Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
+37
TomC
Bug Danny
Bigfoot
Al1.be
Lucsky
lucienlivio
johnhwman
Clément
Breton
DD222
wolffy77
VEpassion
navidad
sas13
Fourmigue
Pierre68
Dyocma
vincer78
Mario
cadaguy
adamax
ZDA
fred_bcf
Denis
CROLLES
Clio_IV
olakeen
yvanxxx
Arenault
Passant_Mbr
Cameleon
pg2a2b
aurel
skider
nh2o2
CosmicSeb
Foly-vi
41 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
C'est pas très sérieux tout ça
j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
sas13- Messages : 3660
Date d'inscription : 16/04/2012
As-tu regardé dans tes spams
sas13 a écrit:j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
Avant de crier une fois de plus avec des idées reçues et des dénigrements limites à l'encontre de Renault, si tu es si intelligent avant de hurler, j'espère que tu as regardé dans ta boite mail dans les spams !!!!! C'est écrit à plusieurs reprises sur ce forum que certaines boite mails envoient directement les mails Renault dans les spams...
Mais toi qui est parfait, j'imagine que tu as vérifié avant de juger.....
Renault est capable d'envoyer des mails mais les individus qui critiquent facilement sont ils capables de savoir se servir d'une boite mail ???? Là est la vraie question.
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Bonjour à tous,
Fourmigue + sas13 = exactement ma façon de penser, c'est sympa on se sent moins seul....
A+
Fourmigue + sas13 = exactement ma façon de penser, c'est sympa on se sent moins seul....
A+
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
La Zoé à était fait pour les trajets boulot, maison et aller faire les courses.
C'est pas une voiture pour aller en vacance est faire 1500 kms.
Et pour aller chez des amis sa va aussi sauf si tu as des amiq qui habite à 120 kms de chez toi.
La Zoé est un achat trés réfléchit pour moi.
Et à l'avenir les bornes de recharge font ce développer.
Une wall box c'est dans les 605 € sans instalation.
Après tu prend ton électricien habituel pour la posé.
Et a garantie de la batterie tu la garde faut juste une box conforme.
Et après c'est un calcule moi je met une wall box chez moi et une box hager chez ma copine et pas besoin du câble d'appoint.
C'est pas une voiture pour aller en vacance est faire 1500 kms.
Et pour aller chez des amis sa va aussi sauf si tu as des amiq qui habite à 120 kms de chez toi.
La Zoé est un achat trés réfléchit pour moi.
Et à l'avenir les bornes de recharge font ce développer.
Une wall box c'est dans les 605 € sans instalation.
Après tu prend ton électricien habituel pour la posé.
Et a garantie de la batterie tu la garde faut juste une box conforme.
Et après c'est un calcule moi je met une wall box chez moi et une box hager chez ma copine et pas besoin du câble d'appoint.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Ce matin je suis passé devant la Twizy de l'artisan-plombier dont j'ai parlé dans un autre post. Elle était en charge sur une rallonge standard. L'affichage digital indiquait 91 kms d'autonomie. Exactement 15 minutes plus tard, je suis repassé pour voir, il indiquait 98 kms. Alors 7 kms supplementaires en 15 minutes, c'est vraiment pas mal du tout, surtout quand on sait que la fin de charge est plus longue.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
dis moi Speedster-91, avant de sortir des affirmations gratuites, tu devrais tourner 7 fois ta plume avant d'écrire des choses pareilles.
En ce qui concerne mes connaissances informatiques, Je me débrouille pas mal puisque c'est dans ce domaine que j'ai fait ma carrière! Ingénieur informaticien, je sais ce qu'est une boite mail avec son dossier spam, et si tu veux des cours sur l'utilisation d'un ordinateur sous Unix, Linux, MacOs, Windows et des cours de configuration de boites mail, tu peux m'appeler. Donc le ton hautain de ta réponse, tu peux te le garder ou je me pense.
En ce qui concerne mes connaissances informatiques, Je me débrouille pas mal puisque c'est dans ce domaine que j'ai fait ma carrière! Ingénieur informaticien, je sais ce qu'est une boite mail avec son dossier spam, et si tu veux des cours sur l'utilisation d'un ordinateur sous Unix, Linux, MacOs, Windows et des cours de configuration de boites mail, tu peux m'appeler. Donc le ton hautain de ta réponse, tu peux te le garder ou je me pense.
Dernière édition par sas13 le Lun 22 Oct 2012 - 11:20, édité 2 fois
sas13- Messages : 3660
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
sas13 a écrit:
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
Sa me rappel une histoire. En 2005 (en Décembre je croix) j'ai fait une pré-commande sur internet pour recevoir dés le début un décodeur TNT pour avoir un abonnement canal+ (n'ayant pas d'antenne VHF). Aujourd'hui j'attend encore.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
@aurel: la situation que tu décris n'est pas pareille, une lettre ou un mail, ça peut se perdre dans les méandres des spams ou autres, comme l'a dit de façon hautaine Speedtest-91.
Mais là, on est inscrit sur un forum, on est des acheteurs potentiels, les ventes de véhicules électriques ont du mal à décoller, et bien un bon commercial prendrait le temps de contacter individuellement chaque acheteur potentiel. J'ai été contacté plusieurs fois pour la Volt-Ampera sans jamais me déclarer intéressé, et la rien alors que je me suis manifesté, j'ai fait une pré-commande d'un modèle blanc nacré Zen et je me suis inscrit à un forum pro-Zoé!!.
Mais là, on est inscrit sur un forum, on est des acheteurs potentiels, les ventes de véhicules électriques ont du mal à décoller, et bien un bon commercial prendrait le temps de contacter individuellement chaque acheteur potentiel. J'ai été contacté plusieurs fois pour la Volt-Ampera sans jamais me déclarer intéressé, et la rien alors que je me suis manifesté, j'ai fait une pré-commande d'un modèle blanc nacré Zen et je me suis inscrit à un forum pro-Zoé!!.
sas13- Messages : 3660
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Peut aussi les contacter sur http://www.renault-ze.com/fr-fr/contact-3365.htmlsas13 a écrit:j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
pour leurs signifier ton mécontentement et nous tenir au courant sur ce qu'ils te répondrons.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
@aurel: c'est fait depuis hier, et j'espère qu'ils vont m'appeler sur le créneau horaire que j'ai donné, je vous tiens au courant...
sas13- Messages : 3660
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Arrêtez de vous prendre la tête là dessus.
- On a déjà tout dit sur ce foutu câble qui de par ses performances remet en cause certains cas d'utilisation et fait sortir de ce fait certains utilisateurs de la VE compatibilité. Ben c'est bien dommage et pour vous et pour Renault.
- La pré réservation qui n'apporte rien si ce n'est une paire de baskets, des invitations et le sentiment de ne pas être pris en considération. Alors c'est vrai ça fait un peut bricolage mais la vraie question dans tous ça c'est : Est ce que vous la voulez cette voiture ? Oui ou Non. Il serait dommage de rester bloqué sur un problème de dignité écornée.
Rien ne vous oblige à la commander maintenant et si vous préférez attendre un câble, un retour d'expérience ou un autre constructeur personne ne vous en voudra.
Mais je pense que si vous postez ici c'est que vous y tenez encore un peu.
- On a déjà tout dit sur ce foutu câble qui de par ses performances remet en cause certains cas d'utilisation et fait sortir de ce fait certains utilisateurs de la VE compatibilité. Ben c'est bien dommage et pour vous et pour Renault.
- La pré réservation qui n'apporte rien si ce n'est une paire de baskets, des invitations et le sentiment de ne pas être pris en considération. Alors c'est vrai ça fait un peut bricolage mais la vraie question dans tous ça c'est : Est ce que vous la voulez cette voiture ? Oui ou Non. Il serait dommage de rester bloqué sur un problème de dignité écornée.
Rien ne vous oblige à la commander maintenant et si vous préférez attendre un câble, un retour d'expérience ou un autre constructeur personne ne vous en voudra.
Mais je pense que si vous postez ici c'est que vous y tenez encore un peu.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Oui oui oui.
On la trouve très bien la Zoe.
On a aussi le droit d'exprimer son mécontentement par rapport à la politique "commerciale" de Renault sans se faire remonter les bretelles (voir quasi insulter) par le moralisateur de service.
Allez, cordialement
On la trouve très bien la Zoe.
On a aussi le droit d'exprimer son mécontentement par rapport à la politique "commerciale" de Renault sans se faire remonter les bretelles (voir quasi insulter) par le moralisateur de service.
Allez, cordialement
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Bon, pour ma part, j'ai fait ma triple buse: j'ai bien reçu des mails de Renault ZE.... dans les spams de Gmail!
J'avais vérifié peu après ma pré-réservation mais plus depuis quelques temps... Donc sur le coup, mea culpa!
Et oui, on la veut cette voiture, mais on veut aussi minimiser les coûts pour l'avoir... Sinon, on ne pourra pas se l'acheter...
J'avais vérifié peu après ma pré-réservation mais plus depuis quelques temps... Donc sur le coup, mea culpa!
Et oui, on la veut cette voiture, mais on veut aussi minimiser les coûts pour l'avoir... Sinon, on ne pourra pas se l'acheter...
Fourmigue- Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 52
Localisation : 33
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
J'ai laissé un message sur le site Renault ZE ou je donnais le créneau horaire pour me rappeler. Rien ,aucun appel, ça devient plus qu'irritant leur comportement.
Sinon pour répondre à certains, c'est sur que si on ne l'aimait pas cette voiture, on ne perdrait pas son temps à lire et à poster sur ce site. La critique est seulement envers le service commercial, car j'estime que le lancement d'un véhicule aussi novateur, qui devrait sous peu de temps changer le paysage automobile, mériterait un peu plus d'attention
Sinon pour répondre à certains, c'est sur que si on ne l'aimait pas cette voiture, on ne perdrait pas son temps à lire et à poster sur ce site. La critique est seulement envers le service commercial, car j'estime que le lancement d'un véhicule aussi novateur, qui devrait sous peu de temps changer le paysage automobile, mériterait un peu plus d'attention
sas13- Messages : 3660
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Ben mince alors!! SAS13 et moi, nous sommes carrément des clones!
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
On s'en doutait un peu.Foly-vi a écrit:Ben mince alors!! SAS13 et moi, nous sommes carrément des clowns !
navidad- Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Deux semaines plus tard, Je viens de voir ta manipulation consistant à remplacer mon mot "clones" par ton mot "clowns".
Tu es fier de toi, je suppose?
Tu es fier de toi, je suppose?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
PATIENCE ET RESIGNATION
C'est vrai qu'il y a de quoi réfléchir avant de se lancer ou de ronger son frein. La ZOE n'est pas encore livrée, mais elle se fait attendre. Il y a comme un peu d'excitation dans l'air.
Tous les amoureux de la ZOE n'en peuvent plus de constater les reports de lancement officiel, et le compte à rebours a commencé. On en est même à jubiler en croisant une de ces bestioles sur la route. Sommeil agité assuré la nuit d'après !
En attendant, l'affaire du câble fait couler beaucoup d'encre. Sans parti pris, il faut dire que la sécurisation d'une installation électrique est une affaire de responsabilité. Et il existe encore des endroits où les installations ne sont pas conformes à la puissance demandée par ZOE. Ce que Renault oublie, c'est que les futurs propriétaires de ZOE seront en majorité dotés d'un garage où ils feront installer leur Wallbox "obligatoire", donc ils seront tranquilles du point de vue sécurité et ils savent que leur utilisation se fera dans un rayon d'action qui ne dépassera pas les 50-60 kms par jour.
Pour les autres, on peut comprendre que le tarif du CRO (câble de recharge occasionnel) soit un frein à l'acquisition de la voiture. Pour faire court, le CRO ne rend pas ACCRO.
Surtout que l'on sait qu'en dehors de l'installation au domicile (et résidence secondaire pour celui qui en a les moyens) le chauffeur de ZOE, pardon l'électrofeur, aura la plupart du temps des prises normales 220V 2 pôles + terre à sa disposition (un peu comme pour les ingénieurs de l'odyssée électrique de Citroën qui ont fait le tour du monde en C ZERO en se connectant partout sur la planète avec leur kit d’adaptateurs de prises ordinaires). D'ailleurs une C ZERO ou une Peugeot ION se branche sur une simple prise 10A !!! Moins qu'un fer à repasser. Tout ceci donne à réfléchir.
Le prix du CRO de Renault semble en effet dissuasif, surtout s'il est bridé. En effet avec un ampérage diminué, on augmente d'autant la durée de recharge. C'est d'ailleurs ce qui a fait râler les propriétaires de certaines séries de C ZERO et Peugeot ION qui ont découvert que leur chargeur de batterie délivrait 10A au lieu de 16A comme prévu à l'origine. Au lieu de 6h pour une recharge complète comme prévu au départ, il est écrit que cette charge passe à 9h.
Intéressé par le sujet, j'ai interpelé le proprio d'une peugeot ION et lui ai posé la question. Il a bien un chargeur de 10A mais comme il ne vide jamais la batterie, elle est toujours rechargée en moins de 6h et il m'a même dit qu'un jour il a mis en charge avec la batterie presque vide, mais qu'elle était pleinement chargée en 6h puisqu'il avait mis un programmateur pour chronométrer le temps de charge pendant les heures creuses EDF.
Concernant ZOE, Il faudra donc attendre de faire un véritable test. Les 18 ou 20h me semble personnellement exagérées. Ou alors on a des tonnes de Kw à bord pour une autonomie du tonnerre. Bon c'est vrai que la batterie embarquée de ZOE est plus capaciteuse que celle d'une ION ou C ZERO. Mais de là à attendre 20h pourque le plein soit fait.... Même si l'on croit dans le déploiement des bornes de recharge à grande échelle, il reste que la durée de charge ne devrait pas dépasser le temps d'une petite nuit de sommeil ou d'une grande sieste, sinon une partie des pré-réservations de ZOE sur Inernet resteront de simples bonnes intentions. A moins que ces acheteurs craquent malgré tout pour ce bijou de ZOE qui reste malgré tout irrésistible physiquement et sur le papier.
Si réellement le chargeur était bridé, on ne pourra pas empêcher certains propriétaires de ZOE, électroniciens chevronnés, qui vont ouvrir leur boitier (cher !!!) pour le débrider - à leurs risques et périls.
Donc WAIT and SEE et sortez votre chéquier.
Electriquement vôtre.
Tous les amoureux de la ZOE n'en peuvent plus de constater les reports de lancement officiel, et le compte à rebours a commencé. On en est même à jubiler en croisant une de ces bestioles sur la route. Sommeil agité assuré la nuit d'après !
En attendant, l'affaire du câble fait couler beaucoup d'encre. Sans parti pris, il faut dire que la sécurisation d'une installation électrique est une affaire de responsabilité. Et il existe encore des endroits où les installations ne sont pas conformes à la puissance demandée par ZOE. Ce que Renault oublie, c'est que les futurs propriétaires de ZOE seront en majorité dotés d'un garage où ils feront installer leur Wallbox "obligatoire", donc ils seront tranquilles du point de vue sécurité et ils savent que leur utilisation se fera dans un rayon d'action qui ne dépassera pas les 50-60 kms par jour.
Pour les autres, on peut comprendre que le tarif du CRO (câble de recharge occasionnel) soit un frein à l'acquisition de la voiture. Pour faire court, le CRO ne rend pas ACCRO.
Surtout que l'on sait qu'en dehors de l'installation au domicile (et résidence secondaire pour celui qui en a les moyens) le chauffeur de ZOE, pardon l'électrofeur, aura la plupart du temps des prises normales 220V 2 pôles + terre à sa disposition (un peu comme pour les ingénieurs de l'odyssée électrique de Citroën qui ont fait le tour du monde en C ZERO en se connectant partout sur la planète avec leur kit d’adaptateurs de prises ordinaires). D'ailleurs une C ZERO ou une Peugeot ION se branche sur une simple prise 10A !!! Moins qu'un fer à repasser. Tout ceci donne à réfléchir.
Le prix du CRO de Renault semble en effet dissuasif, surtout s'il est bridé. En effet avec un ampérage diminué, on augmente d'autant la durée de recharge. C'est d'ailleurs ce qui a fait râler les propriétaires de certaines séries de C ZERO et Peugeot ION qui ont découvert que leur chargeur de batterie délivrait 10A au lieu de 16A comme prévu à l'origine. Au lieu de 6h pour une recharge complète comme prévu au départ, il est écrit que cette charge passe à 9h.
Intéressé par le sujet, j'ai interpelé le proprio d'une peugeot ION et lui ai posé la question. Il a bien un chargeur de 10A mais comme il ne vide jamais la batterie, elle est toujours rechargée en moins de 6h et il m'a même dit qu'un jour il a mis en charge avec la batterie presque vide, mais qu'elle était pleinement chargée en 6h puisqu'il avait mis un programmateur pour chronométrer le temps de charge pendant les heures creuses EDF.
Concernant ZOE, Il faudra donc attendre de faire un véritable test. Les 18 ou 20h me semble personnellement exagérées. Ou alors on a des tonnes de Kw à bord pour une autonomie du tonnerre. Bon c'est vrai que la batterie embarquée de ZOE est plus capaciteuse que celle d'une ION ou C ZERO. Mais de là à attendre 20h pourque le plein soit fait.... Même si l'on croit dans le déploiement des bornes de recharge à grande échelle, il reste que la durée de charge ne devrait pas dépasser le temps d'une petite nuit de sommeil ou d'une grande sieste, sinon une partie des pré-réservations de ZOE sur Inernet resteront de simples bonnes intentions. A moins que ces acheteurs craquent malgré tout pour ce bijou de ZOE qui reste malgré tout irrésistible physiquement et sur le papier.
Si réellement le chargeur était bridé, on ne pourra pas empêcher certains propriétaires de ZOE, électroniciens chevronnés, qui vont ouvrir leur boitier (cher !!!) pour le débrider - à leurs risques et périls.
Donc WAIT and SEE et sortez votre chéquier.
Electriquement vôtre.
VEpassion- Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Tres bonne analyse
Cdlt.
Cdlt.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Bien vu, VEpassion.
Juste une remarque. La Zoé est équipée de l'équivalent d'une "boite noire" et les bidouilleurs qui vont debrider le CRO vont se faire repérer à la première révision. Et là bonjour les dégats si Renault décide de faire sauter les clauses de garantie. Je ne m'amuserais même pas à utiliser un câble 16A "made in China" acheté sur le net.
De toute façon le jour de la livraison, on nous fera signer tellement de paperasse ,encadrant bien les limites d'utilisation de la Zoé , que ça refroidira le bidouilleur le plus téméraire.
Juste une remarque. La Zoé est équipée de l'équivalent d'une "boite noire" et les bidouilleurs qui vont debrider le CRO vont se faire repérer à la première révision. Et là bonjour les dégats si Renault décide de faire sauter les clauses de garantie. Je ne m'amuserais même pas à utiliser un câble 16A "made in China" acheté sur le net.
De toute façon le jour de la livraison, on nous fera signer tellement de paperasse ,encadrant bien les limites d'utilisation de la Zoé , que ça refroidira le bidouilleur le plus téméraire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Foly-vi a écrit:Bien vu, VEpassion.
Juste une remarque. La Zoé est équipée de l'équivalent d'une "boite noire" et les bidouilleurs qui vont debrider le CRO vont se faire repérer à la première révision. Et là bonjour les dégats si Renault décide de faire sauter les clauses de garantie. Je ne m'amuserais même pas à utiliser un câble 16A "made in China" acheté sur le net.
De toute façon le jour de la livraison, on nous fera signer tellement de paperasse ,encadrant bien les limites d'utilisation de la Zoé , que ça refroidira le bidouilleur le plus téméraire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne m'amuserai pas à utiliser un autre cable que celui homologué par Renault. Pour les charges à domicile, ca sera la wallbox pour des raisons de sécurité, de garantie constructeur et de rapidité de charge.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 47
Localisation : caussade
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
C'est vrai que c'est compliqué...
Pour ceux qui s'en sentent capable, c'est rageant de devoir payer une installation de Wallbox au prix "fort". idem pour ceux qui sont tentés de débrider le CRO. Mais à un moment donné, il faut faire la balance entre le risque encouru à sortir des sentiers battus pour finalement pas grand chose :
Ceux qui ont besoin d'un CRO débridé ont plus vraisemblablement besoin d'une wallbox. Et sauf contrainte d'installation particulière, il n'y a pas une différence de prix énorme entre le CRO (650€) et une walbox des des conditions "simples" de pose (850€).
Reste ensuite à faire la part des choses entre la satisfaction personnelle d'avoir fait "mieux" que ce que propose Renault et les risques potentiels en cas de contentieux. A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.
Cette envie de tirer la quintessence de Zoé se retrouvera également avec r-link que certains seront tentés de cracker pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
Mais malgré cela, Zoé, je suis à 2 année-lumière de te lacher
Pour ceux qui s'en sentent capable, c'est rageant de devoir payer une installation de Wallbox au prix "fort". idem pour ceux qui sont tentés de débrider le CRO. Mais à un moment donné, il faut faire la balance entre le risque encouru à sortir des sentiers battus pour finalement pas grand chose :
Ceux qui ont besoin d'un CRO débridé ont plus vraisemblablement besoin d'une wallbox. Et sauf contrainte d'installation particulière, il n'y a pas une différence de prix énorme entre le CRO (650€) et une walbox des des conditions "simples" de pose (850€).
Reste ensuite à faire la part des choses entre la satisfaction personnelle d'avoir fait "mieux" que ce que propose Renault et les risques potentiels en cas de contentieux. A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.
Cette envie de tirer la quintessence de Zoé se retrouvera également avec r-link que certains seront tentés de cracker pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
Mais malgré cela, Zoé, je suis à 2 année-lumière de te lacher
Invité- Invité
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 0:21, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Excellente idée.Cette envie de tirer la quintessence de Zoé se retrouvera également avec r-link que certains seront tentés de cracker pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
J'y avais pas pensé.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...
Godewaersvelde a écrit:A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.
C'est sûr qu'ils ne vont pas se gêner pour sauter sur l'occasion.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» A deux doigts de craquer pour Zoé
» Renault à deux doigts d'embaucher Maître Yoda
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Et de deux !
» Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
» Renault à deux doigts d'embaucher Maître Yoda
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Et de deux !
» Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum