-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un article sur les IRVE !!

+5
Orville
fivari
rslden
Cité Radieuse
giancoucou
9 participants

Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Un article sur les IRVE !!

Message par giancoucou Mar 6 Jan 2015 - 20:02

Je trouve cet article tout à fait juste et je voulais vous le faire partager pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu !

http://www.moteurnature.com/actu/2014/solutions-IRVE-recharge-electrique-rapide-efficace.php

Et coincidence je sais pas mais ce matin ( l'article je l'ai lu ce soir ) je suis tombé sur cette borne nouvellement référencée sur chargemap ( j'y jette souvent un coup d'oeil ):

http://fr.chargemap.com/points/details/talant

Je me rend souvent sur Dijon même les dimanches ( j'habite à 80kms de dijon ) et je pense du coup que je vais très souvent l'utilisé ( si elle fonctionne Very Happy ) comme ça plus de soucis de badge ou de fermeture de magasins!!! Si seulement il pouvait y en avoir plus comme ça !! dans la région bourgogne il me semble que c'est la première pour dire !!!

Par contre petit bémol on dirait bien que ça fonctionne avec des CB mais qui ont le paiement sans contact donc si vous êtes comme moi avec une ancienne carte de crédit bein passé votre chemin le temps d'avoir une nouvelle carte !
Je vous en dirais plus quand j'irai sur dijon

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Cité Radieuse Mar 6 Jan 2015 - 22:33

Si il faut un telle système de communication pour les bornes je comprend qu'elles ne soient pas plus nombreuses Razz

Un article sur les IRVE !! Talant10
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par rslden Mer 7 Jan 2015 - 0:45

Moteur nature dit que la Kia et Bmw chargent à 75kw ? C'est vrai ? ou c'est une des nombreuses aproximations que l'on trouve dans leurs articles ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par giancoucou Mer 7 Jan 2015 - 13:44

rslden a écrit:Moteur nature dit que la Kia et Bmw chargent à 75kw ? C'est vrai ? ou c'est une des nombreuses aproximations que l'on trouve dans leurs articles ?
Den

Pour la Kia c'est vrai !! 75kw avec le DC chademo mais il n'y a pas les infrastructures ! c'est comme pour zoé si on n'installait que des 3.7kw c'est ridicule !! il faut minimum des 22 et surtout beaucoup plus de 43kw ! comme dit dans l'article je suis prêt à payer pour avoir ses infrastructures !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par giancoucou Mer 7 Jan 2015 - 13:45

Cite Radieuse a écrit:Si il faut un telle système de communication pour les bornes je comprend qu'elles ne soient pas plus nombreuses Razz

Un article sur les IRVE !! Talant10

Bien vu cité radieuse j'avais même pas fait attention ! Laughing

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par fivari Mer 7 Jan 2015 - 14:15

rslden a écrit:Moteur nature dit que la Kia et Bmw chargent à 75kw ? C'est vrai ? ou c'est une des nombreuses aproximations que l'on trouve dans leurs articles ?
Den
Pour la BMW ce n'est pas correct. Dans la version de base sans options, il n'y a que le chargeur AC monophasé à 16A, donc charge maximale de 3,7 kW.
Puis il y a l'option pour charger plus vite en AC, c'est à dire toujours monophasé mais à 32A, donc 7 kW. Prix de cette option: 1020 €
Puis il y a l'option pour de charge rapide DC et là la puissance maximale est bien de l'ordre de grandeur de 50 kW.

La KIA Soul EV a comme equipement standard le chargeur AC à 6.6 kW (donc 30A à 230V monophasé) et le chademo à 50 kW.

fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par giancoucou Mer 7 Jan 2015 - 17:19

oui mais la charge chademo est prévu pour aller jusqu'a 75kw d'ailleurs chez KIA france ( au siège ) il ont une 75kw chademo

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Orville Mar 20 Jan 2015 - 15:19

La BMW accepte les recharges jusqu'à 100 kW, je l'avais déjà lu dans Autobio, le dernier numéro, je crois.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Ke2 Mar 20 Jan 2015 - 15:34

D'après l'AVEM, le Kia Soul EV accepte le Chademo à 100 kW.

Mais le gain de temps n'est pas proportionnel puisque Kia annonce 33 minutes pour 0-80% en 50 kW et l'AVEM 22 minutes pour le 0-80% sur une borne 100 kW.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par scarred Mar 20 Jan 2015 - 16:17

faut 30 mn pour 80% avec une 43 kw, je trouve le gain faible pour une si grande puissance.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Ke2 Mar 20 Jan 2015 - 16:35

scarred a écrit:faut 30 mn pour 80% avec une 43 kw
Soit une puissance moyenne de 35 kW.
scarred a écrit:je trouve le gain faible pour une si grande puissance.
La batterie de la Kia a une capacité de 27 kWh, 80% en 22 minutes correspond à une puissance moyenne de 59 kW.
Avec une (future) batterie de plus grande capacité, la différence sera(it) plus sensible.

En cas de batterie (presque) vide, pour une recharge permettant de parcourir 50 km, le Kia chargera 4 min 30 contre 10 min 30 pour la Zoe.

Mais je crois bien qu'il n'y a aucune borne Chademo 100kW en France actuellement pale

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Topolino Mer 28 Jan 2015 - 17:54

Mise à jour du livre vert.
Exit la prise Type 3 !
Un article sur les IRVE !! X1419003830d05c6d5df5dbdc455097221aa38b5f11-prises.jpg.pagespeed.ic.dEenxuaWZK
Source : Avere

Mise à jour du volet technique du Livre vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules décarbonés :Guide_Irve.pdf
Extrait :
La recommandation d’un socle de type 2 au lieu du type 3 est une évolution majeure par rapport au Livre vert d’avril 2011.
La réglementation française impose, pour des raisons de sécurité, la présence d’obturateurs pour un usage en environnement domestique, apportant une protection supplémentaire à des manipulations malencontreuses par des personnes non averties.
Le type 3 avait été développé pour répondre à ce cahier des charges. La récente directive européenne sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs retenant le socle de type 2 pour permettre une interopérabilité européenne, il a été développé et normalisé un type 2S (S pour sécurisé, avec un système d’obturateurs mécaniques), répondant à la totalité des contraintes.
Ce socle de type 2S, d'ores et déjà disponible, peut se substituer aux socles de type 3 des points de charge situés dans les bâtiments et pourra équiper également les wall-box domestiques à partir de janvier 2015.
Pour les prises situées en voirie publique le socle de type 2 est conforme à la directive européenne et à la réglementation française. Il peut donc y être utilisé de même que le type 2S.
On considère en l'espèce qu'un espace extérieur, dont l’installation électrique n’est pas raccordée au tableau de distribution (TGBT) d’un bâtiment, est assimilable à la voirie publique pour le raccordement de points de charge pour véhicules électriques.
Il faut rappeler que la directive européenne n'exclut pas le maintien des prises de type 3 et qu'il peut être envisagé de conserver un certain panachage afin de rester compatible avec la majorité du parc des véhicules électriques en circulation. Il conviendra, dans ce cas, d'en prévoir le remplacement à terme par un socle de type 2 dans le cadre du service de maintenance contractuel.
Le remplacement des socles de type 3 en type 2 ou type 2S des bornes installées antérieurement sera cadencé en fonction du parc de véhicules, du parc de bornes déployées et des coûts spécifiques à chaque situation.
Les bornes équipées de socles en type 3 resteront utilisables avec les cordons correspondants

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par lucienlivio Jeu 29 Jan 2015 - 16:21

Les deux vont cohabiter un certain temps parce que plus des 2/3 des véhicules électriques vendus depuis 2011 en France l'ont été avec un câble type 3. On parle ici du total Zoé + Kangoo. Si on reste sur les véhicules particuliers (les Kangoo de La Poste ne se chargeront peut-être pas beaucoup sur les infrastructures ouvertes au public...), ça fait quand même une grosse moitié.

Vivement que les nouveaux acheteurs aient un câble type 2 !!

P.S. Savez-vous si un autre constructeur fournit un câble vers type 2 systématiquement à ses clients de VE ? Embarassed

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les IRVE !! Empty Re: Un article sur les IRVE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum