Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
+7
Zébulon
disco94
MINI031FRANCE
Nono1200
philouze33
Bug Danny
Cameleon
11 participants
Page 1 sur 1
Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
On y apprend pas grand chose.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/741315-essai-comparatif-kia-soul-ev-vs-renault-zoe-vs-volkswagen-golf/#ixzz3Ls1YVpKK
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/741315-essai-comparatif-kia-soul-ev-vs-renault-zoe-vs-volkswagen-golf/#ixzz3Ls1YVpKK
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
On y apprend effectivement pas grand chose. C'est un "essai comparatif" pour novices en VE.
Mais on y voit quelques approximations:
Mais le "novice" va surtout retenir ceci:
Le porte-monnaie va vite faire son choix !
Mais on y voit quelques approximations:
Turbo.fr a écrit: la ville étant pour définition le terrain de jeu principal de l'électrique…
pour passer de 0 à 60 km/h, la Zoe (88 ch, 220 Nm) demande 11,2sec
Mais le "novice" va surtout retenir ceci:
Turbo.fr a écrit: La citadine Renault, logiquement moins dispendieuse, demande minimum 15.600 €
Le porte-monnaie va vite faire son choix !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
j'ai lu 0/100 en 8,6 puis 0/80 sur le même chiffre. 0/60 en 11 secondes me semble impossible sauf peut être en mode éco ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Je recherche la vidéo de ce comparatif, mais en vain....Savez vous de quand date cette emission?
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Il n'y a pas eu d'emission.
Ils en ont parlé ce matin dans turbo en faisant de la promotion pour le site web.
Ils en ont parlé ce matin dans turbo en faisant de la promotion pour le site web.
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Bizarre, j'ai des amis y a 2 semaines qui m'ont dit avoir vu a turbo le dimanche matin ce comparatif....
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
comparatif et questions
Bonjour,
est ce que la Zoé propose le limiteur de vitesse ou la régulation de vitesse ?
A+
Joyeux Noêl à toutes et tous,
Vincent
est ce que la Zoé propose le limiteur de vitesse ou la régulation de vitesse ?
A+
Joyeux Noêl à toutes et tous,
Vincent
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
disco94- Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 alpes maritimes
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Il faut ajouter que grâce au frein moteur ( régénération ) très puissant, le régulateur fonctionne étonnamment bien en descente. Généralement l'absence de frein moteur est l'apanage des boîtes auto ( sur les thermiques ), ce n'est pas le cas sur la ZoéMINI031FRANCE a écrit: ... Est ce que la Zoé propose le limiteur de vitesse ou la régulation de vitesse ?
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Sur ma thermique, boite auto, le régulateur rétrograde et agit sur les freins en descente afin de ne pas laisser le véhicule accélérer sous le simple effet de la gravité. En refaisant le même trajet avec les mêmes choix de vitesses régulées, j'ai pu constater que le système de régénération est presque aussi efficace dans la plupart des cas.Zébulon a écrit:Il faut ajouter que grâce au frein moteur ( régénération ) très puissant, le régulateur fonctionne étonnamment bien en descente. Généralement l'absence de frein moteur est l'apanage des boîtes auto ( sur les thermiques ), ce n'est pas le cas sur la ZoéMINI031FRANCE a écrit: ... Est ce que la Zoé propose le limiteur de vitesse ou la régulation de vitesse ?
Il est en outre possible de réguler dès trente km/h, ce qui est pratique en ville (au hasard dans les zones 30 ), sans les secousses inconfortables d'une boite mécanique sur les rapports inférieurs...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Lors de mon séjour à Jersey en Zoé j'aurais bien aimé avoir la possibilité de réguler (ou plutot de limiter ) à 25 voire 15 km/h. Je me demande pourquoi il y a ce plancher à 30.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Salut
Il y a toujours une vitesse minium dans le régulateur de vitesse.
Cela s'explique peut être par plusieurs choses :
- dans les bouchons, il est dangereux de l'activer, il vaut mieux que le trafic soit fluide,
- au niveau performance de régulation, l'influence des pertes ou de la pente ou de facteurs extérieur est trop importante et ne permet pas de réguler avec la précision demandée.
- ensuite si le capteur vitesse est en panne, il prendre une valeur par défaut, cette valeur doit permettre de désactiver le régulateur.
Je me suis habitué maintenant au limiteur de vitesse et c'est vrai que cela est génial en ville.
A+
Vincent
Il y a toujours une vitesse minium dans le régulateur de vitesse.
Cela s'explique peut être par plusieurs choses :
- dans les bouchons, il est dangereux de l'activer, il vaut mieux que le trafic soit fluide,
- au niveau performance de régulation, l'influence des pertes ou de la pente ou de facteurs extérieur est trop importante et ne permet pas de réguler avec la précision demandée.
- ensuite si le capteur vitesse est en panne, il prendre une valeur par défaut, cette valeur doit permettre de désactiver le régulateur.
Je me suis habitué maintenant au limiteur de vitesse et c'est vrai que cela est génial en ville.
A+
Vincent
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Sur mes autres voitures c'est 57 , 54 ou 50 km/h mini
30 c'est déjà bien bas.
30 c'est déjà bien bas.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
pascal11 a écrit:Sur mes autres voitures c'est 57 , 54 ou 50 km/h mini
30 c'est déjà bien bas.
Sur mon autre voiture c'est 30 mini, et surtout le régulateur est actif. Avantage, on ne se préoccupe plus des distances de sécurité, qu'on augmente sans y penser en cas de pluie, les bouchons et ralentissement deviennent sont moins dangereux. Seul défaut, la vitesse max programmable est de seulement 180 km/h... on apprends a faire avec
J'ai eu la chance de conduire des véhicules régulé depuis plus de vingt ans, à une époque ou je passais pour un extra terrestre à conduire "sans accélérer". (une renault 25 pour vous situer l'époque...)
Du coup, je régule presque tout le temps, y compris en ville! Mais cela suppose de bien l'avoir intégré dans sa façon de conduire, et je ne prétend surtout pas que cela soit applicable à tout les conducteurs, loin de là!
Pour en revenir à Zoe, j'en suis très satisfait même s'il n'est pas actif. Je regrette juste le claquement un peu désagréable entendu parfois quand on l'interromps.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Arghhhh !...cassiopee86 a écrit:Seul défaut, la vitesse max programmable est de seulement 180 km/h... on apprends a faire avec
Moi aussi ce claquement me contrarie. J'ai remarqué qu'en appuyant une ou deux fois sur le bouton permettant de réduire la consigne de vitesse, puis sur le bouton interrompant le régulateur, il n'y a plus ce claquement ...cassiopee86 a écrit:Pour en revenir à Zoe, j'en suis très satisfait même s'il n'est pas actif. Je regrette juste le claquement un peu désagréable entendu parfois quand on l'interromps.
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
pascal11 a écrit:
Pour en revenir à Zoe, j'en suis très satisfait même s'il n'est pas actif. Je regrette juste le claquement un peu désagréable entendu parfois quand on l'interromps.
Il suffit d'enfoncer légèrement accélérateur au moment de désengager le régulateur pour éviter ce phénomène.
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Regulateur actif pour 2015 ?
Bonjour à Tous,
Bonjour Cassiope86,
merci pour ces informations, la Z oe sera t elle munie d'un régulateur actif pour la ville ?
Bon réveillon et bonnes fêtes à Tous
Amicalement Votre
Vincenzo
Bonjour Cassiope86,
merci pour ces informations, la Z oe sera t elle munie d'un régulateur actif pour la ville ?
Bon réveillon et bonnes fêtes à Tous
Amicalement Votre
Vincenzo
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Et voila, je l'ai trouvé !!
http://www.turbo.fr/videos-voiture/455725-turbo-du-28-09-2014-peugeot-508-audi-tts-jeep-renegade-ds-divine-peugeot-2008-dkr.html
Emission du 28/09/2014
http://www.turbo.fr/videos-voiture/455725-turbo-du-28-09-2014-peugeot-508-audi-tts-jeep-renegade-ds-divine-peugeot-2008-dkr.html
Emission du 28/09/2014
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
Voila l'extrait video
Edit Caméléon: insertion en mode vidéo.
Edit Caméléon: insertion en mode vidéo.
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Sujets similaires
» Volkswagen E-GOLF
» [Turbo.fr] Opel Ampera-e vs. Renault Zoé ZE40 vs. BMW i3 : quelle est la meilleure électrique ?
» Comparatif Zoe - i3 - Soul
» Exposition Renault au Golf de Saint Thomas (Béziers)
» Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
» [Turbo.fr] Opel Ampera-e vs. Renault Zoé ZE40 vs. BMW i3 : quelle est la meilleure électrique ?
» Comparatif Zoe - i3 - Soul
» Exposition Renault au Golf de Saint Thomas (Béziers)
» Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum