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Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 14 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Lun 12 Jan 2015, 12:48

Salut et bienvenue!
Oui le nouveau moteur est disponible dès maintenant.Quand tu configures ta Zoe sur Renault.fr,ils te proposent charge rapide ou pas.

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Message par sytchev27 Lun 12 Jan 2015, 14:03

Nono1200 a écrit:Salut et bienvenue!
Oui le nouveau moteur est disponible dès maintenant.Quand tu configures ta Zoe sur Renault.fr,ils te proposent charge rapide ou pas.

Merci pour ta réponse du coup je pars la commander dès demain matin...


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Message par TontonPatrix Lun 12 Jan 2015, 14:25

sytchev27 a écrit:Merci pour ta réponse du coup je pars la commander dès demain matin...
... et entretemps tu nous donnes une petite présentation de toi dans la rubrique éponyme (qui a le même nom/intitulé) ? Wink

Bonne navigation sur le forum...
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Message par RD150 Lun 12 Jan 2015, 17:50

Nono1200 a écrit:Salut et bienvenue!
Oui le nouveau moteur est disponible dès maintenant.Quand tu configures ta Zoe sur Renault.fr,ils te proposent charge rapide ou pas.

Tu es sur de ton coup, Nono ? Pour ma part dans le configurateur, le choix de motorisation n'est pas accessible (page blanche, comme l'indiquait déjà un autre forumeur, mais je sais plus dans quel sujet) confused
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Message par poupou33 Lun 12 Jan 2015, 18:26

RD150 a écrit:
Nono1200 a écrit:Salut et bienvenue!
Oui le nouveau moteur est disponible dès maintenant.Quand tu configures ta Zoe sur Renault.fr,ils te proposent charge rapide ou pas.

Tu es sur de ton coup, Nono ? Pour ma part dans le configurateur, le choix de motorisation n'est pas accessible (page blanche, comme l'indiquait déjà un autre forumeur, mais je sais plus dans quel sujet) confused

Non c'est sûr les commandes ne sont pas encore ouvertes!!
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Message par Nono1200 Lun 12 Jan 2015, 21:01

Sytchev nous diras ça demain.J'avais compris qu'elle était dispo,mais en effet sur le configurateur c'est grisé....Je dois téléphoner a mon commercial prochainement,on verra ce qu'il me dit.
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Message par dkupf Mar 13 Jan 2015, 21:07

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 14 20150111

C'est vrai qu'une charge en 43kw c'est pas mal Very Happy,  mais à la vue du prix.... Rolling Eyes il était de 7 CHF (5,83€) ce que je trouvais un peu cher...  Mais la il l'on mis à 18 CHF (14€)  c'est prohibitif No

Donc pour moi fini l'utilisation de cette borne.

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Message par cece74 Mer 14 Jan 2015, 02:12

dkupf a écrit:[url=https://servimg.com/view/19113351/2]C'est vrai qu'une charge en 43kw c'est pas mal Very Happy,  mais à la vue du prix.... Rolling Eyes il était de 7 CHF (5,83€) ce que je trouvais un peu cher...  Mais la il l'on mis à 18 CHF (14€)  c'est prohibitif No

Donc pour moi fini l'utilisation de cette borne.
Et du coup avec le nouveau moteur, sur cette borne c'est 18CHF et en plus on ne charge qu'à 22 kW..?

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Message par poupou33 Mer 14 Jan 2015, 06:52

il faut vraiment pas avoir le choix car effectivement 14 euros c'est prohibitif! Je n'ai encore jamais rencontré de telles bornes (payantes) vers chez nous...
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Message par dkupf Mer 14 Jan 2015, 07:52

cece74 a écrit:
Et du coup avec le nouveau moteur, sur cette borne c'est 18CHF et en plus on ne charge qu'à 22 kW..?


Exact ce sera le même prix pour une recharge en 22kW, mais là je n'avais pas trop le choix... Cette borne étant sur l'autoroute,  j'avais fait exprès d'arriver presque à sec (2%) pour "rentabiliser" la charge à 7 CHF.....  Loupé What a Face

Pour ma part le temps de recharge entre une borne 43kW et une 22kW est bien du simple au double pour une recharge à 100%, mais dans la pratique,  la charge étant plus lente à la fin si l'on charge qu'à environ 80%. Cela ne fait pas une grande différence de temps, Avec nos petites batteries.  

Avec une tesla (85kW) ce n'est pas le même calcul.. Ni de temps ni pécunier... Là  c'est plus le prix de la charge qui coince....  Very Happy

Donc une Zoé qui ne charge qu'à 22kW avec une batterie de 22kW mais qui a plus d'autonomie, pourquoi pas....  Si elle avait une batterie de 44kWh une recharge en 43kw ne serait pas un luxe...

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Message par Ke2 Mer 14 Jan 2015, 08:57

dkupf a écrit:Avec une tesla (85kW) ce n'est pas le même calcul.. Ni de temps ni pécunier... Là  c'est plus le prix de la charge qui coince....  Very Happy
Si c'est un forfait, 18 CHF pour 80 kWh, ce n'est pas si cher ?

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Message par dkupf Mer 14 Jan 2015, 15:22

Ke2 a écrit:
dkupf a écrit:Avec une tesla (85kW) ce n'est pas le même calcul.. Ni de temps ni pécunier... Là  c'est plus le prix de la charge qui coince....  Very Happy
Si c'est un forfait, 18 CHF pour 80 kWh, ce n'est pas si cher ?

non justement ce n'est pas cher cela fait environ du 22 ct suisse le kW ce qui est très proche du tarif normal de l'électricité ici, mais pour une Zoe cela fait presque 90 ct suisse au kw....

la réflexion que je faisait avant : Là c'est plus le prix de la charge qui coince.... c'est pour dire que c'est le prix de la voiture qui coince...

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Message par Roadrunner68 Mer 14 Jan 2015, 18:49

question bête : je n'ai pas lu les 23 pages du sujet en totalité, mais pensez vous que l'on pourra monter ce nouveau moteur à la place de l'ancien (en cas de panne totale par ex) ?
Ou les caractéristiques sont trop différentes (techniques, poids donc homologation mines etc...) ?

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Message par Ke2 Jeu 15 Jan 2015, 10:06

Roadrunner68 a écrit:question bête : je n'ai pas lu les 23 pages du sujet en totalité, mais pensez vous que l'on pourra monter ce nouveau moteur à la place de l'ancien (en cas de panne totale par ex) ?
Ou les caractéristiques sont trop différentes (techniques, poids donc homologation mines etc...) ?
A mon avis (ce n'est qu'une supposition de ma part), Renault a fait en sorte de minimiser les différences pour simplifier l'intégration du groupe moteur sur la chaîne de montage.
Il serait dans ce cas techniquement possible de remplacer le moteur, à condition de remplacer toute l'électronique de puissance (onduleur, chargeur, ...) en même temps.

Mais un remplacement complet de ce type hors garantie, donc sur un véhicule de plus de 5 ans puisque la chaîne de traction est garantie 5 ans, coûterait sans doute plus cher que la valeur du véhicule...
Et je n'imagine pas que Renault effectue ce type d'échange en cas de panne sous garantie...

Donc la question ne se posera sans doute pas Cool

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Message par Nono1200 Jeu 15 Jan 2015, 12:53

Sauf peut être si il y a véritable souci de fiabilité sur le groupe.Ça sera peut être plus économique de mettre le nouveau....Mais j'en doute!
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Message par Ke2 Jeu 15 Jan 2015, 15:09

dkupf a écrit:Mais la il l'on mis à 18 CHF (14€)  c'est prohibitif No
Et aujourd'hui, 18CHF, c'est aussi 18€.
Les frontaliers payés en CHF se frottent les mains, les autres...

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Message par Dry de dry Jeu 15 Jan 2015, 15:22

dkupf a écrit:Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 14 20150111

C'est vrai qu'une charge en 43kw c'est pas mal Very Happy,  mais à la vue du prix.... Rolling Eyes il était de 7 CHF (5,83€) ce que je trouvais un peu cher...  Mais la il l'on mis à 18 CHF (14€)  c'est prohibitif No

Donc pour moi fini l'utilisation de cette borne.

Salut dkupf, mais c'est la borne sur l'aire de la côte à Bursins ? Mais tu as raison ils ont abusé sur les prix ! En fait c'est le réseau MOVE et en 2015 ils ont décidé de faire payer l'électricité consommée, les tarifs si tu as l'abonnement MOVE (gratuit pendant 1 an pour les proprio de Zoé) :

Prix de l’énergie MOVE en 2015:
- Points de recharge rapide (< 40 kW) : CHF 0.50 / kWh-MOVE
- Points de recharge ultra rapide (> 40 kW) : CHF 0.80 / kWh-MOVE

L'avantage de prendre l'abonnement c'est que tu es facturés uniquement sur l'électricité que tu consommes contrairement à la méthode par SMS ou c'est un forfait.

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Message par Léonard Jeu 15 Jan 2015, 19:31

Ke2 a écrit:
Roadrunner68 a écrit:question bête : je n'ai pas lu les 23 pages du sujet en totalité, mais pensez vous que l'on pourra monter ce nouveau moteur à la place de l'ancien (en cas de panne totale par ex) ?
Ou les caractéristiques sont trop différentes (techniques, poids donc homologation mines etc...) ?
A mon avis (ce n'est qu'une supposition de ma part), Renault a fait en sorte de minimiser les différences pour simplifier l'intégration du groupe moteur sur la chaîne de montage.
Il serait dans ce cas techniquement possible de remplacer le moteur, à condition de remplacer toute l'électronique de puissance (onduleur, chargeur, ...) en même temps.

Mais un remplacement complet de ce type hors garantie, donc sur un véhicule de plus de 5 ans puisque la chaîne de traction est garantie 5 ans, coûterait sans doute plus cher que la valeur du véhicule...
Et je n'imagine pas que Renault effectue ce type d'échange en cas de panne sous garantie...

Donc la question ne se posera sans doute pas Cool

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Théoriquement, le seul moteur qu'on a le droit de monter c'est le moteur d'origine. Si on change de moteur, sauf si le constructeur a prévu le cas, il faut redemander un certificat de conformité aux Mines ... Et ce n'est pas facile a avoir en France.

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Message par cassiopee86 Jeu 15 Jan 2015, 20:38

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:
Roadrunner68 a écrit:question bête : je n'ai pas lu les 23 pages du sujet en totalité, mais pensez vous que l'on pourra monter ce nouveau moteur à la place de l'ancien (en cas de panne totale par ex) ?
Ou les caractéristiques sont trop différentes (techniques, poids donc homologation mines etc...) ?
A mon avis (ce n'est qu'une supposition de ma part), Renault a fait en sorte de minimiser les différences pour simplifier l'intégration du groupe moteur sur la chaîne de montage.
Il serait dans ce cas techniquement possible de remplacer le moteur, à condition de remplacer toute l'électronique de puissance (onduleur, chargeur, ...) en même temps.

Mais un remplacement complet de ce type hors garantie, donc sur un véhicule de plus de 5 ans puisque la chaîne de traction est garantie 5 ans, coûterait sans doute plus cher que la valeur du véhicule...
Et je n'imagine pas que Renault effectue ce type d'échange en cas de panne sous garantie...

Donc la question ne se posera sans doute pas Cool

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Théoriquement, le seul moteur qu'on a le droit de monter c'est le moteur d'origine. Si on change de moteur, sauf si le constructeur a prévu le cas, il faut redemander un certificat de conformité aux Mines ... Et ce n'est pas facile a avoir en France.

A un moment donné, il faut se souvenir qu'on parle bien d'automobile, pas d'un home cinema ou de l'unité centrale d'un PC. Le côté électrique simple à brancher sur une prise ne doit pas nous égarer. Il ne s'agit pas seulement de rajouter un peu de ram, d'échanger la carte graphique ou de remplacer le lecteur DVD par un Blueray...
J'ai un peu de mal à imaginer poser la voiture et la récupérer avec nouvelle batterie, nouveau moteur, phares xenons etc...
Vous ne voudriez pas qu'on vous change l'R-Link pendant que vous y êtes?...

Quoique... Wink
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Message par jch Jeu 15 Jan 2015, 21:03

changer r-link , volontiers !

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Message par dkupf Jeu 15 Jan 2015, 21:43

Dry de dry a écrit:
dkupf a écrit:Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 14 20150111

C'est vrai qu'une charge en 43kw c'est pas mal Very Happy,  mais à la vue du prix.... Rolling Eyes il était de 7 CHF (5,83€) ce que je trouvais un peu cher...  Mais la il l'on mis à 18 CHF (14€)  c'est prohibitif No

Donc pour moi fini l'utilisation de cette borne.


Salut dkupf, mais c'est la borne sur l'aire de la côte à Bursins ? Mais tu as raison ils ont abusé sur les prix ! En fait c'est le réseau MOVE et en 2015 ils ont décidé de faire payer l'électricité consommée, les tarifs si tu as l'abonnement MOVE (gratuit pendant 1 an pour les proprio de Zoé) :

Prix de l’énergie MOVE en 2015:
- Points de recharge rapide (< 40 kW) : CHF 0.50 / kWh-MOVE
- Points de recharge ultra rapide (> 40 kW) : CHF 0.80 / kWh-MOVE

L'avantage de prendre l'abonnement c'est que tu es facturés uniquement sur l'électricité que tu consommes contrairement à la méthode par SMS ou c'est un forfait.


C'est bien la borne de bursins,  je veux bien faire mon abonnement move mais je n'ai toujours pas reçu mon code de la par de Renault ni le code de bienvenue....  Eh oui aujourd'hui la charge est à 18€ aussi ☺️ je crois que je vais aller skier en France

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Message par Dry de dry Lun 19 Jan 2015, 19:43

Pas grave tu en as pas besoin tu dis simplement que tu as acheté une zoé, moi ils ont pas vérifié mes codes. Oui abusé ils sont fous 18€ ça devient inrentable de rouler en électrique !

J'ai envoyé à un mail à Mr Rosset, responsable réseau MOVE pour lui expliqué la situation ... on verra bien

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Message par Orville Mar 20 Jan 2015, 15:17

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:
Roadrunner68 a écrit:question bête : je n'ai pas lu les 23 pages du sujet en totalité, mais pensez vous que l'on pourra monter ce nouveau moteur à la place de l'ancien (en cas de panne totale par ex) ?
Ou les caractéristiques sont trop différentes (techniques, poids donc homologation mines etc...) ?
A mon avis (ce n'est qu'une supposition de ma part), Renault a fait en sorte de minimiser les différences pour simplifier l'intégration du groupe moteur sur la chaîne de montage.
Il serait dans ce cas techniquement possible de remplacer le moteur, à condition de remplacer toute l'électronique de puissance (onduleur, chargeur, ...) en même temps.

Mais un remplacement complet de ce type hors garantie, donc sur un véhicule de plus de 5 ans puisque la chaîne de traction est garantie 5 ans, coûterait sans doute plus cher que la valeur du véhicule...
Et je n'imagine pas que Renault effectue ce type d'échange en cas de panne sous garantie...

Donc la question ne se posera sans doute pas Cool

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Théoriquement, le seul moteur qu'on a le droit de monter c'est le moteur d'origine. Si on change de moteur, sauf si le constructeur a prévu le cas, il faut redemander un certificat de conformité aux Mines ... Et ce n'est pas facile a avoir en France.

C'est effectivement la théorie, mais on avait dit plus avant que le nouveau moteur faisait la meme puissance et le meme couple que l'ancien, alors cela pourrait peut-etre passer s'il n'y a pas d'augmentation des performances.

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Message par Léonard Mer 21 Jan 2015, 00:02

Orville a écrit:C'est effectivement la théorie, mais on avait dit plus avant que le nouveau moteur faisait la meme puissance et le meme couple que l'ancien, alors cela pourrait peut-etre passer s'il n'y a pas d'augmentation des performances.

Mettons que tu soit anglais ou américain, tu monte un moteur qui correspond, tu passe à une espèce de contrôle technique et tu peux rouler sur la voie publique s'ils constatent que tu a fait le boulot sérieusement. Dans la plupart des pays d'Europe occidentale, si tu met un autre moteur que celui d’origine, il faut repasser la voitures aux "Mines". Selon les modifs, ils peuvent l'accepter ou la recaler. Mais, il faut un dossier assez béton et démontrer que tu n'a pas dégrader la sécurité de la voiture. Le moteur n'ayant pas les mêmes dimensions, il y aura des supports différents. Il faudra donc que tu démontre que les efforts supportés par ces supports ne dégradent pas la résistance structurelle de la caisse. Je te souhaite bien du courage, si tu veux faire passer cela aux Mines.

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Message par zoeilvert Mer 21 Jan 2015, 08:16

Il y a bien longtemps (-23 à-28 années)... J'avais acheté une VW Golf d'occasion.
j'avais déboursé toutes mes économies mais était content de mon achat.
Au bout d'un à deux ans, lors d'un diagnostique, on m'apprend que les taux de compression des cylindres sont médiocres, dont un pratiquement hs. J'ai pris la décision d'acheter un moteur neuf et de le changer moi même. Je n'ai pas pu trouver le moteur d'origine et me suis rabattu vers un autre moteur compatible mais avec d'autres caractéristiques. Lorsque la voiture a passé le contrôle technique, le contrôleur a signalé sur le certificat que le moteur n'est pas d'origine.

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Message par alainrvt Mer 21 Jan 2015, 08:53

D'autant plus qu'il y a un autre souci : l'assurance ! Voiture modifiée, plus de garantie. Maintenant si RENAULT rend officiel le changement de moteur car il a prévu par construction des modifications possibles, il n'y aura pas de problème. En fait tout ça est fait pour empêcher le bidouillage !
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