Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 9:44

Je pense que la location de batterie de Renault est tellement décriée sur les médias et les forum que beaucoup ont une idée faussée de la location (ils ne connaissent que très peu les avantages).

Moi, j'aurais rêver que Renault propose l'achat.... pas pour acheter mais cela aurait clos les débats qui durent depuis 3 ans et qui pourrissent les forums, une nouvelle zoé avec 300 km d'autonomie vient d'arriver et qui fait passer un palier important au VE et la seule chose qui en découle c'est le redémarrage d'un sujet/débat qui dure depuis 3 ans !!!

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 9:48

erreur de massage


Dernière édition par Bigfoot le Dim 2 Oct 2016 - 9:54, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 9:53

On se comprends tout à fait !
Si ça fait autant parler et râler, c'est que cette ZOE plait, ou c'est peut-être un prétexte pour certains qui n'osent pas franchir le pas.
S'il y avait une concurrente avec le même profil, aussi mignonne et avec achat de batterie on en parlerait moins.
Mais je suis sûr que si l'achat existait les détracteurs feraient leurs calculs et au moment de faire le chèque et de n'avoir une garantie que de 5 ans et 100000 km il n'y aurait pas tant de mokde que ça.

Et les forums seraient alimentés pas cette durée scandaleuse de garantie avec la somme qui est payée pour acheter la batterie ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par BenoitF54 Dim 2 Oct 2016 - 9:59

Moi j'aurais envie de rajouter que ceux qui tiennent absolument à ce que Renault vendent les batteries avec la Zoe, il suffit d'aller acheter sa Zoe au Pays-Bas. Apparemment de que j'en ai entendu dire, c'est facile et ça reviendrait encore moins cher qu'en France... Rolling Eyes


BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 10:03

Oui mais pour moi qui me frotte avec des litiges constructeurs, bonjour si tu as un problème de garantie pour la faire appliquer ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Dim 2 Oct 2016 - 11:41

sas13 a écrit:A lire sur Tesla Magazine, ou ils raillent bien la stratégie de location Renault

http://www.tesla-mag.com/2016/10/01/plus-de-prime-lachat-dune-tesla-france/

Ben moi, ce genre d'article me gène. J'ai envie de dire : de quoi ils se mêlent. Ils ont fait un choix, Renault en a fait un autre et chacun l'assume. En fait, s'ils ont besoin de railler la stratégie de Renault, de nombreux psychologues en déduiraient que c'est parce qu'ils ont des doutes sur la leur... Les personnes qui ont refusé d'acheter Renault et qui sont allés vers une autre marque, à cause de la location, peuvent avoir voix au chapitre dans la discussion. Mais ceux qui ont choisi une voiture très chère pour diverses raisons, on croirait presque qu'ils raillent les "sans-dents" qui ont fait un choix en fonction de leur porte-monnaie. Car une partie des utilisateurs de zoé n'aurait jamais acheté celle-ci s'ils avaient dû payer la batterie en sus. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a une crise, là-dehors. Et comme dans toutes les crises, les riches deviennent plus riches et les pauvres, plus pauvres.

Moi, avec ou sans location, j'ai les moyens de me payer la zoé, ce n'est pas le cas de tous les possesseurs de zoés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Dim 2 Oct 2016 - 11:46

Tesla-mag ce n'est pas Tesla, c'est juste des fans de la marque, d'ailleurs leur article est complètement biaisé.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Dim 2 Oct 2016 - 11:51

Foly-vi a écrit:
scarred a écrit:

Fred Leudon a déjà payé sa batterie avec son kilométrage ...

Je ne comprends pas.

Si tu as compris que au moins une personne a déjà payé sa batterie, et d'ailleurs il y en a sûrement d'autres, style un Norvégien propriétaire de ses électrons.
Tout ça pour dire que l'achat peut être intéressant pour une minorité de gros rouleur, et que cette absence volontaire en France est comment dire ... presque anecdotique sauf pour ceux qui se sentent concernés.

Le seul souci de Renault est que sa batterie n'a pas une énorme garantie, du coup cela tempère l'envie de l'acheter cash !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 2 Oct 2016 - 12:09

scarred a écrit:

Le seul souci de Renault est que sa batterie n'a pas une énorme garantie, du coup cela tempère l'envie de l'acheter cash !


C'est sur qu'avec seulement 5 ans de garantie ou 100 000 kms, ce n'est pas intéressant comparé aux 8 ans et 160 000 kms de l'ampera-e et autres véhicules électriques. Du coup, on l'impression que Renault a été obligé de proposer l'achat batterie dans certains pays, mais qu'en mettant une garantie ridicule, ils espèrent avoir peu de personnes intéressées. Si cette durée de garantie est confirmée, j'ai perdu tout espoir de rouler en Zoé full achat. J'irai voir soit du coté de la LLD Zoé, soit du coté de l'ampera-e. Dommage aussi que la Tesla 3 ne soit annoncée que pour 2018.

PS: pour Flo001 qui regrette la réouverture de ce débat, je rappelle qu'on est dans un fil de discussion dédié à ça, et que si on est agacé de ce débat achat/location, on est pas obligé de venir lire ici.


Dernière édition par sas13 le Dim 2 Oct 2016 - 13:22, édité 1 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 12:12

Tu fais bien de le rappeler
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 16:04

sas13 a écrit:PS: pour Flo001 qui regrette la réouverture de ce débat, je rappelle qu'on est dans un fil de discussion dédié à ça, et que si on est agacé de ce débat achat/location, on est pas obligé de venir lire ici.
Ouh la, je suis désolé, j'expliquais simplement pourquoi j'aurais aimé que Renault propose l'achat de la batterie et je considérais être au bon endroit. Je considère, mais je me suis peut être mal exprimé, que si Renault proposait l'achat ce débat serait clos (ou n'aurait pas existé) et cela aurait été mieux pour l'image et la promotion du VE.
Je vous laisse donc ces posts car à priori ça ne dérange pas de faire plusieurs pages de HS sur d'autres posts mais 2 lignes ici est c'est réaction immédiate.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 2 Oct 2016 - 16:47

excuse moi Flo01 si j'ai été un peu sec, mais moi aussi j'aurais aimé que Renault propose les deux options! Et je constate que dans les pays ou il vont le faire ( peut-être par obligation du pays en question), la garantie de la batterie n'est pas à la hauteur. Donc pour la Zoé, c'est soit achat véhicule+ location batterie ou alors location de l'ensemble. J'attends donc de voir les tarifs en LLD.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par giancoucou Dim 2 Oct 2016 - 19:39

jch a écrit:Alain avait dit que seul le contrat flex Z.E.40 sera accessible aux vieilles 22 kWh. Tu peux passer immédiatement sur ce nouveau contrat mais avec les pénalités de retour anticipé ce n'est pas intéressant. Il faut attendre la fin du contrat actuel pour basculer sur le nouveau.

je ne suis plus engagé j'ai dépassé les 3 ans de contract moi ce qui m'intéresse c'est les 119/mois car je paie actuellement 152.50 par mois
Je pense que je vais les appeler !! si j'essaye pas...

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Foly-vi Lun 3 Oct 2016 - 13:20

Tout d'abord je vais écrire une phrase d'une couleur différente pour bien marquer le contexte de mon intervention:
Je suis pour que Renault propose le choix entre acheter ou louer la batterie.
Ceci dit , je vous fais part de mon expérience personnelle, principalement pour les nouveaux du forum.
Je roule en Zoé depuis décembre 2014. Il y a quelques mois une personne a branché un boitier sur ma prise ODB pour faire tourner le programme CANZE et on a constaté que ma Zoé ne "voit" plus que 17 kWh sur les 22 d'origine. Heureusement pour moi , les 22 sont toujours là , mais avec une conséquence très gênante:
-si je charge jusqu'à 99% plus une seconde , je n'ai que 17 kWh disponibles.
-si je charge à 100% (c'est parfois très long) , j'ai 22 kWh.
Je suis donc handicapé par rapport à l'origine lorsque la Zoé avait un SOH de 100%. Pourtant , je sais d'avance que je n'ai pas la moindre chance de me faire changer la batterie puisque Renault pourra me démontrer sans problème que j'ai encore 22 kWh . Ce sont les conditions d'accès à ces 22 kWh qui se sont dégradées.
Je n'ose même pas imaginer , l'angoisse dans laquelle je serais si j'étais propriétaire de la batterie amortissable en huit ans alors qu'après un an et demi elle peut s'avérer handicapante pour faire des longs voyages vu les 5 kWh accessibles uniquement en faisant de l'équilibrage.
Cette expérience me conforte dans l'idée que je n'achèterai JAMAIS de batterie , que ce soit dans cinq , dix ans ou 15 ans. (et relisez encore une fois la phrase en bleu).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Ke2 Lun 3 Oct 2016 - 14:22

Foly-vi a écrit:Je n'ose même pas imaginer  , l'angoisse dans laquelle je serais si j'étais propriétaire de la batterie amortissable en huit ans alors qu'après  un an et demi elle peut s'avérer handicapante pour faire des longs voyages vu les 5 kWh accessibles uniquement en faisant de l'équilibrage.
Tu serais objectivement dans le même cas que maintenant, avec une batterie qu'il faut longuement équilibrer à chaque charge et sans aucune perspective de la remplacer avant plusieurs années...

Si dans quelques années, elle arrivait à 16 kWh utilisables après équilibrage, il y aurait une différence mais rien ne prouve que ça arrivera avant les 8 ans...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Foly-vi Lun 3 Oct 2016 - 14:48

Oui , ce que tu écris est logique. Mais , le problème  est que je n'ai jamais considéré comme réaliste de garder une batterie pendant huit ans. La vitesse à laquelle les batteries évoluent est assez incroyable. Qui aurait pu prévoir ceci il y a quelques années :
Prix Clio 4  diesel + achat carburant plus cher que  prix Zoé 400 km + location de batterie
Celui qui achèterait la nouvelle batterie  aujourd'hui serait-il prête à parier que dans 3 ans Renault ne sera pas capable de concentrer 60 kWh utiles dans le même poids et volume? Et dans six ans  , où en sera t'on , niveau capacité?  Et dans 10 ans ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Ke2 Lun 3 Oct 2016 - 14:58

Foly-vi a écrit:Celui qui achèterait la nouvelle batterie  aujourd'hui serait-il prête à parier que dans 3 ans Renault ne sera pas capable de concentrer 60 kWh utiles dans le même poids et volume? Et dans six ans  , où en sera t'on , niveau capacité?  Et dans 10 ans ?
Dans la mesure où mes besoins de déplacement n'augmentent pas, ça ne me gêne pas de rester avec une technologie obsolète qui remplit sa fonction...

Je ne suis pas du genre à changer de télévision à chaque Mondial de foot, ni de voiture à chaque salon de l'Auto pirat

J'ai changé mon téléphone l'an dernier parce que le précédent (qui avait justement 8 ans) commençait à avoir des faiblesses. drunken

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Lun 3 Oct 2016 - 14:59

Je suis dans le même cas que Foly-vi, ce qui est handicapant pour un long trajet, où sur une étape autre que la première, on doit avoir une batterie bien pleine ( finie la charge rapide avec le temps d'équilibrage nécessaire à recouvrir >95% réels et pas affichés )
Effectivement c'est rassurant d'avoir la batterie en location pour peu que ce défaut puisse faire l'objet d'un changement pour ce désagrément ou un Soh bas ( je suis passé sous les 75% en hiver mais cette cochonne de ZOE avec les beaux jours est remontée à 77% pour la révision )
Ce qui est encore plus rassurant c'est d'avoir la voiture en location et de la refourguer à terme à Renault.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Foly-vi Lun 3 Oct 2016 - 15:39

En plus , rien ne dit que la situation actuelle (22 kWh encore disponibles au prix d'un long équilibrage) ne va pas brutalement  se dégrader dans 2 ou 3 ans. Là, Renault changerait la batterie. (Une batterie hollandaise garantie 5 ans ne le serait pas). Actuellement  , seulement  un peu plus de 2/3 de ma batterie est chargeable en rapide ou accéléré.
KE2,  bravo pour le fait que tu es capable de garder un téléphone  huit ans. C'est malheureusement  rare.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Ke2 Lun 3 Oct 2016 - 16:44

Foly-vi a écrit:En plus , rien ne dit que la situation actuelle (22 kWh encore disponibles au prix d'un long équilibrage) ne va pas brutalement  se dégrader dans 2 ou 3 ans.
Rien ne le prouve pas clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sma2006 Sam 15 Oct 2016 - 22:52

Alors moi je suis pour la location de la batterie.
J'ai une Zoe depuis Juillet 2013 et je roule environ 14000 km / an.
Je vois pas pourquoi acheter une batterie qu'il faudra changer un jour ou l'autre et qui représente un coût important.
J'ai un exemple intéressant:
En 2012 j'ai acheté un vélo électrique de marque allemande (bonne qualité...) à plus de 2000€. En 2015, panne d'autonomie, plus de puissance après 15km alors que l'autonomie est minimum 60km. Je pense à la batterie, mais le prix d'une batterie sur internet est 650€ (1/3 du vélo) alors je m'adresse à un revendeur de la marque pour un diagnostic. Le revendeur commande une batterie chez le fabricant et après un mois me dit que le fabricant ne fournit plus de batterie (hic !). Très en colère je reprend le vélo et cherche un solution, je trouve un site Allemande qui vend des batterie d'origine que je commande.
Mais après quelques jours d'utilisation, même panne, plus d'autonomie, alors je retourne chez le revendeur qui me dit que finalement le fabricant peut fournir une batterie, mais cette fois j'insiste pour qu'il ouvre un SAV avec le fabricant et le résultat est qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne et que le vélo repart en Allemagne pour réparation...
Donc résultat, j'ai maintenant 2 batteries, (peut être bonnes toutes le deux) et un vélo toujours en panne depuis plus de 6 mois.
En tout cas, je peux vous dire que ma première pensé au début des ces ennuis a été :"heureusement que ma batterie de Zoe est en location !!!!"

A méditer ...
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 16 Oct 2016 - 0:06

@sma2006: Tu penses que le fait d'avoir une location de batterie te permettra de la remplacer plus vite que si elle t'appartient et qu'elle est défaillante sous garantie? Je ne pense pas
Une batterie achetée est garantie 8 ans en principe (c'est le cas chez Nissan, Tesla, Soul et bientôt Ampera-e). On a pas d'exemple de défaillance de batterie sur la Zoé pour savoir quel sera le comportement de la Diac, mais rien ne dit que la défaillance n'immobilisera pas ton véhicule un certain temps aussi. Et ça m'étonnerait que Renault fasse comme Tesla et te prête un véhicule équivalent. On peu espérer avoir un thermique en attendant. Donc je ne vois pas de différence fondamentale d'un point de vue garantie entre les 2 formules. par contre l'achat te permet de rouler à ta guise sans te poser de question sur quel forfait tu as, si tu ne va pas dépasser le kilométrage, pas de prise de tête pour vendre etc. Bon maintenant Renault propose un forfait kms illimités pour 119€, et pas d'engagement, donc ça va dans le bon sens et c'est bien, mais c'est encore un peu cher (même si ça a bien baissé par rapport aux anciens tarifs). Un utilisateur d'ampera hybride à roulé 360 000 kms aux USA avec plus de 60% sur batterie, ce qui lui fait 210 000 kms sur ses accus.Donc sauf défaut, les batteries auto c'est du costaud.
Je suis favorable à ce qu'on propose deux formules, soit on loue la totalité du véhicule (LLD), soit on possède tout le véhicule. La solution mise en place par Renault me parait un peu bancale.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Dim 16 Oct 2016 - 8:45

Vous oubliez une chose de taille, le prix de la ZOE est 10000 euros moins chère le jour de la signature et vous ne réglez jamais la batterie sauf si vous dépassez les 7 ans pour les gros rouleurs, et regardez la concurrence !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par jch Dim 16 Oct 2016 - 9:17

sièges et volant chauffant aussi. C'est clair que le soul est mieux équipé.
A chacun ses convictions, il faudrait simplement que les constructeurs proposent les 2 solutions, c'est le cas de Nissan.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 16 Oct 2016 - 10:21

alainrvt a écrit:Vous oubliez une chose de taille, le prix de la ZOE est 10000 euros moins chère le jour de la signature et vous ne réglez jamais la batterie sauf si vous dépassez les 7 ans pour les gros rouleurs, et regardez la concurrence !
D'abord Renault ne propose pas l'achat, donc je ne vois pas d'ou sortent ces 10000€ de moins. Dans les pays ou on a du obliger Renault à le faire, ils proposent effectivement un écart de prix de 10 000€ qui dissuadera l'acheteur potentiel. Donc le prix réel de l'achat batterie, on ne le connaitra jamais chez Renault, puisque c'est un prix "commercial". Mais on le connait chez Nissan, c'est 6000€ pour la leaf 30 kw. L'échange standard d'une batterie achetée, chez Nissan toujours, c'est 6000€ aussi. Alors si Renault gonfle artificiellement ses prix de batterie pour nous dire vous voyez, c'est plus intéressant de louer, c'est uniquement pour justifier sa politique commerciale. Et avec 7 ans de loyer à 119€, on a payé largement le surplus d'achat (6000€) et le remplacement intégral de 6000€ (si elle a lâché pile poil après la fin de garantie) car 8 ans à 119€ ça fait 11424€. Et comme je l'ai dit, une ampera a déjà fait 210 000 kms sur sa batterie, donc on peut espérer la garder au delà de la garantie, même si elle a perdu quelques % de capacité. Vos appareils électroniques lachent tous après la garantie? J'ai un smartphone de 7 ans d'âge avec la batterie d'origine.
Et l'argument qui consiste à dire je sort 6000€ de moins au moment de l'achat si je loue la batterie, c'est oublier qu'ensuite on paye un loyer. L'acheteur total, s'il ne les a pas ces 6000€, peut très bien faire un crédit qui ne lui coutera pas plus cher que de payer son loyer batterie. Donc ou on loue tout, ou on achète tout, ou on fait comme Nissan, on propose les deux, avec des écarts de prix réalistes et non fantaisistes.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bug Danny Dim 16 Oct 2016 - 10:32

Location, achat, c'est finalement un débat un peu inutile. Le pourcentage de ceux qui réclamment l'achat et faible, mais ils sont râleurs et d'une tranche d'âge plutôt élevée. La Zoé (et les VE en général) est plus louée en LLD qu'achetee, par des tranches d'âge plus jeunes. Vouloir "être propriétaire" de son véhicule est une notion qui tombe en désuétude.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 11 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum