-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

prises de charge toutes simples Type 2

+6
Zébulon
Bug Danny
Nono81
TomC
caillou
cinquecento
10 participants

Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty prises de charge toutes simples Type 2

Message par cinquecento Jeu 9 Oct 2014 - 23:13

je n'y connais rien en élec, mais sur ce site anglais, on peut acheter des câbles, et aussi des prises type 2.

Pourquoi diable payer 600 à 800€ dans une wallbox, alors que la prise type 2 à monter vaut ici environ 150€??
Je ne saisis pas du tout la plus-value qu'apporte la wallbox par rapport à cette simple prise...

éclairez ma lanterne   Rolling Eyes


https://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories?page=2

prises de charge toutes simples Type 2 Captur12


A la commande, on peut demander à Renault le câble type 2 type 2 (embout voté pour l'Europe, en lieu et place du type 3), à la place du câble classique.

Et vu que les bornes fraichement installées vont toutes devoir être modifiées pour proposer le type 2, je préfère anticiper.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par caillou Jeu 9 Oct 2014 - 23:28

ça revient à se monter un openEVSE ce que tu proposes
Il faut une carte electronique pour faire communiquer la voiture avec la prise

La "wallbox" n'est qu'un EVSE joliment présenté

Il y a green'up si le but est de faire au moins cher
caillou
caillou

Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par cinquecento Ven 10 Oct 2014 - 17:49

la greenup n'est qu'en 3,7kVA, alors je veux une prise 7KVA avec sortie type 2

ya quoi d'autre en low cost?

pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par caillou Ven 10 Oct 2014 - 17:57

Rien de "low cost" à ma connaissance

Borne 7kw
ou openEVSE 32A avec prise type 2 monté soi-même ~300/400€


Dernière édition par caillou le Ven 10 Oct 2014 - 18:04, édité 1 fois
caillou
caillou

Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par TomC Ven 10 Oct 2014 - 18:01

cinquecento a écrit:pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
Entre autres pour que la voiture sache combien d'ampères elle peut tirer sur la prise.
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Nono81 Sam 11 Oct 2014 - 10:37

connecter un VE direct a une prise toute simple, sans dispositif de contrôle, ne fonctionnera pas, c'est stupide, mais c'est comme ça

bien sur, nos VE pourraient sans souci intégrer toute l'électronique de contrôle, qui se résume a un boitier de la taille d'une boite de sucre, mais bon...

Pour le moment, ce qui est faisable, c'est de prendre le CRD, et de le connecter la dessus

http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC_P17-32A-Monophase.html

faut le CRD, par contre, l'avantage, c'est que vu le prix de ces prises, tu peux en coller partout, si tu charges régulièrement a plusieurs endroits^^

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Bug Danny Sam 11 Oct 2014 - 12:04

Nono81 a écrit:faut le CRD, par contre, l'avantage, c'est que vu le prix de ces prises, tu peux en coller partout, si tu charges régulièrement a plusieurs endroits^^
Faut aussi rajouter le prix des mètres linéaires du câble électrique, en 6 ou 10 mm2 et du disjoncteur-différentiel 30mA.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Zébulon Sam 11 Oct 2014 - 15:34

Nono81 a écrit:... bien sur, nos VE pourraient sans souci intégrer toute l'électronique de contrôle, qui se résume a un boitier de la taille d'une boite de sucre, mais bon ...

C'est effectivement un truc qui m'échappe ... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture et faire en sorte que la liaison avec l'extérieur ne soit que de la connectique sans prise "usine à gaz" ?...

A ranger sans la série : "On a droit de poser des questions bêtes"
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par jch Dim 12 Oct 2014 - 8:54

Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai pouvoir sortir le bon câble et brancher direct la voiture.
Mais la réglementation impose des barrières pour la sécurité de tous.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Bug Danny Dim 12 Oct 2014 - 11:04

Zébulon a écrit:... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture ...
Surtout que le chargeur (Caméléon) est déjà dans la voiture !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par lucienlivio Dim 12 Oct 2014 - 12:06

... parce qu'on évolue progressivement vers les "smart grids" et qu'on considère d'ores et déjà que ce n'est pas qu'à la voiture de décider. Wink

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Zébulon Dim 12 Oct 2014 - 12:09

cinquecento a écrit:la greenup n'est qu'en 3,7kVA, alors je veux une prise 7KVA avec sortie type 2

ya quoi d'autre en low cost?

pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?

La prise Type 2 n'est qu'une prise Type 3 qui n'a pas la même forme ( et vice et versa ). Cela ne change pas le fond du problème.

Je me suis posé un peu la même question que toi et j'ai cherché une WB avec une prise type 2. Je me suis dit que je pourrais prendre un peu d'avance en achetant en même temps que cette WB une rallonge T2/T2 qui me servirait d'abord à domicile puis ensuite à l'extérieur en fonction de la généralisation du standard européen T2.

Häger fabrique une telle WB, il s'agit de la référence XEV120 ... non disponible en France ( rien n'interdit de l'acheter à l'étranger, mais je doute qu'un électricien agréé se risquera à contrarier Häger-France car après la pose, il y a une procédure de validation de l'installation ).

Finalement, on va m'installer une bonne vieille XEV101 avec sa prise T3 ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 10:59

Zébulon a écrit:C'est effectivement un truc qui m'échappe ... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture et faire en sorte que la liaison avec l'extérieur ne soit que de la connectique sans prise "usine à gaz" ?...
Parce que la borne est faite pour qu'il n'y ait pas d'accident.
Par exemple :

  • Si on met les doigts dans la prise de la borne
  • en cas de chute de l'extrémité du câble dans une flaque d'eau
  • en cas de coupure du câble
  • En cas de défaut d'isolation sur la voiture
  • ...

Et aussi pour indiquer au chargeur quelle puissance maximale il peut utiliser sur cette borne.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Zébulon Lun 13 Oct 2014 - 18:10

J'avais bien dit que ma question était à ranger dans la "série des questions bêtes".

Mais les questions bêtes ne sont pas forcément inutiles ...

Conclusion : Les bornes sont bien là où elle sont ( mais il en faudrait plus )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Fred.Leudon Lun 13 Oct 2014 - 21:47

Très bonbe déduction.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

prises de charge toutes simples Type 2 Empty Re: prises de charge toutes simples Type 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum