Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
rô le carton ! 1290 !
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:rô le carton ! 1290 !
Ce qui démontre que la dynamique des VE et des Zoés n'est pas la même que celle du marché général. Malgré ce qu'en disaient les cassandres.
Léonard- Messages : 7875
oui fabien, vendre 1290 zoe en novembre c'est vraiment bien.Fabien a écrit:rô le carton ! 1290 !
il restait le royaume uni et le portugal, 1290-1147=143 zoe restantes.
les britanniques ont sans doute acheté près de 140 renault zoe en novembre 2014.
on a donc dépassé les chiffres de 2013 et si renault vend autant en decembre 2014, on aura atteint les 10 000 zoe pour toute l'année 2014.
hommepiano- Messages : 292
Sauf énorme carton de la leaf en UK, comme en septembre plus de 800, la Zoé sera encore ce mois la VE la plus vendue en Europe, fait notable elle fait la nique aux Allemandes sur leur propre marché et ca ce n'est pas rien vu que les Allemands sont très patriotes en matière d'automobiles.
C'est aussi une augmentation de 51% par rapport a novembre 2013, reste a savoir si cette dynamique va perdurer ou si on aura le traditionnel coup de mou en décembre janvier, et quel sera l'impact des différentes annonces, super bonus, attente du nouveau moteur qui risque de faire hésiter pas mal de monde, et celui aussi de l'effondrement court du pétrole.
Bref début 2015 risque d'être difficile et décevant, comme l'a été début 2014, mais il y a de bonnes chances pour que la deuxième partie de l'année soit très intéressante. Je ne crois pas que le prix du pétrole restera aussi bas et il est même possible qu'il y ait une forte réaction dans l'autre sens, après le nouveau moteur = certainement nouvelle offre tarifaire, plus le super bonus vont faire exploser les ventes.
C'est aussi une augmentation de 51% par rapport a novembre 2013, reste a savoir si cette dynamique va perdurer ou si on aura le traditionnel coup de mou en décembre janvier, et quel sera l'impact des différentes annonces, super bonus, attente du nouveau moteur qui risque de faire hésiter pas mal de monde, et celui aussi de l'effondrement court du pétrole.
Bref début 2015 risque d'être difficile et décevant, comme l'a été début 2014, mais il y a de bonnes chances pour que la deuxième partie de l'année soit très intéressante. Je ne crois pas que le prix du pétrole restera aussi bas et il est même possible qu'il y ait une forte réaction dans l'autre sens, après le nouveau moteur = certainement nouvelle offre tarifaire, plus le super bonus vont faire exploser les ventes.
Mario- Messages : 3389
Inversement, le nouveau moteur ne permettra pas de recharger à 43 kW; ce n'est peut-être pas trop gênant aujourd'hui, mais si l'autonomie des batteries est doublée, ZOE pourrait voir son utilisation démocratisée sur les longs parcours, et les recharges sur autoroute pénalisées.Mario a écrit:...C'est aussi une augmentation de 51% par rapport a novembre 2013, reste a savoir si cette dynamique va perdurer ou si on aura le traditionnel coup de mou en décembre janvier, et quel sera l'impact des différentes annonces, super bonus, attente du nouveau moteur qui risque de faire hésiter pas mal de monde, et celui aussi de l'effondrement court du pétrole.
Donc le nouveau moteur peut aussi hâter certains à l'achat avant son arrivée!
phil38- Messages : 998
A mon avis, de nouvelles batteries iront de pair avec une nouvelle voiture, donc s'inquiéter de l'augmentation de capacité des batteries pour l'achat d'une voiture aujourd'hui, c'est vraiment se compliquer la vie.phil38 a écrit:Inversement, le nouveau moteur ne permettra pas de recharger à 43 kW; ce n'est peut-être pas trop gênant aujourd'hui, mais si l'autonomie des batteries est doublée, ZOE pourrait voir son utilisation démocratisée sur les longs parcours, et les recharges sur autoroute pénalisées.
Donc le nouveau moteur peut aussi hâter certains à l'achat avant son arrivée!
Ke2- Messages : 5335
Wait and see, mais les dirigeants de RENAULT ont soutenu l'idée que la nouvelle batterie à autonomie doublée serait proposée aux possesseurs de ZOE de 1ère génération (redit hier par mon concessionnaire lors de la visite de 1 an); sauf que recharger une batterie 44 kWh avec au maximum 22 kW, c'est comme recharger nos batteries 22 kWh avec au maximum des bornes triphasées 16A de 11 kW; il faut 2h30!
Certainement que les ZOE livrées avec nouveau moteur et batterie à capacité doublée auront une nouvelle adaptation pour recharger en 43 kW, mais en attendant, ceux qui achèteront la ZOE avec nouveau moteur l'année prochaine seront toujours bloqué à 22 kW de recharge maximum!
Certainement que les ZOE livrées avec nouveau moteur et batterie à capacité doublée auront une nouvelle adaptation pour recharger en 43 kW, mais en attendant, ceux qui achèteront la ZOE avec nouveau moteur l'année prochaine seront toujours bloqué à 22 kW de recharge maximum!
phil38- Messages : 998
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.phil38 a écrit:Wait and see, mais les dirigeants de RENAULT ont soutenu l'idée que la nouvelle batterie à autonomie doublée serait proposée aux possesseurs de ZOE de 1ère génération (redit hier par mon concessionnaire lors de la visite de 1 an);
Pour le moment, aucune communication officielle sur le sujet.
Uniquement si on attend qu'elle soit vide pour la recharger et qu'on la recharge au maximum.phil38 a écrit:sauf que recharger une batterie 44 kWh avec au maximum 22 kW, c'est comme recharger nos batteries 22 kWh avec au maximum des bornes triphasées 16A de 11 kW; il faut 2h30!
Si l'acheteur s'est contenté de 22kWh de capacité pendant 1 ou 2 ans, une capacité de 43kWh, est forcément un plus et non un handicap...
Ce n'est pas parce qu'il existera une version plus performante que celle qu'ils ont acheté ne satisfera plus leurs besoins (une voiture n'est pas un smartphone)phil38 a écrit:Certainement que les ZOE livrées avec nouveau moteur et batterie à capacité doublée auront une nouvelle adaptation pour recharger en 43 kW, mais en attendant, ceux qui achèteront la ZOE avec nouveau moteur l'année prochaine seront toujours bloqué à 22 kW de recharge maximum!
phil38 a écrit:Wait and see, mais les dirigeants de RENAULT ont soutenu l'idée que la nouvelle batterie à autonomie doublée serait proposée aux possesseurs de ZOE de 1ère génération (redit hier par mon concessionnaire lors de la visite de 1 an); sauf que recharger une batterie 44 kWh avec au maximum 22 kW, c'est comme recharger nos batteries 22 kWh avec au maximum des bornes triphasées 16A de 11 kW; il faut 2h30!
Franchement c'est croire au père Nöel
"Franchement c'est croire au père Nöel"
et pourquoi donc? si la future batterie est compatible je ne vois pas pourquoi Renault ne la proposerait pas pour les anciennes (actuelles) Zoé?
et pourquoi donc? si la future batterie est compatible je ne vois pas pourquoi Renault ne la proposerait pas pour les anciennes (actuelles) Zoé?
J'ai eu aussi confirmation que la batterie 200% sera compatible Zoé Un. Faudra "juste" mettre les logiciels à jour.
Bug Danny- Messages : 7154
Et s'entendre avec la DIAC...Bug Danny a écrit:J'ai eu aussi confirmation que la batterie 200% sera compatible Zoé Un. Faudra "juste" mettre les logiciels à jour.
Le fait que ce soit (peut-être) techniquement compatible ne préjuge en rien de la politique marketing qui s'en suivra
A la fin du contrat, je ne vois pas comment la DIAC pourrait m'imposer à louer qq chose que je ne veux plus ?Ke2 a écrit:Le fait que ce soit (peut-être) techniquement compatible ne préjuge en rien de la politique marketing qui s'en suivra
Ils ne pourront pas t'imposer qq chose que tu ne veux plus, mais ils pourraient parfaitement ne pas te proposer autre chose que ce que tu as déjà, et avec une Zoé sans batterie tu ne vas très loin.
Ceci étant dit, je ne vois pas l’Intérêt qu'ils auraient de ne pas proposer la nouvelle batterie en loc a la place de l'ancienne, a quelqu'un qui est prêt a y mettre le prix.
Ceci étant dit, je ne vois pas l’Intérêt qu'ils auraient de ne pas proposer la nouvelle batterie en loc a la place de l'ancienne, a quelqu'un qui est prêt a y mettre le prix.
Et la batterie est plug&play ?
Même si c'était possible, ce dont je doute, à combien se chiffrerait la dépose-repose de la batterie ?
Même si c'était possible, ce dont je doute, à combien se chiffrerait la dépose-repose de la batterie ?
Bigfoot- Messages : 16670
je crois que zoé a été "compatibilisée" avec le système de batterie plug and play de la fluence, dès le début.
le pb, c'est que la batterie d'occase "coûte" plus de 3000 de DEEE, et la neuve vaut dans les 10 000 euros
le pb, c'est que la batterie d'occase "coûte" plus de 3000 de DEEE, et la neuve vaut dans les 10 000 euros
philouze33- Messages : 1904
Au départ, la batterie devait pouvoir être remplacée rapidement par Better Place en quelques minutes ... donc Plug&Play.Bigfoot a écrit:Et la batterie est plug&play ? Même si c'était possible, ce dont je doute,...
L'encombrement de la batterie 200% sera le même que la N° 1.
Bien sur la main d’œuvre sera payante, mais à mon avis ce qui sera le plus cher sera la mise à jour du firmware.
Par contre la location devrait baisser !
Faudrait que certains ici apprennent à parler technique !!
KW et kWh c'est pas la même chose !!!
Je ne comprends rien à ce que certains ecrivent et pour cause :
kWh = Unité d'énergie et non de puissance !!
KW = unité de puissance et non d'énergie !!
KWh = KW * temps !
Donc qwuand vous parlez de capacité de batterie c'est 22 kWh ou 43 kWh et non 43KW !!!
C'est pourtant pas compliqué !
Et pour les bornes on parle de leur puissance en KW...
Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh ! Ce sera alors la fin des @@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques ! ah ah
[Edit zoeilvert]Personne ne vient sur le forum pour se faire insulter. SVP restez correct.
KW et kWh c'est pas la même chose !!!
Je ne comprends rien à ce que certains ecrivent et pour cause :
kWh = Unité d'énergie et non de puissance !!
KW = unité de puissance et non d'énergie !!
KWh = KW * temps !
Donc qwuand vous parlez de capacité de batterie c'est 22 kWh ou 43 kWh et non 43KW !!!
C'est pourtant pas compliqué !
Et pour les bornes on parle de leur puissance en KW...
Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh ! Ce sera alors la fin des @@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques ! ah ah
[Edit zoeilvert]Personne ne vient sur le forum pour se faire insulter. SVP restez correct.
D'accord pour les unités
Mais pas pour le discours qui suit :
A moins qu'ils n'augmentent leur kilométrage journalier, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que la batterie doublerait de capacité que mon boulot se retrouvera deux fois plus loin de mon domicile ...
Mais pas pour le discours qui suit :
Si le CRO leur a suffit pendant 2 ans, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...Roro - YonneSolaire a écrit:Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh ! Ce sera alors la fin des imbéciles qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques ! ah ah
A moins qu'ils n'augmentent leur kilométrage journalier, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que la batterie doublerait de capacité que mon boulot se retrouvera deux fois plus loin de mon domicile ...
Bravo Ke2. Belle réponse.Ke2 a écrit:Si le CRO leur a suffit pendant 2 ans, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...Roro - YonneSolaire a écrit:Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh ! Ce sera alors la fin des@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques ! ah ah
Je ne vois pas pourquoi on rigolerait et de plus, merci pour je cite : "les @@@@@ qui disaient que la Zoé était nulle du fait qu'on ne pouvait pas la brancher sur une prise ordinaire".
D'une part, personne n'a dit que la Zoé était nulle et d'autre part, c'est trop facile d'insulter.
Déjà, on prouve à ceux qui ne voyaient à l'époque que par les WallBox, que le CRO peut suffire amplement.
Pour le reste, Ke2 tu as très bien répondu, je t'en remercie et il est inutile d'en rajouter.
Dernière édition par Zephir le Jeu 18 Déc 2014 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Ke2 a écrit:D'accord pour les unités
Mais pas pour le discours qui suit :Si le CRO leur a suffit pendant 2 ans, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...Roro - YonneSolaire a écrit:Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh ! Ce sera alors la fin des @@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques ! ah ah
C'est beau les gens qui ont une petit vie tranquille avec un boulot CDI qui ne bougera jamais et une maison qui ne changera jamais à cause du boulot perdu... Ca fait rêver....deviennent rare ces gens là !
Et puis il suffit d'une fois on on a besoin de faire plus de km et là , ah mince si j'avais eu les 43kWh et SI j'avais pu charger assez pour le faire souvent parce que mon boulot est plus loin... Ici on a déja vidé 3 fois la batteries de la ZOE et fini à moins de 6kms (jauge éteinte...) étant à la campagne et roulant pas mal...
Et puis la finalité du VE c'est pas de s'en servir le plus possible pour polluer le moins et faire le plus d'économies ? Pour ma part le plus tôt mon vieux thermique dégage et le mieux ce sera ! Donc oui au 43kWh et oui à des charges plus rapides pour aller là ou on doit aller les WE et le reste quand c'est pas à son boulot qui bouge pas et pas loin...
Roro - YonneSolaire, dommage mais ton discours "un peu donneur de leçon" est étrange et de plus, je me demande si tu n'est pas largement hors sujet.
L'équipe de modération jugera.
Invité- Invité
Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre charge rapide et charge lente quand on peut avoir le choix.
Je ne vois pas pourquoi le CRO est inutile quand on a une batterie de 43 kWh et qu'on peut le conserver tout de même.
Au fait, on écrit kW et non KW.
Je ne vois pas pourquoi le CRO est inutile quand on a une batterie de 43 kWh et qu'on peut le conserver tout de même.
Au fait, on écrit kW et non KW.
Paco- Messages : 864
Zephir a écrit:Roro - YonneSolaire, dommage mais ton discours "un peu donneur de leçon" est étrange et de plus, je me demande si tu n'est pas largement hors sujet.
C'est malheureusement le sujet qui dévie toujours le plus, j'ai arrêté de découper et décortiquer les réponses.
Par contre, je reste vigilant à l'ambiance.
zoeilvert- Administrateur
Vive la charge lente !
Vive la charge rapide !
Vive les batteries 22kWh
Vive les batteries 43 kWh
Vive les CRO, les ELPA, la GreenUp
Vive les WB 3,5 kW, 7kW, 22kW, etc
Vive les petits rouleurs, les gros rouleurs
Vive les VE des campagnes, les VE des villes
....
Vive la diversité !
PS : Saperlipopette !!!
Vive la charge rapide !
Vive les batteries 22kWh
....
Vive la diversité !
Et vive la bonne humeur sur les forumsZébulon a écrit:Vive la charge lente !
Vive la charge rapide !
Vive les batteries 22kWh
....
Vive la diversité !
Paco- Messages : 864
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40