PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
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TomC
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Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
par contre, bon, la je t'embrouille avec l'elpa en fait, pour le moment, contente toi de te tirer une arrivée dédiée a ton diff 63A, d'y coller un disjoncteur 16A dessus, d'en faire sortir 2 fils 2.5mm² a la con et d'y mettre une prise normale
mais surtout, n'achète pas de wallbox, ça sert a rien, pour le même prix tu prends un elpa et c'est bon
PS : chez les beaux parents, je charge a 16A sur une prise juste protégée par un fusible 20A, directement reliée au disjoncteur EDF, sans différentiel, et ça marche nickel ^^
mais surtout, n'achète pas de wallbox, ça sert a rien, pour le même prix tu prends un elpa et c'est bon
PS : chez les beaux parents, je charge a 16A sur une prise juste protégée par un fusible 20A, directement reliée au disjoncteur EDF, sans différentiel, et ça marche nickel ^^
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
tiens, voila mon tableau
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093471-img-20140803-210423.jpg
a gauche, ma prise P17 32A et ma prise standard 16A, au milieu le tableau et a droite la wallbox
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093480-img-20140803-210433.jpg
le 1er disjoncteur va a la prise 32A
le second va a la 16A
le reste ne nous concerne pas
tout a droite, les 3 derniers sont ceux de la wallbox
j'ouvre pas le tableau parce que pas envie de passer demi heure a le refermer au chausse pied, donc je t'ai fait un dessin
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093430-tableau-zoe.jpg
en gros, tu peux faire comme ça, mais sans la partie wallbox
tu noteras la section bien violente du câble d'arrivée, je suis en 16 mm², c'est hyper chiant a travailler, hyper rigide, mais ça se fait bien quand même
et tu pourras constater que ma wallbox 32A a 600€ est en fait pas plus puissante, donc pas plus rapide que la prise P17 32A a gauche, payée 10€, que je peux connecter a mon CRD
sinon, concernant le "monopole", l'état n'y est pour rien, c'est juste les constructeurs et les industriels qui se gavent bien comme il faut tout seuls comme des grands, en surfant sur la "sécuritayyyyy" pour te vendre 600€ un machin absolument inutile facilement remplaçable par une prise a 10 balles sur laquelle tu connectes un CRD qui fait le même boulot, mais que tu mets dans le coffre, après, c'est ma façon de voir les choses, pas forcément la seule ni la bonne hein, a chacun son opinion, pour moi la wallbox fixe ne sert qu'a faire du fric a schneider ou legrand
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3887-installation-wallbox#60838
l'avantage ensuite, c'est que, comme nous tous, tu vas te mettre a utiliser ta zoé comme voiture principale, et tu te mettras des petits "spots" 32A un peu partout ou tu vas souvent (amis, famille)
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093471-img-20140803-210423.jpg
a gauche, ma prise P17 32A et ma prise standard 16A, au milieu le tableau et a droite la wallbox
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093480-img-20140803-210433.jpg
le 1er disjoncteur va a la prise 32A
le second va a la 16A
le reste ne nous concerne pas
tout a droite, les 3 derniers sont ceux de la wallbox
j'ouvre pas le tableau parce que pas envie de passer demi heure a le refermer au chausse pied, donc je t'ai fait un dessin
http://www.noelshack.com/2014-31-1407093430-tableau-zoe.jpg
en gros, tu peux faire comme ça, mais sans la partie wallbox
tu noteras la section bien violente du câble d'arrivée, je suis en 16 mm², c'est hyper chiant a travailler, hyper rigide, mais ça se fait bien quand même
et tu pourras constater que ma wallbox 32A a 600€ est en fait pas plus puissante, donc pas plus rapide que la prise P17 32A a gauche, payée 10€, que je peux connecter a mon CRD
sinon, concernant le "monopole", l'état n'y est pour rien, c'est juste les constructeurs et les industriels qui se gavent bien comme il faut tout seuls comme des grands, en surfant sur la "sécuritayyyyy" pour te vendre 600€ un machin absolument inutile facilement remplaçable par une prise a 10 balles sur laquelle tu connectes un CRD qui fait le même boulot, mais que tu mets dans le coffre, après, c'est ma façon de voir les choses, pas forcément la seule ni la bonne hein, a chacun son opinion, pour moi la wallbox fixe ne sert qu'a faire du fric a schneider ou legrand
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3887-installation-wallbox#60838
l'avantage ensuite, c'est que, comme nous tous, tu vas te mettre a utiliser ta zoé comme voiture principale, et tu te mettras des petits "spots" 32A un peu partout ou tu vas souvent (amis, famille)
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Pour 50€ de plus, je mettrais un différentiel, histoire d'être dans les normes...Nono81 a écrit:PS : chez les beaux parents, je charge a 16A sur une prise juste protégée par un fusible 20A, directement reliée au disjoncteur EDF, sans différentiel, et ça marche nickel ^^
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
c'est prévu, actuellement je charge a 13A sur la prise du coin barbecue, prise connectée par un fusible "carton" 20A qui date un peu, d'ici quelques temps, je vais y mettre un reste de 6mm² et une P17 32A, et la, je mettrai un diff et un disjoncteur dédié, quand même...
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Merci de toutes ces informations
Je vous tiens tous au courant .
Merci à tous .
Je vous tiens tous au courant .
Merci à tous .
DENIS27- Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 60
Localisation : evreux
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Merci Nono81
Excellent, je vais faire mon install bientôt et tu as donné tout ce que je voulais savoir !
Ma question actuelle ( j'espère ne pas trop polluer le post ) c'est est ce que je passe tout de suite à la p17+CRD ou je me laisse un temps d'attente avec une GreenUp ... ?
Pour ta 16A tu n'es pas en GreenUp ? Dans ce cas ça marche avec le CRD mais pas le CRO si j'ai bien suivi ( plafonnera à 10A )
Par contre pourquoi ne revends tu pas ta wall box ?
Et si je n'abuse pas de l'incrustation dans ce post. Est ce que c'est beaucoup plus compliqué d'installer une P17 32A en extérieur a 15 m du compteur ?
Dans ce cas quelle prise ( ip55 ) ?
Quelle section 6mm2 ou 10mm2 ?
Et est ce que tu mettrais le mini tableau avec différentiel et disjoncteur au chaud dans le garage ou en extérieur avec un boîtier étanche près de la prise ? Dans ces deux cas les sections seront les mêmes avant et après le mini tableau ? Je rajouterai aussi un petit compteur dédié à la Zozo.
Merci et encore désolé denis27
Excellent, je vais faire mon install bientôt et tu as donné tout ce que je voulais savoir !
Ma question actuelle ( j'espère ne pas trop polluer le post ) c'est est ce que je passe tout de suite à la p17+CRD ou je me laisse un temps d'attente avec une GreenUp ... ?
Pour ta 16A tu n'es pas en GreenUp ? Dans ce cas ça marche avec le CRD mais pas le CRO si j'ai bien suivi ( plafonnera à 10A )
Par contre pourquoi ne revends tu pas ta wall box ?
Et si je n'abuse pas de l'incrustation dans ce post. Est ce que c'est beaucoup plus compliqué d'installer une P17 32A en extérieur a 15 m du compteur ?
Dans ce cas quelle prise ( ip55 ) ?
Quelle section 6mm2 ou 10mm2 ?
Et est ce que tu mettrais le mini tableau avec différentiel et disjoncteur au chaud dans le garage ou en extérieur avec un boîtier étanche près de la prise ? Dans ces deux cas les sections seront les mêmes avant et après le mini tableau ? Je rajouterai aussi un petit compteur dédié à la Zozo.
Merci et encore désolé denis27
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Non non , Bigfoot continuez , je lis , me renseigne ,et prends conseils ....
DENIS27- Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 60
Localisation : evreux
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
iop, pas de soucis bigfoot, avec plaisir
actuellement tu as quoi?
si tu as le CRO Renault, et pas besoin de charger vite, garde ça
par contre, si tu as besoin d'une solution de charge rapide, prends un CRD, si tu as déjà une wallbox et besoin d'un câble occasionnel, prends également le CRD, et pas le CRO Renault
La greenUP ne sert a rien a part a contenir un aimant ou autre truc du genre qui dit au CRO "coucou je suis une green up tu peux charger a 16A", j'ai en plus de ma wallbox une 32A et une prise normale, et ça va très bien
pourquoi je revends pas ma wallbox, bonne question, j'ai surtout été débile de l'acheter, a l'époque je savais pas (question de commodité maintenant, le CRD reste dans le coffre, le câble bleu Renault sur la box, plus pratique en arrivant le soir)
sinon, non c'est pas compliqué, et pas besoin de déporter le tableau près de la prise, pour cette distance, tu pars de ton tableau avec du H07RNF 6mm² et tu branches ta prise
www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_P17-32A-Monophase_Stock DESC.html
site fiable et pas cher, pour prises et câbles
attention a bien prendre un socle, et non pas une prise en embase, erreur que j'ai fait (l'embase est a encastrer dans le mur)
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC-S_P17-32A-Monophase.html
ça ça devrais le faire
après, pour résumer l'état d'esprit général des commerciaux, l'électricité est quand même quelque chose de très dangereux, qu'on domestique au même titre que le feu, mais qui est tout a fait capable de tuer même a 230 volts, et paradoxalement, la quasi totalité des gens en ignorent tout, donc du coup, les commerciaux/industriels prennent pas de risque, et font payer super cher des sécurités facultatives pour qui sait faire une bête multiplication et une recherche Google
actuellement tu as quoi?
si tu as le CRO Renault, et pas besoin de charger vite, garde ça
par contre, si tu as besoin d'une solution de charge rapide, prends un CRD, si tu as déjà une wallbox et besoin d'un câble occasionnel, prends également le CRD, et pas le CRO Renault
La greenUP ne sert a rien a part a contenir un aimant ou autre truc du genre qui dit au CRO "coucou je suis une green up tu peux charger a 16A", j'ai en plus de ma wallbox une 32A et une prise normale, et ça va très bien
pourquoi je revends pas ma wallbox, bonne question, j'ai surtout été débile de l'acheter, a l'époque je savais pas (question de commodité maintenant, le CRD reste dans le coffre, le câble bleu Renault sur la box, plus pratique en arrivant le soir)
sinon, non c'est pas compliqué, et pas besoin de déporter le tableau près de la prise, pour cette distance, tu pars de ton tableau avec du H07RNF 6mm² et tu branches ta prise
www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_P17-32A-Monophase_Stock DESC.html
site fiable et pas cher, pour prises et câbles
attention a bien prendre un socle, et non pas une prise en embase, erreur que j'ai fait (l'embase est a encastrer dans le mur)
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC-S_P17-32A-Monophase.html
ça ça devrais le faire
après, pour résumer l'état d'esprit général des commerciaux, l'électricité est quand même quelque chose de très dangereux, qu'on domestique au même titre que le feu, mais qui est tout a fait capable de tuer même a 230 volts, et paradoxalement, la quasi totalité des gens en ignorent tout, donc du coup, les commerciaux/industriels prennent pas de risque, et font payer super cher des sécurités facultatives pour qui sait faire une bête multiplication et une recherche Google
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
J'avais un problème similaire à la maison.... car mon installation était la suivante:
Compteur EDF -> InterDiff EFD 500 mA
-> InterDiff A 30mA 63A -> ligne -> InterDiff Zoé 40a 30mA -> Disjoncteur 40a -> Prise industrielle -> OpenEVSE -> Zoé
-> Tableau électrique Maison
Régulièrement, et de façon très aléatoire, j'ai eu des coupures pendant la charge, quel que soit l'ampérage.
J'ai fait la modification suivante : j'ai débranché à la sortie de l'InterDiff 63A l'entrée de ma ligne dédiée que j'ai branchée sur la sortie de mon InterDiff EDF et depuis, plus AUCUNE coupure.
Compteur EDF -> InterDiff EFD 500 mA
-> InterDiff A 30mA 63A -> ligne -> InterDiff Zoé 40a 30mA -> Disjoncteur 40a -> Prise industrielle -> OpenEVSE -> Zoé
-> Tableau électrique Maison
Régulièrement, et de façon très aléatoire, j'ai eu des coupures pendant la charge, quel que soit l'ampérage.
J'ai fait la modification suivante : j'ai débranché à la sortie de l'InterDiff 63A l'entrée de ma ligne dédiée que j'ai branchée sur la sortie de mon InterDiff EDF et depuis, plus AUCUNE coupure.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Nono81 a écrit:iop, pas de soucis bigfoot, avec plaisir
actuellement tu as quoi?
Je n'ai rien, je reçois la voiture en Septembre
si tu as le CRO Renault, et pas besoin de charger vite, garde ça
Je ne sais pas encore si j'aurai besoin de charger vite j'ai environ 50Km par jour mais parfois des courses à faire ou des ballades à droite à gauche non prévues
par contre, si tu as besoin d'une solution de charge rapide, prends un CRD, si tu as déjà une wallbox et besoin d'un câble occasionnel, prends également le CRD, et pas le CRO Renault
La greenUP ne sert a rien a part a contenir un aimant ou autre truc du genre qui dit au CRO "coucou je suis une green up tu peux charger a 16A", j'ai en plus de ma wallbox une 32A et une prise normale, et ça va très bien
La GreenUp serait pour monter à 14A au lieu de 10A avec le CRO si je n'ai pas le CRD ( si j'ai bien suivi )
pourquoi je revends pas ma wallbox, bonne question, j'ai surtout été débile de l'acheter, a l'époque je savais pas (question de commodité maintenant, le CRD reste dans le coffre, le câble bleu Renault sur la box, plus pratique en arrivant le soir)
sinon, non c'est pas compliqué, et pas besoin de déporter le tableau près de la prise, pour cette distance, tu pars de ton tableau avec du H07RNF 6mm² et tu branches ta prise
www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_P17-32A-Monophase_Stock DESC.html
site fiable et pas cher, pour prises et câbles
attention a bien prendre un socle, et non pas une prise en embase, erreur que j'ai fait (l'embase est a encastrer dans le mur)
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC-S_P17-32A-Monophase.html
Je ne vois pas trop comment c'est fait le socle : tu passes le cable dans le mur et tu visses la prise contre le mur c'est ça ? le socle/prise seul suffit ?
Merci pour les liens mais IP44 c'est bon pour l'exterieur ? c'est pas du IP55 qu'il faut ?
J'ai aussi la solution de mettre la prise dans mon garage mais ça ne m'arrange pas car je ne pourrai pas charger de la rue sans rentrer la voiture chez moi.
Un lien ne marche pas
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Tu peux coller l'URL dans le bloc-notes par exemple, rajouter en collant sans espace et sans guillemet juste à la suite de ..._Stock : 'desc.html' et tu colles cette nouvelle URL dans ton butineur !Bigfoot a écrit:Un lien ne marche pas
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
oui voila, la greenup c'est 14 et pas 16, pardon
sinon, bah les prises P17, que ça soit des 16 ou 32A, ça se monte a peu près pareil que les prises normales, certaines sont encastrées, d'autres non, et les embases, faut les encastrer, moi j'ai greffé la mienne commandée par erreur sur un coffret de dérivation, mais c'est pas top top
sinon, bah les prises P17, que ça soit des 16 ou 32A, ça se monte a peu près pareil que les prises normales, certaines sont encastrées, d'autres non, et les embases, faut les encastrer, moi j'ai greffé la mienne commandée par erreur sur un coffret de dérivation, mais c'est pas top top
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Il faudrait préciser ce qui "disjoncte" pour chaque cas --> le différentiel, le disj de tête de ligne, le disjoncteur général ? Cela donnerait une piste pour l'origine
Pour les essais à l'extérieur, il est à supposer que les différentiels étaient des AC, non ? auquel cas . . .
Comme conseillé précédemment --> une ligne dédiée ZOE, essai avec cette seule ligne alimentée.
Pour les modifications, attention quand même à respecter quelques basiques :
La section des fils comme le calibre des disjoncteurs doivent respecter une cascade --> jamais de section plus grosse en aval (ne pas mettre du 6 carré s'il y a du 2.5 avant . . .).
Au besoin, demande conseille auprès d'un copain qui s'y connait ou pro.
Accessoirement, la ZOE semble être beaucoup plus susceptible avec le "flexi bidule", donc un essai sur une box chez un particulier ou avec un CRD pourrait écarter (ou pas) cette piste.
Pour les essais à l'extérieur, il est à supposer que les différentiels étaient des AC, non ? auquel cas . . .
Comme conseillé précédemment --> une ligne dédiée ZOE, essai avec cette seule ligne alimentée.
Pour les modifications, attention quand même à respecter quelques basiques :
La section des fils comme le calibre des disjoncteurs doivent respecter une cascade --> jamais de section plus grosse en aval (ne pas mettre du 6 carré s'il y a du 2.5 avant . . .).
Au besoin, demande conseille auprès d'un copain qui s'y connait ou pro.
Accessoirement, la ZOE semble être beaucoup plus susceptible avec le "flexi bidule", donc un essai sur une box chez un particulier ou avec un CRD pourrait écarter (ou pas) cette piste.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Bonsoir à tous
Je vous ai écouté et ce soir j'ai tiré une ligne dédiée à partir de mon tableau et ça recharge sans soucis même avec la machine à laver , le sèche linge ETC….
J'ai donc bricolé en attendant de faire ça au propre une installation qui fait un peu frémir cependant .
J'ai pas pris de photo car j'ai un peu honte quand même du bricolage .
J'ai remis mon différentiel 30 mA type AC 63 A sur mon tableau pour relayer toute ma maison .
J'ai introduit deux fils 2,5 dans l'arrivée de ce disjoncteur
Pas facile et vraiment pas standard !
De ces deux fils , j'ai connecté mon différentiel 63 A 30 mA type A puis repartent en 2,5 deux fils vers un disjoncteur 32 A puis deux fils 2,5 repartent vers une prise 16 A (max 3680 W ) et j'ai branché mon CRO . bien sur j'ai tiré un fil de terre 2,5 de ma prise direct vers ma barrette de terre de mon tableau .
Pourquoi un disjoncteur 32 A me direz vous . parce que j'avais que ça .
BON CA FONCTIONNE
JE CHARGE MA ZOE PENDANT QUE J'ECRIS CES LIGNES !!!
Il reste cependant à trouver un système plus sécurisé pour me raccorder sur le câble qui arrive à mon tableau après le différentiel 500 mA . Car quand je vais tirer mon fil 6X6 pour ma CRD ça va jamais rentré ( quelqu'un a t'il une idée )
Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça .
Et ça marche , et je suis très content , et Renault n'a rien à dire ; je suis branché sur du 220 V avec leur CRO protégé par un différentiel 30 mA et demain je pourrai faire 130 kms et je suis très content de ne pas avoir à faire 100 euros de gaz oil comme avec mon Espace ou mon gros 4X4 qui pollue un max , et je n'achèterai pas son dispositif prise green Up à 560 euros HT
qu'il m'a conseillé non monté .
Demain je vais acheter tout propre pour faire un beau tableau parallele .
Je pense que je vais en effet me porter vers un câble CRD et faire des spots notamment chez mes beaux parents et ma mère qui sont à 70 kms . Encore merci de tous vos conseils .
Sans vous j'en serais encore à attendre je ne sais quels retours de techniciens bronzés de vacances…..
Je vous ai écouté et ce soir j'ai tiré une ligne dédiée à partir de mon tableau et ça recharge sans soucis même avec la machine à laver , le sèche linge ETC….
J'ai donc bricolé en attendant de faire ça au propre une installation qui fait un peu frémir cependant .
J'ai pas pris de photo car j'ai un peu honte quand même du bricolage .
J'ai remis mon différentiel 30 mA type AC 63 A sur mon tableau pour relayer toute ma maison .
J'ai introduit deux fils 2,5 dans l'arrivée de ce disjoncteur
Pas facile et vraiment pas standard !
De ces deux fils , j'ai connecté mon différentiel 63 A 30 mA type A puis repartent en 2,5 deux fils vers un disjoncteur 32 A puis deux fils 2,5 repartent vers une prise 16 A (max 3680 W ) et j'ai branché mon CRO . bien sur j'ai tiré un fil de terre 2,5 de ma prise direct vers ma barrette de terre de mon tableau .
Pourquoi un disjoncteur 32 A me direz vous . parce que j'avais que ça .
BON CA FONCTIONNE
JE CHARGE MA ZOE PENDANT QUE J'ECRIS CES LIGNES !!!
Il reste cependant à trouver un système plus sécurisé pour me raccorder sur le câble qui arrive à mon tableau après le différentiel 500 mA . Car quand je vais tirer mon fil 6X6 pour ma CRD ça va jamais rentré ( quelqu'un a t'il une idée )
Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça .
Et ça marche , et je suis très content , et Renault n'a rien à dire ; je suis branché sur du 220 V avec leur CRO protégé par un différentiel 30 mA et demain je pourrai faire 130 kms et je suis très content de ne pas avoir à faire 100 euros de gaz oil comme avec mon Espace ou mon gros 4X4 qui pollue un max , et je n'achèterai pas son dispositif prise green Up à 560 euros HT
qu'il m'a conseillé non monté .
Demain je vais acheter tout propre pour faire un beau tableau parallele .
Je pense que je vais en effet me porter vers un câble CRD et faire des spots notamment chez mes beaux parents et ma mère qui sont à 70 kms . Encore merci de tous vos conseils .
Sans vous j'en serais encore à attendre je ne sais quels retours de techniciens bronzés de vacances…..
DENIS27- Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 60
Localisation : evreux
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
DENIS27 a écrit:Je dois dire que je suis allé cet après midi chez un grossiste en électricité pour acheter du câble et des prises IP55 comme vous me l'aviez dit , j'étais prêt a acheter le coffret , les barrettes , le disjoncteur 16 et 32 A , la prise IP 55 16 A et 32 A , mais le monsieur qui était au guichet m'a dit que fallait pas bricoler comme ça ; que Renault n'allait plus couvrir la garantie , que les voiture électrique c'était nulle ; 50 KM d'autonomie !!!! ( fin connaisseur ) et , mon petit monsieur avec le courant qui va augmenter de 15 % par ans etc…..
Dépité , je suis parti et j'ai bricolé chez moi comme ça
Ben, t'es vraiment tombé sur un beauf... Alors, pour l'instant, aucun d'entre nous n'a eu de problèmes alors qu'ils sont nombreux à charger avec des bornes rapides ou des CRD ou des Elpla, bref des machins pas homologués par Renault. En fait, il semble surtout que Renault se protège coté assurance. Si une maison crame, ce ne sera pas parce qu'une Zoé se chargeait en ce moment-là, mais parce que la maison n'était pas aux normes... Il semble qu'ils ne veulent pas revivre ce qui c'était passé avec le GPL. La voiture électrique est nulle ... Il a tout à fait raison, c'est pour cela que je garde la mienne, pour être sûr de ne décevoir personne ... (c'est de l'ironie, j'en suis très content de ma Zoé). Quant à l'augmentation du prix de l'électricité ... L’État doit des milliards a EDF au titre du remboursement de la CSPE. EDF avait obtenu une augmentation annuelle qui était loin des 15% pour résorber tout cela. Mais, la ministre de l'écologie a annoncé geler la dernière augmentation prévue (qui était la première de la série). Je pense qu'elle savait que les clients allaient devoir rembourser une partie d'une autre augmentation gelée. Donc, elle ne désirait pas qu'il y ai trop de mauvaises nouvelles. Quant à EDF, il a compris que chaque fois qu'il augmente ses tarifs, il perd des parts de marché parce que des concurrents se procurent de l'électricité vendue à prix coutant. Donc, que l'augmentation soit bloquée, çà le gène vis-à-vis des actionnaires, moins vis-à-vis des parts de marché. En fait, celui qui est plus embêté, c'est l’État ... Si l'action s'était envolée, il aurait pu rafler quelques milliards pour remplir ses caisses vides en vendant quelques pourcents d'EDF... Bref, les 15% d'augmentation par an ne semblent pas être à l'ordre du jour.
Si tu peux, change de fournisseur (il est possible que tu trouve moins cher sur le web). Si tu peux pas ... il n'est pas obligé de savoir pourquoi tu achète cela. Autrement, tu n'as qu'à lui dire que s'il est heureux d'être un dinosaure, tant mieux pour lui. Mais que pour ta part, tu préfère regarder vers l'avenir et savoir que tu ne remplis pas les poumons des passants avec de la suie. Mais, ne reste pas trop longtemps avec ton bricolage. L'électricité çà n'aime pas trop les solutions de fortune qui durent trop longtemps.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
clair t'es tombé sur une tâche qui y connait que dalle, comme la majorité voire la totalité, pardon de troller, des "professionnels" qui se prétendent experts
vu ce que tu décris, c'est cool, tant pis si ça bave un peu pour le moment, laisse comme ça le temps de te commander le matos, achète sans rien demander a personne, et au besoin on saura te guider pour ton assemblage (de tte façon, a moins de tomber sur un utilisateur de VE, t'auras aucun conseil valable)
sinon, félicitations, t'as dépucelé ton tableau électrique, t'es un vrai zoétiste
vu ce que tu décris, c'est cool, tant pis si ça bave un peu pour le moment, laisse comme ça le temps de te commander le matos, achète sans rien demander a personne, et au besoin on saura te guider pour ton assemblage (de tte façon, a moins de tomber sur un utilisateur de VE, t'auras aucun conseil valable)
sinon, félicitations, t'as dépucelé ton tableau électrique, t'es un vrai zoétiste
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Pour ton problème de câblage, tu peux utiliser des borniers de répartition (voir ici), avec un support de bornier, si nécessaire (voir ici).
Mais surtout ne laisse pas le fil de 2.5 avec un disjoncteur 32A...
Mais surtout ne laisse pas le fil de 2.5 avec un disjoncteur 32A...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
juste pour répondre a Bigfoot avec un peu de retard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
IP44 = Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
donc OK pour l'extérieur, faut juste pas y aller au Kärcher
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
IP44 = Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
donc OK pour l'extérieur, faut juste pas y aller au Kärcher
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: PROBLEME DE CHARGE A DOMICILE AVEC UNE ZOE NEUVE
Super !
Tu es un chef !
Je vais préparer ma liste de courses et je demanderai la validation aux membre pour le cble 6mm² la GreenUp, la P17, le compteur d'énergie et le miniboitier 4, 6 ou 8 modules
Tu es un chef !
Je vais préparer ma liste de courses et je demanderai la validation aux membre pour le cble 6mm² la GreenUp, la P17, le compteur d'énergie et le miniboitier 4, 6 ou 8 modules
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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