Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
+4
Zébulon
skider
alainrvt
Cameleon
8 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Pour ceux qui veulent l'essayer, s'inscrire ici
http://www.teslamotors.com/fr_FR/event/tesla-en-tournee-strasbourg
http://www.teslamotors.com/fr_FR/event/tesla-en-tournee-strasbourg
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Je me suis inscrit pour un essais ont m'as rappeler dans la journée pour convenir d une dates.
Très sympa le service client au téléphone.
Très sympa le service client au téléphone.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Je me suis inscrit ce matin, mais ils m'ont pas encore appelé
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Aujourd'hui j'ai donc réalisé l'essai de cette super voiture. Rien à dire si ce n'est le prix, bon c'est le haut de gamme du VE pour le moment. Notre Zoé est aussi silencieuse et le plaisir de conduite est identique. Par contre, il est clair: quand on appuie sur l'accélérateur c'est autre chose, on est collé au siège..............EN SILENCE !C'est génial, au départ ça accélère comme une VEYRON dans les premiers tours !Par la suite , on peut rouler cool et zen comme notre zoé, ce serait en cas d'urgence qu'on se rendrait compte de cette réserve phénoménale. C'est une voiture très confortable, quand j'ai vu les tailles basses, je me suis dit que ça va être "tape-cul" : que nenni !!!!La finition est digne des allemandes et très épurée, tout est pensé et utile, pas de superflux. Pour le côté pratique 2 énormes coffres. Autonomie : 500 km, 400 pour la "petite" !L'agrément : c'est un véhicule qui peut être utilisé tous les jours sans avoir l'enclume des frais d'entretien au-dessus de la tête comme une voiture thermique du même acabit utilisée dans les mêmes conditions.
D'après les explications TESLA propose un SAV très performant comme ROLLs ROYCE : une panne, on vient chez vous ou sur le lieu de panne. Un vendeur au top : sympa, compétent, très au courant de l'évolution du produit, bref un vrai commercial qui connait son affaire. Ca valait le déplacement, cela permet de se faire une idée sur le haut de gamme électrique.
Il y en a qui devrait s'inspirer de cette marque d'automobile qui est partie, je le rappelle d'une page blanche, aucune expérience dans l'automobile : chapeau !
D'après les explications TESLA propose un SAV très performant comme ROLLs ROYCE : une panne, on vient chez vous ou sur le lieu de panne. Un vendeur au top : sympa, compétent, très au courant de l'évolution du produit, bref un vrai commercial qui connait son affaire. Ca valait le déplacement, cela permet de se faire une idée sur le haut de gamme électrique.
Il y en a qui devrait s'inspirer de cette marque d'automobile qui est partie, je le rappelle d'une page blanche, aucune expérience dans l'automobile : chapeau !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
a tout hasard, des infos sur la model 3 ?
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Quand j'ai eu le vendeur au téléphone on en a rapidement parlé.
A priori pas avant 2017.
A priori pas avant 2017.
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
arffffffff, je croyais 2016, mais merci
et sinon, niveau puissance, batterie, tarif, rien je suppose?
et sinon, niveau puissance, batterie, tarif, rien je suppose?
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Rien encore, mais je poserais la question le 22 lors de l'essai.
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
okay, merci
si tu peux avoir des infos sur le prix... parce qu'a la base elle a été annoncée pour 30 000$, et au final elle serait plus proche des 50
(a 30 000 j'achète, a 50 c'est mort)
mais merci pour les infos en tout cas
si tu peux avoir des infos sur le prix... parce qu'a la base elle a été annoncée pour 30 000$, et au final elle serait plus proche des 50
(a 30 000 j'achète, a 50 c'est mort)
mais merci pour les infos en tout cas
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
En effet, le modèle 3 est encore dans les cartons, donc absolument rien de précis sur la puissance, l'autonomie et le prix, même en ce qui concerne sa date de présentation, aucune année sûre de sortie, donc 2016, 2017 ?????Pour le moment il se focalise sur le haut de gamme, exemple parlant : la S85 Performant n'est déjà plus commercialisée depuis hier (d'ailleurs Caméléon, si tu veux te l'offrir, il me proposait ce véhicule d'essai pour 110000 euros au lieu de 130000 LOL!!), elle est remplacée par la nouvelle à 2 moteurs et 4 roues motrices beaucoup plus puissante et plus chère (autour de 140000 euros sans les options!!!!)
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Un jour l'Acoze construira son propre prototype.
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Tenez, je vous envoie une photo de la bêêêêêête pour vous faire saliver, mais ne restez pas au-dessus de votre clavier, il va y avoir des "courts-jus" !!!LOL
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Ils font les choses bien
Bout de parking réservé, bureau mobile.
Bout de parking réservé, bureau mobile.
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
J'ai aussi fait l essais cette après-midi.
Acceuil sympa, des réponses au questions (mais faut pas demander trop technique certaine choses reste secrètes)
Belle voiture essais sur route très agréable à rouler.
Très souple et très réactif.
La gestion du freinage récupératif ce fait juste à l accélérateur.
C'est un peu déroutant au début.
La tablette tactile et bien aussi.
Mais manque un peut de fonction.
Et le gps google en ligne je suis pas trop fan.
Après pour le luxe et les options ont et loin de la latitude ou de la velsatis.
Pas d éclairage du coffre avant.
Éclairage de coffre arrière un peut limite.
Éclairage intérieur un peut limiter.
Place arrière un peut étroite.
Rebord quand on rentre dans la voiture qui et gênant surtout à l avant.
Pas de rangement à l'arrière.
Belle voiture et belle évolution du moteur électrique et du système de gestion de la suspension.
Mais trop chères pour mon budjet.
Acceuil sympa, des réponses au questions (mais faut pas demander trop technique certaine choses reste secrètes)
Belle voiture essais sur route très agréable à rouler.
Très souple et très réactif.
La gestion du freinage récupératif ce fait juste à l accélérateur.
C'est un peu déroutant au début.
La tablette tactile et bien aussi.
Mais manque un peut de fonction.
Et le gps google en ligne je suis pas trop fan.
Après pour le luxe et les options ont et loin de la latitude ou de la velsatis.
Pas d éclairage du coffre avant.
Éclairage de coffre arrière un peut limite.
Éclairage intérieur un peut limiter.
Place arrière un peut étroite.
Rebord quand on rentre dans la voiture qui et gênant surtout à l avant.
Pas de rangement à l'arrière.
Belle voiture et belle évolution du moteur électrique et du système de gestion de la suspension.
Mais trop chères pour mon budjet.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Voici un petit résumé de l'essai.
Du beau monde sur le parking, m'enfin tout est relatif
J'ai trouvé l’accueil moyen, pas de café offert par ce froid . Côté technique il faut pas en demander trop. Certaines réponses m'ont laissé dubitatif , comme quoi la charge utile n'avait pas d'incidence sur l'autonomie ou que qu'une 4 roues motrices ne consommaient pas plus qu’une 2 roues motrices. C'est le seul point négatif de l'essai.
A l’intérieur on peut découvrir les différentes teintes de la carrosserie, de l'intérieur et les modèles de jantes.
Je suis toujours emballé par la ligne générale de la S.
J'aime bien les portières sans montant. Il y a un renfort au niveau du toit panoramique, une sorte d'arceau de sécurité, ce qui est plutôt rassurant. Quand on ouvre la porte de l'intérieur celle-ci est éjectée électriquement.
Quand on monte dans la voiture, on se sent un peu bas, mais c'est un détail et j'ai plus l'habitude de la position haute de la Zoé. Une fois installé et en roulant, la position est confortable. Très pratique les réglages électriques des sièges. D'ailleurs tous les réglages, siège, volant, rétros sont sauvegardés dans un profil. Il suffit donc de charger son profil pour avoir toujours les mêmes réglages. J'ai trouvé le réglage des rétros bizarre, je n'arrivais pas à le bouger comme je le voulais.
