonctionner.  Malheureusement......

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 20150513
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 10:59

Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 . À cette vitesse il ne te reste plus que les péages avec plus d'un kilomètre de roue libre et les sorties d'autoroutes pour faire baisser un peu la moyenne.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bug Danny Mar 2 Juin 2015 - 11:07

Foly-vi a écrit:Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 .
Maintenir une conso à 10kW entre 110 et 90 km/h, puis de relancer,  a-t-il un intérêt sur l'autonomie ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 11:56

Foly-vi a écrit:

S j'étais du genre à avoir une conso de folie sur l'autoroute  à 92 km/h , tes critiques pourraient fonctionner.  Malheureusement......


j'évoquais l'autonomie/moyenne horaire sur un parcours d'un point A à un point B supérieur à 150 km, comme tout à chacun qui souhaiterais attendre une borne utile sur un voyage + long.

La zoé n'est pas faites que pour le pulse and glide en pure urbain.

Ta performance autoroutière réside dans la capacité à la zoé, au régulateur stabilisé, de consommer peu sur une linéarité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 12:03

Bug Danny a écrit:
Foly-vi a écrit:Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 .
Maintenir une conso à 10kW entre 110 et 90 km/h, puis de relancer,  a-t-il un intérêt sur l'autonomie ?

Peut-être parce que la vitesse moyenne va baisser , mais en Glide pur je ne ne pense pas que ça vaille le coup à une vitesse aussi élevée surtout si la remontée à 110 se fait en tirant très fort sur la batterie.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Cameleon Mar 2 Juin 2015 - 12:23

Du coup c'est plutôt destiné à la ville ?
Est-ce envisageable sur les nationale ou l'on roule à 90km/h ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 12:28

A mon avis la technique préférée de Foly-vi n'est bonne que pour la ville, sinon c'est risquer l'accident sur route à se concentrer via cette technique, et en plus vu que la vitesse n'est pas linéaire, une gène à la fluidité naturelle d'un trafic.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 12:36

Tu as tout faux Scarred. Il faudrait que tu montes avec moi pour t'en rendre compte. Si effectivement tu penses que je reste les yeux collés sur le tableau de bord ou que c'est réservé à la ville , c'est que tu ne réalises pas du tout de quoi il s'agit. Ta remarque sur la "facilité " à faire du 12,8 kwh/100 à 90 km/h sur autoroute le prouve car cela montre que tu n'as jamais essayé.
Au fait , le régulateur est un vampire. Je ne m'en sers jamais.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 12:39

un vampire comme le gouffre du Rlink Laughing

Le régulateur vampirise très mal :

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Photo038

avec seulement 80 km à 92 km/h le reste c'était de la route classique ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 12:47

Cameleon, 90 sur Nationale , je n'ai jamais essayé à cause de la résistance de l'air. Mais je ferai des tests pour voir .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 12:53

Le règulateur est problème quand on varie la vitesse au volant avec le pouce. Impossible d'accélérer ou ralentir avec souplesse. C'est pour ça que je l'ai surnommé le vampire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 12:56

la fonction d'un régulateur est de rester un maximum de temps à la même vitesse d'où le vampire qui devient fantomatique ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par zoeilvert Mar 2 Juin 2015 - 12:57

Pour ma part, je ne fais pas le glide sur la voie rapide (10km à 92kmh au lieu de 110) mais je pense que c'est valable entre les petites portions de route entre deux rond point et aussi dans le village

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par jeandera Mer 10 Juin 2015 - 10:39

ça fait 2 ans que je conduit en jouant entre N et D avec ma Zoé, ça permet aussi de gérer le ralentisseur regénératif qui parfois est trop puissant, donc on met sur N

Bon parfois, le ralentisseur n'est pas assez puissant , donc faut effleurer la pedale

L'ideal serait d'avoir, sur la mannete de changement de vitesse ou sur le volant via des palettes, la possibilitte d'augmenter ou de baisser la puissance du ralentisseur ...
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par MAC974 Mer 10 Juin 2015 - 13:19

Je rêverais d'une manette comme dans les trains idéalement située dans le prolongement de l'accoudoir Cool
On pourrait mieux gérer la puissance tant d'accélération que de décélération.

Et pour la direction, comme dans les avions, avec un palonnier !
Bon, là faudrait sérieusement revoir le permis de conduire Laughing

Au fait, sur N en roulant, si on appuie sur la pédale de freins, ça régénère quand même ?
(je sais j'ai qu'à essayer !!! Mais en ce moment, je me fais piquer la Zoé tous les jours... trop de paperasse au bureau, enfin quand je ne suis pas ici Embarassed )
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Patrick8 Mer 10 Juin 2015 - 19:47

Mais c'est exactement ainsi que se pilote un avion : une manette pour afficher une puissance

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:50

Ou le B sur la prius et le niveau b1 et b2 b3 sur la e up. ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 11 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum