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Message par Almenume Ven 27 Fév 2015 - 14:46

Bonjour,

Le capteur de température intérieur, est depuis (presque) toujours situé au niveau du rétro intérieur chez Renault. S'il a été ventillé au début, il ne l'est plus depuis la Mégane 2 phase 2 (2006) je crois, car il avait deux défault, celui de faire du bruit avec le temps (le ventillateur sifflait), puis le ventillateur rendait l'âme, et là, c'était le drame.
Donc depuis, il n'est plus ventillé, mais il y a aussi un capteur d'ensolleillement qui permet de gérer ces phases durant lesquelles il fait froid dehors, mais avec un bon soleil qui rayonne.

donc je ne pense pas que le correctif déployé actuellement soit de ne pas tenir compte de ce capteur, car ça voudrait dire réguler sans savoir où on est... pas glop Smile

Emmanuel

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Message par pascal11 Ven 27 Fév 2015 - 16:16

Moi avec le correctif j'ai l'impression d'être passé d'une régulation à thermostat tout ou rien à une vrais régulation avec puissance proportionnelle au delta consigne/mesure comme cela existe sur les PAC inverter.
Donc plus d’extrêmes chaud ou froid et changements de puissance lents et progressifs

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chauffage inefficace - Chauffage inefficace - Page 16 Empty toujours en panne de chauffage....suite et pas encore fin....

Message par jfcab Sam 28 Fév 2015 - 9:32

jfcab a écrit:suite au fonctionnement anarchique du chauffage de ma ZOE, j'ai constaté que lorsqu'il faisait entre 0 et 2 degrés dehors, la pompe à chaleur se met bien en marche bien et envoie 33degrés en façade du tableau de bord. A 7 degrés, plus de chauffage du tout. J'en déduis que l'un des capteurs ne fonctionne pas bien. Le capteur du retro extérieur droit commande la mise en marche de la PAC et celui du retroviseur la régulation automatique. Donc a priori, c'est plutôt celui de l'extérieur qui dysfonctionne.
Chez Renault, valise électronique et 45mn de contrôles après, on constate que le capteur exterieur marque 52 degés au lieu des 20 degrés du garage ou était garé le véhicule, donc problème avec le capteur....
Démontage du retroviseur droit et constat que de l'eau s'est infiltré dans le boitier du rétro et donc changement de tout l'ensemble (identique Clio) mais la pièce est à venir et en commande et la réparation repoussée....
J'ai bon espoir de trouver du chauffage dans cette voiture, mais ce n'est pas encore gagné.....

et bien le 28 Fevrier 2015, la voiture est toujours immobilisée chez le concessionnaire Renault local et agréé...
Ils ont changé la sonde extérieure mais la panne est toujours présente; la voiture est déposée depuis deux semaines  à nouveau chez le même concessionnaire pour suite à donner...
reçu il y a 72 heures, un coup de fil du service clientèle de Renault qui suit le dossier et m'indique qu'après analyse, il doit y avoir une fuite de gaz dans la pompe à chaleur et qu'il reste peu de gaz dans le circuit....(40 grammes)
Mais l'appareil de controle est en panne chez le concessionnaire , qui ne trouve à ce jour aucun appareil en prêt ....
Avant hier, appel du concessionnaire qui m'informe de la panne et m'indique qu'ils n'ont pas la machine ....
A ma demande pour connaitre les délais pour disposer du fameux outil indispensable, on me propose un véhicule de substitution en pret pour mon retour de voyage , vers le 10 mars prochain...
Tout ceci n'augure rien de bon pour les délais de réparation , la voiture est immobilisée, l'outil de réparation n'est pas disponible et Renault Paris observe de loin....tout ceci montre que le réseau n'est pas encore véritablement opérationnel au traitement du SAV de la ZOE... pendant ce temps, le loyer de la location batterie tourne , indifférent aux problèmes de SAV de la ZOE..... à suivre

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Message par skider Dim 1 Mar 2015 - 12:52

Alors Renault à appliquer la note technique qui et une désactivation d un capteur.
Et mise à jour du calculateur de climatisation.

La gestion et différentes les résistances chauffantes ce mettent plus souvent en route.
La pac monte à 2 kw et la résistance de 1 kw s active pour une consommation total de 3 kw.
Alors que avant la pac montée à 3 kw et quand il fesait très froid la résistance se mettais en route.


On sent la chaleur douce et agréable sortie de bouches centrale et plus un courant d air froid.

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Message par jch Mer 4 Mar 2015 - 17:35

GreenUp a écrit:Je ne sais pas si ce fameux capteur est la cause de nos soucis, dans tous les cas, je me souviens bien que le chauffage crâchait du froid qu'il fasse froid ou soleil à l'extérieur.

Je vais aller faire la mise à jour du chauffage à la prochaine révision qui approche à grand pas. J'ai constaté qu'en mode normal quand elle se met à cracher du froid, je passe en éco puis je repasse en mode normal , elle se remet à chauffer.
C'est pénible surtout que le phénomène est de plus en plus régulier, je roule désormais chauffage au maxi.

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Message par Rdo69 Jeu 5 Mar 2015 - 9:00

Et bien voilà Zoé est passé chez Renault jeudi dernier et la mise à jour pour le chauffage à porter ces fruits maintenant plus de gants pour conduire quand il fait très froid Laughing
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Message par giancoucou Mar 10 Mar 2015 - 21:25

Depuis hier soir j'ai une zoé de prêt le temps que l'on s'occupe de ma zozo ! hé bien j'ai sur cette voiture le même problème que vous avez signalé ( que je n'ai pas sur ma zoé ) le fait d'avoir que l'air chaud au niveau des pieds et le reste souffle froid ! c'est horrible j'ai monté la temp à 22°c pour ne pas avoir trop froid alors que dans la mienne je dépasse ( en ce moment ) rarement les 20° car après fait trop chaud !! Je comprend maintenant pourquoi beaucoup se plaignait du chauffage ! vivement que je retrouve ma zoé j'ai déjà pas roulé avec quasiment pendant 2 mois à cause de ma santé et maintenant elle est au garage !!Sad

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Message par Bigfoot Mar 10 Mar 2015 - 21:30

Je me suis debrouillé sans trop d'inconfort mais ma Zoé souffre aussi d'un mal similaire. L'hiver etant presque fini, je demanderai cette mise à jour en Octobre pour la révision. Il n'y a pas de problème à attendre ?

Ce que je peux juste dire, c'est que dans mon Cmax quand je demandais 20º dans la voiture, j'avais la bonne temperature sans sentir d'arrivée d'air chaud,ou froid inaproprié à la situation.
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Message par GreenUp Mar 10 Mar 2015 - 22:49

Bigfoot a écrit: Il n'y a pas de problème à attendre ?
Justement, pourquoi attendre alors que la mise à jour est rapide ? Very Happy
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Message par dkupf Mer 11 Mar 2015 - 0:26

Surtout que chauffage efficace = moins de kW consommer

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Message par Fred.Leudon Mer 11 Mar 2015 - 7:31

J'ai fait faire la mise à jour hier.

Entre lundi matin, environ 18 / 19 kWh aux 100 et ce matin environ 16 / 17 kWh aux 100 et plus de froid dans la voiture.

Donc, c'est efficace. En attendant le correctif final.
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Message par pascal11 Mer 11 Mar 2015 - 7:32

Ben a attendre on se retrouve avec des températures plus clémentes et on va pas pouvoir le tester après la modif!
moi en ce moment je le me de moins en moins avec le soleil qu'on a.

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Message par Pixel Mar 17 Mar 2015 - 12:13

Et bien c'est mon tour. Sad

Ma Zoé est toute neuve. Livrée vendredi dernier.

En ce moment, le matin, il fait aux alentours de 0°C. Le chauffage fonctionne très bien.
Hier après midi, 7°C dehors. Plus de chauffage du tout. Air glacial sortant des bouches du tableau de bord.
Après avoir consulté ce fil, nouvel essai.
Effectivement, ça souffle chaud dans les pieds mais toujours aussi froid au niveau du tableau.
En mettant la température au max, ça souffle plus fort mais toujours aussi froid.

Ce matin, je l'emmène à la concession. Ça chauffe parfaitement.
Le technicien la passe au banc et me dit qu'il ne relève aucun défaut.
Il est au courant de la mise à jour et m'affirme qu'il l'a faite lui-même avant la livraison.
J'ai un document qui liste 4 "application opération technique spéciale".
Les références sont : 0095, 7604, 0096, 7603.
Si vous avez eu des mises à jour et si vous avez un document similaire, on peut sans doute comparer et voir si on a eu la même chose.

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Message par Cameleon Mar 17 Mar 2015 - 12:39

Tu n'étais pas en mode ECO par hasard ?
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Message par dkupf Mar 17 Mar 2015 - 12:46

En mode eco après la mise à jour,  la chaleur vient gentillement mais sans souffler de l'air froid

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Message par Pixel Mar 17 Mar 2015 - 13:15

Caméléon a écrit:Tu n'étais pas en mode ECO par hasard ?
Non, je n'étais pas en mode ECO.
J'ai même lu ici que certains avaient réussi à déclencher le chauffage en passant momentanément en mode ECO et en revenant au mode normal.
J'ai essayé. Ça ne donne rien.

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Message par pascal11 Mar 17 Mar 2015 - 13:16

Bienvenu dans le club des "chauffage updated" dkupf !

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Message par Pixel Mar 17 Mar 2015 - 13:25

pascal11 a écrit:Bienvenu dans le club des "chauffage updated"  dkupf !
Je veux bien adhérer, mais je refacture ma cotise à Renault ! Twisted Evil

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Message par Cameleon Ven 27 Mar 2015 - 23:34

Ma ZOE sort de la 2ème révision.

J'ai signalé que le chauffage ne chauffait pas bien.
Le gars m'a dit, problème courant il faut faire la mise à jour Actis.
Chauffage et clim vérifiés et mesurés.
Clim 3° et chauffage 43°.

Avec les température qui radoucisse, attention au mauvais ressenti du chauffage.
En plein hiver je trouvais que le chauffage marchait pas trop mal, mais ces derniers jours bof.
De toute manière il fallait faire cette mise à jour et ce soir en rentrant avec 3° dehors j'ai bien apprécié ce nouveau chauffage.
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Message par skider Sam 28 Mar 2015 - 7:18

Chauffage à 43 degré donne un chauffage hs.
Chauffage à fond c est mini 53 normalement tu arrive à plus de 60 degré en sortie au maxi.
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Message par Cameleon Sam 28 Mar 2015 - 10:58

J'ai peut être mal lu le document, mais il semble que c'était bien écrit 43°.
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Message par VinceLoveZoe Jeu 30 Avr 2015 - 11:39

Ca y est!J'ai fait la mise a jour du chauffage et demandé aussi a supprimer 3 bruits parasites dans l'habitacle!Ma zoé est de nouveau silencieuse.
il fait pas trop froid là mais je suis tranquille pour l'hiver prochain.Par contre Renault m'a appelé le lendemain pour me demander de repasser afin qu'ils fassent (sur demande de renault) un "relevé des calculateurs"...Ben ils attendront car j’habite pas la porte a coté et je vais pas reprendre des congés pour eux juste pour ça même si "il n"y en a que pour 5 mn". Very Happy Ils vont demander aussi ça a vous?
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Message par Fred.Leudon Jeu 30 Avr 2015 - 11:44

non,

Par contre j'ai remarqué que la voiture arrête quand même de chauffer.... mais qu'elle n'envoie plus d'air froid en plein visage.

Avez vous constaté ça aussi ?
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Message par VinceLoveZoe Jeu 30 Avr 2015 - 11:57

ah?Ca sera la surprise au prochain hiver alors car j'ai la chance d'habiter l'une des régions avec le plus fort taux d’ensoleillement de France alors a moins qu'un froid polaire arrive d'un coup ici, le chauffage me resservira pas tout de suite!
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Message par jch Jeu 30 Avr 2015 - 13:57

Ca fait 2 jours que je roule avec le chauffage depuis la mise à jour et je n'ai plus le souffle froid comme avant. Comme je ne m'arrête pas sur le trajet, je n'ai pas pu constater le phénomène, je ferai l'essai la nuit prochaine.


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Message par Fabien Jeu 30 Avr 2015 - 14:19

Fred.Leudon a écrit:non,

Par contre j'ai remarqué que la voiture arrête quand même de chauffer.... mais qu'elle n'envoie plus d'air froid en plein visage.

Avez vous constaté ça aussi ?

Oui tout pareil !
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