Borne Hager
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Re: Borne Hager
Bonsoir Johnhwman,
"Oui, c'est exact, en maison individuelle alimentée en triphasé, tu peux très bien avoir un interrupteur différentiel de type B en tête (derrière le disjoncteur EDF) et protéger ainsi tout les circuits de la maison (incluant la borne de recharge)."
Non pas de type B justement, soit en A soit en AC, le type B c'est pour des installation en tarif jaune ou vert en générale.
Je voudrais mettre une photo du tableau 771E de la NFC 15100 mais je n'y arrive pas.
"Mais il est néanmoins conseillé de privilégier le placement de cette protection sur le départ de l'utilisation (ici la borne de recharge) afin d'éviter qu'un défaut d'isolement sur la ligne ou le véhicule électrique ne fasse disjoncter toute l'installation : c'est ce que l'on appelle la continuité de service..."
Je suis d'accord, par contre bonjour le prix de la protection pour du domestique, cela va en refroidir plus d'un.
Le courbe B et type B ce n'est pas la même chose.
La courbe concerne les disjoncteurs.
Le type concerne les interrupteurs différentiels.
A+
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"Oui, c'est exact, en maison individuelle alimentée en triphasé, tu peux très bien avoir un interrupteur différentiel de type B en tête (derrière le disjoncteur EDF) et protéger ainsi tout les circuits de la maison (incluant la borne de recharge)."
Non pas de type B justement, soit en A soit en AC, le type B c'est pour des installation en tarif jaune ou vert en générale.
Je voudrais mettre une photo du tableau 771E de la NFC 15100 mais je n'y arrive pas.
"Mais il est néanmoins conseillé de privilégier le placement de cette protection sur le départ de l'utilisation (ici la borne de recharge) afin d'éviter qu'un défaut d'isolement sur la ligne ou le véhicule électrique ne fasse disjoncter toute l'installation : c'est ce que l'on appelle la continuité de service..."
Je suis d'accord, par contre bonjour le prix de la protection pour du domestique, cela va en refroidir plus d'un.
Le courbe B et type B ce n'est pas la même chose.
La courbe concerne les disjoncteurs.
Le type concerne les interrupteurs différentiels.
A+
A+
Peps28- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Borne Hager
Pour info, j'ai commandé hier ma wittyBox XEV100 et sa livraison est prévue S12 (après le 18 mars).
John
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Borne Hager
CGED à Saint Martin d'Hères (38) : c'est un distributeur de matériel électrique classique. Par contre : il était très surpris : j'étais son premier client pour une Witty Box Hager et il ne connaissait pas bien ces produits. Il a du appeler Hager pour avoir les infos de délai.Caméléon a écrit:Tu l'as commandé ou John ?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Borne Hager
A quelle prix tu l'as ?
On m'a parlé d'un prix de 865€ HT chez les grossistes.
Tu vas la monter toi même ?
On m'a parlé d'un prix de 865€ HT chez les grossistes.
Tu vas la monter toi même ?
Re: Borne Hager
En tant que collaborateur Hager, j'ai des conditions particulières pour l'achat de cette Borne
Je ne peux pas donner le prix "grossiste", je ne le connais pas désolé.
Oui, je vais l'installer moi-même (j'ai refait mon tableau électrique Triphasé 18KW complètement (72+18 modules )).
John
Je ne peux pas donner le prix "grossiste", je ne le connais pas désolé.
Oui, je vais l'installer moi-même (j'ai refait mon tableau électrique Triphasé 18KW complètement (72+18 modules )).
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Borne Hager
Caméléon a écrit:A quelle prix tu l'as ?
On m'a parlé d'un prix de 865€ HT chez les grossistes.
Tu vas la monter toi même ?
C'est plutôt 800€
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Borne Hager
Bonsoir à tous,
Le sujet existe peut-être dans ce forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Qu'elles sont les temps de charge en fonction des puissances disponibles donnés pour la ZOE ?
Quelqu'un a-t-il déjà une borne XEV100 et XEV 103 alimentée en mono ?
John pourras-tu nous faire une retour d'expérience une fois ta borne installée ? Vas-tu utiliser le TIC ?
A+
PEP28
Le sujet existe peut-être dans ce forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Qu'elles sont les temps de charge en fonction des puissances disponibles donnés pour la ZOE ?
Quelqu'un a-t-il déjà une borne XEV100 et XEV 103 alimentée en mono ?
John pourras-tu nous faire une retour d'expérience une fois ta borne installée ? Vas-tu utiliser le TIC ?
A+
PEP28
Dernière édition par Peps28 le Dim 10 Mar 2013 - 11:41, édité 1 fois
Peps28- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Borne Hager
Oui, je ferais des photos. Oui, je vais utiliser le signal de téléinformation du compteur électronique (une paire torsadée entre le compteur et la Witty box).Peps28 a écrit:John pourras-tu nous faire une retour d'expérience une fois ta borne installé ? Vas-tu utiliser le TIC ?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Borne Hager
Ca y est borne xev100 installée et surprise... elle marche pas
J'ai trouvé la cause : un faux contact au niveau d'un capteur de temperature ( s3 sur le schéma électrique...)
On va tester le SAV en esperant qu'ils me fournissent la piece sans changer toute la borne
J'ai trouvé la cause : un faux contact au niveau d'un capteur de temperature ( s3 sur le schéma électrique...)
On va tester le SAV en esperant qu'ils me fournissent la piece sans changer toute la borne
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Borne Hager
chuchu67 a écrit:Ca y est borne xev100 installée et surprise... elle marche pas
J'ai trouvé la cause : un faux contact au niveau d'un capteur de temperature ( s3 sur le schéma électrique...)
On va tester le SAV en esperant qu'ils me fournissent la piece sans changer toute la borne
Pas glop....
tiens nous au courant !
C'est primordial, la réactivité du SAV sur les bornes ! Un véhicule de prêt, ça existe si le véhicule est en panne, mais... une borne de prêt...
Au fait, John, indépendamment d'une borne défectueuse au premier usage, où toutes les raisosns sont possible (transport, mauvais assemplage, mauvais montage..), il y a-t-il un MTBF connu ?
Invité- Invité
Re: Borne Hager
chuchu67 a écrit:Ca y est borne xev100 installée et surprise... elle marche pas
J'ai trouvé la cause : un faux contact au niveau d'un capteur de temperature ( s3 sur le schéma électrique...)
On va tester le SAV en esperant qu'ils me fournissent la piece sans changer toute la borne
Plein de questions pour toi le Jedi de la Xev100
A quelle prix tu l'as eu ?
Tu l'as acheté ou ?
Tu l'as la monté toi même ?
Qu'as tu ajouté dans ton tableau ?
Tu l'as branché en Tri ou Mono ?
Re: Borne Hager
Caméléon a écrit:chuchu67 a écrit:Ca y est borne xev100 installée et surprise... elle marche pas
J'ai trouvé la cause : un faux contact au niveau d'un capteur de temperature ( s3 sur le schéma électrique...)
On va tester le SAV en esperant qu'ils me fournissent la piece sans changer toute la borne
Plein de questions pour toi le Jedi de la Xev100
A quelle prix tu l'as eu ? 1010€ ttc
Tu l'as acheté ou ? Chez un revendeur de matos elec
Tu l'as la monté toi même ? Oui c'est assez simple
Qu'as tu ajouté dans ton tableau ? Un inter diff type b hager puis un disjoncteur hager courbe d
Tu l'as branché en Tri ou Mono ? En tri en 5g10
Tout compris j'en ai eu pour 1500€ ttc... c'est un budget
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Borne Hager
Salut à tous,
quand je vois le catalogue Hager, je suis attiré par la XEV 103 : triphasée, 4-22 kW, un socle type 3C et un socle type E (prise "normale" 16 A). Elle m'intéresse car j'ai un abo tri 12 kVA et déjà un autre VE (une 106 qui se recharge sur une prise normale).
Pensez-vous que le fait que la borne soit branchée en tri me permettra de charger ma 106 de façon équilibrée sur les 3 phases ? En d'autres termes, pensez-vous que le socle type E est "bêtement" raccordé sur une des phases, ou bien est-ce possible qu'il y ait là-dedans de l'électronique de puissance pour que la prise type E soit alimentée par les 3 phases "rephasées" ?
Bon, je suis un peu utopiste (j'imagine que la type E sera sur une des phases, point barre), mais je préfère demander. Si la borne Hager ne me permet pas de rééquilibrer mes phases, et qu'elle module l'intensité aussi sur la type E, elle aura tout de suite moins d'intérêt à mes yeux (les batteries NiCd de ma 106 sont censées se charger à puissance constante, l'ampérage diminue au cours de la charge, au fur et à mesure que la tension des batteries remonte).
Mais si elle équilibre sa conso sur les 3 phases et qu'on peut fixer la puissance de la type E, là, elle est intéressante pour moi...
quand je vois le catalogue Hager, je suis attiré par la XEV 103 : triphasée, 4-22 kW, un socle type 3C et un socle type E (prise "normale" 16 A). Elle m'intéresse car j'ai un abo tri 12 kVA et déjà un autre VE (une 106 qui se recharge sur une prise normale).
Pensez-vous que le fait que la borne soit branchée en tri me permettra de charger ma 106 de façon équilibrée sur les 3 phases ? En d'autres termes, pensez-vous que le socle type E est "bêtement" raccordé sur une des phases, ou bien est-ce possible qu'il y ait là-dedans de l'électronique de puissance pour que la prise type E soit alimentée par les 3 phases "rephasées" ?
Bon, je suis un peu utopiste (j'imagine que la type E sera sur une des phases, point barre), mais je préfère demander. Si la borne Hager ne me permet pas de rééquilibrer mes phases, et qu'elle module l'intensité aussi sur la type E, elle aura tout de suite moins d'intérêt à mes yeux (les batteries NiCd de ma 106 sont censées se charger à puissance constante, l'ampérage diminue au cours de la charge, au fur et à mesure que la tension des batteries remonte).
Mais si elle équilibre sa conso sur les 3 phases et qu'on peut fixer la puissance de la type E, là, elle est intéressante pour moi...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Borne Hager
deltaplouf a écrit:
Mais si elle équilibre sa conso sur les 3 phases et qu'on peut fixer la puissance de la type E, là, elle est intéressante pour moi...
En regardant le schéma électrique de la xev103, la prise mode 2 est alimentée par la phase L1
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Borne Hager
Merci de l'info et de la rapidité !
Donc je vais viser une borne à une seule prise, et garder ma prise actuelle qui est aussi sur la phase 1...
Donc je vais viser une borne à une seule prise, et garder ma prise actuelle qui est aussi sur la phase 1...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Borne Hager
Le Borne Hager branchée en triphasé permet à la voiture (en mode 3) de se charger en équilibrant le courant tiré par le chargeur Caméléon sur les trois phases. Ce n'est pas la Borne elle-même qui équilibre les phases, c'est la voiture (son chargeur)
John
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Borne Hager
Godewaersvelde a écrit:
tiens nous au courant !
C'est primordial, la réactivité du SAV sur les bornes ! Un véhicule de prêt, ça existe si le véhicule est en panne, mais... une borne de prêt...
Bon des news,... pas bonnes
Il faut changer toute la borne, je redémonte tout ce soir...
A mon avis pas de bornes en prêt, il faut attendre.
La poisse
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Borne Hager
Un autre inconvénient de l'absence de CRO...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Borne Hager
suzuka75 a écrit:Un autre inconvénient de l'absence de CRO...
Je suis optimiste, c'est une question de mois.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Borne Hager
Bonsoir,
La ZOE a-t-elle la possibilité de se recharger en mode 2 ?
Car c'est peut-être la solution en cas de panne de la borne, de plus en mode 2, il est possible de la recharger chez des amis qui ne sont pas équipé de borne par exemple.
Je cherche du détail sur les caractéristiques électriques de la ZOE et à part des docs marketing, je ne trouve pas d'autres infos pour l'instant.
A+
La ZOE a-t-elle la possibilité de se recharger en mode 2 ?
Car c'est peut-être la solution en cas de panne de la borne, de plus en mode 2, il est possible de la recharger chez des amis qui ne sont pas équipé de borne par exemple.
Je cherche du détail sur les caractéristiques électriques de la ZOE et à part des docs marketing, je ne trouve pas d'autres infos pour l'instant.
A+
Dernière édition par Peps28 le Lun 11 Mar 2013 - 19:19, édité 1 fois
Peps28- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Borne Hager
nh2o2 a écrit:suzuka75 a écrit:Un autre inconvénient de l'absence de CRO...
Je suis optimiste, c'est une question de mois.
Moi aussi une fois qui en auront marre de me remorquer une fois par semaine, je pense qu'ils vont même me l'offrir!
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Borne Hager
Peps28 a écrit:Bonsoir,
La ZOE a-t-elle la possibilité de se recharger en mode 2 ?
Car c'est peut-être la solution en cas de panne de la borne, de plus en mode 2, il est possible de la recharger chez des amis qui ne sont pas équipé de borne par exemple.
Je cherche du détail sur les caractéristiques électriques de la ZOE et à part des docs marketing, je ne trouve pas d'autres infos pour l'instant.
A+
Non, on en parle tous les jours depuis Janvier...
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Borne Hager
Borne en commande chez Hager (via mon fournisseur), qui n'en a pas en stock...
A voir pour le délai.
Re poisse
A voir pour le délai.
Re poisse
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
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