Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

une des véritable solution pour notre avenir

+5
Clio_IV
Marsu Pilami
aurel
Arenault
pg2a2b
9 participants

Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty une des véritable solution pour notre avenir

Message par pg2a2b Mar 4 Sep 2012 - 12:34

haaaa si seulement nous n'avions pas TOTAL qui nous gouverne .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par Arenault Mar 4 Sep 2012 - 14:04

Je comprends toujours pas pourquoi on aura pas droit à ce système dans notre pays...dommage car on pourrait faire le plein plus rapidement qu'avec une voiture thermique...

Ci-joint un article sur better place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par pg2a2b Mar 4 Sep 2012 - 15:29

Vive l'Europe... on finance pour ailleurs que l'Europe (sauf pour le Danemark ).
la réponse à ta question: ces pays n'ont pas de groupes pétroliers au pouvoir comme en France (Israël veut se débarrasser d'une quelconque dépendance des pays du pétrole)
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par aurel Mar 4 Sep 2012 - 17:57

Non, il me semble que le Danemark et l'Israël sont des petit pays en surface et avec un fort taux d'habitant/km². Ce qui permet avec un nombre limité de station d'échange de couvrir tout le territoire (Il est maintenant possible d'aller de partout en Israël avec une Fluence ZE) et donc d'avoir un potentiel de clients plus important que pour les pays comme la France, l’Allemagne, Italie...
En revanche, la Corse pourrait très bien convenir à ce genre de système surtout lorsque l'on vois le prix des carburants sur l’Île de beauté.
N'est ce pas pg2a2b Wink
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par Marsu Pilami Mar 4 Sep 2012 - 18:36

Arenault a écrit:Je comprends toujours pas pourquoi on aura pas droit à ce système dans notre pays...dommage car on pourrait faire le plein plus rapidement qu'avec une voiture thermique...

Ci-joint un article sur better place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

j'ai un embryon de réponse pour le Quick Drop en France. Apparemment, selon les dires d'un commercial de la concession Renault du Mans, ils sont en train (Renault Le Mans) d'essayer d'en installer un dans leurs locaux. Mais, car il y a un mais, ils auraient des soucis de réglementation par rapport à la partie enterrée du système d'échange. Il y aurait nécessité d'un système d'évacuation avec traitement des éventuels fluides pouvant être amenés à s'échapper du véhicule lors de l'échange (quels fluides ?!?) Or ce n'est pas prévu dans le modèle d'après le commercial et ils galèrent pour obtenir une autorisation.
ATTENTION, ce n'est que du "bouche à oreille" rien d'officiel.
La seule info intéressante là dedans c'est qu'ils envisagent d'installer ça à la concession du Mans. Very Happy
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par Clio_IV Mar 4 Sep 2012 - 19:35

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 18:46, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Question

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 19:39

Bonsoir à toutes et à tous,

Mais je me pose une question : à qui louer la batterie alors ? En effet en France nous devons acheter ZOE et louer la batterie à Renault. S'il y avait un système Better Place, cela veut dire que nous devons louer la batterie à Better Place et plus à Renault. Ce n'est pas prévu du tout ce cas de figure. Et pour moi c'est perdre aussi la garantie renault sur la batterie.
J'ai lu par ailleurs que Better Place est très "comment dire" vérouillé sur le plan contrat avec ses locataires.....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par aurel Mar 4 Sep 2012 - 19:48

Speedster-91 a écrit:
J'ai lu par ailleurs que Better Place est très "comment dire" vérouillé sur le plan contrat avec ses locataires.....

A bientôt.

Benoist

Oui, j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas recharger sur les bornes en Israël, obligé de passer par Better Place. J'ai lu aussi que Better Place était en dessous de ces objectifs.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par nh2o2 Mar 4 Sep 2012 - 19:52

Perso je préfère des bornes de charge rapide sur les grands axes que je peux utiliser sans abonnement.

Le système Quick Drop s'inscrit dans une offre globale (Stations et bornes) ou l'on paie au Km dans un forfait.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Comme nh202

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 20:13

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense comme toi nh202.... Je préfère le système de recharge rapide ou accéléré même.... En effet, il faut aussi avec Better place se dire que par hasard si on tombe sur une batterie plus âgée, avec moins de capacité sur un coup on risque d'être surpris par le manque d'autonomie pour aller à la station better place suivante.
Non ce système ne me dit rien de bon.
Je préfère vraiment recharger 80% de ma batterie en 30 minutes. Ce sera rare en plus car le plus souvent l'autonomie de ma batterie me suffira...

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par TomC Mar 4 Sep 2012 - 20:28

A mon avis, ce système a peu de chances de se développer tant que les batteries ne sont pas standardisées; on imagine mal que ces stations disposent de stock de batteries pour Fluence, pour Zoe, etc...

Je ne suis pas sûr que Better Place interdise de recharger les batteries chez soi; si c'est vrai, c'est absurde, cela signifie qu'il faut faire un détour pour passer à la station tous les 100 à 150 km !!!
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par aurel Mar 4 Sep 2012 - 20:56

il n'interdise pas de recharger chez soit, il loue la box de recharge pour le domicile. C'est le seul moyen légal pour charger une électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par olakeen Mar 4 Sep 2012 - 22:18

Il ne faut pas oublier que la fluence ZE ne permet pas la recharge rapide ! Impossible donc de faire un long parcours rapidement sans better place.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par Clio_IV Mar 4 Sep 2012 - 22:41

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 18:47, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par MrDiez44 Mar 4 Sep 2012 - 23:05

salut tout le monde!!

certain on la memoire courte, dans cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les réponse a vos questions sont clairement données, bon on a pas le droit au détails des lobbys qui retardent l'arrivé de betterplace...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

une des véritable solution pour notre avenir Empty Re: une des véritable solution pour notre avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum