Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

4 participants

Aller en bas

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ? Empty Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

Message par etibou Sam 24 Jan 2015 - 9:52

Bonjour à tous,

Nous avons une ZOE (2013) qui nous donnait toute satisfaction sauf un Rlink un peu capricieux quand un matin de Décembre 2014, elle refusa de démarrer après une charge avec une grosse alerte "Panne électrique".
Après 3 semaines d'immobilisation, le bloc moteur et le boitier télématique ont été changé  Crying or Very sad .. sous garantie constructeur  Smile .

Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée en dehors de la garantie constructeur ?
Comment se positionne Renault  ?
D'après mon garagiste c'est une intervention à plus de 4000 € (pièce et main d'oeuvre) !!

J'ai lu que le bloc moteur serait garanti 5 ans alors faut-il demander une extension constructeur.
Je suis à quelques mois de fin de la garantie initiale des 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

E.B.

etibou

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ? Empty Re: Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

Message par JeanGab Sam 24 Jan 2015 - 10:38

La zoé inclut à la base deux garanties.

une de 5 ans pour ce qui concerne la chaine de traction ( à ma connaissance il n'y a pas d'extension de garantie me semble t il)

une de deux ans pour garantir le reste (on peut, avant le premier anniversaire de la Zoé procéder à une extension de garantie, donc dans ton cas ce n'est plus possible)

Par contre, je ne sais pas si avec un contrat d'entretien la garantie peut dépasser les cinq ans ... et je suppose si oui, qu'elle doit être prise dés le début ...
Quelqu'un d'autre pourrait répondre à cette question ...
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ? Empty Re: Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

Message par alainrvt Sam 24 Jan 2015 - 10:45

je pense que ,comme pour les thermiques, si cette panne moteur est connue, il y aura prise en charge 100% du moteur, restera la MO à régler. C'est ce qu'on voit dans la plupart des actions en justice traitées sur ce sujet. Mais..............il faut se battre !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ? Empty Re: Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

Message par Fred.Leudon Dim 25 Jan 2015 - 8:32

Concernant la garantie, la loi dit que si l'immobilisation de la voiture dépasse 7 jours, la garantie légale doit être augmentée du nombre de jours d'immobilisation.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ? Empty Re: Panne électrique : Changement Moteur.. prolongation garantie constructeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum