Zoé et le Pulse and Glide
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Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je commence aussi a utiliser cette technique, j'ai de nombreux faut plat sur mon trajet quotidien.
En conduite ECO pur, j'étais limité à une autonomie de 180 km, je suis curieux de voir si j'arrive a atteindre les 200 km.
Pour info, je suis en plaine, j'ai une dizaine de kilomètre ou la vitesse est limité à 110 mais je me limite au rouler à la vitesse des nombreux camions . En suite, j'ai deux longues portions à 70 et plusieurs agglomérations à traverser...
En conduite ECO pur, j'étais limité à une autonomie de 180 km, je suis curieux de voir si j'arrive a atteindre les 200 km.
Pour info, je suis en plaine, j'ai une dizaine de kilomètre ou la vitesse est limité à 110 mais je me limite au rouler à la vitesse des nombreux camions . En suite, j'ai deux longues portions à 70 et plusieurs agglomérations à traverser...
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:Ce n’est pas drôle Scarred.
À Paris , la vitesse moyenne hors heures de pointe est de 17 km/h. Aux heures de sortie de bureaux , c’est encore pire. Sur des villes comme Lyon , Marseille , à peine 20 km/h.
Quelqu’un qui quitte son bureau à 17 heures en plein rush et met 30 minutes pour faire 10 kilomètres et rentrer chez lui aura roulé à 20 km/h de moyenne.
Ce n’est pas drôle parce que tu sèmes le trouble dans l’esprit de ceux qui n’ont pas conscience de la vitesse moyenne d'un citadin en automobile.
Connais-tu beaucoup de gens qui roulent en Zoé uniquement en ville à 11 kwh/100 de moyenne? Et à 10 kwh/100 encore moins , non ?
Si c'est drôle car je connais les villes aussi bien que toi, et surtout la + grosse de France pour y avoir travailler.
Vu que je ne fais pas exclusivement de la ville, non je ne connais pas d'urbain en Zoé (sauf tes exemples de l'extrême), ni leur moyenne ou ma moyenne si le cas se présentait.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit: De plus ce n’est pas le budget qui est important en VE , mais l’autonomie.
Oui et l'autonomie optimisée sur un parcours long avec décharge complète d'énergie sans s'arrêter.
L'intérêt d'économiser des électrons existent pour le fun en ville, car il y a facilité à se charger.
Par contre sur un voyage, l'autonomie optimisée est bien plus intéressante compte tenu du nombre de points de charges, adéquates, encore parcellaires.
Et sur un voyage la moyenne horaire est importante car on ne passe pas sa vie en voiture non plus, voici mon point de vu
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'ai essayé ..... mais j'ai craqué, à 80 sur l'autoroute, au pour de 2km, je met le pied dedans et je me cale à 130.....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé et le Pulse and Glide
@scarred
Pour ma moyenne, chaque jour, je mets 35mn pour faire 8,9km lorsque tout va bien. 1h a 1h30 a l heure de pointe et mon record est de 2h10... Oui j irai plus vite à pied.... Quand je pense a tout se gazol brûlé à l'arrêt, j en suis malade... Vivement mon VE !
(Pour info j ai jûste 42feux et 9 rond points et je mets exactement le même temps en p&g qu en conduite "normal")
Heureusement pour moi le plus souvent possible j suis en moto.. Mais je mets quand même 30mn...
Pour ma moyenne, chaque jour, je mets 35mn pour faire 8,9km lorsque tout va bien. 1h a 1h30 a l heure de pointe et mon record est de 2h10... Oui j irai plus vite à pied.... Quand je pense a tout se gazol brûlé à l'arrêt, j en suis malade... Vivement mon VE !
(Pour info j ai jûste 42feux et 9 rond points et je mets exactement le même temps en p&g qu en conduite "normal")
Heureusement pour moi le plus souvent possible j suis en moto.. Mais je mets quand même 30mn...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Vas y en vélo, tu te faufileras plus facilement qu'en moto, ça te coutera beaucoup moins cher et tu péteras la forme
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'ai aussi essayé sur voie rapide à 110 km/h mais c" n'est pas évident de trouver la vitesse basse à partir de laquelle tu estimes qu'il faut accélérer à nouveau. De plus j'ai remarqué que dans cette situation je surveille constamment le rétro pour voir si je ne gène pas. Je trouve que au point mort je ne fait pas tant de km que ça quand ça décélère de 110 à 90.Fred.Leudon a écrit:J'ai essayé ..... mais j'ai craqué, à 80 sur l'autoroute, au pour de 2km, je met le pied dedans et je me cale à 130.....
Par contre en ville je trouve que c'est très adapté. Je n'ai pas encore assez de recul pour voir le gain d'autonomie.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ouai j ai déjà testé en vélo, mais arriver au sueur, surtout que l'aller c est presque que du faux plat... Et surtout les automobilistes sont trop dangereux.. Au moto au moins j peux accélère pour éviter une voiture..
J ai meme un vélo électrique (subventionne par ma boîte) mais tant qu il n y aura pas de piste ammenagé je préférerai la moto pour la sécurité, et la voiture pour tout ce que j ai à transporter...(d ou l achat du VE)
J ai meme un vélo électrique (subventionne par ma boîte) mais tant qu il n y aura pas de piste ammenagé je préférerai la moto pour la sécurité, et la voiture pour tout ce que j ai à transporter...(d ou l achat du VE)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu peux demander une douche dans les locaux professionnels ! Comme ça tu pourras faire des gros bisous aux secrétaires en étant tout frais
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
scarred a écrit:Foly-vi a écrit: De plus ce n’est pas le budget qui est important en VE , mais l’autonomie.
Oui et l'autonomie optimisée sur un parcours long avec décharge complète d'énergie sans s'arrêter.
L'intérêt d'économiser des électrons existent pour le fun en ville, car il y a facilité à se charger.
Par contre sur un voyage, l'autonomie optimisée est bien plus intéressante compte tenu du nombre de points de charges, adéquates, encore parcellaires.
Et sur un voyage la moyenne horaire est importante car on ne passe pas sa vie en voiture non plus, voici mon point de vu
S j'étais du genre à avoir une conso de folie sur l'autoroute à 92 km/h , tes critiques pourraient fonctionner. Malheureusement......
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 . À cette vitesse il ne te reste plus que les péages avec plus d'un kilomètre de roue libre et les sorties d'autoroutes pour faire baisser un peu la moyenne.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Maintenir une conso à 10kW entre 110 et 90 km/h, puis de relancer, a-t-il un intérêt sur l'autonomie ?Foly-vi a écrit:Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 .
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:
S j'étais du genre à avoir une conso de folie sur l'autoroute à 92 km/h , tes critiques pourraient fonctionner. Malheureusement......
j'évoquais l'autonomie/moyenne horaire sur un parcours d'un point A à un point B supérieur à 150 km, comme tout à chacun qui souhaiterais attendre une borne utile sur un voyage + long.
La zoé n'est pas faites que pour le pulse and glide en pure urbain.
Ta performance autoroutière réside dans la capacité à la zoé, au régulateur stabilisé, de consommer peu sur une linéarité.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bug Danny a écrit:Maintenir une conso à 10kW entre 110 et 90 km/h, puis de relancer, a-t-il un intérêt sur l'autonomie ?Foly-vi a écrit:Camélèon , à 110 km/h ça ne fonctionne pas. La voiture ralenti trop vite de 110 à 90 .
Peut-être parce que la vitesse moyenne va baisser , mais en Glide pur je ne ne pense pas que ça vaille le coup à une vitesse aussi élevée surtout si la remontée à 110 se fait en tirant très fort sur la batterie.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Du coup c'est plutôt destiné à la ville ?
Est-ce envisageable sur les nationale ou l'on roule à 90km/h ?
Est-ce envisageable sur les nationale ou l'on roule à 90km/h ?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
A mon avis la technique préférée de Foly-vi n'est bonne que pour la ville, sinon c'est risquer l'accident sur route à se concentrer via cette technique, et en plus vu que la vitesse n'est pas linéaire, une gène à la fluidité naturelle d'un trafic.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu as tout faux Scarred. Il faudrait que tu montes avec moi pour t'en rendre compte. Si effectivement tu penses que je reste les yeux collés sur le tableau de bord ou que c'est réservé à la ville , c'est que tu ne réalises pas du tout de quoi il s'agit. Ta remarque sur la "facilité " à faire du 12,8 kwh/100 à 90 km/h sur autoroute le prouve car cela montre que tu n'as jamais essayé.
Au fait , le régulateur est un vampire. Je ne m'en sers jamais.
Au fait , le régulateur est un vampire. Je ne m'en sers jamais.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
un vampire comme le gouffre du Rlink
Le régulateur vampirise très mal :
avec seulement 80 km à 92 km/h le reste c'était de la route classique ...
Le régulateur vampirise très mal :
avec seulement 80 km à 92 km/h le reste c'était de la route classique ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Cameleon, 90 sur Nationale , je n'ai jamais essayé à cause de la résistance de l'air. Mais je ferai des tests pour voir .
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le règulateur est problème quand on varie la vitesse au volant avec le pouce. Impossible d'accélérer ou ralentir avec souplesse. C'est pour ça que je l'ai surnommé le vampire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
la fonction d'un régulateur est de rester un maximum de temps à la même vitesse d'où le vampire qui devient fantomatique ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pour ma part, je ne fais pas le glide sur la voie rapide (10km à 92kmh au lieu de 110) mais je pense que c'est valable entre les petites portions de route entre deux rond point et aussi dans le village
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoé et le Pulse and Glide
ça fait 2 ans que je conduit en jouant entre N et D avec ma Zoé, ça permet aussi de gérer le ralentisseur regénératif qui parfois est trop puissant, donc on met sur N
Bon parfois, le ralentisseur n'est pas assez puissant , donc faut effleurer la pedale
L'ideal serait d'avoir, sur la mannete de changement de vitesse ou sur le volant via des palettes, la possibilitte d'augmenter ou de baisser la puissance du ralentisseur ...
Bon parfois, le ralentisseur n'est pas assez puissant , donc faut effleurer la pedale
L'ideal serait d'avoir, sur la mannete de changement de vitesse ou sur le volant via des palettes, la possibilitte d'augmenter ou de baisser la puissance du ralentisseur ...
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je rêverais d'une manette comme dans les trains idéalement située dans le prolongement de l'accoudoir
On pourrait mieux gérer la puissance tant d'accélération que de décélération.
Et pour la direction, comme dans les avions, avec un palonnier !
Bon, là faudrait sérieusement revoir le permis de conduire
Au fait, sur N en roulant, si on appuie sur la pédale de freins, ça régénère quand même ?
(je sais j'ai qu'à essayer !!! Mais en ce moment, je me fais piquer la Zoé tous les jours... trop de paperasse au bureau, enfin quand je ne suis pas ici )
On pourrait mieux gérer la puissance tant d'accélération que de décélération.
Et pour la direction, comme dans les avions, avec un palonnier !
Bon, là faudrait sérieusement revoir le permis de conduire
Au fait, sur N en roulant, si on appuie sur la pédale de freins, ça régénère quand même ?
(je sais j'ai qu'à essayer !!! Mais en ce moment, je me fais piquer la Zoé tous les jours... trop de paperasse au bureau, enfin quand je ne suis pas ici )
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Mais c'est exactement ainsi que se pilote un avion : une manette pour afficher une puissance
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ou le B sur la prius et le niveau b1 et b2 b3 sur la e up. ..
Invité- Invité
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