Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Jeu 18 Déc 2014 - 20:02

Zébulon a écrit:Vive la charge lente !
Vive la charge rapide !
Vive les batteries 22kWh
Vive les batteries 43 kWh
Vive les CRO, les ELPA, la GreenUp
Vive les WB 3,5 kW, 7kW, 22kW, etc
Vive les petits rouleurs, les gros rouleurs
Vive les VE des campagnes, les VE des villes
....
Vive la diversité !


PS : Saperlipopette !!!
Et vive la bonne humeur sur les forums alien

Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Jeu 18 Déc 2014 - 20:17

D'autan qu'ici on parle d'immatriculations!!! Laughing
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bigfoot Jeu 18 Déc 2014 - 20:24

@roro
Indépendamment du fond ton ton me paraît assez cavalier, comme on dirait chez moi : " on t'a mangé ton steak ou quoi ?"
Bon ce serait bien de rester sur le sujet des immatriculations

Juste pour commenter le sujet, mon CRO me conviens très bien pour le moment, et si un jour la capacité double, je ne ne doublerai pas mes trajets quotidiens ! et au pire j'installerai une prise p17 32A + achat câble ELPA et je chargerai 2 fois plus vite !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Phil14 Jeu 18 Déc 2014 - 21:02

poupou33 a écrit:D'autan qu'ici on parle d'immatriculations!!! Laughing

Tout à fait d'accord ! On en est où des immatriculations Europe pour la Zoe ?

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Jeu 18 Déc 2014 - 21:24

Si le mois de décembre est identique aux deux derniers mois/ Renault devrait avoir vendu (immatriculé) prêt de 10000 Zoé cette année. La demande et toujours au rdv dans les affaires malgré les prix à la pompe qui baisse. Renault fait beaucoup d'efforts pour faire essayer Zoé, ce qui semble payer. 2015 devrait être une année pleine (sans creux), accompagnée d'évolutions dont on connaît quelques détails (non on ne va pas relancer le débat!)... Vive 2015!!
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zébulon Jeu 18 Déc 2014 - 22:40

poupou33 a écrit:D'autan qu'ici on parle d'immatriculations!!! Laughing
Vive les immatricuations, qu'elles soient nombreuses
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Ven 19 Déc 2014 - 15:28

Kladz a écrit:Franchement c'est croire au père Nöel santa
Bah, c'est d'actualité albino
Et puis par les temps qui courent, c'est ce que l'on a de mieux à faire.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Ven 19 Déc 2014 - 15:39

Ke2 a écrit:
phil38 a écrit:sauf que recharger une batterie 44 kWh avec au maximum 22 kW, c'est comme recharger nos batteries 22 kWh avec au maximum des bornes triphasées 16A de 11 kW; il faut 2h30!
Uniquement si on attend qu'elle soit vide pour la recharger et qu'on la recharge au maximum.
Si l'acheteur s'est contenté de 22kWh de capacité pendant 1 ou 2 ans, une capacité de 43kWh, est forcément un plus et non un handicap...
C'est pas faux!
Mais c'est quand même faire un pas en avant, et un en arrière:
-Aujourd'hui: on a des batteries 22 kWh, la possibilité de charger en 43 kW, mais pas (ou quasiment pas) de bornes 43 kW!
-Demain: on aura des batteries 43 kWh, des bornes de recharges à 43 kW, mais on ne pourra plus charger à plus de 22 kW scratch
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bug Danny Ven 19 Déc 2014 - 15:54

phil38 a écrit:-Aujourd'hui: on a des batteries 22 kWh, la possibilité de charger en 43 kW, mais pas (ou quasiment pas) de bornes 43 kW!
-Demain: on aura des batteries 43 kWh, des bornes de recharges à 43 kW, mais on ne pourra plus charger à plus de 22 kW scratch
            GA BU ZO MEU
Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Shadok10
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Ven 19 Déc 2014 - 16:14

zoeilvert a écrit:
C'est malheureusement le sujet qui dévie toujours le plus, j'ai arrêté de découper et décortiquer les réponses.


C'est ce qui rend le sujet un peu plus passionnant, plutôt que de voir des colonnes de pays et de chiffres chaque mois, alors qu'à l'origine, s'intéresser aux immatriculations (françaises), s'était deviner si nous allions croiser plus de ZOE sur nos petites routes françaises, et répondre à la question: "nos ZOE ne vont-elles pas rapidement devenir des voitures de collection?"
Maintenant qu'à GROLAND ils aient vendu +2 ZOE le mois dernier, c'est pas une information très passionnante.
Des immatriculations, il en découle plein de perspectives, ou au contraire le passage aux oubliettes; voilà ce qui rend le sujet passionnant.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par zoeilvert Ven 19 Déc 2014 - 18:18

oui, pas de soucis, c'est le sujet fil rouge Wink
on finit toujours par y revenir pour en sortir.

du moment que l'ambiance reste bonne, ça me va.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6007
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Ven 19 Déc 2014 - 21:55

Portugal 5
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Foly-vi Mar 23 Déc 2014 - 22:16

Roro - YonneSolaire a écrit:

Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh !  Ce sera alors la fin des @@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques !  ah ah



Étrange raisonnement.
Qui serait assez idiot pour  poiroter 24 heures ? Chacun est libre de charger en fonction de la distance qu'il compte rouler le lendemain. Pourquoi laisser la Zoé  branchée 12 heures d'affilée si on sait qu'on va rouler 50 kms le lendemain.?C'est le cumul de tous les surplus de charge qui permettra d’atteindre les 43 kwh pour la ballade du week-end en 2016.
Non, le CRO est vraiment une excellente idée. Sans lui les ventes seraient pire encore.
À Nice et sa région il y a des dizaines de bornes Autobleu accessibles aux Zoés pour 25 euros par an. En plus le stationnement est gratuit, là où les "thermiques" payent 2 euros de l’heure. Entre Auchan , Carrefour , Super U , la prise au boulot, et autres ,   on est plus chargé en rentrant chez soi qu’en partant le matin.  Dans mon bled tout paumé tout près de Nice  , il y a maintenant trois prises pour VE dans le parking souterrain du Super U du coin. Quand ma femme ira y faire les courses , elle en reviendra  avec plus de kwh qu’au départ. Faudrait vraiment qu''on soit "schtarbé" du cerveau pour  mettre une fortune dans une borne 32 ampères.
Ce serait dommage , avec une Zoé 2, de retomber dans ce travers :
-"Je peux faire 350 kms avec ma Zoé 2 , alors je dois absolument être capable de faire le plein en 3 heures !!!!"
Possibilité qui sera finalement justifiée une fois toute les morts d'évêque.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par zoeilvert Mar 23 Déc 2014 - 23:44

Roro - YonneSolaire a écrit:Faudrait que certains ici apprennent à parler technique !!
KW et kWh c'est pas la même chose !!!
Je ne comprends rien à ce que certains ecrivent et pour  cause :
kWh = Unité d'énergie et non de puissance !!
KW = unité de puissance et non d'énergie !!
KWh = KW * temps !

Donc qwuand vous parlez de capacité de batterie c'est 22 kWh ou 43 kWh et non 43KW !!!
C'est pourtant pas compliqué !
Et pour les bornes on parle de leur puissance en KW...

Ah qu'est qu'on va rigoler en 2016 avec les batteries 43 kWh quand tout ceux qui ont un CRO renault se rendront compte qu'il leur faudra une borne à la maison sinon poiroter 24h pour faire le plein des 43 kWh !  Ce sera alors la fin des @@@@@@ qui disaient que la ZOE est nulle parce qu'on ne pouvait pas la brancher dans une prise ordinaire ! Ouais comme disait un testeur sur un site, les VE ne sont pas des rasoirs électriques !  ah ah

[Edit zoeilvert]Personne ne vient sur le forum pour se faire insulter. SVP restez correct.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6007
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Nicolas du 91 Mer 24 Déc 2014 - 8:03

Foly-vi a écrit:Faudrait vraiment qu''on soit "schtarbé" du cerveau pour  mettre une fortune dans une borne 32 ampères.
Je n'ai pas de CRO, mais une borne 32A  What a Face  tu sais le schtarbé  Suspect   la 1ère borne accèssible H24 est à 45 kms des chez moi.
Et je n'ai pas envie de passer + d'1h tous les jours (6/7) dans un supermarché pour pouvoir charger la Zoé  clown  
A chacun son utilisation et son réseau de bornes développées,..., ou pas  drunken

Pour info: ma borne m'a coûté le prix de ton CRO  Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Fred.Leudon Mer 24 Déc 2014 - 9:07

Vu l'utilisation que je fais de ma Zoé, la borne 7kW/32a est un minimum. Je réfléchis même a passer en tri pour pouvoir charger en 22kW.

Celui qui ne fait que 20km par jour peut très biennse satisfaire d'un flexibidule sur une prise classique. Celui qui roule un peu plus peut avoir besoin d'une installation un peu plus costaud.

Bref, tous les goûts sont dans la nature et il faut les respecter.

Ensuite, si j'avais une batterie avec une capacité doublée, cela ne changerait rien à mon besoin de recharge (à kilométrage constant). Par contre, si je partais en vacances, j'apprécierais des bornes vraiment très rapides, suite a payer le service assez cher.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bug Danny Mer 24 Déc 2014 - 9:26

Foly-vi a écrit:... pour  mettre une fortune dans une borne 32 ampères.
ça me rappelle quand j'ai voulu chercher un concurrent au seul installateur de wallbox que m'avait indiqué le concessionnaire. La wallbox 3.7kW et l'installation valaient plus de 1.000€ début 2013.
Ce "concurrent" m'a proposé d'installer une 7kW (32A) pour ... 2.500€.
Six mois après j'ai revendu la wallbox 3.7kW et acheté un CRD Elpa 32A (~700€), qui me sert aussi parfois de flexibidule.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Léonard Mer 24 Déc 2014 - 9:46

Bug Danny a écrit:
Foly-vi a écrit:... pour  mettre une fortune dans une borne 32 ampères.
ça me rappelle quand j'ai voulu chercher un concurrent au seul installateur de wallbox que m'avait indiqué le concessionnaire. La wallbox 3.7kW et l'installation valaient plus de 1.000€ début 2013.
Ce "concurrent" m'a proposé d'installer une 7kW (32A) pour ... 2.500€.
Six mois après j'ai revendu la wallbox 3.7kW et acheté un CRD Elpa 32A (~700€), qui me sert aussi parfois de flexibidule.

Mais actuellement, une wallbox 7 kW ne coûte plus que 600-900€. Les prix ont baissé. C'est peut-être aussi en partie "grâce" au CRO. Il a "tué" les WB les moins puissantes. Je me pose sérieusement la question de prendre une CRO plus puissante. Mais, je crains qu'il ne soit compliqué de passer en tri là où j'habite.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Nicolas du 91 Mer 24 Déc 2014 - 12:53

La différence entre les 3Kw et 7Kw
Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Bornes10
c'est surtout la protection qui coûte un peu + cher.
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Foly-vi Mer 24 Déc 2014 - 18:14

Nicolas du 91 a écrit:
Foly-vi a écrit:Faudrait vraiment qu''on soit "schtarbé" du cerveau pour  mettre une fortune dans une borne 32 ampères.
Je n'ai pas de CRO, mais une borne 32A  What a Face  tu sais le schtarbé  Suspect   la 1ère borne accèssible H24 est à 45 kms des chez moi.
Et je n'ai pas envie de passer + d'1h tous les jours (6/7) dans un supermarché pour pouvoir charger la Zoé  clown  
A chacun son utilisation et son réseau de bornes développées,..., ou pas  drunken

Pour info: ma borne m'a coûté le prix de ton CRO  Wink

Le terme de "schtarbé" ne s’adressait qu’à mon épouse et moi. Je ne me permettrais pas d’insulter qui que ce soit sur ce forum.
Sinon, le CRO ne m’a rien coûté.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Foly-vi Mer 24 Déc 2014 - 18:24

Fred.Leudon a écrit:Vu l'utilisation que je fais de ma Zoé, la borne 7kW/32a est un minimum.
Ce qui est logique compte tenu ce que j’ai sous-ligné dans ton commentaire. Un jour , je ferai peut -être pareil (7Kw).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Ven 2 Jan 2015 - 9:18

Youpi! 1182 véhicules particuliers et 46 vu! Bonne année 2015 à tous
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Ven 2 Jan 2015 - 9:31

Yaou! ca s’appelle terminer l'année en beauté!

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 O-CHAMPAGNE-facebook

Bonne année a tous! et que 2015 soit encore meilleur que 2014 pour la Zoé et pour vous!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Ven 2 Jan 2015 - 9:37

Super score !!!
Félicitations à tous ! (Ambassadeurs, prosélytes, professionnels ...)
Et meilleurs voeux...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par cigovi Ven 2 Jan 2015 - 10:10

Excellent !!!!!
Tous mes voeux poupou33
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Ven 2 Jan 2015 - 10:13

Record de mars 2013 (1089) battu.
Progression 2013 (5511) => 2014 (5970) = +8.3%
A noter que décembre 2014 est un mauvais mois pour les immatriculations françaises (VP + VUL) -4.5%; alors que ZOE (VP) = +325.2%!
Cerise sur le gâteau, ZOE (VP) gagne 8 places (75ème)...juste devant la VOLKSWAGEN UP (76ème) toutes motorisations confondues.
Mes vœux pour 2015: que 2015 soit à l'image de décembre 2014 pour les immatriculations de ZOE drunken
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum