Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
+22
Dr HUBES
jch
TontonPatrix
disco94
ZOE du Ried
yvesbtz
Bug Danny
cinquecento
plugnplay71
giancoucou
TomC
FRK
Paco
zoeilvert
aurel
zavier
Fabien
alainrvt
Topolino
PAXKAL64
Léonard
Fred.Leudon
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Voilà, ça fait maintenant un an et quelques que j'ai ma Zoé.
Avec le recul, je reste conquis mais il y a quelques petites choses qui me chagrinent et que j'aimerais voir apparaitre sur une prochaine version.
Je vais parler ici uniquement de mon modèle (intense) , libre a vous de compléter...
La suite au fur et à mesure ....
Avec le recul, je reste conquis mais il y a quelques petites choses qui me chagrinent et que j'aimerais voir apparaitre sur une prochaine version.
Je vais parler ici uniquement de mon modèle (intense) , libre a vous de compléter...
- D'une manière générale, je suis un peu déçu par la qualité, les finissions laissent un peu a désirer (peinture pas top et gros problèmes d'alignements des ouvrants sur les premiers modèles)
- Le Ze-Voice est rigolo, mais parfois, dans des zones semi-piètones, on est pas très bien entendu. Pour avertir les passants, soit on sort la tête par la vire et on crie 'pardon' - pas très pratique, soit on met un petit coup de Klaxon, trop agressif à mon goût. La solution serait de mettre un petit interrupteur sur le bout du commodo gauche, celui-ci déclenchant une sonnette type tramway ou bus sinon, un système comme celui de ma 4CV de 1954: il y a un Klaxon de ville et un Klaxon de route, celui de ville étant BEAUCOUP moins agressif que le second. En appuyant doucement au centre du volant, c'est d'abord le Klaxon de ville qui se fait entendre, si on appuie plus fort, c'est celui de route qui s'ajoute.
- Le lève vitre électrique aux 4 portes, c'est bien pratique, le lève vitre impulsionnel côté conducteur, c'est pratique pour les péages .... sauf qu'on ne prend pas l'autoroute car il n'y a pas de bornes sur les autoroutes .... mais je trouve idiot de ne pas l'avoir installé sur les 4 vitres, parce quand il fait chaud, j'ai une vitre qui descend toute seule et je dois laisser ma main gauche s'occuper des 3 autres pendant de longues secondes alors qu'elle serait plus utile à tenir le volant. Idem pour la remontée. Franchement, un seul lève vire impulsionnel, ça fait mesquin.
- J'ai la chance d'avoir deux très jeunes enfants (4 mois et 2 and ½). J'ai aussi la chance d'avoir installé 2 sièges auto à l'arrière. Comme j'aime mes gnomes, j'ai pris des sièges auto dos à la route. Jusque là, tout va bien avec Zoé, le système ISOFIX est bien pratique (il manque cependant des anneaux d'encrage pour les sangles de maintien du siège au bout des glissières avant) mais on arrive à se débrouiller. Là ou ça devient acrobatique pour attacher ses enfants, c'est quant il fait nuit. Une petite lumière aux places arrière serait la bienvenue.
- Un truc qui serait bien, aussi, ça serait une ouverture/fermeture 'confort'. Par exemple, je ferme la voiture avec la carte. Si je laisse mon doigt appuyé sur le bouton de fermeture pendant plus de 2 secondes, les vitres se ferment et inversement pour l'ouverture. Cà, normalement, ça ne coute pas cher à mettre en place, c'est juste du code au niveau du calculateur habitacle ...
- Je sais, c'est très français, mais une poignée côté conducteur .... d'autant que le ciel de toit est formé pour en mettre une ... ça fait radin ...
- Des phares qui éclairent vraiment la nuit !!!!! J'ai passé la mienne au Xénon, parce que je ne voyais rien....
- Comme je roule beaucoup, beaucoup, je mange du caillou sur mes petites routes et j'aimerais que la peinture sur la face avant sont un peu plus souple ou plus protégée afin de mieux supporter les impacts de gravillons.
- Un capteur de niveau de lave glace qui informe le conducteur quand le bocal est presque vide, car c'est un élément de sécurité. ( j'avais ça sur mes voitures depuis des années, ça fait une vache de régression...)
- une commande vocale vraiment efficace comme Siri pourra Apple et Google Talk
La suite au fur et à mesure ....
Dernière édition par Fred.Leudon le Lun 28 Juil 2014 - 15:40, édité 2 fois
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Un R-Link sans bugs...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Je parlais des améliorations possibles... un R-Link fluide et sans bug, c'est de la science-fiction.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
D'accord avec toi Fred mais suis sûr que l'on arrivera à un Rlink sans bug.
Aimerais Bluetooth obligatoire dès détection smartphone avec blocage smartphone sur tout autre
application comme cela pas de personnes godaillant sur les routes voulant avoir téléphone en main
avec sms à faire ou consulter ses e-mail.
Ai failli ce matin m'emplafonner avec une voiture qui roulait à gauche en sciant un virage et
la conductrice (non non pas de sexisme de ma part) smartphone en main et bla bla bla...........
Voir aussi ma réponse sur r-link avec liens sur auto android.
Paxkal
.
Aimerais Bluetooth obligatoire dès détection smartphone avec blocage smartphone sur tout autre
application comme cela pas de personnes godaillant sur les routes voulant avoir téléphone en main
avec sms à faire ou consulter ses e-mail.
Ai failli ce matin m'emplafonner avec une voiture qui roulait à gauche en sciant un virage et
la conductrice (non non pas de sexisme de ma part) smartphone en main et bla bla bla...........
Voir aussi ma réponse sur r-link avec liens sur auto android.
Paxkal
.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
J'ai complété la liste
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Le siège conducteur réglable en hauteur, et une banquette arrière fractionnable 1/3 2/3.
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
J'ai une Life et je pense que le minimum pour cette voiture...moderne seraient les points suivants :
- finition ok Fred, c'est vrai que l'alignement des tôles, c'est du bâclé !
- ZE VOICE : pas concerné, il est coupé les 3/4 du temps, j'habite la campagne)
- lève-vitres, Phares et lumières intérieurs : ok Fred
- modification accès du coffre (pas de "marche") on ne peut pas "glisser " un lourd objet
- tableau de bord non réfléchissant
- commutateurs radio sur volant et non sur commodos essuie-vitres
- siège conducteur réglable en hauteur ( inadmissible actuellement, même la voiture low-coast en dispose !)
- Essuies-glaces plus performant (par très opérationnels)
- Un système simple et pratique pour enlever complètement la banquette arrière, actuellement, on y arrive avec un tournevis !
- montage d'un frein à main electrique
- modification qui permettrait , à l'arrêt, autre que le frein à main, que le véhicule ne redémarre pas, (RENAULT sait faire , j'avais une boite qui le permettait sur mon Espace)
- possibilité de plus d'options tel un toit en verre (oui, j'y tiens car ça change tout).
Maintenant, en ce qui concerne le téléphone, pour moi, IL EST INTERDIT D'UTILISER UN TELEPHONE EN ROULANT, mon téléphone est veille. Moi aussi, il y a deux jours j'ai failli m'encadrer de face un connard en train de téléphoner, il en a mordu l'accotement. Il est temps qu'on soit très, mais très sévère avec ce type de comportement.C'est pour ça que je n'insisterai pas sur une amélioration du R-LINK, pour la musique et GPS: oui, mais pour le reste :non.
Quand je conduis, je conduis, si je veux des renseignements je dispose de mon ordinateur à la maison.
- finition ok Fred, c'est vrai que l'alignement des tôles, c'est du bâclé !
- ZE VOICE : pas concerné, il est coupé les 3/4 du temps, j'habite la campagne)
- lève-vitres, Phares et lumières intérieurs : ok Fred
- modification accès du coffre (pas de "marche") on ne peut pas "glisser " un lourd objet
- tableau de bord non réfléchissant
- commutateurs radio sur volant et non sur commodos essuie-vitres
- siège conducteur réglable en hauteur ( inadmissible actuellement, même la voiture low-coast en dispose !)
- Essuies-glaces plus performant (par très opérationnels)
- Un système simple et pratique pour enlever complètement la banquette arrière, actuellement, on y arrive avec un tournevis !
- montage d'un frein à main electrique
- modification qui permettrait , à l'arrêt, autre que le frein à main, que le véhicule ne redémarre pas, (RENAULT sait faire , j'avais une boite qui le permettait sur mon Espace)
- possibilité de plus d'options tel un toit en verre (oui, j'y tiens car ça change tout).
Maintenant, en ce qui concerne le téléphone, pour moi, IL EST INTERDIT D'UTILISER UN TELEPHONE EN ROULANT, mon téléphone est veille. Moi aussi, il y a deux jours j'ai failli m'encadrer de face un connard en train de téléphoner, il en a mordu l'accotement. Il est temps qu'on soit très, mais très sévère avec ce type de comportement.C'est pour ça que je n'insisterai pas sur une amélioration du R-LINK, pour la musique et GPS: oui, mais pour le reste :non.
Quand je conduis, je conduis, si je veux des renseignements je dispose de mon ordinateur à la maison.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
alainrvt a écrit:C'est pour ça que je n'insisterai pas sur une amélioration du R-LINK, pour la musique et GPS: oui, mais pour le reste :non.
Quand je conduis, je conduis, si je veux des renseignements je dispose de mon ordinateur à la maison.
Je parlais, moi aussi de le rendre opérationnel pour ces 2 usages. Être connecté, ou savoir que je vais croiser une Renault avec quelqu'un de sympa dedans ... Euh, comment dire poliment ? Bon, vous avez compris. Pouvoir écouter de la musique ou la radio sans prise de tête et pouvoir savoir que le binzouin va me guider sans tomber en rade au moment le moins importun, c'est le minimum.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
En mettant RLINK de côté, je plussoie chaque point que tu évoques, je me suis fait la réflexion à chaque fois...
Je rajouterais une option permettant d'avoir un radar à l'avant (comme le radar de recul à l'arrière), permettant de protéger le bas du parechoc avant et eviter de traiter la plaque d'immatriculation sur les trottoirs un peu haut...
Je rajouterais une option permettant d'avoir un radar à l'avant (comme le radar de recul à l'arrière), permettant de protéger le bas du parechoc avant et eviter de traiter la plaque d'immatriculation sur les trottoirs un peu haut...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
J'ajouterais un systeme visuel d'indication de présence d'un vehicule dans l'angle mort à gauche et à droite à la sauce citroën ou mercedes.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
et les rétroviseurs rabattables...lorsque l'on ferme la voiture
zavier- Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 57
Localisation : 69 - MEYZIEU
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Pour moi, pour que ma zoé soit au top, il faudrait juste prendre la batterie et le système caméléon pour l’installer dans la Fluence. Et là MA ZOE serrais au top .
Lève vitre impulsionnel coté passager, qualité général meilleur, 2 point lumineux dans l'habitacle, un GPS/Autoradio sans bug, siège réglable en hauteur, clim multipoint, bluetooth sans bug, éclairage des phares meilleur, phare anti-brouillard, tenu et confort de route meilleur.
Lève vitre impulsionnel coté passager, qualité général meilleur, 2 point lumineux dans l'habitacle, un GPS/Autoradio sans bug, siège réglable en hauteur, clim multipoint, bluetooth sans bug, éclairage des phares meilleur, phare anti-brouillard, tenu et confort de route meilleur.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
pour moi ça serait
- les phares,
- possibilité d'acheter la batterie,
- possibilité de tracter une petite remorque, genre Ep-Tender ^^
- la possibilité d'utiliser la batterie en groupe électrogène.
- les phares,
- possibilité d'acheter la batterie,
- possibilité de tracter une petite remorque, genre Ep-Tender ^^
- la possibilité d'utiliser la batterie en groupe électrogène.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Les premiers points qui me viennent à l'esprit concernent LA VIE PENDANT LA CHARGE :
- Possibilité de se chauffer pendant la charge (marre de faire semblant qu'on est DEHORS en fermant le véhicule pour chauffer DEDANS !);
- Possibilité de baisser et d'ouvrir les vitres pendant la charge ... Si on veut baisser la vitre, il faut allumer le moteur, ce qui n'est pas possible parce qu'on charge, la charge est interrompue, il faut sortir (le R-Link s'éteint et la super émission qu'on écoute se coupe), il faut débrancher le fil, rentrer, re-allumer le moteur, baisser la vitre, ressortir, relancer la charge, rentrer, remettre le R-Link... Ah ! Les manivelles ! Je les regrette.
Voilà : on vit quand on charge, même si ce n'est pas tous les jours, ça peut arriver en we et en vacances...
- Possibilité de se chauffer pendant la charge (marre de faire semblant qu'on est DEHORS en fermant le véhicule pour chauffer DEDANS !);
- Possibilité de baisser et d'ouvrir les vitres pendant la charge ... Si on veut baisser la vitre, il faut allumer le moteur, ce qui n'est pas possible parce qu'on charge, la charge est interrompue, il faut sortir (le R-Link s'éteint et la super émission qu'on écoute se coupe), il faut débrancher le fil, rentrer, re-allumer le moteur, baisser la vitre, ressortir, relancer la charge, rentrer, remettre le R-Link... Ah ! Les manivelles ! Je les regrette.
Voilà : on vit quand on charge, même si ce n'est pas tous les jours, ça peut arriver en we et en vacances...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Voilà, Renault, si tu nous lis...
Tu nous as fait un super-voiture, à toi de la parfaire pour la version 2.0; nos idées sont libres de droit ;-)
Tu nous as fait un super-voiture, à toi de la parfaire pour la version 2.0; nos idées sont libres de droit ;-)
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Pour mois, le problème principal est l’attelage pour l’EP-tender…
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Il suffit de mettre la carte dans la fente prévue à cet effet pour pouvoir ouvrir les vitres pendant la charge... (ou éventuellement, la ressortir et la rentrer à nouveau)Paco a écrit:- Possibilité de baisser et d'ouvrir les vitres pendant la charge ... Si on veut baisser la vitre, il faut allumer le moteur, ce qui n'est pas possible parce qu'on charge, la charge est interrompue, il faut sortir (le R-Link s'éteint et la super émission qu'on écoute se coupe), il faut débrancher le fil, rentrer, re-allumer le moteur, baisser la vitre, ressortir, relancer la charge, rentrer, remettre le R-Link... Ah ! Les manivelles ! Je les regrette.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
@Freed.Leudon,
L’idée est extra ! Recenser les améliorations souhaitées par les utilisateurs…
Plus tard, reprendre les idées dans un tableau en faisant un sondage des priorités serait génial !!!
L’idée est extra ! Recenser les améliorations souhaitées par les utilisateurs…
Plus tard, reprendre les idées dans un tableau en faisant un sondage des priorités serait génial !!!
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Ce serait cool de pouvoir mettre le chauffage ou la clim pendant une charge car en effet quand on attend durant la charge souvent c'est utile ça éviterait de crever de chaud ou de froid lol !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Pour moi les principaux manques sont des éléments de confort auxquels Renault nous avait pourtant habitué sur ses petites haut de gamme (nostalgie de ma Clio 3 Initiale ?) :
- des rétros rabattables
- des vitres impulsionnelles à toutes les places (au moins le passager Av, rogntudju !)
- un support lombaire réglable et un siège AVG réglable en hauteur
- un toit panoramique et si possible, ouvrant.
- et bien sûr une banquette Ar 1/3-2/3, je suis surpris que ça ne manque à personne ?
- des rétros rabattables
- des vitres impulsionnelles à toutes les places (au moins le passager Av, rogntudju !)
- un support lombaire réglable et un siège AVG réglable en hauteur
- un toit panoramique et si possible, ouvrant.
- et bien sûr une banquette Ar 1/3-2/3, je suis surpris que ça ne manque à personne ?
plugnplay71- Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 54
Localisation : Mâcon
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Si le siège conducteur n'est pas réglable en hauteur, c'est à mon avis parce qu'il y a une batterie en dessous...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
... d'autres VE ont des sièges réglables en hauteur malgré la présence des batteries : C-ZERO/iOn, VW e-up! ...
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
FRK a écrit:Pour mois, le problème principal est l’attelage pour l’EP-tender…
+1 !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Merci pour l'astuce ... Même si ce n'est pas du tout intuitif. Ça marche pour le chauffage ? C'est vrai que comme j'ai la carte main libre, je n'avais pas imaginé ce comportement du véhicule différent pour les cas : arte détectée / carte insérée. Je testerai...TomC a écrit:Il suffit de mettre la carte dans la fente prévue à cet effet pour pouvoir ouvrir les vitres pendant la charge... (ou éventuellement, la ressortir et la rentrer à nouveau)Paco a écrit:- Possibilité de baisser et d'ouvrir les vitres pendant la charge ... Si on veut baisser la vitre, il faut allumer le moteur, ce qui n'est pas possible parce qu'on charge, la charge est interrompue, il faut sortir (le R-Link s'éteint et la super émission qu'on écoute se coupe), il faut débrancher le fil, rentrer, re-allumer le moteur, baisser la vitre, ressortir, relancer la charge, rentrer, remettre le R-Link... Ah ! Les manivelles ! Je les regrette.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
Pour le chauffage/clim, je n'ai jamais essayé; la ventilation peut être mise en route; peut-être faut-il ruser avec le préconditionnement ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» En cours de réflexion pour achat R110
» Réflexion sur l'offre LLD à 99€/mois pour 5000km/an
» Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve
» Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée
» Vraiment pas pour moi : découragé
» Réflexion sur l'offre LLD à 99€/mois pour 5000km/an
» Déçu par le manque d'intérêt des élus locaux pour les ve
» Voila ce qui manque chez Renault pour continuer sur sa lancée
» Vraiment pas pour moi : découragé
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum