-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

+37
TomC
Bug Danny
Bigfoot
Al1.be
Lucsky
lucienlivio
johnhwman
Clément
Breton
DD222
wolffy77
VEpassion
navidad
sas13
Fourmigue
Pierre68
Dyocma
vincer78
Mario
cadaguy
adamax
ZDA
fred_bcf
Denis
CROLLES
Clio_IV
olakeen
yvanxxx
Arenault
Passant_Mbr
Cameleon
pg2a2b
aurel
skider
nh2o2
CosmicSeb
Foly-vi
41 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Dim 18 Nov 2012 - 10:40

Godewaersvelde a écrit:A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Aplausos C'est sûr qu'ils ne vont pas se gêner pour sauter sur l'occasion.

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Dim 18 Nov 2012 - 11:19

Non
Ils ne peuvent rien si le cable est conforme aux normes
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par DD222 Dim 18 Nov 2012 - 14:03

CROLLES a écrit:Non
Ils ne peuvent rien si le cable est conforme aux normes
Cdlt

La garantie stipule : usage conforme aux préconisations du constructeur c'est à dire soit Wallbox soit câble ESVE :

Texte tiré du site Renault:

"Directement chez vous, avec la Wall-Box (borne de charge domestique).
Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures, idéale pendant que vous dormez ! La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère.
La nuit, lorsque les centrales thermiques sont en veille, les unités de production hydrauliques, nucléaires et éoliennes prennent le relais, vous assurant un bilan carbone encore plus flatteur.
Simple d'utilisation, la Wall Box peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Elle vous garantit une grande tranquillité d'esprit : elle est entièrement sécurisée et à l'épreuve du vandalisme.

Pour les recharges occasionnelles en dehors de votre lieu de parking habituel - en vacances ou chez des amis - Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE.
Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?
- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.
- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.
- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault. "

Vous noterez qu'il est mentionné que la puissance de charge doit être limitée à 2 kWh ( pour le câble )
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Dim 18 Nov 2012 - 14:30

Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.
- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.
- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault. "

Vous noterez qu'il est mentionné que la puissance de charge doit être limitée à 2 kWh ( pour le câble )
1) EVSE est une norme. Du moment que le cable répond à la norme c'est bon.
2) Une puissance s'exprime en kW et non en kW/h ni non plus en kWh
3) Renault PROPOSE un cable EVSE mais ne peut nullement IMPOSER son cable
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Dim 18 Nov 2012 - 14:31

Bien sur, il faut un cable EVSE; mais pas nécessairement celui que vend Renault.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Open EVSE

Message par VEpassion Lun 19 Nov 2012 - 21:00

tSi vous tapez OPEN EVSE sur un moteur de recherche vous verrez que des chargeurs de conception moins coûteuse mais respectueux dès normes existent. Il faut juste avoir tous les composants et que le premier qui se lance dans l'aventure obtienne les données du constructeur. De plus il y a un logiciel qui doit savoir dialoguer avec la voiture. Et c'est là que Renault a fait très fort avec Rlink qui est non seulement une interface homme machine mais aussi un redoutable système de verrouillage dès services liés à ZOE. Le CRO est en fait l'idéal pour tous les futurs clients. Mais c'est dommage de devoir payer si cher pour un usage occasionnel !!!! Sauf que l'occasionnel pour Renault c'est peut être le quotidien pour certains des acheteurs potentiels de ZOE.
Je vais donner uune idée de génie à Renault. J'espère qu'un collaborateur du marketing va lire mon post.
Il faut OFFRIR LE CRO aux 10000 premiers propriétaires de ZOE. ça va ramener du monde et réconcilier les clients avec leur marque ! Au vu de la polémique autour du sujet ce serait la démonstration qu'ils savent répondre aux ATTENTES DE LA CLIENTÈLE.
Electriquement vôtre !

VEpassion

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty J'ai écrit à RENAULT

Message par Breton Mer 21 Nov 2012 - 11:05

Suite à toutes ces interrogations, j'ai pris ma plume et ai contacté RENAULT-France par l'intermédiaire de mon vendeur du Mondial (sur sa proposition) :

Suite à notre conversation, je souhaitais que vous fassiez remonter les difficultés liées à l'absence de bornes de recharge dans les secteurs hors-agglomération tel que le mien (Côtes-d'Armor) où il est impossible de rayonner au-delà de 70 km au-delà de la WallBox. Sur le site 'RENAULT- Ma vie en électrique', certaines concessions RENAULT apparaissaient susceptibles de charger occasionnellement sa voiture. Or, après contact téléphonique avec la concession de Vitré (35500)où vit ma famille et qui se situe à 80 km de chez moi, on m'a répondu que ces bornes étaient réservées aux vendeurs ("on ne va quand-même pas faire le plein de tous nos clients" m'a-t-on aimablement répondu). La ville de Vitré et le centre LECLERC ont été aussi contactés et aucun projet n'est en cours (on m'a donné des délais de 18 à 24 mois). Bref, pour une recharge ponctuelle, je suis coincé et nous sommes nombreux dans ce cas.
Je fais partie d'un forum de primo-acheteurs et de futurs acheteurs de la ZOE (https://renault-zoe.forumpro.fr/), où la question des bornes de recharge et du coût/fonctionnement du câble de recharge occasionnelle fait beaucoup parler.
Il apparaîtrait judicieux de faire rouler vos modèles au-delà de 70 km autour de la maison, surtout là où elles sont rares, pour démontrer qu'une utilisation de la Zoé est compatible avec le monde rural.
Comme de l'oeuf ou la poule, il faut créer une dynamique qui poussera les collectivités ou les enseignes à investir rapidement dans l'offre de recharge si les véhicules électriques existent bel et bien dans le paysage. Il faut donc les montrer et favoriser leur circulation ! Nous sommes ambassadeurs de Zoé et nous ne demandons pas mieux !
Je propose donc 2 solutions:
- un geste commercial très généreux pour l'achat d'un câble de recharge occasionnelle (dont le coût devient prohibitif lorsqu'il s'ajoute à l'installation d'une WallBox),
- la possibilité de recharger occasionnellement son véhicule en concession RENAULT (par exemple par un carte 'crédit-temps de recharge' de X heures pour limiter les abus ou de X passages dans l'année) en attendant que l'offre de bornes se développe ou qu'il soit possible de remplacer les batteries vides par des pleines en concession.

Merci pour la réponse de RENAULT-France sur ces propositions.

Alors, bien sûr, je vous tiendrai informé de la réponse... si j'en ai une.

En outre, le vendeur m'a dit que rien n'était tout-à-fait arrêté et que les remontées des premiers clients seraient prises en compte pour l'amélioration du système. Donc, un conseil : saisissez votre bon de commande, prenez les coordonnées et contactez votre vendeur !!! Exclamation
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Jeu 22 Nov 2012 - 19:58

La Zoé aurait dû être vendue avec le CRO fourni dans le coffre. La Wallbox en option avec son câble à 1000 euros, pose comprise (avec supplément si distance elevée entre le garage et le tableau électrique).
-Une Wallbox chez soi n'augmente pas le rayon d'action , d'environ 70-75 km. Qu'elle soit à 3 kw, 11 kw, 22 kw , 43 kw, plaquée or, sertie de diamants, couverte d'émeraudes et bénie par Zlatan Ibrahimovic lui-même, on ne peut pas faire un kilomètre de plus.
-En revanche , un vulgaire câble CRO permet de pousser à 120 km ce rayon ( si nuit passée chez la personne visitée équipée d'une prise et 12 heures de charge. Ça pourrait être aussi un hôtel equipé....)
Tracez un cercle de 120 km de rayon sur la France et vous verrez que c'est déjà énorme pour un véhicule dont on sait d'avance qu'il n'a pas la même autonomie qu'un thermique.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Clément Ven 23 Nov 2012 - 7:53

C'est joliment dit et je suis du même avis ! Pour moi le CRO est indispensable et donc devrait être livré avec la tuture. Indispensable pour pouvoir rendre visite à mamie qui habite à 120 bornes et qui rêverai de voir son petit fils avec sa belle Zoé ! Indispensable pour pouvoir recharger où l'on veut et avec une durée acceptable (12h pour 100%). De plus, j'ajouterai que l'autre condition essentielle pour moi serait le développement du réseau de bornes de recharge accélérée, et dont les concessionnaires ont évidemment un rôle central pour à jouer (ils ne semblent pas être très au courrant). Avec ces deux conditions, le rayon d'action de la Zoé sera de 200 km facile, ce qui fera d'elle une voiture "principale" et non plus "secondaire".

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Ven 23 Nov 2012 - 10:37

La Zoé sera déjà la voiture principale dans mon cas puisque j'ai besoin de faire 600 km d'une traite ne fois tous les six mois. Le reste du temps, c'est une trentaine de kms par jour.
Le véhicule utilisé pour mes 600 kilomètres est déjà considéré dans ma tête comme un futur véhicule secondaire.
C'est fou, non? En fait pour bon nombre d'urbains la Zoé sera un véhicule principal, et le véhicule permettant de partir en vacances, une fois toute les morts d'évêques, devenant le secondaire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Ven 23 Nov 2012 - 10:50

Foly-vi a écrit:La Zoé sera déjà la voiture principale dans mon cas puisque j'ai besoin de faire 600 km d'une traite ne fois tous les six mois. Le reste du temps, c'est une trentaine de kms par jour.
Le véhicule utilisé pour mes 600 kilomètres est déjà considéré dans ma tête comme un futur véhicule secondaire.
C'est fou, non? En fait pour bon nombre d'urbains la Zoé sera un véhicule principal, et le véhicule permettant de partir en vacances, une fois toute les morts d'évêques, devenant le secondaire.
Dans ce cas, considérer une location de voiture...
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Ven 23 Nov 2012 - 11:46

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je garde ma Chevrolet Kalos (78000 km) encore quelques mois et si mon fils ne la prend pas, je m'en sépare.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par wolffy77 Ven 23 Nov 2012 - 12:28

Foly-vi a écrit:La Zoé sera déjà la voiture principale dans mon cas puisque j'ai besoin de faire 600 km d'une traite ne fois tous les six mois. Le reste du temps, c'est une trentaine de kms par jour.
Le véhicule utilisé pour mes 600 kilomètres est déjà considéré dans ma tête comme un futur véhicule secondaire.
C'est fou, non? En fait pour bon nombre d'urbains la Zoé sera un véhicule principal, et le véhicule permettant de partir en vacances, une fois toute les morts d'évêques, devenant le secondaire.

Je suis dans ce cas aussi, Zoé va être ma voiture principale et pour les longs trajets pour les vacances je ferai appel à la location d'un véhicule thermique ( ou demande de celle de papa Smile ).
Mes trajets "quotidiens" seront dans le plus gros des cas 60/70 kms.
Le réseau de bornes rapides me serait très utile pour aller faire les boutiques sur Toulouse qui sont entre 80 et 90 kms de chez moi, donc des bornes rapides sur les parkings de grandes surfaces et dans les parkings du metro en périphérie serait le minimum pour être "libre".
Le CRO me sera juste utile pour aller voir papa/maman pendant un week end à 75 kms de chez moi.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par johnhwman Ven 23 Nov 2012 - 13:58

aurel a écrit:
sas13 a écrit:j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
Peut aussi les contacter sur http://www.renault-ze.com/fr-fr/contact-3365.html
pour leurs signifier ton mécontentement et nous tenir au courant sur ce qu'ils te répondrons.
Idem pour moi, je les ai contacté pour les mêmes raisons : j'attends une réponse Rolling Eyes
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par lucienlivio Ven 23 Nov 2012 - 17:52

wolffy77 a écrit:Le réseau de bornes rapides me serait très utile pour aller faire les boutiques sur Toulouse qui sont entre 80 et 90 kms de chez moi, donc des bornes rapides sur les parkings de grandes surfaces et dans les parkings du metro en périphérie serait le minimum pour être "libre".
Le CRO me sera juste utile pour aller voir papa/maman pendant un week end à 75 kms de chez moi.
Pour les bornes de charge "rapide" (43 kVA et plus, charge à 80% en 30 min), je pense qu'il y a contradiction avec l'usage que tu décris (achats). ça se combinerait parfaitement avec des bornes de charge "accélérée" (22 kVA - compatibles Zoé ou Smart - charge de 80% en 1h).

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par johnhwman Sam 24 Nov 2012 - 8:49

johnhwman a écrit:
aurel a écrit:
sas13 a écrit:j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
Peut aussi les contacter sur http://www.renault-ze.com/fr-fr/contact-3365.html
pour leurs signifier ton mécontentement et nous tenir au courant sur ce qu'ils te répondrons.
Idem pour moi, je les ai contacté pour les mêmes raisons : j'attends une réponse Rolling Eyes
John
Voici la réponse (type) de Renault:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre modèle électrique ZOE.

Nous vous informons que vous serez informé prochainement par courrier électronique sur l’adresse e-mail que vous avez indiqué dans votre compte client de la date d’ouverture des commandes.

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée

johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Sam 24 Nov 2012 - 8:53

Nous vous informons que vous serez informé prochainement
Merci pour l'information... cheers cheers cheers
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:58

CROLLES a écrit:
Nous vous informons que vous serez informé prochainement
Merci pour l'information... cheers cheers cheers

Information à prendre au conditionnel, bien entendu...

faudrait pas trop s'avancer non plus, mais c'est quand même gentil de leur part d'avoir répondu une réponse à la question Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par wolffy77 Sam 24 Nov 2012 - 9:04

CROLLES a écrit:
Nous vous informons que vous serez informé prochainement
Merci pour l'information... cheers cheers cheers

Entre cette réponse de Renault et sur les forums où l'on dit qu'on m'a dit qu'il avait dit qu'on lui avait dit qu'on lui dirait que bientot on lui dira ... Et bien on a pas fini de voir écrit des aneries Razz
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Dyocma Mar 27 Nov 2012 - 14:38

Bon je vais vous dire.... après plusieurs semaines de réflexion, de décorticage des avantage et inconvénient de la zoé. Après discutions avec ma femme. j'ai décidé de laisser tomber la zoé pour le twizy !!
car le twizy a peut être pas de R-Link, pas de Chauffage, pas de clim et que 2 places !! mais il est très simple et on peut le brancher n'importe ou !!
En cause la wallBox (1249 euro pour moi) en plus pas pratique, car je devrais faire une installation extérieur, il faut donc ajouter le prix du boitier externe, le cable CRO.. trop cher pour le temps de recharge, de plus la plupart des bornes de recharge sont des charges normal (Rouen est pas top pour ca, pourtant ca a l'air d'avancer un peu) !!
Bref, je vais me rabattre sur twizy en attendant l’évolution du system de recharge.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Mar 27 Nov 2012 - 18:28

Dyocma , je respecte ton choix , d'autant plus que j'ai été moi-même à deux doigts de lâcher la Zoé.
Je voudrais juste rappeler que la Wallbox ne sert absolument à rien pour au moins 75% des futurs possesseurs de ce véhicule et que le CRO suffit amplement pendant que l'on est tendrement dans les bras de Morphée. (10 kms récupérés pendant chaque heure de sommeil, ça suffit amplement pour la plupart des conducteurs, d'autant plus qu'entre 20 heures et 7 heures il y a 11 h de charge possible)
Si cette modeste intervention ne suffit pas à te faire changer d'avis , je suis sûr néanmoins que tu trouveras satisfaction avec la Twizy.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Dyocma Mer 28 Nov 2012 - 7:13

Merci Foly-vi pour ton respect de mon choix, il est pas encore 100% définitif. J’étudie toujours la meilleurs solution pour mon cas (recharge, autonomie, domicile-travail, week-end..).

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Lucsky Mer 28 Nov 2012 - 7:18

Dyocma a écrit:Merci Foly-vi pour ton respect de mon choix, il est pas encore 100% définitif. J’étudie toujours la meilleurs solution pour mon cas (recharge, autonomie, domicile-travail, week-end..).
Moi aussi je suis en pleine hésitation sur le bien fondé de mon achat:-/
As tu regarde la Smart ED vu que deux places te suffisent. Moi c est ce modèle qui pourrait bien prendre la place de la ZOÉ dans mon garage. Le seul élément qui me dérange dans la SMart c est la sécurité sur l autoroute ...
Bonne journée

Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Dyocma Mer 28 Nov 2012 - 7:52

En plus, il me semble que la location de batterie est moins cher.

Dyocma

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi Mer 28 Nov 2012 - 9:08

Hé bé. Lucsky, même toi tu es gagné par le doute?? Smile
Comme tu es le mètre-étalon de la passion pro-Zoé, Renault à du souci à se faire.....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Lucsky Mer 28 Nov 2012 - 9:53

Foly-vi a écrit:Hé bé. Lucsky, même toi tu es gagné par le doute?? Smile
Comme tu est le mètre-étalon de la passion pro-Zoé, Renault à du souci à se faire.....

Ben oui Foly-vi Je suis dégouté de la relation client désastreuse de Renault. C'est pas que les vendeurs ou conseillers soient pas sympathiques mais personne n'est au courant de rien, il plane encore pas mal de zones d'ombre (sur lesquelles on a déjà beaucoup débattu) et ça à même pas trois mois de la supposée livraison. J'ai du me "battre" au téléphone avec la vendeuse pour lui faire comprendre que si moi je n'étais pas éligible Z.E sous prétexte que je ne voulais/pouvais pas installer de WB personne ne l'était...
De plus on devait passer la commande officielle à partir du 7 Novembre et toujours pas de nouvelles de la part de Renault Sad
Je suis le premier de ma concession à avoir commander la ZOE ils ont vu la détermination que j' avais pour acquérir cette voiture. Le directeur des ventes était présent lors de la signature du bon de pré-commande et m'a même fait remarquer que j'étais un client très motivé. Et après ?? Rien... Silence radio à part quand je les relance pour avoir des infos et là c'est du grand n'importe quoi on me donne des infos complètement incohérentes en me certifiant de leurs véracité et après l'envoi d'un mail bien carabiné on me rappelle en me disant que les infos précédemment données n'était pas vraies. Bref ...

Tous ces éléments m'ont un peu dégouté de la part de Renault et puis je me dis que si il y a de si nombreux reports (printemps 2012 puis rentrée 2012 puis fin d'année 2012 puis février 2013... ) sur une voiture c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part sans être forcément alarmiste.

Je suis un grand fan de la ZOE depuis que je l'ai vue sur ce salon à monaco en mars 2012 et je me suis "battu" pour le concept du VE en voiture principale. Maintenant si Renault ne veux pas de moi, j'irais voir ailleurs ou d'autres solutions existent et ou je pense on fera un meilleur accueil à un client convaincu par le VE. Je me demande vraiment comment les vendeurs Renault s'y prendront quand ils auront affaire à des gens moins motivés.

Je me suis donné jusqu'à la fin Décembre pour prendre une décision.
Ca serait vraiment avec un déchirement au coeur que j'abandonnerai ma ZOE.
Mais comme le dit Erasme : " Toute la différence entre un fou et un sage, c'est que le premier obéit à ses passions et le second à la raison."

Bonne Journée à tous
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

doigts - Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 6 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum