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Question sur les disjoncteurs

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Message par zoephile Jeu 14 Aoû 2014 - 22:50

ok merci
je leur ai envoyé un mail hier mais pas encore de reponse
bonne nuit

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Message par jch Jeu 14 Aoû 2014 - 22:55

sois pas pressé pour les mails, l'autre fois il m'a répondu 3 semaines après!
par contre, il honore toujours ses commandes.


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Message par Fred.Leudon Ven 15 Aoû 2014 - 9:11

Il y a un groupe sur Google où il est un peu plus actif.

https://groups.google.com/forum/m/#!forum/openevse
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Message par zoephile Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30

merci pour vos infos
j'ai reçu mail d'expédition le 20
et  le colis aujourd'hui
au travail maintenant Laughing
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Message par FRK Sam 6 Sep 2014 - 18:58

zoephile a écrit:merci pour vos infos
j'ai reçu mail d'expédition le 20 et  le colis aujourd'hui
au travail maintenant Laughing
T'en est où??

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Message par zoephile Dim 7 Sep 2014 - 21:56

le kit est monté(soudures)
je suis en train d'installer le tout dans le boitier, j'ai volontairement choisi une disposition aérée, normalement premiers tests demain et si tout va bien finalisation dans la foulée, j'ai fait qques photos quand cela fonctionnera je les posterai.
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Message par GuiToon Dim 2 Nov 2014 - 17:30

Bonjour,

je me pose des questions sur ce qu'il faut pour la sécurité électrique d'une installation.
je vois sur ce forum les certifications ZE : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478-le-grand-livre-de-votre-zoe#37710

Disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe D ( pour le mono )

Dans les doc legrand:
Disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe C ( pour le mono )

Du coup pourtant entre C et D ça fait une grosse différence, vous utilisez quoi ? et pourquoi ?

Question Question bonus 1:
j'ai disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe C en 20A fourni avec la prise green'up.
je garderai bien de disjoncteur pour une autre utilisation,
j'ai aussi disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe D en 16A, c'est suffisant pour une green'up qui ne sera jamais utlisée à plus de 12A ?

Question Question bonus 2:
Je voudrais me faire une borne OpenEVSE de 32A en mono et je ne sais plus quoi prendre en disjoncteur Crying or Very sad

Merci de vos réponses.

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Message par Fred.Leudon Dim 2 Nov 2014 - 17:35

Pour ta borne , 40a mini.

Je te dis ce que j'ai à la laison en rentrant ce soir.
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Message par Fred.Leudon Dim 2 Nov 2014 - 18:14

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Message par GuiToon Dim 2 Nov 2014 - 19:33

Le legrand, c'est un inter diff Type Si (hpi pour legrand) mais tu dois avoir un disjoncteur derrière, c'est celui que l'on voit à coté ?
si oui c'est une Courbe C

j'ai continué à chercher, c'est pas plus clair, Legrand parle de Courbe C et Schneider de courbe D ...

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Message par Fred.Leudon Dim 2 Nov 2014 - 19:37

Ok, photo demain matin en partant au boulot...
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Message par GuiToon Dim 2 Nov 2014 - 19:49

Fred.Leudon a écrit:Ok, photo demain matin en partant au boulot...
te prends pas la tête il semble que c'est bien le disjoncteur qui est à coté, ça semble logique c'est un disjoncteur courbe C en 40A.

tu sais pourquoi tu as un disjoncteur courbe C ? ( c'est les préco legrand )
qui à fait l'installation ? tu as une borne OpenEVSE dessus ? pas de problème particulier ?

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Message par Fred.Leudon Dim 2 Nov 2014 - 20:04

J'ai un openEVSE dessus.

C'est moi qui ai fait le montage.

J'ai pris ce disjoncteur en suivant le sujet de .vince sur le montage de sa borne.
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Message par Fred.Leudon Dim 2 Nov 2014 - 20:08

Entre temps, j'avais changé l'inter diff car ça n'arrêtait pas de se déclencher.
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Message par jmomjo Lun 3 Nov 2014 - 0:01

GuiToon a écrit:
Du coup pourtant entre C et D ça fait une grosse différence, vous utilisez quoi ? et pourquoi ?
Je me suis aligné sur le label ZE Ready :
Interrupteur différentiel type A (obligatoire pour la Zoé)
Disjoncteur courbe D
GuiToon a écrit:
Question Question bonus 1:
j'ai disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe C en 20A fourni avec la prise green'up.
je garderai bien de disjoncteur pour une autre utilisation,
j'ai aussi disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe D en 16A, c'est suffisant pour une green'up qui ne sera jamais utlisée à plus de 12A ?
Green'up => 14A
Donc, je pense qu'il faut utiliser un disjoncteur 20A, un courbe C doit être suffisant puisqu'il est fourni avec...
GuiToon a écrit:
Question Question bonus 2:
Je voudrais me faire une borne OpenEVSE de 32A en mono et je ne sais plus quoi prendre en disjoncteur Crying or Very sad
Interrupteur différentiel type A 40A
Disjoncteur courbe D 40A

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Message par ECO-MOTION Lun 3 Nov 2014 - 10:29

jmomjo a écrit:
GuiToon a écrit:
Du coup pourtant entre C et D ça fait une grosse différence, vous utilisez quoi ? et pourquoi ?
Je me suis aligné sur le label ZE Ready :
Interrupteur différentiel type A (obligatoire pour la Zoé)
Disjoncteur courbe D
GuiToon a écrit:
Question Question bonus 1:
j'ai disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe C en 20A fourni avec la prise green'up.
je garderai bien de disjoncteur pour une autre utilisation,
j'ai aussi disjoncteur différentiel type A SI et disjoncteur courbe D en 16A, c'est suffisant pour une green'up qui ne sera jamais utlisée à plus de 12A ?
Green'up => 14A
Donc, je pense qu'il faut utiliser un disjoncteur 20A, un courbe C doit être suffisant puisqu'il est fourni avec...
GuiToon a écrit:
Question Question bonus 2:
Je voudrais me faire une borne OpenEVSE de 32A en mono et je ne sais plus quoi prendre en disjoncteur Crying or Very sad
Interrupteur différentiel type A 40A
Disjoncteur courbe D 40A

Assez d'accord.
Le pourquoi : le label ZE recommande du courbe D pour protéger les stations de charge. La raison principale étant de supporter les forts appels de courant au démarrage dans des conditions de température particulières (échauffement).
Maintenant si ta borne est installée à l'ombre ou dans un garage, et n'est pas soumise à de fortes températures, à priori le courbe C est suffisant.
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Message par Nicolas du 91 Lun 3 Nov 2014 - 13:39

Voilà ce qui est fournit avec une borne Schneider 7Kw 32A ZE READY  study
Nicolas du 91 a écrit:Question sur les disjoncteurs - Page 4 Dsc01012
Avec une OPENEVSE branchée sur la même ligne, j'utilise soit la borne soit l'OPENEVSE
Nicolas du 91 a écrit:Question sur les disjoncteurs - Page 4 Openev10

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Message par baki Ven 18 Mar 2016 - 15:51

Bonjour,

J'aimerai me faire un CRO pour prise standard à moindre frais, alors je me renseigne tout naturellement sur l'open EVSE, mais j'ai quelques questions avant de me lancer dans la bataille:
1) Est-il utile de commander le programmeur USB? Car le contrôleur est livré avec le dernier firmware, non? Utile en cas de MAJ?
2) Je compte commander le "combo essantial " et me debrouiller pour le reste (boîte + fusible + relais + ...) . Avez vous une référence pour les relais à me fournir et un lien d'achat tant qu'à faire?
3) question de simple curiosité : Toutes les voitures électriques ont le même protocole de dialogue pré-charge?

Merci d'avance

Baki

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Message par seb.maccagnoni Ven 18 Mar 2016 - 16:40

1) c'est utile pour mettre à jour et bidouiller, ce que tu risques de vouloir faire. Par contre pas nécessairement besoin de l'acheter chez eux, c'est un bête programmateur USBasp comme tu peux en trouver ailleurs. Pour ma part j'en ai commandé, j'attends la livraison du grossiste pour les mettre en vente (cf lien dans ma signature).
2) J'ai utilisé un contacteur de puissance Legrand 32A ou 40A, mais tu peux prendre un plus faible sans problème, ça se trouve dans n'importe quel CastoMerlin.
3) À ma connaissance, le protocole est le même sur toutes les voitures

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Message par fivari Ven 18 Mar 2016 - 16:54

Si le but est vraiment de réaliser à moindre frais: le combo essential contient plusieurs parties dont tu n'a pas besoin.
l'écran n'est pas indispensable. Une fois programmé, il faut juste brancher pour charger. Mais il faut bien programmer une première fois. (à l'aide de quelqu'un qui possède les pièces et le programmeur?)
Le GFCI est même inutile en Europe, car devrait être présent ailleurs dans le circuit.
Il te faut juste:
openevse-plus-v4-
un relais monophasé, 16A
et un cable ou une prise type 2 (ou Type 3).
une boite

Si tu voudrais être capable de changer le courant, il te faut  également:
le bouton, l'écran, un relais plus puissant(?). En plus il est intéressant d'avoir le programmeur USB. Mais méfies-toi: l'adaptation du logiciel et l'installation de l' IDE Arduino demande une certaine connaissance d'IT;


Dernière édition par fivari le Ven 18 Mar 2016 - 16:59, édité 1 fois
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Message par seb.maccagnoni Ven 18 Mar 2016 - 16:58

En effet, en Europe on a de toute façon des disjoncteurs et des différentiels sur tous les circuits (contrairement aux US), le GFCI est inutile.
L'écran, je m'en passe très bien moi aussi.

Pour du 16A, c'est vrai, un simple relais est suffisant, moi j'ai eu besoin d'un contacteur parce que je fais passer de la puissance mais ce n'est pas le cas ici.

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Message par jch Ven 18 Mar 2016 - 21:44

pratique le programmateur pour mettre le soft en français.


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Message par baki Mar 22 Mar 2016 - 15:41

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Le GFCI c'est la bobine qui sert à mesurer les éventuelles fuites, c'est ca?

Si cette bobine (GFCI) n'est pas branchée au contrôleur, il ne bronche pas?

Pour le réglage du courant, je pense que l'écran et le bouton sont indispensables, au moins lors de la 1ere mise en route, car il faudra bien définir le courant de charge par default (10A dans mon cas si je compte charger que sur des prises standards).

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Message par seb.maccagnoni Mar 22 Mar 2016 - 15:43

Si cette bobine (GFCI) n'est pas branchée au contrôleur, il ne bronche pas?

Tu peux désactiver le test.

je pense que l'écran et le bouton sont indispensables, au moins lors de la 1ere mise en route, car il faudra bien définir le courant de charge par default

Le courant de charge par défaut, justement il est là par défaut, sans avoir rien à régler. Le bouton et l'écran serviront à le modifier.

Si tu veux un courant par défaut unique et ne jamais le modifier, tu peux le configurer dans le code source que tu pousseras sur l'OpenEVSE, avec le programmateur usb justement Smile

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Message par baki Mar 22 Mar 2016 - 16:13

OK seb merci.

Justement, le courant par défaut, quand tu mets en route le contrôleur pour la première fois, il est à combien?

Si on veut le modifier dans le firmware, c'est une constante je suppose? (j'ai pas encore zieuté le code...)

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Message par seb.maccagnoni Mar 22 Mar 2016 - 16:28

https://github.com/lincomatic/open_evse/blob/stable/open_evse.h
Code:
#define DEFAULT_CURRENT_CAPACITY_L1 12
#define DEFAULT_CURRENT_CAPACITY_L2 16
... sachant qu'en Europe on est en "L2"...
Smile

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