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Vraiment pas pour moi : découragé

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Message par Jimbi Mer 5 Mar 2014 - 10:48

Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...

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Message par cinquecento Mer 5 Mar 2014 - 10:58

Alber63 a écrit:
cinquecento a écrit:lol vous embêtez pas, Alber63 a dit que c'était son premier et dernier message...

donc le petit laïus sur la loc de batterie qui est aberrante pour un particulier, je n'ai pas la sensation qu'il voulait vraiment opter pour notre amie Zoé

Bon, je vous laisse avec votre amie Zoé et désolé d'avoir critiquer cette technologie qui semble vous satisfaire.

Alber63??? mais qu'est ce qu'il se passe??? tu as envoyé un DEUXIEME message, j'ai du mal à y croire...  Laughing 

Si tu as des griefs sur la Zoé, tu peux t'exprimer, et surtout échanger avec les autres, le forum est fait pour ça.

je suis ravi de voir que tu as pu dialoguer avec les autres, et que tu comprends mieux nos motivations  cat
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Message par cinquecento Mer 5 Mar 2014 - 11:05

Alber63 a écrit:Je crois que vous avez raison de m'encourager à acheter une Zoé et je suis à présent convaincu que ce "responsable des ventes " avait tout faux.
Comme vous, j'en ai marre des moteurs thermiques bruyants et polluants surtout lorsque je traverse ma campagne pour aller au boulot(même si mon électricité provient essentiellement du nucléaire...).
Ma principale crainte résidait dans la charge du véhicule effectuant 25 km par jour. Le "vendeur" m'avait découragé hier lorsqu'il m'avait précisé qu'il fallait limiter le nombre de cycle de charges à 500; d'après lui, il fallait attendre une forte décharge(moins de 10%) avant de recharger totalement et surtout ne pas charger tous les jours lorsqu'il reste par exemple 70%.
Il s'avère que c'est totalement faux! Il n' y a pas d'effet mémoire sur ces batteries (il en est encore au batterie NiMH...).
D'après des sites Internet spécialisés ,il est même préférable de charger tous les jours même 10% avec un faible courant (donc avec ma prise banale chargeant en 16h!) et éviter une charge rapide pour ne pas altérer le nombre de cycles(3000 cycles de charge possibles pour une recharge lente de 20% !) .
Je vais aller dans un autre garage essayer une Zoé. Comme vous l'avait souligné ,je pense qu'un prêt de véhicule ce weekend permettra de me convaincre ( plaisir de conduite et façon de faire le "plein").
Merci et bonne continuation sur ce site.

Si tu ne veux plus consommer du nucléaire, y a Enercoop !
La seule entreprise coopérative à but non lucratif qui est fournisseur d'électricité au même titre que EDF ou Poweo.

Cela fait 7 ans que l'équivalent de ma consommation d'énergie est injectée sur le réseau ERDF par Enercoop, à partir d'une production 100% renouvelable certifiée (pas par les "certificats verts" que les autres fournisseurs achètent, et qui sont une véritable escroquerie)  sunny 
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Message par cinquecento Mer 5 Mar 2014 - 11:07

Jimbi a écrit:Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...

ABSOLUMENT !
Renault devrait communiquer massivement sur le temps de recharge quotidien pour 80kms (le trajet moyen un peu enflé).
ça serait beaucoup plus proche de l'utilisation réelle
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Message par Alber63 Mer 5 Mar 2014 - 11:15

"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.

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Message par cinquecento Mer 5 Mar 2014 - 11:33

Alber63 a écrit:"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.

parfaitement !
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Message par Jimbi Mer 5 Mar 2014 - 11:36

Alber63 a écrit:"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.
Oui et c'est le cas pire : perso j'ai opté pour une wallbox de 6Kw et je fais entre 100 et 110 km/jour
Résultat, j'arrive chez moi avec entre 20 et 30% du plein, que je recharge en 3h30.

Donc, dans mon cas ça fait plus de 30km/heure de recharge
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Message par feboecho Mer 5 Mar 2014 - 12:42

Hormis le R-Link pourri et finalement inutile, la voiture est vraiment super pour tous les petits déplacements quotidiens (voire plus pour certains). Quand on en a une, on a plus envie de revenir au thermique. 79 euros/mois, bin ouais, mais l'essence n'est pas gratuite non plus et plus besoin de se salir les mains et les chaussures dans les stations service: 30 secondes chaque soir pour brancher la prise suffisent, le matin la voiture a fait le plein. Pour la recharge, je pense qu'à long terme ça vaut quand même la peine d'avoir une wall box, mais de toute façon on est pas obligé de l'installer immédiatement, à chacun de voir. Les éventuels (et selon moi très hypothétiques) problèmes de durée de la batterie on s'en fout, c'est renault qui les prend en charge, c'est compris dans le prix de la location.

Le coût global d'utilisation: zoé - clio, c'est kif-kif au prix actuel de l'essence et de toute manière en faveur de la zoé dès que le prix du pétrole augmente.

Si seul le prix compte, mieux vaut se tourner vers une dacia.


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Message par Léonard Mer 5 Mar 2014 - 14:09

Jimbi a écrit:Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...

[Mode Trool/On] KEVIN !!! Y'à Jimbi qui prétend que t'es tordu !!! [Mode Trool/OFF]  Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing clown 

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Vraiment pas pour moi : découragé - Page 2 Empty Zoé en campagne

Message par Eras45 Jeu 6 Mar 2014 - 20:10

Bonjour Albert,

Je réside comme vous en campagne et je parcoure 28 km par jour pour aller bosser. Et tout va bien! Cet hivers je rechargeais 3 fois par semaine et me voici tombé à 2 fois (et je n'irai pas en dessous). Pour assurer, je mets la voiture en charge quand il me reste un voyage: Si la charge ne marche pas, je peux tout de même aller bosser (chacun ses impératifs!)
Personnellement je me suis installé une borne Hager XEV101, 7kW, recharge en 4H30 environ, limité à 25A. Cette borne surveille le compteur et évite qu'il ne saute pour surconsommation, c'est très pratique.
Et sincèrement, même en faisant le plein tous les soirs à 10A, c'est un pur bonheur de conduire un VE. 79€, c'est à peu près ce que je payais en essence avec ma 206. Et j'ai acheté ma Zoé d'occasion, et le transfert de contrat de location s'est très bien passé.
Bref, mis à part l'investissement, je ne vois rien qui puisse t'arrêter.

Réfléchit bien et ... A bientôt! Very Happy 
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Message par Fred.Leudon Jeu 6 Mar 2014 - 21:52

Je pense que d'ici la fin du mois pour son premier anniversaire, j'aurai parcouru 50000 km en Zoé.

Et à part cette daube de R-Link, c'est un pur bonheur.

En bientôt un an, jamais je n'ai regretté d'avoir acheté une Zoé.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai longuement hésité entre blanc et noir... Et que j'hésite encore.
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Message par alainrvt Ven 7 Mar 2014 - 11:01

Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
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Message par Breton Dim 9 Mar 2014 - 20:59

alainrvt a écrit:Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
... bleu yaourt, tu veux dire (j'ai pris la même)
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Message par alainrvt Lun 10 Mar 2014 - 8:26

  
Breton a écrit:
alainrvt a écrit:Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
... bleu yaourt, tu veux dire (j'ai pris la même)
 cheers 
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Message par roger Mar 11 Mar 2014 - 10:43

A propos de R Link, toujours impossible d'utiliser es services ZE pour programmer la charge. Cela ne fonctionne pas depuis le 03/12/2013 et la Réponse de Renault R Link est "on s'en occupe" Une chance encore qu'ils sen occupe mais quand auront-ils une solution ? Sinon superbe voiture .

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Message par roger Mar 11 Mar 2014 - 10:45

Le fait de pouvoir utiliser les places autolib en Région parisienne est super pour 1 euro de l'heure on a le stationnement et la recharge, en plus on peux réserver sa place, qui dit mieux pour stationner dans Paris.

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Message par Cedric38 Mer 12 Mar 2014 - 16:49

roger a écrit:Le fait de pouvoir utiliser les places autolib en Région parisienne est super pour 1 euro de l'heure on a le stationnement et la recharge, en plus on peux réserver sa place, qui dit mieux pour stationner dans Paris.

Surtout que maintenant il me semble qu'avec les nouvelles offres commerciales, l'abonnement est gratuit !

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Message par rslden Jeu 13 Mar 2014 - 10:20

Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
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Message par Paco Jeu 13 Mar 2014 - 10:35

rslden a écrit:Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
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Tout à fait. C'est mon cas. Je n'ai passé les portes d'une concession Renault QUE pour la Zoé. Et j'envisage d'en acheter (ou une Kangoo) pour mon entreprise.
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Message par AlexC Jeu 13 Mar 2014 - 11:24

Sans la Zoé Renault ne m'aurais jamais connu.
Je suis venu pour l'essayer elle et uniquement elle. Du coup le vendeur ne nous a pas parlé des autres voitures.
Et au final je devais en savoir plus que lui sur les capacités de la voiture / recharge et autres grâce au forum.

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Message par Paco Jeu 13 Mar 2014 - 11:26

rslden a écrit:Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
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Je n'ai pas eu à me plaindre des commerciaux de Renault. J'en ai même vu de motivés par la Zoé. Mais j'imagine qu'il y en a qui sont contre. Qui préfèrent ne pas en vendre et qui, pour cela, disent n'importe quoi.
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Message par rslden Jeu 13 Mar 2014 - 18:11

Oula ! Je ne suis pas en train de dire que tous les commerciaux de Renault sont mauvais, j'ai rencontré sur Montpellier une commerciale de chez Renault pour les VE, vraiment au point, sympa et motivée, pas de soucis.
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