Pour démarrer pas besoin de la clé, qui peut rester dans la poche, il suffit de mettre le levier sur drive et c'est parti. Pratique la commande de vitesse façon DS (DS des années 50 par la nouvelle marque DS). On sent que c'est une berline qui absorbe les défauts de la route. En sortant du parking avec la Zoé je me suis senti secoué alors qu'avec la S c'était comme dans un cocon. La voiture est très silencieuse, elle tient bien la route et on se sent en sécurité. Elle est très agréable à conduire. Il y a pas de bruiteur à basse vitesse.
Ma femme et mon beau père ont trouvé la voiture confortable à l'arrière. Il y avait suffisamment de place. La S est très spacieuse. Comme le dit Skider, question luxe on a déjà vue mieux, mais je la trouve bien comme ça, rien d'ostentatoire, si ce n'est l'écran géant. Trop top les sièges chauffants même à l'arrière et dont la température est réglable siège par siège. Une petite gêne sonore a l'arrière, à priori le bruit des pneus arrières.
Pas mal le GPS qui peut être visible à gauche du compteur. Plus besoin de regarder l'écran central qui est trop grand à mon goût. Presque tout se pilote par l'écran, l'ouverture du toit ouvrant, les sièges chauffants, la position en hauteur de la voiture, le chauffage, la radio etc ... (les rétros c'est comme d'hab). La position en hauteur de la voiture est sauvegardée, et si on roule à moins de 30 km/h la position est restaurée en repassant au même endroit, du moins si j'ai bien compris.
J'aime bien le fait qu'il n'y ai rien entre le conducteur et le passager à part l'accoudoir mais qui s'arrête un peu avant mi-siège, pas de le levier de vitesse, pas de tunnel. Une siège d'un seul tenant aurait était top, comme dans la C4 Cactus. Ou alors deux siège qui se touche pour conserver les réglages indépendants.
Le coffre avant n’a pas l'air pratique avec son espèce de renfoncement. J'ai cru comprendre que c'était pour accueillir une roue de secours en option.
Le coffre arrière est grand et dispose encore d'un second étage caché.
La 2 roues motrices ne sera plus commercialisée à l'avenir.
Il commence a y avoir des 2 roues motrices d'occasion en vente chez Tesla, car certains propriétaires passent à la 4 roues motrices. Même en occasion cela reste cher.
Pas d'info sur la model 3 qui devrait arriver dans 3 ou 4 ans.
Rien non plus sur la model X.
La vendeuse trouve que la location de la batterie de la Zoé est pas intéressante car ça l'embetterai de payer. Je lui ai dit que pour moi ça n'avait pas d'incidence et que celle me revenait moins cher qu'avec mon essence d'avant.
Chose intéressante côté batterie Tesla elle coûtent 1/3 du prix delà S, environ 20000€. Après les 8 ans de garantie, si la batterie perdait en performances, alors les éléments défaillants seraient réparés. C'est plutôt mal et cela veut dire que Tesla prévoit une d'être de réparation.
Du beau monde sur le parking, m'enfin tout est relatif
J'ai trouvé l’accueil moyen, pas de café offert par ce froid . Côté technique il faut pas en demander trop. Certaines réponses m'ont laissé dubitatif , comme quoi la charge utile n'avait pas d'incidence sur l'autonomie ou que qu'une 4 roues motrices ne consommaient pas plus qu’une 2 roues motrices. C'est le seul point négatif de l'essai.
A l’intérieur on peut découvrir les différentes teintes de la carrosserie, de l'intérieur et les modèles de jantes.
Je suis toujours emballé par la ligne générale de la S.
J'aime bien les portières sans montant. Il y a un renfort au niveau du toit panoramique, une sorte d'arceau de sécurité, ce qui est plutôt rassurant. Quand on ouvre la porte de l'intérieur celle-ci est éjectée électriquement.
Quand on monte dans la voiture, on se sent un peu bas, mais c'est un détail et j'ai plus l'habitude de la position haute de la Zoé. Une fois installé et en roulant, la position est confortable. Très pratique les réglages électriques des sièges. D'ailleurs tous les réglages, siège, volant, rétros sont sauvegardés dans un profil. Il suffit donc de charger son profil pour avoir toujours les mêmes réglages. J'ai trouvé le réglage des rétros bizarre, je n'arrivais pas à le bouger comme je le voulais.
Pour démarrer pas besoin de la clé, qui peut rester dans la poche, il suffit de mettre le levier sur drive et c'est parti. Pratique la commande de vitesse façon DS (DS des années 50 par la nouvelle marque DS). On sent que c'est une berline qui absorbe les défauts de la route. En sortant du parking avec la Zoé je me suis senti secoué alors qu'avec la S c'était comme dans un cocon. La voiture est très silencieuse, elle tient bien la route et on se sent en sécurité. Elle est très agréable à conduire. Il y a pas de bruiteur à basse vitesse.
Ma femme et mon beau père ont trouvé la voiture confortable à l'arrière. Il y avait suffisamment de place. La S est très spacieuse. Comme le dit Skider, question luxe on a déjà vue mieux, mais je la trouve bien comme ça, rien d'ostentatoire, si ce n'est l'écran géant. Trop top les sièges chauffants même à l'arrière et dont la température est réglable siège par siège. Une petite gêne sonore a l'arrière, à priori le bruit des pneus arrières.
Pas mal le GPS qui peut être visible à gauche du compteur. Plus besoin de regarder l'écran central qui est trop grand à mon goût. Presque tout se pilote par l'écran, l'ouverture du toit ouvrant, les sièges chauffants, la position en hauteur de la voiture, le chauffage, la radio etc ... (les rétros c'est comme d'hab). La position en hauteur de la voiture est sauvegardée, et si on roule à moins de 30 km/h la position est restaurée en repassant au même endroit, du moins si j'ai bien compris.
J'aime bien le fait qu'il n'y ai rien entre le conducteur et le passager à part l'accoudoir mais qui s'arrête un peu avant mi-siège, pas de le levier de vitesse, pas de tunnel. Une siège d'un seul tenant aurait était top, comme dans la C4 Cactus. Ou alors deux siège qui se touche pour conserver les réglages indépendants.
Le coffre avant n’a pas l'air pratique avec son espèce de renfoncement. J'ai cru comprendre que c'était pour accueillir une roue de secours en option.
Le coffre arrière est grand et dispose encore d'un second étage caché.
La 2 roues motrices ne sera plus commercialisée à l'avenir.
Il commence a y avoir des 2 roues motrices d'occasion en vente chez Tesla, car certains propriétaires passent à la 4 roues motrices. Même en occasion cela reste cher.
Pas d'info sur la model 3 qui devrait arriver dans 3 ou 4 ans.
Rien non plus sur la model X.
La vendeuse trouve que la location de la batterie de la Zoé est pas intéressante car ça l'embetterai de payer. Je lui ai dit que pour moi ça n'avait pas d'incidence et que celle me revenait moins cher qu'avec mon essence d'avant.
Chose intéressante côté batterie Tesla elle coûtent 1/3 du prix delà S, environ 20000€. Après les 8 ans de garantie, si la batterie perdait en performances, alors les éléments défaillants seraient réparés. C'est plutôt mal et cela veut dire que Tesla prévoit une d'être de réparation.
Dernière édition par Caméléon le Dim 23 Nov 2014 - 13:36, édité 2 fois
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Merci Caméléon pour ce reportage.
Une réflexion : pourquoi une voiture électrique devrait-elle ressembler à une voiture thermique ?... Presque tout est différent sous la carrosserie , et pourtant nous avons un déguisement très "20ème" siècle. Nous avons vu une photo sur le forum de la plate-forme Tesla ... elle est super plate ( contrairement à celle de la Zoé ... d'ailleurs quand on ouvre le capot d'une Zoé et qu'on regarde rapidement, on pourrait croire à la présence d'un moteur thermique ... il n'en est rien chez Tesla )
Je sais que cette Tesla est la première voiture ( sauf erreur de ma part ) de la marque, il était peut-être hasardeux d'innover tout azimut. Mais les prochains modèles n'ont pas l'air d'innover non plus en la matière ... les portes papillons ( fausse "bonne idée" ) vues sur un proto, interdiront de se garer pratiquement n'importe où.
Je sais aussi que toute nouvelle technologie vit les premiers temps dans les habits de la technologie précédente, mais saperlipopette ... un peu d'imagination
Il y a une discussion sur le forum à propos du VE du futur :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5003-quel-serait-le-cahier-des-charges-du-ve-prototype-de-l-acoze
Une réflexion : pourquoi une voiture électrique devrait-elle ressembler à une voiture thermique ?... Presque tout est différent sous la carrosserie , et pourtant nous avons un déguisement très "20ème" siècle. Nous avons vu une photo sur le forum de la plate-forme Tesla ... elle est super plate ( contrairement à celle de la Zoé ... d'ailleurs quand on ouvre le capot d'une Zoé et qu'on regarde rapidement, on pourrait croire à la présence d'un moteur thermique ... il n'en est rien chez Tesla )
Je sais que cette Tesla est la première voiture ( sauf erreur de ma part ) de la marque, il était peut-être hasardeux d'innover tout azimut. Mais les prochains modèles n'ont pas l'air d'innover non plus en la matière ... les portes papillons ( fausse "bonne idée" ) vues sur un proto, interdiront de se garer pratiquement n'importe où.
Je sais aussi que toute nouvelle technologie vit les premiers temps dans les habits de la technologie précédente, mais saperlipopette ... un peu d'imagination
Il y a une discussion sur le forum à propos du VE du futur :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5003-quel-serait-le-cahier-des-charges-du-ve-prototype-de-l-acoze
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Rentre pas dans mon garage !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Bravo pour ton "reportage" caméléon .
Petit modificatif, la TESLA en 2 roues motrices est toujours d'actualité mais seulement pour le premier niveau : la 60 KW et la 85 KW normale, la S ne sera qu'en 4 roues motrices effectivement.
Quel commercial t'a renseigné ? Moi j'avais Mr Félix PETIT qui était très compétent.
Petit modificatif, la TESLA en 2 roues motrices est toujours d'actualité mais seulement pour le premier niveau : la 60 KW et la 85 KW normale, la S ne sera qu'en 4 roues motrices effectivement.
Quel commercial t'a renseigné ? Moi j'avais Mr Félix PETIT qui était très compétent.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Une nana dont je n'ai pas retenu le nom.
Elle m'a bien confirmé que la S 2 roues motrices ne serait plus commercialisée.
Elle m'a bien confirmé que la S 2 roues motrices ne serait plus commercialisée.
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Oui c'est ça, seulement la S, qui est donc remplacée par une 4 roues motrices et deux moteurs !!!!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
Tu parles de quelle Tesla qui reste commercialisé en 2 roues motrices ?
Re: Tesla en tournée à Strasbourg en 6 novembre et 7 décembre 2014
S, c'est le modèle (il y a deux modèles dans la marque : Tesla roadster et Tesla S).alainrvt a écrit:Oui c'est ça, seulement la S, qui est donc remplacée par une 4 roues motrices et deux moteurs !!!!
Le modèle S avait 3 déclinaisons : 60, 85 et P85.
C'est la version P85 qui disparait remplacée par la P85D à 4 roues motrices.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» [ Tour de l'Europe] point de rencontre à Strasbourg(67) le 19.05.2014 - 10:00-13:00
» Ça y est, hier, j'ai fait ma première tournée d'infirmier en zoe
» ZOE commandée en Octobre 2014 version Life - Dept 76 - livrée le 19/12/2014 OK
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» [ Tour de l'Europe] point de rencontre à Strasbourg(67) le 19.05.2014 - 10:00-13:00
» Ça y est, hier, j'ai fait ma première tournée d'infirmier en zoe
» ZOE commandée en Octobre 2014 version Life - Dept 76 - livrée le 19/12/2014 OK
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum