prises de charge toutes simples Type 2
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Zébulon
Bug Danny
Nono81
TomC
caillou
cinquecento
10 participants
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prises de charge toutes simples Type 2
je n'y connais rien en élec, mais sur ce site anglais, on peut acheter des câbles, et aussi des prises type 2.
Pourquoi diable payer 600 à 800€ dans une wallbox, alors que la prise type 2 à monter vaut ici environ 150€??
Je ne saisis pas du tout la plus-value qu'apporte la wallbox par rapport à cette simple prise...
éclairez ma lanterne
https://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories?page=2
A la commande, on peut demander à Renault le câble type 2 type 2 (embout voté pour l'Europe, en lieu et place du type 3), à la place du câble classique.
Et vu que les bornes fraichement installées vont toutes devoir être modifiées pour proposer le type 2, je préfère anticiper.
Pourquoi diable payer 600 à 800€ dans une wallbox, alors que la prise type 2 à monter vaut ici environ 150€??
Je ne saisis pas du tout la plus-value qu'apporte la wallbox par rapport à cette simple prise...
éclairez ma lanterne
https://evconnectors.com/electric-vehicle-chargers-and-accessories?page=2
A la commande, on peut demander à Renault le câble type 2 type 2 (embout voté pour l'Europe, en lieu et place du type 3), à la place du câble classique.
Et vu que les bornes fraichement installées vont toutes devoir être modifiées pour proposer le type 2, je préfère anticiper.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: prises de charge toutes simples Type 2
ça revient à se monter un openEVSE ce que tu proposes
Il faut une carte electronique pour faire communiquer la voiture avec la prise
La "wallbox" n'est qu'un EVSE joliment présenté
Il y a green'up si le but est de faire au moins cher
Il faut une carte electronique pour faire communiquer la voiture avec la prise
La "wallbox" n'est qu'un EVSE joliment présenté
Il y a green'up si le but est de faire au moins cher
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: prises de charge toutes simples Type 2
la greenup n'est qu'en 3,7kVA, alors je veux une prise 7KVA avec sortie type 2
ya quoi d'autre en low cost?
pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
ya quoi d'autre en low cost?
pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Rien de "low cost" à ma connaissance
Borne 7kw
ou openEVSE 32A avec prise type 2 monté soi-même ~300/400€
Borne 7kw
ou openEVSE 32A avec prise type 2 monté soi-même ~300/400€
Dernière édition par caillou le Ven 10 Oct 2014 - 18:04, édité 1 fois
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Entre autres pour que la voiture sache combien d'ampères elle peut tirer sur la prise.cinquecento a écrit:pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: prises de charge toutes simples Type 2
connecter un VE direct a une prise toute simple, sans dispositif de contrôle, ne fonctionnera pas, c'est stupide, mais c'est comme ça
bien sur, nos VE pourraient sans souci intégrer toute l'électronique de contrôle, qui se résume a un boitier de la taille d'une boite de sucre, mais bon...
Pour le moment, ce qui est faisable, c'est de prendre le CRD, et de le connecter la dessus
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC_P17-32A-Monophase.html
faut le CRD, par contre, l'avantage, c'est que vu le prix de ces prises, tu peux en coller partout, si tu charges régulièrement a plusieurs endroits^^
bien sur, nos VE pourraient sans souci intégrer toute l'électronique de contrôle, qui se résume a un boitier de la taille d'une boite de sucre, mais bon...
Pour le moment, ce qui est faisable, c'est de prendre le CRD, et de le connecter la dessus
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC_P17-32A-Monophase.html
faut le CRD, par contre, l'avantage, c'est que vu le prix de ces prises, tu peux en coller partout, si tu charges régulièrement a plusieurs endroits^^
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Faut aussi rajouter le prix des mètres linéaires du câble électrique, en 6 ou 10 mm2 et du disjoncteur-différentiel 30mA.Nono81 a écrit:faut le CRD, par contre, l'avantage, c'est que vu le prix de ces prises, tu peux en coller partout, si tu charges régulièrement a plusieurs endroits^^
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Nono81 a écrit:... bien sur, nos VE pourraient sans souci intégrer toute l'électronique de contrôle, qui se résume a un boitier de la taille d'une boite de sucre, mais bon ...
C'est effectivement un truc qui m'échappe ... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture et faire en sorte que la liaison avec l'extérieur ne soit que de la connectique sans prise "usine à gaz" ?...
A ranger sans la série : "On a droit de poser des questions bêtes"
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai pouvoir sortir le bon câble et brancher direct la voiture.
Mais la réglementation impose des barrières pour la sécurité de tous.
Mais la réglementation impose des barrières pour la sécurité de tous.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Surtout que le chargeur (Caméléon) est déjà dans la voiture !Zébulon a écrit:... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: prises de charge toutes simples Type 2
... parce qu'on évolue progressivement vers les "smart grids" et qu'on considère d'ores et déjà que ce n'est pas qu'à la voiture de décider.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: prises de charge toutes simples Type 2
cinquecento a écrit:la greenup n'est qu'en 3,7kVA, alors je veux une prise 7KVA avec sortie type 2
ya quoi d'autre en low cost?
pourquoi faut-il que la voiture communique avec la prise?
La prise Type 2 n'est qu'une prise Type 3 qui n'a pas la même forme ( et vice et versa ). Cela ne change pas le fond du problème.
Je me suis posé un peu la même question que toi et j'ai cherché une WB avec une prise type 2. Je me suis dit que je pourrais prendre un peu d'avance en achetant en même temps que cette WB une rallonge T2/T2 qui me servirait d'abord à domicile puis ensuite à l'extérieur en fonction de la généralisation du standard européen T2.
Häger fabrique une telle WB, il s'agit de la référence XEV120 ... non disponible en France ( rien n'interdit de l'acheter à l'étranger, mais je doute qu'un électricien agréé se risquera à contrarier Häger-France car après la pose, il y a une procédure de validation de l'installation ).
Finalement, on va m'installer une bonne vieille XEV101 avec sa prise T3 ...
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Parce que la borne est faite pour qu'il n'y ait pas d'accident.Zébulon a écrit:C'est effectivement un truc qui m'échappe ... pourquoi ne pas mettre la borne DANS la voiture et faire en sorte que la liaison avec l'extérieur ne soit que de la connectique sans prise "usine à gaz" ?...
Par exemple :
- Si on met les doigts dans la prise de la borne
- en cas de chute de l'extrémité du câble dans une flaque d'eau
- en cas de coupure du câble
- En cas de défaut d'isolation sur la voiture
- ...
Et aussi pour indiquer au chargeur quelle puissance maximale il peut utiliser sur cette borne.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: prises de charge toutes simples Type 2
J'avais bien dit que ma question était à ranger dans la "série des questions bêtes".
Mais les questions bêtes ne sont pas forcément inutiles ...
Conclusion : Les bornes sont bien là où elle sont ( mais il en faudrait plus )
Mais les questions bêtes ne sont pas forcément inutiles ...
Conclusion : Les bornes sont bien là où elle sont ( mais il en faudrait plus )
Re: prises de charge toutes simples Type 2
Très bonbe déduction.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
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