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Message par nicozopp Mer 25 Fév 2015 - 7:41

fred et sylvie a écrit:Le mode eco evite du bruit de pac pendant la charge au printemps / été.

Exact je l'avais oublié celui là ! Et ça permet de faire des économies d'électricité, puisque la PAC ne se met pas en route en attendant que la charge programmée démarre.

nicozopp

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Message par GreenUp Mer 25 Fév 2015 - 20:03

ze a écrit:Ah bon il y a une mise à jour? Very Happy
D'après ce que certains disent, oui. Pourquoi, tu viens de l'aprendre ? Wink
Dans ce cas, dépêche toi de la faire tant qu'il en reste car bientôt, ils seront en rupture de sock de mise à jour chez Renault.
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Message par VinceLoveZoe Mer 25 Fév 2015 - 21:17

GreenUp a écrit:
nicozopp a écrit:Pour moi c'est logique, vu que c'est le mode eco... en été c'est pareil, quand il fait très chaud la clim est inefficace en mode eco.
J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute à quoi sert le mode Eco et quel est son intérêt.
Il n'y en a pas. Je n'utilise jamais le mode Eco, je suis toujours en mode normal.
Le mode Eco pour moi ne sert à rien c'est une fumisterie.
Si vous souhaitez faire des économies sur l'autonomie, il suffit d'être en mode normal et de conduire tout ce qu'il y a de plus normal sans pousser sur la machine.
Et pour le chauffage c'est pareil, il vous suffit de régler en mode normal sur 17, 16 ou 15 degrés pour ceux qui ne sont pas trop frileux et vous aurez une bonne température tout en économisant.
J'ai déjà testé ce mode Eco qui est plus contraignant qu'efficace.
Donc le mode Eco on peut se le faire soi-même en mode normal. 
Cette option "Eco", je veux bien la rendre à Renault pour l'échanger contre une autre option par exemple, elle ne sert strictement à rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi(si je peux me permettre). J'ai 100 km a faire tous le jours. Et bien je peux te dire que j'ai essayé sans mode eco je me suis fait très peur vu a quelle vitesse le niveau de la batterie baissait:J'ai cru e j'aurais a peine de quoi rentrer chez moi!J'ai remarqué que la régénération a décélération était 2 fois moins forte et pourtant je conduisait avec un oeuf sur le pied et la clim/chauffage a 21° en mode super eco conduite par temps très très froid. Pour moi ça a une utilité certaine.Je n'utilise jamais le mode normal, ça serait trop juste ou ne me laisserai que peu de marge de sécurité.
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Message par Kladz Mer 25 Fév 2015 - 21:38

Non le mode éco n'augmente pas la régénération mais limite la conso a l'accélération. Pour moi le mode éco ne sert a rien juste a te faire peur au rond point quand tu veux t insérer et que tu as plus de puissance.
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Message par Almenume Jeu 26 Fév 2015 - 9:20

Kladz a écrit:Non le mode éco n'augmente pas la régénération mais limite la conso a l'accélération. Pour moi le mode éco ne sert a rien juste a te faire peur au rond point quand tu veux t insérer et que tu as plus de puissance.

Même en mode Eco la puissance est maxi quand on dépasse le point dur sur l'accélérateur, il n'y a pas de quoi se faire peur dans les ronds points.
Je suis quasiment toujours en mode ECO, pour limiter le chauffage (je ne suis pas frileux), et quand j'ai besoin d'aller à 110 sur aurotoute, je quitte le mode ECO. Et certains matins si la voiture est froide, je profitte aussi de la puissance maxi de chauffage.
Et comme je trouve le bouton assez facile d'accès (même sans regarder) je switche souvent de l'un à l'autre. et puis j'avoue aussi, ayant travailler sur ce bouton mode ECO chez Renault, ça me rappelle des souvenirs Very Happy

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Message par GreenUp Jeu 26 Fév 2015 - 9:56

Almenume a écrit:et puis j'avoue aussi, ayant travailler sur ce bouton mode ECO chez Renault, ça me rappelle des souvenirs Very Happy

Emmanuel
Ah voilà la raison pour laquelle tu l'utilises. Very Happy
Pas nous, tu comprendras donc pourquoi nous ne l'utilisons pas. Laughing
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Message par Fabien Jeu 26 Fév 2015 - 11:40

Je confirme la mise à jour ACTIS 10398 corrige bien le problème, mais aux dires du technicien ZE, c'est une solution "temporaire"
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Message par dkupf Jeu 26 Fév 2015 - 11:42

Fabien a écrit:Je confirme la mise à jour ACTIS 10398 corrige bien le problème, mais aux dires du technicien ZE, c'est une solution "temporaire"

Tu viens de lancer un nouveau sujet....

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Message par Fabien Jeu 26 Fév 2015 - 11:43

Euh, je dirais plutôt que je suis revenu au sujet principal sur le chauffage Smile
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Message par skider Jeu 26 Fév 2015 - 12:32

Temporaire le temps que la garentie soit fini et après la grosse facture.
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Message par Fabien Jeu 26 Fév 2015 - 13:21

Temporaire le temps de trouver une solution "physique"
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Message par GreenUp Jeu 26 Fév 2015 - 13:24

Fabien a écrit:Je confirme la mise à jour ACTIS 10398 corrige bien le problème, mais aux dires du technicien ZE, c'est une solution "temporaire"
Tout est sujet un jour à recevoir une mise à jour.
Mon ancien Antara avait à l'époque reçu lui aussi une mise à jour suite à un problème de clim/chauffage.
Sa cartigraphie avait été aussi mise à jour pour améliorer l'économie de carburant.
Tous les constructeurs proposent des mises à jour pour améliorer leurs véhicules.
Celà fait maintenant 6 ans et pour Opel, aucune mise à jour ne peut être temporaire.
De même qu'il existe des mises à jour régulières pour nos logiciels sur nos pc.
Une mise à jour ne sert à rien d'autre qu'à améliorer un produit.

Ce technicien a dit une connerie de plus. Pour le mien, celle-ci est définitive et pas de remplacement de PAC en vue. Et si un jour il y a une autre mise à jour, on pourra en profiter si on le souhaite.
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Message par cece74 Jeu 26 Fév 2015 - 14:15

En temps qu'informaticien, ça ne m'etonne pas qu'il y ait une mise à jour "temporaire", c'est à dire qu'elle n'est pas idéale et "corrige" le problème en le coutournant, par exemple (ex. ignore un capteur à défaut de le gérer correctement...). Mais elle peut aussi avoir des petits effets indésirables (pour certains seulement, éventuellement).
Et (avec un peu de chance) une meilleure correction fera partie d'une future mise à jour.

Et donc en attendant on met la mise à jour pour ceux qui ont le souci concerné, car malgré ses imperfections elle améliore leur cas, mais on ne la mets pas à toutnle monde (surtout ceux qui ne rencontrent pas le souci), ce qui risquerait d'entraîner inutilement des effets indésirables.

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Message par Fred.Leudon Jeu 26 Fév 2015 - 14:17

@Fabien: as tu plus d'infos sur la raison du dysfonctionnement ?

Il semblerait que cette mise a jour inhibe une sonde de température pour la régulation du chauffage ?

Est-ce le cas? Quelle sonde est en cause ?
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Message par GreenUp Jeu 26 Fév 2015 - 14:42

@cece74, vu comme ça on est d'accord, toutes les mises à jour sont temporaires et toutes les mises à jour sont toujours améliorées par de nouvelles.   Wink   Mais là on jouent sur les mots et le technicien en particulier. Very Happy
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Message par cece74 Jeu 26 Fév 2015 - 16:12

GreenUp a écrit:@cece74, vu comme ça on est d'accord, toutes les mises à jour sont temporaires et toutes les mises à jour sont toujours améliorées par de nouvelles.   Wink   Mais là on jouent sur les mots et le technicien en particulier. Very Happy
Oui, mais le point est qu'elle peut être temporaire dans le sens où on sait déjà qu'on veut l'améliorer dès que possible, et qu'elle n'améliore pas la situation pour tout le monde , voir peut créer des inconvénients pour certains. Donc on ne la passe que si nécessaire, pas automatiquement.

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Message par GreenUp Jeu 26 Fév 2015 - 16:43

Oui oui @cece74, j'ai bien compris que toutes les mises à jour sont temporaires, ou mi-temporaires, ou complètement temporaires ou temporaires permanentes. Razz
Dans tous les cas, cette mise à jour temporaire ou pas, elle a résolu le problème avec efficacité pour beaucoup d'entre-nous et c'est bien le principal. bounce
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Message par Fabien Jeu 26 Fév 2015 - 17:02

GreenUp a écrit:
Fabien a écrit:Je confirme la mise à jour ACTIS 10398 corrige bien le problème, mais aux dires du technicien ZE, c'est une solution "temporaire"
Tout est sujet un jour à recevoir une mise à jour.
Mon ancien Antara avait à l'époque reçu lui aussi une mise à jour suite à un problème de clim/chauffage.
Sa cartigraphie avait été aussi mise à jour pour améliorer l'économie de carburant.
Tous les constructeurs proposent des mises à jour pour améliorer leurs véhicules.
Celà fait maintenant 6 ans et pour Opel, aucune mise à jour ne peut être temporaire.
De même qu'il existe des mises à jour régulières pour nos logiciels sur nos pc.
Une mise à jour ne sert à rien d'autre qu'à améliorer un produit.

Ce technicien a dit une connerie de plus. Pour le mien, celle-ci est définitive et pas de remplacement de PAC en vue. Et si un jour il y a une autre mise à jour, on pourra en profiter si on le souhaite.

Il n'a dit absolument aucune connerie. En tant qu'informaticien, je sais très bien ce que c'est une mise à jour temporaire.
Ca s'appelle une verrue. Une correction à l'arrache qui fait tourner le bidule mais qui masque plus la misère qu'il ne l'efface.
La mise à jour consister à ignorer une sonde... super! En attendant de pouvoir "lire" correctement la sonde ou de changer définitivement la sonde, cette mise à jour "temporaire" "soulage" le problème.
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Message par Zébulon Jeu 26 Fév 2015 - 17:10

Vive le temps béni des 4L et des 2CV ...
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Message par GreenUp Jeu 26 Fév 2015 - 17:33

Fabien a écrit:Il n'a dit absolument aucune connerie. En tant qu'informaticien, je sais très bien ce que c'est une mise à jour temporaire.
Ok.  cheers

Zébulon a écrit:Vive le temps béni des 4L et des 2CV ...

Oui, à cette époque là, on n'entendait pas parler de mises à jour, même sur les motos Russes que tu aimes tant.


Dernière édition par GreenUp le Jeu 26 Fév 2015 - 17:36, édité 1 fois
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Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 18:31

Zébulon a écrit:Vive le temps béni des 4L et des 2CV ...

...et l'odeur d'essence plombé dans l'habitacle...
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Message par Zébulon Jeu 26 Fév 2015 - 18:56

nicozopp a écrit:
Zébulon a écrit:Vive le temps béni des 4L et des 2CV ...

...et l'odeur d'essence plombé dans l'habitacle...

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Message par JP59 Ven 27 Fév 2015 - 11:59

Bonjour,
Pour la seconde fois en quelques jours, j'ai été confronté à ce comportement bizarre du système de chauffage/climatisation de ma Zoe.
A la reprise du véhicule après un stationnement du véhicule d'environ une heure, mise en action de la climatisation automatique soufflant un air glacial alors qu'il fait environ 5 °C à l'extérieur... mais qu'un soleil généreux dardait ses rayons face au véhicule.
La situation source du problème est pour moi identifiée : le rayonnement solaire au travers du pare-brise tiédit suffisamment le rétroviseur là où est placé le capteur de température interne de l'habitacle. Ce capteur n'est pas un capteur ventilé et se laisse donc abuser par cette échauffement localisé.
Ce choix d'un capteur basique NON VENTILE et MAL PLACE est bien la source de nos soucis.
La solution en après-vente de shunter le capteur résout bien le problème dans cette configuration mais -a priori- dégrade totalement l'automatisme de la clim qui ne reçoit plus l'info de température contribuant à son pilotage.
Le remplacement du capteur non ventilé par un capteur ventilé serait peut-être la vraie solution mais il y aurait sûrement à prévoir une modif du câblage...
Plus qu'une modification logicielle, c'est vers cette correction que Renault devrait à mon sens se tourner.
Bonne route,
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Message par skider Ven 27 Fév 2015 - 12:41

Le capteur et au même endroits sur clio 3 et pas de soucis.
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Message par GreenUp Ven 27 Fév 2015 - 14:15

JP59 a écrit:Ce choix d'un capteur basique NON VENTILE et MAL PLACE est bien la source de nos soucis.
La solution en après-vente de shunter le capteur résout bien le problème dans cette configuration mais -a priori- dégrade totalement l'automatisme de la clim qui ne reçoit plus l'info de température contribuant à son pilotage.
Bonjour.
Je ne sais pas si ce fameux capteur est la cause de nos soucis, dans tous les cas, je me souviens bien que le chauffage crâchait du froid qu'il fasse froid ou soleil à l'extérieur.
A la différence de toi, le petit air frais était tout le temps présent au bout de quelques kilomètres.
Actuellement, mise à jour effectuée, la régulation de ma clim se comporte parfaitement sans aucun problème et je n'ai aucune dégradation de l'automatisme de ma clim, absolument aucune.

Je ne veux pas contredire tes dires "JP59", car il semble que ton cas n'est pas identique au mien, mais à priori il semblerait que ce capteur n'est pas la source de mes précédents soucis.
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Message par Almenume Ven 27 Fév 2015 - 14:46

Bonjour,

Le capteur de température intérieur, est depuis (presque) toujours situé au niveau du rétro intérieur chez Renault. S'il a été ventillé au début, il ne l'est plus depuis la Mégane 2 phase 2 (2006) je crois, car il avait deux défault, celui de faire du bruit avec le temps (le ventillateur sifflait), puis le ventillateur rendait l'âme, et là, c'était le drame.
Donc depuis, il n'est plus ventillé, mais il y a aussi un capteur d'ensolleillement qui permet de gérer ces phases durant lesquelles il fait froid dehors, mais avec un bon soleil qui rayonne.

donc je ne pense pas que le correctif déployé actuellement soit de ne pas tenir compte de ce capteur, car ça voudrait dire réguler sans savoir où on est... pas glop Smile

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