Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Borne Hager

+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Mar 9 Avr 2013 - 6:53

Rxm1t a écrit:Merci pour ton retour d'expérience chuchu67. C'est pour quand le tuto ? Very Happy
J'hésite à me lancer moi-même dans l'installation de ma borne XEV100.
Ca va dépendre en fait des devis que je vais recevoir, si j'en reçois... car les 3 électriciens que j'ai contacté n'ont pas l'air super emballés, et c'est une première pour tous.

Je crois avoir vu que tu es en triphasé, je serai intéressé de savoir quelles protections tu as installé en amont de la borne ainsi que leur références.
Ah, encore autre chose, où as-tu commandé ta borne et quels sont les délais ?

Merci Smile

Pour les protections :
- D'abord un disjoncteur courbe D, ref : Hager NGT440 (135€ env. chez mon grossiste)
- Ensuite un interrupteur différentiel type B, ref : Hager CDB440F (306€ sur le net)

A+ Cool

chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Juju d'orange Mar 9 Avr 2013 - 21:15

Félicitations c'est super propre comme installation Cool Cool Cool
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mer 10 Avr 2013 - 7:29

chuchu67 a écrit:
Juju d'orange a écrit:Une photo de la jolie installation ? Cool
Et voilà, je suis satisfait du boulot, aucune gaîne n'est visible.
Salut,
Si ta XEV100 est reliée à ton compteur EDF (électronique) par le système de télé information, as-tu moyen de vérifier si le délestage de la charge de ta Zoé se fait de manière différente sur les trois phases en fonction de la consommation de ton habitation sur chaque phase ?
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Mer 10 Avr 2013 - 7:31

johnhwman a écrit:
chuchu67 a écrit:
Juju d'orange a écrit:Une photo de la jolie installation ? Cool
Et voilà, je suis satisfait du boulot, aucune gaîne n'est visible.
Salut,
Si ta XEV100 est reliée à ton compteur EDF (électronique) par le système de télé information, as-tu moyen de vérifier si le délestage de la charge de ta Zoé se fait de manière différente sur les trois phases en fonction de la consommation de ton habitation sur chaque phase ?
John

Désolé John, je n'utilise pas la téléinfo pour le moment, je dispose encore d'un compteur electromecanique
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mer 10 Avr 2013 - 7:33

chuchu67 a écrit:Désolé John, je n'utilise pas la téléinfo pour le moment, je dispose encore d'un compteur electromecanique
Merci, tu peux profiter de l'arrivée de cette Zoé pour faire la demande de changement de compteur chez EDF (c'est gratuit).
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Mer 10 Avr 2013 - 7:54

Salut, moi aussi je me pose cette question de l'équilibrage sur les trois phases. Je vivais dans l'idée qu'il fallait éviter de pomper trop d'intensité sur une phase lorsque les deux autres n'étaient que peu chargées (raison pour laquelle mon électricien avait réfléchit à deux fois avant de distribuer les prises de la maison sur les 3 phases). J'ai un abonnement 12 kVA qui m'autorise normalement 20 A sur chaque phase.

Puis j'ai bien dû me rendre à l'évidence : non seulement on n'est jamais équilibré, mais j'ai pu constater de forts déséquilibres sans que le disjoncteur saute. L'autre jour, j'avais mis en charge ma 106 (qui ne prend que sur la phase 1) et ma femme a commencé à embrocher un poulet. Je me suis dit, a bin très bien, ça va équilibrer un peu lorsqu'elle allumera le four (3 000 W) et je suis allé à mon tableau pour voir sur quelle phase était le four... il avait l'air d'être sur la phase 1 lui aussi, mais elle l'avait déjà allumé et rien ne sautait... pour en avoir le coeur net, je suis allé au compteur vérifier les intensités : j'avais 27 A sur la phase 1, 1 A sur la phase 2 et 2 A sur la phase 3 !!! (et en plus mes panneaux solaires produisaient à ce moment-là un peu plus de 3 000 W, ce qui compensait la consommation de la charge de la 106 ! Bon, comme il y avait le four aussi, je n'ai jamais su si c'était la 106 ou le poulet qui était solaire ce jour-là...)

Non seulement ça n'a pas sauté, mais j'ai largement dépasser l'ampérage de 20 A que je croyais être une limite... Trop cool !

Enfin bref, je me dis maintenant que si c'est le total des intensités sur chaque phase (60 A) qui est la vrai limite, je n'ai plus trop besoin de réfléchir lorsque je mets la voiture en charge. Donc peut-être que ZOE est capable de tirer sur les trois phases autant d'Ampères que possible jusqu'à la limite de l'abonnement souscrit, sans pour autant être limitée par la phase la plus chargée.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Mer 10 Avr 2013 - 8:26

johnhwman a écrit:
chuchu67 a écrit:Désolé John, je n'utilise pas la téléinfo pour le moment, je dispose encore d'un compteur electromecanique
Merci, tu peux profiter de l'arrivée de cette Zoé pour faire la demande de changement de compteur chez EDF (c'est gratuit).
John

J'ai fait la demande, c'est loin d'être gratuit :

- Un électricien doit venir me poser un nouveau socle pour le nouveau compteur et m'installer la ligne de téléreport vers l'extérieur (300€ mini)
- Un technicien ES doit venir poser le nouveau compteur : 60€ env.
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par nh2o2 Mer 10 Avr 2013 - 8:35

chuchu67 a écrit:
J'ai fait la demande, c'est loin d'être gratuit :

- Un électricien doit venir me poser un nouveau socle pour le nouveau compteur et m'installer la ligne de téléreport vers l'extérieur (300€ mini)
- Un technicien ES doit venir poser le nouveau compteur : 60€ env.

- 60€ (EDF) c'est ce que j'ai payé pour remplacer le compteur pour un électronique avec HP/HC et TIC.

- +/- 2000€ (ERDF) pour adapter la distribution à une puissance supérieure -> Je resterai avec mes 30A en mono.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mer 10 Avr 2013 - 8:36

chuchu67 a écrit:J'ai fait la demande, c'est loin d'être gratuit :

- Un électricien doit venir me poser un nouveau socle pour le nouveau compteur et m'installer la ligne de téléreport vers l'extérieur (300€ mini)
- Un technicien ES doit venir poser le nouveau compteur : 60€ env.
Curieux, pour moi, tout cela a été gratuit ! C'était juste en janvier 2003, ça a peut-être changé depuis Rolling Eyes
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Ke2 Mer 10 Avr 2013 - 8:40

johnhwman a écrit:Curieux, pour moi, tout cela a été gratuit ! C'était juste en janvier 2003, ça a peut-être changé depuis Rolling Eyes
Création de ERDF en 2008 Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Ke2 Mer 10 Avr 2013 - 8:48

deltaplouf a écrit:Non seulement ça n'a pas sauté, mais j'ai largement dépasser l'ampérage de 20 A que je croyais être une limite... Trop cool !

Enfin bref, je me dis maintenant que si c'est le total des intensités sur chaque phase (60 A) qui est la vrai limite, je n'ai plus trop besoin de réfléchir lorsque je mets la voiture en charge.
Le compteur électronique autorise des dépassements (et les mémorise), mais la limite est certainement plus basse que 60A sur une seule phase Evil or Very Mad

deltaplouf a écrit:Donc peut-être que ZOE est capable de tirer sur les trois phases autant d'Ampères que possible jusqu'à la limite de l'abonnement souscrit, sans pour autant être limitée par la phase la plus chargée.
Ça dépend du fonctionnement du chargeur (s'il est capable de tirer des ampérages différents sur chaque phase)...
Mais il faudrait aussi qu'il ait l'information de la consommation instantanée par phase.
Cette information est envoyée par la liaison TIC, mais à ma connaissance, la seule information qui transite entre la Wallbox et le chargeur c'est une valeur de puissance (et pas 3 valeurs correspondant à chaque phase).
Donc je pense que le chargeur doit tirer le même courant sur chaque phase...
A la limite, si tu dépasses 20A sur une phase avec d'autres consommateurs (four, ...), la Wallbox doit demander au chargeur de s'arrêter.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Mer 10 Avr 2013 - 9:29

johnhwman a écrit:
chuchu67 a écrit:J'ai fait la demande, c'est loin d'être gratuit...
Curieux, pour moi, tout cela a été gratuit ! C'était juste en janvier 2003, ça a peut-être changé depuis Rolling Eyes
Pour moi, en novembre 2012, remplacement de mon compteur électromécanique par un compteur électronique (et changement d'emplacement donc tout refait à neuf) gratuitement pour moi. Mais cela faisait partie du raccordement des mes panneaux solaires (pose d'un compteur de production) et ce n'était peut-être pas gratuit (ce serait alors l'entreprise de pose des panneaux qui aurait inclus ça dans son devis)...

Pour l'instant, sur les bornes TIC, j'ai relié un mouchard (cf. www.ConsoSpy.com) qui me permet d'avoir plein d'informations intéressantes sur ma consommation (malheureusement les données sur les 3 phases ne sont pas désagrégées). Je compte relier en parallèle ma future Wall Box en posant une ligne pour la TIC jusque dans mon garage.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Berty Mer 10 Avr 2013 - 19:05

Chez moi, remplacement du compteur mécanique mono-tarif par un électronique HP/HC en 2012 --> 50€

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Rxm1t Mer 10 Avr 2013 - 19:39

Voici la trame téléinfo (TIC) envoyé par le compteur:
OPTARIF HC.. <
ISOUSC 25 =
HCHC 023329072 "
HCHP 001820470 )
PTEC HP..
IINST1 000 H
IINST2 000 I
IINST3 000 J
IMAX1 020 2
IMAX2 021 4
IMAX3 009 ;
PMAX 09770 =
PAPP 00000 !
HHPHC D /
MOTDETAT 000000 B

Parmi d'autres infos, IINST1,2 et 3 sont l'intensité (en ampère) instantanée pour chaque phase, il y a ensuite les MAX enregistrés et PAPP est la puissance apparente instantanée.
On voit aussi que j'ai souscrit 25 A par phase (ISOUSC 25) ...

Donc on peut supposer que la box Hager sera bien capable de moduler l'ensemble des phases en fonction de phase la plus sollicitée pour rester dans la limite de la valeur ISOUSC (a moins que le caméleon puisse recevoir des intensités différentes selon sur les 3 phases).

Deltaplouf, oui on peut dépasser la puissance max sur une phase mais durant un certain temps seulement (plusieurs minutes), après ça saute, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, mon record c'est 39 A pour 25 A max clown
D'ailleurs je vais profiter l'installation de la box pour mettre le four sur une autre phase.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 11 Avr 2013 - 7:19

Rxm1t a écrit:Deltaplouf, oui on peut dépasser la puissance max sur une phase mais durant un certain temps seulement (plusieurs minutes), après ça saute, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, mon record c'est 39 A pour 25 A max clown

Cool, on va jouer à un nouveau record : la plus grosse surintensité sur une phase pendant 15 minutes ! clown

Merci pour la trame de la TIC, c'est bien plus complet que je ne le pensais. Mais maintenant que tu le dis, effectivement mon ConsoSpy est capable de savoir tout ça alors que je ne l'avais pas rentré dans le logiciel... donc effectivement, il a pris les données à partir de la TIC.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Jeu 11 Avr 2013 - 7:44

Berty a écrit:Chez moi, remplacement du compteur mécanique mono-tarif par un électronique HP/HC en 2012 --> 50€

Je pense qu'en Alsace, puisque le réseau est géré par un concessionnaire (Electricité de Strasbourg), ça change la donne !
Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 11 Avr 2013 - 8:33

chuchu67 a écrit:Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.
Dans mon cas (pas en Alsace) ils ont dû changer tout le support des compteurs, concentrateur d'index et disjoncteur général (passé d'un mur à un autre, 1 m plus loin et à 90°), mais ils n'ont pas branché de ligne de téléreport car mon compteur est extérieur à la maison (ils peuvent relever en mon absence), c'est moi qui ai utilisé les bornes TIC pour placer mon Consospy.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Ke2 Jeu 11 Avr 2013 - 8:44

chuchu67 a écrit:
Berty a écrit:Chez moi, remplacement du compteur mécanique mono-tarif par un électronique HP/HC en 2012 --> 50€

Je pense qu'en Alsace, puisque le réseau est géré par un concessionnaire (Electricité de Strasbourg), ça change la donne !
En ce qui me concerne, changement en 2010 dans les Alpes Maritimes, j'ai payé (je ne sais plus combien précisément, mais j'ai payé) Crying or Very sad

chuchu67 a écrit:Pour ceux qui ont changé : Avez vous dû changer le support du compteur et installer une ligne pour le téléreport par un électricien ? Parce que effectivement c'est l'électricien qui coûte cher dans ce cas.
Changement seulement du compteur dans mon cas (pas de téléreport activé).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Jeu 11 Avr 2013 - 8:48

deltaplouf a écrit:..., mais ils n'ont pas branché de ligne de téléreport car mon compteur est extérieur à la maison (ils peuvent relever en mon absence), c'est moi qui ai utilisé les bornes TIC pour placer mon Consospy.
Idem pour mon cas en 2003. As-tu eu besoin de faire activer la sortie TIC de ton compteur EN par EDF ? Ou était-elle activée par défaut ? John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 11 Avr 2013 - 10:08

johnhwman a écrit:As-tu eu besoin de faire activer la sortie TIC de ton compteur EN par EDF ? Ou était-elle activée par défaut ? John
Non, je n'ai fait que brancher mon truc, c'était activé apparemment.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Ven 12 Avr 2013 - 13:28

Bonjour à tous

Ma borne à été installée hier aprèm par Mr INFOROMU (très sympatoche et aussi très pro)

La borne XEV 101 - 22kw branchée en triphasé. + câble TIC mon abonnement 24Kw 40A

Je n'avais pas trop fait attention sur la doc et les photos, mais quand il l'a sorti du carton, j'ai eu un moment (normal) de recul, bendiou c'te bête, elle m'a paru deux fois plus grosse que je ne l'imaginais Shocked Smile
C'est vraiment du matos qui inspire confiance, comme disait "Blier" c'est du lourd!!!

Raccordements ...Ok !
Paré pour les essais! , ça tombe bien Zozo est là depuis lundi.
Le réglage de puissance est sur 32A position 7 = 22kw

Comme je suis tout elec on teste la réaction du TIC.

Chauffage maison et autres babioles à l'arrêt, (tout pour la borne)
On mets Zoé sous perfusion et hop! ça charge
Début de charge de la batterie 34%
on étale au max le câble de la borne à la prise car il est bien tiède.
Mr Inforomu me propose de tester le Tic, direction la maison, je remets 1,2,3 convecteurs = 6000 watts, la borne indique quelle régule,... c'est décidé on fait les fous, je mets la plaque vitro les 4 feux au max....la borne continu de réguler.

On tape la discute et on retourne voir la borne et là, ça ne régule plus, la borne est arrêtée.
Conseil de guerre....constat, la borne à trop régulue ( Smile ), ce qui fait quelle est descendue en dessous du seuil des 3kw et Zozo c'est endormie.

Arrêt de la vitro on garde les convecteurs, on rebranche Zozo et ça roule, a peine le temps de prendre un café la batterie est à 99% Very Happy


Alors résultat des courses on a poussé le bouchon trop loin en simulant le branchement de la Zozo en heure de pointe, mais c'était exprès!
En été ou en heure différée (le jour ou ça marchera) ce sera super cool!

Vive la borne intelligente ! c'est chère, mais ça vaut le coup.
Rapport: temps de charge : 17h05 à 19h10 ( 2h00) avec entre temps des arrêts de charges (erreur)
Donc de 34% à 100 % durée réelle ===> 1h30

PS: pour Mr Inforomu pas de réveille de Zozo après un certain temps suite à la mise en sommeil du à la grande consommation de la maison (j'ai refais un essai après votre départ). Wink

Voilà ce que je peux dire sur la borne Hager XEV 101

A+ Falgor78




Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par cece74 Ven 12 Avr 2013 - 13:53

Sachant que la borne sait reguler le courant de charge, il est dommage qu'il faille choisir à l'installation le courant max (3 ou 7 KW) et qu'on ne puisse pas la régler en 7KW et simplement activer un bouton pour lui demander de baisser son max !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Code erreur 5 ?

Message par nh2o2 Ven 12 Avr 2013 - 14:08

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 15:47

Mon commercial est passé chez moi il y a une semaine pour tester la borne avant la livraison (encore différée de ma zoé). Falgor et moi, nous avons visiblement les même jeux : et que je chauffe pour rien, et que je fais bouillir de l'eau...

--> Exactement les mêmes symptômes !

Mais si falgor le confirme, la borne ne se met pas en erreur. Simplement, la led clignote en vert/bleu pour notifier qu'elle charge à puissance réduite... sauf que la puissance réduite, ça ne plait pas à Zoé, qui se met en rideau. Le résultat est finalement le même.

Dans mes souvenir, Davide n'avait-il pas constaté quelque chose de similaire à faible ampérage avec son CRO ? Je crois avoir compris qu'il a fait le choix d'envoyer un leurre au caméléon pour lui faire croire qu'il avait un ampérage satisfaisant et qu'il accepte les 8/10 ampères : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1162p30-super-contact-aujourd-hui-pour-un-cro-avec-lappkabel-france#21063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Falgor78 Ven 12 Avr 2013 - 19:04

Salute à vous
Bon ce soir j'en ai pour tous le monde

Hier effectivement vert/bleu et au bout d'un moment Zoé en a eut marre, alors dodo! (convecteur + vitro)

Ce soir C'est la borne qui en a eut marre de réguler et elle s'est mise à clignoter rouge. (convecteur + four)

Donc en attendant la recharge différée fonctionnelle je rechargerai que quant je n'aurai pas besoin de gros besoin à la maison et ou je vais descendre le réglage octroyé à la borne.

Que l'aventure continue du garage à la maison et............au delà !
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par piero007 Sam 13 Avr 2013 - 9:30

Falgor78 a écrit:Salute à vous
Bon ce soir j'en ai pour tous le monde

Hier effectivement vert/bleu et au bout d'un moment Zoé en a eut marre, alors dodo! (convecteur + vitro)

Ce soir C'est la borne qui en a eut marre de réguler et elle s'est mise à clignoter rouge. (convecteur + four)

Donc en attendant la recharge différée fonctionnelle je rechargerai que quant je n'aurai pas besoin de gros besoin à la maison et ou je vais descendre le réglage octroyé à la borne.

Que l'aventure continue du garage à la maison et............au delà !

Peut être régule t elle trop bas et si elle passe en dessous de 10A, le cameleon n'aime pas et HOP défaut...!

Je reçois la mienne début mai, je l'installe et je ferai des tests d'ampérage pour voir vers quel moment (et quel ampérage) elle plante (si elle plante...).

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 12 Empty Re: Borne Hager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum