Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Ils ne sont pas très loin du prix moyen du véhicule neuf aux états unis à $33560.
D'apres cet article, peu d'américains peuvent réellement se permettre ce prix moyen:
http://www.autoblog.com/2014/03/12/who-can-afford-the-average-car-price-only-folks-in-washington/
C'est aussi vrai pour les français avec le prix moyen de 22 000 à 24000 euros selon les sources.
Cependant, si on considère que c'est avec la batterie, le coût de l'énergie sans location et la maintenance réduite pourraient faire une différence significative par rapport aux autres véhicules neufs.
Dans ce contexte il semble y avoir encore une place pour une Zoé à 15000 €, malgré la location, pour ceux qui désirent accéder à la mobilité électrique à un tarif raisonnable, en particulier pour les ménages ayant une thermique par ailleurs et n'ayant donc pas un besoin absolu de cette autonomie améliorée. Et si la Bolt arrive en Europe dans deux ans, vu l'amortissement déjà réalisé, et vu la tendance à la baisse du prix des batteries, face à cette concurrence Renault pourrait sans doute se permettre de baisser ses tarifs. Ira-t-on vers une Zoé à 10000 € ? Et des tarifs de location à l'avenant ?
D'apres cet article, peu d'américains peuvent réellement se permettre ce prix moyen:
http://www.autoblog.com/2014/03/12/who-can-afford-the-average-car-price-only-folks-in-washington/
C'est aussi vrai pour les français avec le prix moyen de 22 000 à 24000 euros selon les sources.
Cependant, si on considère que c'est avec la batterie, le coût de l'énergie sans location et la maintenance réduite pourraient faire une différence significative par rapport aux autres véhicules neufs.
Dans ce contexte il semble y avoir encore une place pour une Zoé à 15000 €, malgré la location, pour ceux qui désirent accéder à la mobilité électrique à un tarif raisonnable, en particulier pour les ménages ayant une thermique par ailleurs et n'ayant donc pas un besoin absolu de cette autonomie améliorée. Et si la Bolt arrive en Europe dans deux ans, vu l'amortissement déjà réalisé, et vu la tendance à la baisse du prix des batteries, face à cette concurrence Renault pourrait sans doute se permettre de baisser ses tarifs. Ira-t-on vers une Zoé à 10000 € ? Et des tarifs de location à l'avenant ?
Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 12 Jan 2016 - 22:55, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Lien vers les infos officielles:
http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2016/Jan/naias/chevy/0111-bolt-du.html
La concurrence a intérêt à se dépécher...
http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2016/Jan/naias/chevy/0111-bolt-du.html
La concurrence a intérêt à se dépécher...
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Reste quand même à connaitre le prix de l'option de recharge rapide, que l'on a par defaut sur nos Q210.
Et il y a également l'inconnue de la perte de capacité au cours du temps de cette nouvelle variante de technologie lithium-ion, sachant que la garantie de 8 ans ne semble pas spécifier un niveau minimal.
Moteur à aimant permanents, pas ma préférence...Egalement un risque de perte de performances avec le temps?
Evidemment, pour quelq'un qui ne garde ses véhicules que 3 ans par exemple, ça joue moins.
On verra si l'effet concurrence agit dans le bon sens pour nous clients.
Et il y a également l'inconnue de la perte de capacité au cours du temps de cette nouvelle variante de technologie lithium-ion, sachant que la garantie de 8 ans ne semble pas spécifier un niveau minimal.
Moteur à aimant permanents, pas ma préférence...Egalement un risque de perte de performances avec le temps?
Evidemment, pour quelq'un qui ne garde ses véhicules que 3 ans par exemple, ça joue moins.
On verra si l'effet concurrence agit dans le bon sens pour nous clients.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Si c'est comme pour la volt,il n'y a aucune perte même après 100000 km et il n'y a eu aucun échange de batterie.La batterie est ultra protégée et à refroidissement liquide.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
caillou a écrit:Lien vers les infos officielles:
http://media.chevrolet.com/media/us/en/chevrolet/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2016/Jan/naias/chevy/0111-bolt-du.html
La concurrence a intérêt à se dépécher...
eight years / 100,000 miles
Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité. Je m'inquiète plutot d'un intérieur de mauvaise qualité, mais pour une batterie de 60 KWH, on peut faire des concessions. GM frappe très, très fort !!!
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Cela ne fait au final que 500 cycles de recharge !scarred a écrit:Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.
Au Coréens (LG Chem), pour le moteur et la batterie.Orville a écrit:On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité.
Battery manufacturing location: Incheon, South Korea
Motor and drive unit manufacturing location: Incheon, South Korea
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Dans ce cas là, si c'est fiable comme Tesla, pourquoi la garanti n'est pas kilométrage illimité vu qu'il y a déjà les 8 ans ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Elle me plait bien , cette Bolt. Mais cette limitation de garantie de la batterie à 160 000 km est une belle source de stress.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Chevrolet va probablement réaligner certains paramètres (garantie, tarifs) quand la Tesla Model 3 sera vraiment présente pour la concurrencer.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Et la garantie batterie c'est quoi ?
Panne ?
Descente en dessous d'une certaine capacité ?
Est ce que vous avez une idée de la façon dont les batteries vieillissent ? ( droite, courbe )
Car avec 60 kWh même si on perds 30% mais que la batterie ne tombe pas en panne ça permet encore de bien rouler.
Panne ?
Descente en dessous d'une certaine capacité ?
Est ce que vous avez une idée de la façon dont les batteries vieillissent ? ( droite, courbe )
Car avec 60 kWh même si on perds 30% mais que la batterie ne tombe pas en panne ça permet encore de bien rouler.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Topolino a écrit:Cela ne fait au final que 500 cycles de recharge !scarred a écrit:Limitation de garantie en kilométrage, pour une batterie achetée c'est risquée, surtout pour revendre.Au Coréens (LG Chem), pour le moteur et la batterie.Orville a écrit:On peut faire confiance aux américains pour la fiabilité.
Battery manufacturing location: Incheon, South Korea
Motor and drive unit manufacturing location: Incheon, South Korea
Un peu de politque-fiction :
en cas d'agression de la part de la Corée du Nord à l'encontre de celle du Sud, le monde entier pourrait avoir des problèmes de batteries.
Il pourrait alors y avoir une intervention internationale qui pour une fois ne serait pas justifiée en sous-main par le pétrole...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Avec ce cinglé à la tête de son Etat, c'est un très gros risque à ne pas négliger en effet !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Il y a un truc qui m'intrigue avec l'autonomie de la Bolt.
Elle pèse 1625 kg avec 60 kWh de batterie. (??? utilisables)
La Zoé pèse 1430 kg avec 26 kWh de batterie. (22 kWh utilisables)
Même en tenant compte de la part non-utilisable de la batterie , celle de la Bolt fait près de 2,5 fois celle de la Zoé pour un poids de seulement 200 kg de plus. Comment se fait-il qu'elle ne puisse franchir que 120 km de plus?
Je me suis donc penché sur la différence entre le cycle EPA et le cycle NEDC. Je me suis rendu compte que le premier était moins optimiste que le second. Exemple avec la Ford Fiesta :
- 6,5 litres/100 EPA
-5 litres/100 NEDC
30% d'écart sur la même voiture entre l'Europe et les USA.
Pour cela , je suis persuadé que la Bolt, avec ses 60 kWh et "seulement" 200 kg de plus que la Zoé , est capable , aux mains d'un éco-conducteur de dépasser les 400 km...fingers in the nose.
Elle pèse 1625 kg avec 60 kWh de batterie. (??? utilisables)
La Zoé pèse 1430 kg avec 26 kWh de batterie. (22 kWh utilisables)
Même en tenant compte de la part non-utilisable de la batterie , celle de la Bolt fait près de 2,5 fois celle de la Zoé pour un poids de seulement 200 kg de plus. Comment se fait-il qu'elle ne puisse franchir que 120 km de plus?
Je me suis donc penché sur la différence entre le cycle EPA et le cycle NEDC. Je me suis rendu compte que le premier était moins optimiste que le second. Exemple avec la Ford Fiesta :
- 6,5 litres/100 EPA
-5 litres/100 NEDC
30% d'écart sur la même voiture entre l'Europe et les USA.
Pour cela , je suis persuadé que la Bolt, avec ses 60 kWh et "seulement" 200 kg de plus que la Zoé , est capable , aux mains d'un éco-conducteur de dépasser les 400 km...fingers in the nose.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
oui puisqu'avec un soul EV 27 kWh on peu faire 200km
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
EPA:
Nissan Leaf 30kWh: 107 miles
Chevrolet Bolt 60kWh: > 200 miles
ça colle
Nissan Leaf 30kWh: 107 miles
Chevrolet Bolt 60kWh: > 200 miles
ça colle
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
caillou a écrit:EPA:
Nissan Leaf 30kWh: 107 miles
Chevrolet Bolt 60kWh: > 200 miles
ça colle
107 miles = 172 kilomètres.
Donc, c'est bien cela , EPA est bien plus pessimiste que NEDC.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Plus je lis des articles sur cette Bolt et plus elle me plait reste à voir le prix à sa sortie en France mais si elle est dans les tarifs actuels de la Leaf ça va faire mal et je vais penser sérieusement à changer ! on verra bien !
Après pour l'autonomie je pense qu'on pourra faire sans problème en été 300 kms voir plus j'ai vite fais un calcul par rapport à zoé qui avec 22kw on a 150kms ça donne 400 pour la bolt mais 60kw utilisable ?? donc je penche pour 300 en été et facile 230 250 en hiver ! avec un chargeur ccs et c'est le top le seul hic encore pour l'instant c'est pas le choix entre 7kw et 50kw pas d'intermédiaire comme avec zoé !!
Faut vraiment que Renault se bouge et nous sorte soit une nouvelle batterie pour Zoé soit une Zoé 2 car là il commence à prendre du retard et ils ont un sacré cout à jouer avec leur chargeur caméléon !
60kw avec une 7kw en borne ça fait long quand même en recharge( 8 à 10h ?? ) si on part loin de la maison !
Après pour l'autonomie je pense qu'on pourra faire sans problème en été 300 kms voir plus j'ai vite fais un calcul par rapport à zoé qui avec 22kw on a 150kms ça donne 400 pour la bolt mais 60kw utilisable ?? donc je penche pour 300 en été et facile 230 250 en hiver ! avec un chargeur ccs et c'est le top le seul hic encore pour l'instant c'est pas le choix entre 7kw et 50kw pas d'intermédiaire comme avec zoé !!
Faut vraiment que Renault se bouge et nous sorte soit une nouvelle batterie pour Zoé soit une Zoé 2 car là il commence à prendre du retard et ils ont un sacré cout à jouer avec leur chargeur caméléon !
60kw avec une 7kw en borne ça fait long quand même en recharge( 8 à 10h ?? ) si on part loin de la maison !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
giancoucou a écrit: le seul hic encore pour l'instant c'est pas le choix entre 7kw et 50kw pas d'intermédiaire comme avec zoé !!
Faut vraiment que Renault se bouge et nous sorte soit une nouvelle batterie pour Zoé soit une Zoé 2 car là il commence à prendre du retard et ils ont un sacré cout à jouer avec leur chargeur caméléon!
Bonjour,
Sortie prévue BOLT = Fin 2016 / Début 2017, donc pour l'instant je ne trouve pas que Renault prend du retard dans la mesure ou d'ici là la ZOE bénéficiera également de ce type d'autonomie, ajouté aux recharges intermédiaires à 7,11,22 AC grâce au chargeur Caméléon, et on peut espérer une évolution complémentaire vers du 50/60 en DC pour correspondre avec la nouvelle capacité des batteries....
Cdt
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Tu as des infos par rapport a ce que tu dit sur l autonomie de la Zoé en 2017 ?? Je suis friand d info !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Eh Ben, comment dire: pas mal traité sur ce forum, sinon tu tapes "Doublement autonomie ZOE 2017" sur un moteur de recherches...
Cdt
Dr Hubes
Cdt
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Pour l'instant l'info la plus récente annonce que la Renault ZOE disposera d’une autonomie qui pourra aller jusqu’à 400 km sur une seule charge à partir de 2020.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Dr HUBES a écrit:Eh Ben, comment dire: pas mal traité sur ce forum, sinon tu tapes "Doublement autonomie ZOE 2017" sur un moteur de recherches...
Cdt
Dr Hubes
Je vais y jeter un oeil merci!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
De ce que j'ai lu ce ne sont que des "on dit" rien de concret ! 2017 ? 2018 ? 2020 ? Alors que Chevrolet la voiture est belle et bien là!!!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
si tu annonces une zoé de 400km d'autonomie pour 2017, il ne s'en vendra plus.
ils sont obligés de garder le silence mais vont devoir réagir rapidement
ils sont obligés de garder le silence mais vont devoir réagir rapidement
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
C'est sûr , cette "Zoé 2" avec plusieurs dizaines de kWh existe déjà , mais comme dit JCH ce serait suicidaire de communiquer sur les essais en cours . Celà casserait la dynamique actuelle sur notre Zoé.
Ce serait franchement irréaliste d'imaginer que Chevrolet soit capable de mettre 60 kWh dans une voiture....et pas Renault.
Il y a quelques années une de mes belles-soeurs travaillait chez Intel. Entre autres , elle testait des processeurs (donc déjà existants) que le public ne voyait sur le marché que deux ans plus tard. Le public payait plein pot ce qu'il croyait être le plus rapide au monde sans se douter que c'était déjà dépassé.
Ce serait franchement irréaliste d'imaginer que Chevrolet soit capable de mettre 60 kWh dans une voiture....et pas Renault.
Il y a quelques années une de mes belles-soeurs travaillait chez Intel. Entre autres , elle testait des processeurs (donc déjà existants) que le public ne voyait sur le marché que deux ans plus tard. Le public payait plein pot ce qu'il croyait être le plus rapide au monde sans se douter que c'était déjà dépassé.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum