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Vraiment pas pour moi : découragé

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Message par Alber63 Mar 4 Mar 2014 - 18:18

Ce matin , je m'étais lancé dans l'achat d'une Zoé pour remplacer une Clio essence-GPL. 10000km/an, pourquoi pas une voiture électrique rechargeable chez soi (pas de pompes GPL à moins de 25km de chez moi..,pas de station à moins de 15 km).
La possibilité de brancher sur une prise classique, le côté agréable de conduite me donna l'envie d'aller voir un garage Renault.
Achat 21000 euros - 6300 euros - 4000 euros de cote Argus de mon ancien véhicule( cote réelle 6000 euros.. avec toutes les réparations effectuées dans ce même garage). Total 10700 euros. Pas donné !
Le vendeur de Renault me précise que le temps de charge réelle du véhicule avec ma prise est de 16h (et non pas 10h !),mais ce serait plus rapide en installant un boitier pour 800 euros... Coup de froid.
Je lui précise alors que Renault fait actuellement une pub "Argus + 5500 euros" et que le prix de ce véhicule neuf pourrait entrevoir  une remise de 2000 euros...(on peut toujours essayer)
Réponse: "Zoé ne fait pas partie des véhicules concernées, aucune remise accordée".
Avec en plus une location des batteries à 79 euros par mois, ce véhicule est réservé à une entreprise qui veut valoriser son image par son côté "propre et vert", mais un particulier comme moi sortant de sa campagne n'a aucun intérêt à acheter un tel véhicule.
Avec une telle conception des ventes, les pétroliers  ont de beaux jours devant eux et Renault a bien de l'argent à perdre.
Avec toutes les incertitudes qui planent sur cet avenir "électrique", j'admire ceux qui se lancent dans un tel projet de 3 ans.
Moi, j'abandonne.
C'était mon premier et dernier message.

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Message par nh2o2 Mar 4 Mar 2014 - 19:05

Le vendeur de Renault t'a raconté n'importe quoi sur le temps de recharge.

Tu remplaces ta prise par la prise GreenUp vendue avec la voiture et tu charges en 10h (Si batterie complètement vide).

Donc tu peux foncer et signer en étant rassuré sur ce point.
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Message par fred et sylvie Mar 4 Mar 2014 - 19:07

Je confirme.
Les vendeurs préfèrent vendre des thermiques, ils y gagnent plus et sont plus facile à vendre pour eux car ils connaissent mieux les thermiques.
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Vraiment pas pour moi : découragé Empty 10h ou 16h?

Message par Alber63 Mar 4 Mar 2014 - 19:25

Il y a 2 semaines , il y a eu une journée porte ouverte spéciale "Zoé" dans ce garage en présence de techniciens et d'installateurs.
D'après le vendeur, Ils ont bien précisé une charge de 16 h avec le câble offert au lieu de 10h. J'ai pourtant insisté sur ce point.
Qui croire ?

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Message par nh2o2 Mar 4 Mar 2014 - 19:33

16h c'est plutôt à 10A sur prise normale, avec la GreenUp tu passes à 14A avec le même câble.

Moi j'ai fais des tests avec mon câble ELPA et à 13A. C'était 10% de charge à l'heure.

Alors à 14A ....
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Message par Léonard Mar 4 Mar 2014 - 19:41

Ces temps sont pour une recharge complète. Si tu compte recharger souvent complètement, il vaut mieux avoir une borne. Le CRO, c'est pour les petits rouleurs, ceux qui feront moins de 5 à 10 000 km par an. Pour les autres, il faut installer une borne. C'était la raison pour laquelle Renault n'avait pas insisté sur le CRO. Mais puisque de nombreuses personnes ont déclarées qu'elle n’achèteraient pas la voiture sans ce câble inutile ...

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Message par fred et sylvie Mar 4 Mar 2014 - 19:57

Je confirme, de 20 à 100% en 9h30 avec le CRO en 13 A.
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Message par Breton Mar 4 Mar 2014 - 20:28

Et bien non, cette voiture n'est pas donnée. Comme aucune voiture neuve d'ailleurs... Fais bien tes calculs, Albert. Avec objectivité, si tu calcules tes frais d'essence, l'achat d'une clio neuve et son entretien : tu retombes sur un prix similaire voire supérieur si tu es un gros rouleur. Si tu te projettes sur une augmentation du prix du litre de 0.05 cts, c'est encore plus flagrant. En plus, tu as un confort et un agrément de conduite incomparable.
Je suis moi aussi dans ma campagne, à 15 km d'une pompe à essence. Je fais le plein dans mon garage. J'ai 22000 km au compteur, je roule avec depuis un an et je ne regrette pas du tout mon achat.  Wink
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Message par poupou33 Mar 4 Mar 2014 - 20:41

Oui 16h30 sur une prise standard et 10h sur la Green up.
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Message par Léonard Mar 4 Mar 2014 - 20:43

Breton a écrit:Je suis moi aussi dans ma campagne, à 15 km d'une pompe à essence. Je fais le plein dans mon garage. J'ai 22000 km au compteur, je roule avec depuis un an et je ne regrette pas du tout mon achat.  Wink

Je vis à la ville, dans les 500m autour de chez moi, il y a 2 stations services. Cela fait un an que je passe devant sans m’arrêter. Je n'ai que 18000 km au compteur. Et moi aussi : je ne regrette pas mon achat.

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Message par AlexC Mar 4 Mar 2014 - 20:46

Sacrés vendeurs chez Renault ...
Avec le CRO vous pouvez charger en 10A sur prise classique et la vous mettrez 16h pour recharger complètement votre batterie.
Si vous vous branchez sur la prise Green Up, vous mettrez 10h toujours pour la batterie complète.

Mais si vous êtes un petit rouleur (ce qui à l'air d'être le cas car vous visez 10 000km/an), la batterie n'aura pas besoin d'être recharger complétement.
Vous rechargerez quoi 20-30% par jour allez grand max 50%.
Et là les temps de charge seront beaucoup plus court (allez à la louche entre 5-6h).
Donc pendant la nuit si vous avez les Heures Creuses, vous aurez largement le temps.

Pour le prix, c'est une question de calcul. Pour moi c'est toujours rentable car pas de gros frais d'entretien à prévoir ( pas de grosse mécanique). Après plus on roule, plus c'est rentable. Le gasoil (ou essence / GPL) va continuer à grimper et devenir de plus en plus rare.
Mais si vous l'avez essayer, rien que le plaisir de conduire doit valoir le coup.
Le mieux c'est encore de tester sur 2 ou 3 jours quand c'est possible.
Et là le plus dur sa sera d'attendre que la votre arrive dans le garage.

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Message par cinquecento Mar 4 Mar 2014 - 20:49

lol vous embêtez pas, Alber63 a dit que c'était son premier et dernier message...

donc le petit laïus sur la loc de batterie qui est aberrante pour un particulier, je n'ai pas la sensation qu'il voulait vraiment opter pour notre amie Zoé

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Message par Alber63 Mar 4 Mar 2014 - 21:11

[quote="cinquecento"]lol vous embêtez pas, Alber63 a dit que c'était son premier et dernier message...

donc le petit laïus sur la loc de batterie qui est aberrante pour un particulier, je n'ai pas la sensation qu'il voulait vraiment opter pour notre amie Zoé

Bon, je vous laisse avec votre amie Zoé et désolé d'avoir critiquer cette technologie qui semble vous satisfaire.

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Message par aurel Mar 4 Mar 2014 - 21:13

cela confirme bien, le pire ennemie de la zoé, ce sont les concessionnaire. Dire il faut 16h pour recharger la voiture cela me rappel le sujet sur automobile propre voir ici. 16h pour recharger, n'importe quoi. Si on à fait 60km A/R dans la journée, la recharge c'est 7 à 8h.
Bref encore un qui fuit l'électrique à cause de vendeur qui n'en ont jamais réellement utilisé.
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Message par fred_bcf Mar 4 Mar 2014 - 21:38

90 a 95% des intervenants ici sont des particuliers, il me semble.
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Message par scarred Mar 4 Mar 2014 - 21:41

oui et Albert semble être un faux particulier pour conclure aussi vite, pourtant vu la mine d'information qu'est ce site, très étrange intervention  Surprised 
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Message par poupou33 Mar 4 Mar 2014 - 22:03

Laisser Albert s'exprimer, après tout les arguments qu'il avance on déjà étaient entendus à plusieurs reprises par d'autres et la critique est constructives. Ceci étant Albert la seule vrai question est de savoir combien de km tu vas effectuer au quotidien?
Disons 50 km/ jour cela signifie que tu vas utiliser en moyenne 1/3 de ta batterie donc il te faudra 5h30 pour "charger" tes 50 km journalier sur une prise lambda 10A et 3h20 sur la Green up 14A ....
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Vraiment pas pour moi : découragé Empty Courage !

Message par TontonPatrix Mar 4 Mar 2014 - 22:30

Allons Alber63,

soit tu fais partie des gens qui savent prendre leur vie un peu en main, soit tu te décourages au premier obstacle... libre à toi de choisir un camp ou l'autre, mais avant tu pourrais :
- parcourir le forum pour lire comment les gens chargent vraiment leurs ZOEs, et probablement voir que la "montagne" de ce sujet n'est qu'une taupinière ;
- tester le marché sur un site ou l'autre pour vendre ta voiture toi-même plutôt que de te faire tondre, si c'est l'impression que tu en as ;
- aller tester la ZOE (ou la louer pour un week-end) chez un autre concessionnaire, le forum est rempi de témoignage sur la grande disparité du réseau Renault, où le pire côtoie le meilleur en matière de VE ;
- et une fois cela fait, revenir en parler ici : ce forum est fait pour permettre les échanges sur ZOE, après tout.  

Et sinon, si tu décision est prise et que tu es vraiment déjà découragé, bonne route à toi en thermique en espérant que le prix à la pompe ne monte pas trop...  Wink 
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Message par Léonard Mar 4 Mar 2014 - 22:33

Alber63 a écrit:Bon, je vous laisse avec votre amie Zoé et désolé d'avoir critiquer cette technologie qui semble vous satisfaire.

Effectivement, notre "amie" Zoé nous satisfait. Je comprend mal votre démarche. On dirait que c'est un gag comme dans les Joe Bar Team, le gars qui rentre en hurlant dans un bar de gros motards ventrus : "Tous ceux qui roulent en Harley sont des tarloozes ..."

Et vous vous étonnez de la réponse ? Les petits rouleurs pourraient avoir besoin d'un CRO. S'ils gèrent bien leur recharge. J'entends par là qu'ils n'auront pas besoin de faire un trajet imprévu alors que la voiture n'a pas assez d'autonomie. Les gros rouleurs n'auront pas besoin du CRO.

Maintenant, on estime globalement que la Zoé coûte environ 2€ aux 100 km avec une recharge en HC. Les petites voitures diesel tournent a environ 5€/100km. Faites le calcul, au dessus d'un certain kilométrage la Zoé est rentable. Si vous ne faites pas ce kilométrage, elle ne sera pas rentable.

Ensuite, puisque vous n'avez pas encore acheté un VE, il faut croire que les autres aspects ne sont pas importants à vos yeux. Les autres aspects étant le bruit. S'il y avait 30% de VE, le bruit diminuerait dans nos villes de quelques décibels. Il y a aussi la pollution. Pour moi, il est primordial de savoir que quand je vais en ville, il n'y aura pas d'enfants qui respireront mes gaz d'échappements qui arriveront au niveau de leurs poussettes. Il y a aussi les 40 000 morts évalués à cause de la combustion de carburants carbonés.

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Message par hben Mar 4 Mar 2014 - 23:03

Attention Albert, l'engagement de 3 ans n'impose pas de garder le véhicule 3 ans. On peut revendre la voiture avant et ceder l'engagement au client suivant.
Par cet engagement, Renault veut juste éviter qu'un client dise qu'il arrête de rouler et de payer. Car la batterie se dégrade aussi sans être utilisée.

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Message par caillou Mar 4 Mar 2014 - 23:21

Alber63 a écrit:Achat 21000 euros - 6300 euros - 4000 euros de cote Argus de mon ancien véhicule( cote réelle 6000 euros.. avec toutes les réparations effectuées dans ce même garage). Total 10700 euros. Pas donné !

ou sinon, une zoé d'occasion et vous vendez la votre à son vrai prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/629552040.htm?ca=12_s
12 500€ + flexichargeur 590€ - 6000€ ~= 7000€

A comparer à une zoé intens neuve:
23500€ - 6300€ - 4000€ ~= 13000€

C'est sur que c'est plus fastidieux, mais bon ... 6000€ d'écart.
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Message par Alber63 Mer 5 Mar 2014 - 9:10

Je crois que vous avez raison de m'encourager à acheter une Zoé et je suis à présent convaincu que ce "responsable des ventes " avait tout faux.
Comme vous, j'en ai marre des moteurs thermiques bruyants et polluants surtout lorsque je traverse ma campagne pour aller au boulot(même si mon électricité provient essentiellement du nucléaire...).
Ma principale crainte résidait dans la charge du véhicule effectuant 25 km par jour. Le "vendeur" m'avait découragé hier lorsqu'il m'avait précisé qu'il fallait limiter le nombre de cycle de charges à 500; d'après lui, il fallait attendre une forte décharge(moins de 10%) avant de recharger totalement et surtout ne pas charger tous les jours lorsqu'il reste par exemple 70%.
Il s'avère que c'est totalement faux! Il n' y a pas d'effet mémoire sur ces batteries (il en est encore au batterie NiMH...).
D'après des sites Internet spécialisés ,il est même préférable de charger tous les jours même 10% avec un faible courant (donc avec ma prise banale chargeant en 16h!) et éviter une charge rapide pour ne pas altérer le nombre de cycles(3000 cycles de charge possibles pour une recharge lente de 20% !) .
Je vais aller dans un autre garage essayer une Zoé. Comme vous l'avait souligné ,je pense qu'un prêt de véhicule ce weekend permettra de me convaincre ( plaisir de conduite et façon de faire le "plein").
Merci et bonne continuation sur ce site.

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Message par Bug Danny Mer 5 Mar 2014 - 9:47

Alber63 a écrit:Je crois que vous avez raison de m'encourager à acheter une Zoé ...
Bonjour, je vends ma Wallbox SCHNEIDER EVLink 3,7 kW NCA 11130.
Si cela vous intéresse : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3519-je-vends-ma-wallbox-schneider-evlink-37-kw-nca-11130#55031
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Message par TontonPatrix Mer 5 Mar 2014 - 9:55

Alber63 a écrit: Je vais aller dans un autre garage essayer une Zoé. Comme vous l'avait souligné ,je pense qu'un prêt de véhicule ce weekend permettra de me convaincre ( plaisir de conduite et façon de faire le "plein").
Merci et bonne continuation sur ce site.

A la bonne heure !...
En espérant que tu trouveras un interlocuteur Renault digne des qualités de cette voiture, et tiens nous... au courant, bien sûr.  Smile 
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Message par Jimbi Mer 5 Mar 2014 - 10:48

Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...
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