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Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Sam 20 Oct - 7:54

vincer78 a écrit:

....Ils ont peut être eu des retours comme quoi les installations électriques sur lesquels les clients se branchaient occasionnellement, disjonctaient très régulièrement au mieux, voir au pire déclenchaient un début d'incendie aussi. Donc ça, cumulé avec le nouveau chargeur type Caméléon, ils minimisent les risques.

Perso, je ne demandais pas grand-chose. Une charge effective à 10A , permettant à tout un chacun qui n'a pas vidé ses batteries la veille de pouvoir refaire le complément à 100% en quatre-cinq heures.( genre "un peu au travail" , "un peu à la maison" et le tour est joué!!) Bref , ce n'est pas la mer à boire, d'autant plus que 10A correspond au calibrage de protection d'un "vulgaire" circuit éclairage. Alors , tirer 10A sur un circuit 16A ( avec rien d'autre branché dessus) ce n'est pas exiger la Lune , quand même.....
Je suis en grande souffrance.....la raison me dit "laisse tomber la Zoé"......le coeur me dit "regarde comme elle est belle"..... I love you

J'ai discuté avec un artisan-plombier qui a une Twizy et qui s'en sert pour faire le tour de ses clients et de ses ouvriers . Il la branche partout avec une simple prise 2P+T et fait largement plus de 100 kms par jour comme ça sans avoir jamais frôlé la "panne sèche". Quand il arrive sur un chantier pour discuter avec ses ouvriers et gérer le chantier une demi-heure, on lui tire une rallonge standard jusqu'à son véhicule. Tout simplement.....Et personne ne sera assez pingre pour venir lui réclamer 11 centimes pour sa demi-heure à 2 kilowatts!!



Dernière édition par Foly-vi le Sam 20 Oct - 8:32, édité 1 fois

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par vincer78 Sam 20 Oct - 8:14

Foly-vi a écrit:
vincer78 a écrit:

....Ils ont peut être eu des retours comme quoi les installations électriques sur lesquels les clients se branchaient occasionnellement, disjonctaient très régulièrement au mieux, voir au pire déclenchaient un début d'incendie aussi. Donc ça, cumulé avec le nouveau chargeur type Caméléon, ils minimisent les risques.

Perso, je ne demandais pas grand-chose. Une charge effective à 10A , permettant à tout un chacun qui n'a pas vidé ses batteries la veille de pouvoir refaire le complément à 100% en quatre-cinq heures.( genre "un peu au travail" , "un peu à la maison" et le tour est joué!!) Bref , ce n'est pas la mer à boire, d'autant plus que 10A correspond au calibrage de protection d'un "vulgaire" circuit éclairage. Alors , tirer 10A sur un circuit 16A ( avec rien d'autre branché dessus) ce n'est pas exiger la Lune , quand même.....
Je suis en grande souffrance.....la raison me dit "laisse tomber la Zoé"......le coeur me dit "regarde comme elle est belle"..... I love you .................

sans indiscrétion, tu fait plus de 100kms par jours Question


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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Sam 20 Oct - 8:16

suzuka75 a écrit:Dans ce cas, vincer, il faut interdire la vente de Twizy, Fluence Ze, et Kangoo ZE, qui sont dangereux.

Pas faux, dans l'absolu.
Mais depuis des années on a des chauffages électriques d'appoint en céramique qui tirent 2000 watts, en vente libre dans les grandes surfaces. Or , on n'a pas constaté de montées en flèche des incendies dans les maisons. ( je ne te contredis pas, j'essaie de jouer l'avocat du diable....)
Il faut considérer le câble d'appoint comme....pas plus dangereux qu'un simple convecteur de salon qui en général tire 2000 watts.
Malheureusement , il y aura toujours des gens assez irresponsables pour se brancher sur une installation qui ,au premier coup d'oeil, pose de gros problèmes de sécurité , même pour un néophyte.


Dernière édition par Foly-vi le Sam 20 Oct - 8:34, édité 1 fois
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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par vincer78 Sam 20 Oct - 8:22

Foly-vi a écrit:
suzuka75 a écrit:Dans ce cas, vincer, il faut interdire la vente de Twizy, Fluence Ze, et Kangoo ZE, qui sont dangereux.

Pas faux, dans l'absolu.
Mais depuis des années on a des chauffages électriques d'appoint en céramique qui tirent 2000 watts, en vente libre dans les grandes surfaces. Or , on n'a pas constaté de montées en flèche des incendies dans les maisons. ( je ne te contredis pas, j'essaie de jouer l'avocat du diable....)
Il faut considérer le câble d'appoint comme....pas plus dangereux qu'un simple convecteur de salon qui en général tire 2000 watts.
Malheureusement , il y aura toujours des gens assez irresponsables pour se brancher sur une installation qui ,au premier coup d'oeil, pose de gros problème de sécurité , même pour un néophyte.

Absolument d'accord avec toi Exclamation
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Message par Foly-vi Sam 20 Oct - 8:24

vincer78 a écrit:

sans indiscrétion, tu fait plus de 100kms par jours Question

en moyenne 100 par jour , mais avec mon Renault Kangoo. Avec le véhicule familial , ma femme et moi , c'est environ 30. ( elle l'utilise la semaine , et tous les deux le week-end) C'est ce second véhicule qui était destiné à être remplacé par la Zoé.
30x365 = 10950 kms par an.
Mais pour revenir à l'artisan-plombier , je voulais montrer qu'il était possible de dépasser l'autonomie de son véhicule en utilisant le câble d'appoint de 10A....sans sueurs froides.
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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Dyocma Sam 20 Oct - 18:52

J'ai lu tout vos posts fort intéressant, je suis null en câble électrique.. et en électricité tout court.
Mais pour moi cette histoire de cable est important a mes yeux, car 12h de charge ca me convient sur une prise classic... car si je dois mettre une WB c'est extérieur ! le cout n'est pas le même, alors que je peux recharger en 12h, mais 18 c'est trop !

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Message par Foly-vi Sam 20 Oct - 23:29

Allez...histoire de saliver un peu....
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-renault-zoe-7563589.html
Y a pas à dire...elle est belle cette voiture.....
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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Dim 21 Oct - 7:43

Foly-vi a écrit:Allez...histoire de saliver un peu....
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-renault-zoe-7563589.html
Y a pas à dire...elle est belle cette voiture.....

déjà vu, mais c'est toujours bon de saliver un peu

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Message par Clio_IV Dim 21 Oct - 8:16

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai - 22:20, édité 1 fois

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Pierre68 Dim 21 Oct - 9:03

vincer78 a écrit:Je parle de SECURITE du côté installation électrique de l'endroit où tu te brancheras:!: Tu ne connais pas à l'avance la section des fils, ni même si la ligne est reliée à un disjoncteur , combien de prise sont déjà relié à ce même disjoncteur, de quelle année date l'installation !!
Si tu vas chez ta grand tante qui à une maison qui date des années 40 et que l'installation est d'origine,.... Shocked

Là avec ce câble tu pourras recharger "en douceur" ( c'est sûr en 20h... Wink ), en minimisant les risques pour l'installation ôte.

Je rejoint complètement ce que dit vincer78, ayant des connaissances en tant qu'électricien il ne faut pas sous-estimer la dangerosité de l'électricité, bien sur il y a une population qui connait bien la charge supportée par une simple prise de courant mais il y a aussi celle qui n'y connait rien, et on ne peut pas le lui reprocher.

Vous vous retrouvez par exemple chez des amis qui savent tout juste l'abonnement qu'ils ont chez EDF sans savoir la qualité de leur installation domestique, mieux vaut écarter tout risque parce qu'on ne reste pas à coté de la voiture pendant X heures pour s'assurer que tout se passe bien.

Sans rentrer dans une série d'arguments je pense que Renault à fait le bon choix en ayant choisi un juste milieu, le nom de câble de recharge occasionnel résume tout.

Pierre68

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Message par Invité Dim 21 Oct - 15:56

Pierre68 a écrit:
Je rejoint complètement ce que dit vincer78, ayant des connaissances en tant qu'électricien il ne faut pas sous-estimer la dangerosité de l'électricité, bien sur il y a une population qui connait bien la charge supportée par une simple prise de courant mais il y a aussi celle qui n'y connait rien, et on ne peut pas le lui reprocher.

Vous vous retrouvez par exemple chez des amis qui savent tout juste l'abonnement qu'ils ont chez EDF sans savoir la qualité de leur installation domestique, mieux vaut écarter tout risque parce qu'on ne reste pas à coté de la voiture pendant X heures pour s'assurer que tout se passe bien.

Sans rentrer dans une série d'arguments je pense que Renault à fait le bon choix en ayant choisi un juste milieu, le nom de câble de recharge occasionnel résume tout.
Dans ce cas, abrogeons le programme Renault ZE.

Et je montre l'exemple.
Je pensais depuis des mois acheter une Zoe, et j'ai décidé de continuer au pétrole.
Au moins, on ne m'emmerde pas.

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Decision bien rapide

Message par Invité Dim 21 Oct - 17:10

Cher Suzuka75,

Tu es très actif sur les fori de véhicules electriques et tu es inscrit sur nombre d'entre eux.
J'ai le sentiment que tu prends des decisions un peu a l'emporte pièce.

En réalité, tu aimes critiquer et c'est ta motivation.

Sache que personne ne t'oblige a acheter et rouler électrique.

C'est une décision qui se REFLECHIT AU PREALABLE.

Tu n'as aucune honte a avoir a rouler en thermique. Rouler électrique nécessite une démarche INTELLECTUELLE INITIALE que tu n'as sans doute pas pris le temps de faire.

Bonne route a toi en thermique.

Il y a moults fori qui traitent de ce sujet et qui se feront un plaisir de t'accueillir.

Benoist

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Message par Invité Dim 21 Oct - 17:28

Et puis, rare sont ceux pour l'instant, qui pourront se contenter d'un VE.

Il faut être pragmatique

A titre personnel, j'ai 86km AR par jour icpmpressibles.
Avec Fluence je n'aurais pas osé (ça tombe bien, je n'avais pas les moyens)
Avec Zoé, ça va passer et c'est abordable.

Pour rejoindre speedster-91, le VE c'est une démarche et il ne faut pas se voiler la face, c'est s'imposer certaines contraintes (l'autonomie et la recharge), et également faire une croix tsur la vitesse par exemple...

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Dim 21 Oct - 17:48

Godewaersvelde a écrit:

Pour rejoindre speedster-91, le VE c'est une démarche et il ne faut pas se voiler la face, c'est s'imposer certaines contraintes (l'autonomie et la recharge), et également faire une croix tsur la vitesse par exemple...

Et voila une vraie réflexion.

Rouler électrique des aujourd'hui, c'est accepter des sacrifices et essuyer des plâtres et ce n'est pas encore économique. Nous sommes des pionniers. Ne pas l'oublier.

Pour des raisons économiques si on n'a pas les moyens, il suffit aujourd'hui de rouler en logan diesel.

A bientôt

Benoist

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par fred_bcf Dim 21 Oct - 17:55

Voilà plusieurs années que je regardai de près les essais de commercialisation des constructeurs automobiles (MiniE, Smart 1 2 et 3, Leaf, Miev et dérivés et même la Think city et la Bluecar)
J'aime bien la lumeneo Smera
Tout ces modèle était à plus de 30000€ et souvent étaient des véhicules minimalistes.

Renault m'a permis de prendre conscience que l'autonomie était gérable dans ma vie quotidienne en me permettant de rouler plusieurs semaines en Twizy avec un véhicule électrique dans mes moyens mais très minimaliste pour mon utilisation.
J'ai pris conscience aussi que le confort et la dynamique de la transmission électrique était quelque chose de purement génial.

La Zoé tenait la promesse d'un vrai véhicule sur-équipé et séduisant au prix de son équivalent thermique, plus rien ne pouvait alors m'arrêter.
J'ai tout à fait conscience que je gagnerai probablement pas un sous (pour le moment en tous cas) en choisissant l'électrique, mais au moins il ne faut plus être un nanti pour s'acheter une voiturette électrique à 30000€ on est donc sur immense progré.
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Message par aurel Dim 21 Oct - 18:59

oui, il ne faut pas se voiler la face, la voiture électrique ça fait longtemps qu'on en entend parler mais cela reste nouveaux a grande échelle. Une grande partie des consommateurs serrons donc attentiste envers les retours d'expériences qu'il y aura avec la Zoé.

J'ai un ami qui est pro pétrole, qui aime les Porche, Audi, Saab. Les véhicules électrique? Il ne veux pas en entendre parler. Mais sachant que j'ai commandé une Zoé, il m'a déjà demandé s'il pouvait l'essayer. Cela ne veux pas dire qu'il vas se convertir à l'électrique mais que si la Zoé marche bien (et fiable), il ne serrai pas impossible de le trouver au volant d'une électrique dans 10 ou 15 ans.

Renault traîne toujours une réputation de mauvaise fiabilités (Renault, tout les jours un bruit nouveau), mais depuis les année 2005-2008 les nouveaux modèles Renault sont aussi fiable que tout autre grand constructeur. Pour ma part j'ai confiance en Renault.

@Suzuka75, tu n'a pas envie de la Zoé, c'est un fait. Si tu as besoin d'une nouvelle voiture, fait toi plaisir avec une autre. Critiquer juste pour avoir une bonne conscience de ne pas l'acheter ne sert a rien.
Moi perso Renault me donne envie avec sa voiture, je ne me force pas du tout.
Le câble occasionnel est une option, Renault est maladroit? Possible, mais on en fait pas tout un fromage sur la Golf 7 de l'ordinateur de bord en option (les seuls à ces niveaux là).

Donc pour résumer j'ai commandé ce câble et vous pourrez lire mon retour d'expérience lorsque j'aurai ma Zoé. Et là on pourra dire si il met 10, 12, 18, 24, 48h pour recharger.
Pour tout ceux qui hésite, je leurs conseil donc d'attendre un peut les retours d'expériences avant d'acheter.
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Message par Invité Dim 21 Oct - 19:14

Speedster-91 a écrit:J'ai le sentiment que tu prends des decisions un peu a l'emporte pièce.
Non, c'est très reflechi.
Je ne me contenterais pas en 2012 d'une voiture qui ne se recharge meme pas de 10 km en 1 heure sur une prise standard.

Et notamment, je n'accepterais pas d'un taux de recharge 2 fois inférieur à celui d'une Kangoo ou d'une Twizy. 2kWh par heure est un minimum.

tu peux te moquer de moi, mais si Renault veut tenir son objectif de 150000 par an, il va quand même falloir avoir un peu de respect pour les gens comme moi. Car pour l'instant, il y a plus de prises type E ou F dans le pays, que de bornes de charge dédiées Zoé.

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Message par aurel Dim 21 Oct - 19:27

suzuka75 a écrit:
Et notamment, je n'accepterais pas d'un taux de recharge 2 fois inférieur à celui d'une Kangoo ou d'une Twizy. 2kWh par heure est un minimum.

Attention! tu ne lit que ce que tu veux, RIEN ne prouve que la Zoé se charge 2X plus longtemps. RIEN RIEN RIEN que des SUPPOSITIONS.

Je viens juste de t'inviter à lire nos retour d'expérience qui se ferrons vers début Mars et là ce serra constructif.

Moi non plus je n’accepterai pas la Zoé chargé 2X moins vite qu'un Kangoo ou Fluence. Hors avec son câble de recharge occasionnel la Fluence met par exemple plus de 12H, pour une autonomie théorique de 30km de moins et 110km de moins pour Twisy.


Dernière édition par aurel le Dim 21 Oct - 19:32, édité 1 fois
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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Dim 21 Oct - 19:29

rien, sauf des éléments issus de Renault.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même Renault qui est le plus au courant.

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Message par aurel Dim 21 Oct - 19:34

suzuka75 a écrit:rien, sauf des éléments issus de Renault.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même Renault qui est le plus au courant.

Peut-tu les poster STP? avec ceux de Fluence pour comparer.
Merci
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Message par Invité Dim 21 Oct - 19:35

Bas de Page 43.

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Message par CROLLES Dim 21 Oct - 19:41

Ne vous en faites pas !
Il ne faut pas que le câble Renault soit un obstacle à l'achat de la Zoe.
Il est ÉVIDENT que des sources concurrentes proposeront UN CÂBLE CORRECT avant que vous soyez livré.
Voilà : moi aussi j'ai décidé de ne pas acheter le câble Renault.
Mais j'achète tout de même la ZOE et pour le câble, je chercherais une autre source.
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Message par aurel Dim 21 Oct - 20:00

suzuka75 a écrit:Bas de Page 43.

C'est bien ce que je dit, tu lis que ce qui t’intéresse.
Voila ce qu'a écrit Georges17:
"suzuka75 le lien que tu donnes c'est moi qui l'ai donné sur notre Forum qui est apparemment un pdf de travail, pas définitif. La brochure qui était disponible au Mondial est semblable mais la mention de durée de charge à disparue... va savoir pourquoi ?
Je pense qu'actuellement Renault n'en sait rien ou n'a pas encore arrêté la version définitive de ce "fameux" câble !!!


Donc ont n'a pas de quoi comparer Aujourd'hui. Attendons les retours d'expériences vers le mois de Mars.
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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty Effectivement, il suffirait de peu de choses...

Message par Fourmigue Dim 21 Oct - 20:16

Bonsoir à tous,
Intéressé par la Zoe, j'ai pré-reservé fin août, après un essai de Fluence.
A l'époque, je pensais recharger avec le cable occasionnel, une dizaine d'heure la nuit suffisant à priori à recharger ma conso diurne (50km environ).
Mais plusieurs choses me font, moi aussi hésiter:
(1) aucune communication depuis ma pré-reservation: ni mail, ni courrier, rien
(2) pas d'invit pour le salon...
(3) le prix du câble (5% du prix de la voiture!!!!!!!)
(4) les imprécisions sur la recharge occasionnelle
(5) le prix d'une wallbox

Je comprends que certains se voient en pionniers, et commandent coûte que coûte la Zoe.
Mais je suis comme ceux que le coût de l'aventure refroidit, et qui vont, au minimum, retarder leur achat, car je pense que Renault va devoir revoir sa copie pour vendre à plus de clients que les pionniers!

Si j'ai raison, Renault devra fournir le câble occasionnel ou participer à l'installation de la wallbox en "cadeau", pour élargir le nombre de clients potentiels.
Si j'ai tort, et que les retours des pionniers sont bons, je commanderai mi-2013 et ne risque rien de plus que quelques mois d'attente supplémentaires.
Si, par contre les retours des pionniers sont mauvais, je ferai comme Foly-vi, j'attendrai un autre modèle...
Mais ça serait dommage car j'adore Zoe et j'aimerais acheter français!

En tout cas, vous qui avez commandé, vous serez nos guides et nous nous nourrirons de vos expériences!!!
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Message par Clio_IV Dim 21 Oct - 20:31

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doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 4 Empty C'est pas très sérieux tout ça

Message par sas13 Dim 21 Oct - 21:43

j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter

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