Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
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Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Oui... je n'arrive toujours pas à encaisser le coût du câble occasionnel à 650 euros.
Avec un litre de gasoil à 1,5€ je pourrais me payer 433 litres. Avec un véhicule thermique qui consomme 5 litres au cent kilomètres il me serait possible de rouler 8660 kilomètres. Il est hors de question que je mette l'équivalent de huit trajets Marseille-Lille dans un simple câble de recharge ......en plus bridé à 30% de charge!
Je suis à deux doigts de laisser tomber la Zoé. Je crois que Renault a ruiné la sortie de cette voiture car il y a de nombreuses personnes qui se posent des questions.
Avec un litre de gasoil à 1,5€ je pourrais me payer 433 litres. Avec un véhicule thermique qui consomme 5 litres au cent kilomètres il me serait possible de rouler 8660 kilomètres. Il est hors de question que je mette l'équivalent de huit trajets Marseille-Lille dans un simple câble de recharge ......en plus bridé à 30% de charge!
Je suis à deux doigts de laisser tomber la Zoé. Je crois que Renault a ruiné la sortie de cette voiture car il y a de nombreuses personnes qui se posent des questions.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Moi de même.
650€ le câble pour 18 heures de charge, c'est inadmissible.
La Zoé ne passera pas par moi, dommage, j'y avais cru.
650€ le câble pour 18 heures de charge, c'est inadmissible.
La Zoé ne passera pas par moi, dommage, j'y avais cru.
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Les prises sont trouvable sur le net... le câble dans les magasins de bricolage.....
Pourquoi ne faites vous pas le câble vous même ?
Pourquoi ne faites vous pas le câble vous même ?
CosmicSeb- Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 48
Localisation : Lanteuil / corrèze
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Fais comme moi, tu fais une croix sur ce câble , tu passes à la wallbox et comme ça tu recharges plus vite.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Une Wall box et c'est régler.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
CosmicSeb a écrit:Les prises sont trouvable sur le net... le câble dans les magasins de bricolage.....
Pourquoi ne faites vous pas le câble vous même ?
Parce qu'il y a un dialogue entre le boitier homologué et le chargeur de la voiture. Un simple câble permettra d'envoyer le courant jusqu'au chargeur mais celui-ci bloquera. Et il n'y aura pas de charge.
Tout comme les stations services, il y a des normes de sécurité qui se durcissent en permanence. Cela à un coût final sur le produit. Si le câble de recharge est plus cher que sur la Leaf, ou Fluence ze c'est parce qu’il répond à de nouvelle norme. D'ailleurs, qui dit qu'en 2013 le câble de la Leaf et de Fluence ze ne soit pas plus cher avec un temps de charge augmenté?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
super, à condition d'en installer une à mes frais chez tous mes amis...skider a écrit:Une Wall box et c'est régler.
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Je veux bien que ce câble ne soit pas gratuit. Mais de là à nous le vendre 4264 francs!!!
(Désolé , je n'ai pas pu résister à l'envie de donner le prix en francs , pour bien montrer l'énormité du problème.)
Qui , il y a onze ans qui aurait été assez dingue pour accepter cela ??
(Désolé , je n'ai pas pu résister à l'envie de donner le prix en francs , pour bien montrer l'énormité du problème.)
Qui , il y a onze ans qui aurait été assez dingue pour accepter cela ??
Dernière édition par Foly-vi le Ven 19 Oct 2012 - 7:12, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
vous n'avez cas acheter le câble du Kangoo ZE: 450€ 10A et 10 à 12h de charge si batterie à zero
pg2a2b- Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Je crains que le soucis ne soit pas que le câble, mais le chargeur caméléon.
À force de vouloir faire de l'universel, Renault a peut etre pondu un truc correct à fort amperage, et minable sinon.
À force de vouloir faire de l'universel, Renault a peut etre pondu un truc correct à fort amperage, et minable sinon.
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
suzuka75 a écrit:super, à condition d'en installer une à mes frais chez tous mes amis...skider a écrit:Une Wall box et c'est régler.
Y aurais une solution.
Mettre la wall box avec une prise, pour pouvoir la débrancher et la brancher la ou on va souvent.
Une prise spécifique, comme une prise lave linge, (les grosses qu'on avais avant) qui sont donner à 20 A.
Ou mettre une prise bleu industriel.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Je pense que je vais faire plus simple et plus sûr que bidouiller une box portative non réglementaire :
Continuer à ne pas rouler en Renault.
Continuer à ne pas rouler en Renault.
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Après la Zoé et un choix.
Je me vois mal aller chez un ami et charger ma voiture chez lui.
En cas de manque de charge je chercherais une borne rapide.
Je me vois mal aller chez un ami et charger ma voiture chez lui.
En cas de manque de charge je chercherais une borne rapide.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
suzuka75 a écrit:Je pense que je vais faire plus simple et plus sûr que bidouiller une box portative non réglementaire :
Continuer à ne pas rouler en Renault.
Prends une Tesla !! Ils ont des câbles bien meilleurs
http://www.teslamotors.com/fr_FR/goelectric/charging/universal-mobile-connector
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Bridé à 30%de charge vous parlez des 6 heures de charge ou bien d'un vrai bridage à30% de la recharge?
Cela change tout pour moi
Cela change tout pour moi
pmaliv- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
J'ai lu qu'à 30% de charge , tout s'arrête.
Incroyable , non? On dirait un gag, et pourtant....
Incroyable , non? On dirait un gag, et pourtant....
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Foly-vi a écrit:J'ai lu qu'à 30% de charge , tout s'arrête.
Incroyable , non? On dirait un gag, et pourtant....
T'as lu ça où ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
J'espère que c'est une plaisanterie?
Moi qui voulait aller dans ma famille à 100kmle week end, et rechargertranquille c'est mort..et la bas y aura jamais de charge rapide a moins de 50 km
Moi qui voulait aller dans ma famille à 100kmle week end, et rechargertranquille c'est mort..et la bas y aura jamais de charge rapide a moins de 50 km
pmaliv- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Il s'agit de propos d'un commercial de chez Renault rapporté à un gars de ce forum.(le but officiel étant d'éviter des risques d'echauffement sur les installations domestiques ) . Mais je n'arrive plus à retrouver le topic.
Ça nous avait tous scié !!
Ça nous avait tous scié !!
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Il faut arreter de peter un cable sur ce cable... (desolé...)
J'ai commandé la ZoE, au moment de la commande j'était pret a prendre le cable a 400 EUR, ce que je trouvais déjà très cher mais lorsque le vendeur m'a annoncé 650 euros, j'ai dit: "Je verrai plus tard pour ma solution de recharge".
Ma solution a vite été trouvée: Je me construit moi meme un cable avec une carte de controle de borne de recharge opensource (openEVSE). Non seulement cela me coute 1/4 du prix, mais en plus je peux selectionner l'amperge voulu (jusqu'a 16A en monophasé).
Pour limiter les couts, je commande une prise legrand de type 3 que j'utiliserai sur un boitier plastique equipé de l'electronique necessaire (carte openevse, relai...) - ce qui me permetra d'utiiser le cable Type 2 <=> Type 3 livré avec la voiture.
Au passage, je me monte une borne openevse triphasée chez moi, qui me premetra de charger la voiture jusqu'a 11kW (au dessus il faut que j'upgrade mon abonnement) - soit le plein en ~2h. Le cout de cette borne est a peine superieur a celui du simple cable...
Enfin, il ne faut pas oublier que le standard de charge de la ZoE est normalisé et que n'importe quel cable avec prise type 2 fait l'affaire, d'ici 6 mois nous devrions trouver de type de cable, avec amperage reglable, pour moins de 200 EUR (aujourd'hui, c'est plutot 400 EUR).
J'ai commandé la ZoE, au moment de la commande j'était pret a prendre le cable a 400 EUR, ce que je trouvais déjà très cher mais lorsque le vendeur m'a annoncé 650 euros, j'ai dit: "Je verrai plus tard pour ma solution de recharge".
Ma solution a vite été trouvée: Je me construit moi meme un cable avec une carte de controle de borne de recharge opensource (openEVSE). Non seulement cela me coute 1/4 du prix, mais en plus je peux selectionner l'amperge voulu (jusqu'a 16A en monophasé).
Pour limiter les couts, je commande une prise legrand de type 3 que j'utiliserai sur un boitier plastique equipé de l'electronique necessaire (carte openevse, relai...) - ce qui me permetra d'utiiser le cable Type 2 <=> Type 3 livré avec la voiture.
Au passage, je me monte une borne openevse triphasée chez moi, qui me premetra de charger la voiture jusqu'a 11kW (au dessus il faut que j'upgrade mon abonnement) - soit le plein en ~2h. Le cout de cette borne est a peine superieur a celui du simple cable...
Enfin, il ne faut pas oublier que le standard de charge de la ZoE est normalisé et que n'importe quel cable avec prise type 2 fait l'affaire, d'ici 6 mois nous devrions trouver de type de cable, avec amperage reglable, pour moins de 200 EUR (aujourd'hui, c'est plutot 400 EUR).
JinKazam- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
JinKazam a écrit: d'ici 6 mois nous devrions trouver de type de cable, avec amperage reglable, pour moins de 200 EUR (aujourd'hui, c'est plutot 400 EUR).
Si tu trouves aujourd'hui des câbles de recharge mode 2 avec ampérage réglable à 400€, donne nous l'adresse !!
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
JinKazam, tu pourrais détailler tes idées avec des liens, des schémas
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Si on doit limiter à 10amperes en déplacement et que l'on est toujours bridé à 30% de recharge, c'est toujours le même problème sur une prise électrique classique....
pmaliv- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
JinKazam a écrit:Pour limiter les couts, je commande une prise legrand de type 3 que j'utiliserai sur un boitier plastique equipé de l'electronique necessaire (carte openevse, relai...) - ce qui me permetra d'utiiser le cable Type 2 <=> Type 3 livré avec la voiture.
Si tu trouves une bonne source pour les socles type 3, n'hésite pas à partager !
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Desolé mais je ne pense pas que les cables que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui et qui sont reelement en vente disposent d'un amperage reglable. Ces cables sont vendus directement depuis l'Asie via des plateformes comme alibaba. Un cable a besoin d'electronique et cela coute a peine quelque dizaine de centimes de plus de proposer un modèle avec amperage reglable - j'ai d'ailleurs poser la question a un vendeur et la seule chose qu'il pouvait me proposer pour le moment c'est de choisir la valeur de l'amperage a la commande...
Aujourd'hui, ce genre de cable est difficile a trouver car... il n'y a quasiment aucun vehicule (a ma connaissance) equipé de type de prise (type 2) sur le marché.
Pour ce qui est de la borne de recharge openEVSE, tout ce dont vous avez besoin est dispo sur leur site:
- code.google.com/p/open-evse/
Je suis aussi de pres le blog d'un européen qui monte une borne openevse triphasé pour sa future modèl S:
- blog.widodh.nl/
Perso, vu le prix de la connectique, je fait au plus cheap et recupere le seul cable livré avec la zoe (Type 3 <=> Type 2). Mon cable de charge sera donc un boitier avec d'un coté une prise domestique normale et de l'autre cette prise: elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html
Aujourd'hui, ce genre de cable est difficile a trouver car... il n'y a quasiment aucun vehicule (a ma connaissance) equipé de type de prise (type 2) sur le marché.
Pour ce qui est de la borne de recharge openEVSE, tout ce dont vous avez besoin est dispo sur leur site:
- code.google.com/p/open-evse/
Je suis aussi de pres le blog d'un européen qui monte une borne openevse triphasé pour sa future modèl S:
- blog.widodh.nl/
Perso, vu le prix de la connectique, je fait au plus cheap et recupere le seul cable livré avec la zoe (Type 3 <=> Type 2). Mon cable de charge sera donc un boitier avec d'un coté une prise domestique normale et de l'autre cette prise: elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html
JinKazam- Invité
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