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Message par Léonard Ven 22 Jan 2016 - 0:18

cassiopee86 a écrit:J'aurai voulu faire des relevés par grand froid, mais avoir froid en hiver, ça, c'était avant!... Rolling Eyes

Viens en Alsace, nous avons -5°C en ce moment .... Wink

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Message par ZoeMyCar Ven 22 Jan 2016 - 0:38

Léonard a écrit:
cassiopee86 a écrit:J'aurai voulu faire des relevés par grand froid, mais avoir froid en hiver, ça, c'était avant!... Rolling Eyes

Viens en Alsace, nous avons -5°C en ce moment .... Wink

Idem en Marne et Haute Marne ... -6°C !!!
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Message par Bigfoot Ven 22 Jan 2016 - 7:30

Ce sont les capteurs qui ne captent rien ...
Comme pour les phares, je n'ai jamais eu un système aussi mal foutu, en automatique je me retrouve souvent avec les phares qui s'allument en plein jour et donc le GPS qui bascule en mode nuit ...
Verdict, je repasse en mode manuel, option prise pour rien
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Message par Fabien Ven 22 Jan 2016 - 8:24

Bon, j'ai trouvé le mode qui fonctionne, en tout cas chez moi.

Charge calculée pour qu'elle se termine juste avant le préchauffage du matin.
Mode ECO désactivé, température ajustée à 24°

Ainsi sur le trajet, pas de perte de chauffage, la température reste douce pendant la bonne heure de route.

Arrivé au travail, je rebranche la voiture, programme la charge pour obtenir une fin de charge avant 19h et une programmation du chauffage pour cette heure là, aux même conditions que le matin.
Et le trajet du retour le soir se fait avec une température constante, sans flux d'air froid.

Je pense que la température des batteries y est pour beaucoup.
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Message par giancoucou Ven 22 Jan 2016 - 12:31

Pour ma part 20 degrés tous l hiver en mode auto et ça marche nickel! Il n y a que quand les températures sont aux alentours de 10 ext que je doit passer a 21 degrés pour ne pas avoir de froid ! Quand les températures sont négatives 19 degrés sont suffisant en mode auto !

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Message par LaurentB Ven 22 Jan 2016 - 13:31

C'est super le test de cassiopee86, merci à toi  Very Happy , cela confirme qu'il manque une logique dans ces climatisations automatiques. Perso je ne suis pas fan, je préfère la clim manuelle de mon autre véhicule, la Dacia, c'est vous dire...

Donc en gros il faudrait une bouton 'T° min' et une bouton 'T° max' associés au sélecteur de température (physique ou pourquoi pas logique dans le R-Link).

Code:
En hiver, 'T° min' enfoncé, on demanderait 20° minimum, si c'est plus car apport extérieur, c'est tout bénéfice, surtout ne pas gaspiller d'énergie à refroidir, cela arrivera bien assez vite naturellement.

En été, 'T° max' enfoncé, on demanderait 24°max, si c'est moins car voiture garée dans un souterrain, tant mieux, pas besoin pour autant de chauffer, le soleil s'en chargera bien assez vite une fois dehors.


Plus généralement, je verrais bien 2 options négatives sur la Zoé :
- la clim auto, à remplacer par une manuelle (alors peut-être qu'à cause de la PAC ce n'est pas une choix technique possible)
- le R-Link, à remplacer, concernant les programmations, par une accès connecté via une application sur son smartphone ou un site web sur son PC.
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Message par fabien333 Ven 22 Jan 2016 - 15:51

Ma PAC aussi déconne pourtant la ZOE n'a que deux mois. J'ai cru au départ que tout fonctionné que je devais avoir la dernière version logiciel du chauffage, mais depuis que le froid s'installe. Je constate que le chauffage se met à ne pas suivre ma consigne de température manuel en mode manuel, il balance au bout du certain moment de l'air tiède voir frais...c'est super chiant. J'ai essayé pas mal de combinaison pour ré-avoir de l'air chaud (remettre en mode auto, arrêter le véhicule, couper la soufflerie...) mais j'ai jamais compris comment il fonctionné. Des fois cela fonctionne allez savoir pourquoi. Ce chauffage est vraiment un point négatif de cette voiture. Sans parler du mode automatique (apparemment avec des capteurs pas au point) ou du mode ac on/off. Je veux simplement que lorsque je met en mode manuel (ce que je fais tout le temps) il ne reflechisse pas et me balance l'air à la température que j'ai choisis c'est tout, mais non cela n'est pas possible actuellement.

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Message par Bug Danny Ven 22 Jan 2016 - 16:01

fabien333 a écrit: il balance au bout du certain moment de l'air tiède voir frais...c'est super chiant.
Il faut couper la clim (point rouge allumé sur "AC Off")
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Message par TomC Ven 22 Jan 2016 - 16:12

Je pense que ceux qui veulent absolument régler leur température manuellement se trompent...
Lorsqu'on dispose d'un source de chaleur très puissante comme sur un VT, il suffit de régler la vitesse du ventilateur et le débit dans la radiateur et on y arrive facilement.
Sur une voiture où la source de chaleur a une puissance limitée, si on souffle trop fort dessus, on fait entrer plus d'air froid qu'on ne réchauffe d'air, il faut donc trouver le bon débit. Je pense que ce n'est pas pour rien que la Zoe a une clim auto sur toutes les versions.
En mode auto (sans mode eco), je n'ai jamais eu de problème; au bout de quelques minutes la voiture est à la bonne température, bien qu'à aucun moment il n'y ait de l'air brûlant, comme sur un VT, qui sorte des orifices de ventilation, à peine un flux d'air tiède.
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Message par fabien333 Ven 22 Jan 2016 - 16:21

Pour bug danny : Ma clim est tjs sur AC off si je met sur on elle me balance de l'air gelé....en pleine hiver !
Pour TomC je ne pense pas qu'il s'agissent d'un pb de débit puisque quelque soit le débit d'air la température de sortie n'est pas correct. Il y a de manière évidente un pb sur de nombreuse PAC de Zoé. Comme je l'ai dit plus je ne l'avais pas remarqué avec des température tempéré mais dés qu'il à fait plus froid j'ai senti que dés fois elle m'envoyé au bout d'une quinzaine de minute de l'air vers 16°c (je dis cela au pif) quelque soit la consigne manuel passé.

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Message par Bug Danny Ven 22 Jan 2016 - 16:25

Qu'est ce que ça donne quand tu appuies sur le bouton "Auto" ?
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Message par TomC Ven 22 Jan 2016 - 16:39

Comme le dit Bug, essaie une fois de laisser la clim en mode Auto, sans le mode Eco, et sans te soucier de rien sur tout le trajet. S'il fait toujours froid c'est que le chauffage a un problème.
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Message par alainrvt Ven 22 Jan 2016 - 16:55

Actuellement, la température est autour des -7°, je choisis 20°, voire 22° quand ma femme m'accompagne, et la montée en température s'effectue rapidement et correctement, le chauffage est en mode automatique : rien à dire. Je reconnais que cela s'est amélioré depuis ma dernière mise à jour effectuée chez RENAULT pour son 2ième entretien, car j'avais du froid "non commandé", donc revois ta mise à jour peut-être.
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Message par fabien333 Ven 22 Jan 2016 - 19:36

Oui, je vais refaire des essais en mode automatique mais ça m'énerve qu'en mode manuel elle ne suive pas la consigne que je lui donne.

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Message par Bigfoot Ven 22 Jan 2016 - 20:06

Quand même 40 pages ...

Il y a un sujet similaire sur un forum Leaf ou I3 ???
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Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 0:43

Bon je vais le redire puisque je suis le deuxieme à avoir fait cette reprogrammation il y a un an.
Si vous avez un pb d air frais au bout d'un moment sur les buses hautes, direction Renault, ça prend 20 minutes et plus de problème.
Pour ma part le bouton Ac,  j'appuis dessus en inter saison quand il fait chaud à cause du soleil mais que l'air exterieur est assez frais pour rafraichir l'habitacle.
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Message par Bug Danny Sam 23 Jan 2016 - 0:50

Bigfoot a écrit:Quand même 40 pages ...
Quand on aime, on compte pas ! Razz

Pour chauffer rapidement (vraiment), j'appuie sur le bouton "Auto" et sur la flèche "du milieu" .

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Message par Flo01 Sam 23 Jan 2016 - 7:10

Question : vous parlez du mode AUTO et du débit d'air. Est-ce qu'au bout d'un moment la ventilation "se calme" en mode AUTO ? Car pour l'instant je n'ai jamais essayé le mode AUTO très longtemps car en AUTO c'est ventilation à fond.
Pour la programmation du chauffage, on est obligé de mettre en Auto et il est vrai que quand je monte dans la Zoé le matin, il fait chaud mais la ventilation est toujours à fond alors que je suis sûr que la température a bien été atteinte (et sûrement depuis un moment) et quand j'essaye de rouler avec le chauffage en AUTO, je tiens pas, au bout d'un moment je repasse en MANU car la ventilation à fond me casse les oreilles (et oui en VE on devient sensible aux bruits).
Je me dis que je devrais essayer l'Auto sur un trajet mais je suis sceptique car avec le pré-chauffage ensuite en roulant il devrait y avoir juste un maintien en température donc je comprends pas pourquoi ça continue à ventiler à fond (à moins que ce soit lié avec un fonctionnement optimal de la PAC).
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Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 7:42

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:Quand même 40 pages ...
Quand on aime, on compte pas ! Razz

Pour chauffer rapidement (vraiment), j'appuie sur le bouton "Auto" et sur la flèche "du milieu" .

chauffage inefficace - Chauffage inefficace - Page 25 2016-014


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En auto, la majorité de l'air chaud sort sur les buses du bas, ce qui est logique car l'air chaud monte. Si tu demandes de l'air par les buses centrales, le capteur qui est au niveau du rétroviseur va détecter plus vite la température de consigne et coupera le chauffage plus vite sans que la partie basse de l'habitacle soit à température (la plus froide). Pour ma part depuis la reprogrammation, température de consigne 21 °C et automatique, ça marche impeccable.


Dernière édition par ze le Sam 23 Jan 2016 - 7:46, édité 1 fois
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Message par VinceLoveZoe Sam 23 Jan 2016 - 7:46

ze a écrit:
Pour ma part depuis la reprogramation , température de consigne 21° et automatique,  ca marche impeccable.
Oui mais sans le mode eco je suppose. C'est quand même pénible d’être obliger de se geler les ***** si tu as le malheur de demander du chauffage + le mode eco ! C'est bête car rouler sans le mode eco en hiver je peux pas : je fais un peu plus de 100 km par jour donc cela me laisserait trop peu de marge. :-(
Je le vois avec notre deuxième Zoé : en hiver l'autonomie affichée après la charge : 110 km ! Oups ! :-)
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Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 7:49

Oui effectivement, tu as raison, sans le mode eco, je ne suis pas aussi "juste" que toi, niveau autonomie?
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Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 7:51

Il faut quand meme se mefier de l'autonomie apres recharge, je fais régulièrement 15% de plus que celles-ci.
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Message par giancoucou Sam 23 Jan 2016 - 8:04

Flo01 a écrit:Question: vous parlez du mode AUTO et du débit d'air, est-ce qu'au bout d'un moment la ventilation "se calme" en mode AUTO? Car pour l'instant je n'ai jamais essayé le mode AUTO très longtemps car en AUTO c'est ventilation à fond.
Pour la programmation du chauffage, on est obligé de mettre en Auto et il est vrai que quand je monte dans la zoé le matin, il fait chaud mais la ventilation est toujours à fond alors que je suis sûr que la température a bien été atteinte (et surement depuis un moment) et quand j'ai essayé de rouler avec le chauffage en AUTO, je tiens pas, au bout d'un moment je repasse en MANU car la ventilation à fond me casse les oreilles (et oui en VE on devient sensible aux bruits).
Je me dis que je devrais essayer l'Auto sur un trajet mais je suis sceptique car avec le pré-chauffage ensuite en roulant il devrait y avoir juste un maintien en température donc je comprends pas pourquoi ça continue à ventiler à fond (à moins que ce soit lié avec un fonctionnement optimale de la PAC)

Normalement en mode AUTO la ventilation se calme et fonctionne en général lorsqu'il fait froid dehors sur la position 2/8 ! Je fais 60kms pour me rendre à Mâcon tous les jours et j ai en arrivant toujours de l air chaud tout en restant en mode AUTO et 20 degrés affiché et parfois même 19 quand les températures sont bien négatives car sinon j'ai trop chaud! Par contre je ne suis jamais en mode ECO j essayerai quand même pour voir mais je sais que le chauffage est vraiment bridé dans ce mode !

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Message par Flo01 Sam 23 Jan 2016 - 8:18

giancoucou a écrit:Normalement en mode AUTO la ventilation se calme
Au bout de combien de temps pour toi? Car moi aussi je règle à 20-21°C

giancoucou a écrit:Par contre je ne suis jamais en mode ECO
Oui, il faudrait que j'essaye sans le mode ECO car je le laisse activé pour éviter d'avoir le pied trop lourd le matin quand j'ai la tête dans le seau Smile
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Message par giancoucou Sam 23 Jan 2016 - 8:39

Quand je met le préchauffage le matin je prend ma voiture et la ventilation tourne lentement car il fait déjà chaud mais me soir vu qu'il faut chauffer je dirait bien 5 a 7 min ou elle tourne vite 6/8 et après elle se calme petit à petit pour au bout de 15 min se maintenir à 2/8 et parfois même 1/8 !
Par contre et je l ai déjà dit il y a une température extérieure qui perturbe un peu le chauffage de Zoé c'est quand il fait entre 9 et 12 degrés en effet en AUTO je suis obligé de monter la température a 21 pour ne pas avoir d air froid!

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Message par Flo01 Sam 23 Jan 2016 - 8:54

Merci pour les infos.
giancoucou a écrit:je dirait bien 5 a 7 min ou elle tourne vite 6/8 et après elle se calme petit à petit pour au bout de 15 min se maintenir à 2/8 et parfois même 1/8 !
Je n'ai pas essayé aussi longtemps en roulant

giancoucou a écrit:Quand je met le préchauffage le matin je prend ma voiture et la ventilation tourne lentement
Là tu m'étonnes car perso le matin elle est toujours à fond. Je programme pour 6h15 et je monte dedans vers 6h20-6h30 donc elle a dû atteindre sa température de consigne (20°C) et elle aurait dû descendre la vitesse de ventilation. Et j'ai le même comportement qu'il fasse -3°C ou +3°C.
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