Vraiment pas pour moi : découragé
+20
alainrvt
Fred.Leudon
Eras45
feboecho
Jimbi
Bug Danny
caillou
hben
TontonPatrix
scarred
fred_bcf
aurel
cinquecento
AlexC
poupou33
Breton
Léonard
fred et sylvie
nh2o2
Alber63
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...
Jimbi- Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Alber63 a écrit:cinquecento a écrit:lol vous embêtez pas, Alber63 a dit que c'était son premier et dernier message...
donc le petit laïus sur la loc de batterie qui est aberrante pour un particulier, je n'ai pas la sensation qu'il voulait vraiment opter pour notre amie Zoé
Bon, je vous laisse avec votre amie Zoé et désolé d'avoir critiquer cette technologie qui semble vous satisfaire.
Alber63??? mais qu'est ce qu'il se passe??? tu as envoyé un DEUXIEME message, j'ai du mal à y croire...
Si tu as des griefs sur la Zoé, tu peux t'exprimer, et surtout échanger avec les autres, le forum est fait pour ça.
je suis ravi de voir que tu as pu dialoguer avec les autres, et que tu comprends mieux nos motivations
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Alber63 a écrit:Je crois que vous avez raison de m'encourager à acheter une Zoé et je suis à présent convaincu que ce "responsable des ventes " avait tout faux.
Comme vous, j'en ai marre des moteurs thermiques bruyants et polluants surtout lorsque je traverse ma campagne pour aller au boulot(même si mon électricité provient essentiellement du nucléaire...).
Ma principale crainte résidait dans la charge du véhicule effectuant 25 km par jour. Le "vendeur" m'avait découragé hier lorsqu'il m'avait précisé qu'il fallait limiter le nombre de cycle de charges à 500; d'après lui, il fallait attendre une forte décharge(moins de 10%) avant de recharger totalement et surtout ne pas charger tous les jours lorsqu'il reste par exemple 70%.
Il s'avère que c'est totalement faux! Il n' y a pas d'effet mémoire sur ces batteries (il en est encore au batterie NiMH...).
D'après des sites Internet spécialisés ,il est même préférable de charger tous les jours même 10% avec un faible courant (donc avec ma prise banale chargeant en 16h!) et éviter une charge rapide pour ne pas altérer le nombre de cycles(3000 cycles de charge possibles pour une recharge lente de 20% !) .
Je vais aller dans un autre garage essayer une Zoé. Comme vous l'avait souligné ,je pense qu'un prêt de véhicule ce weekend permettra de me convaincre ( plaisir de conduite et façon de faire le "plein").
Merci et bonne continuation sur ce site.
Si tu ne veux plus consommer du nucléaire, y a Enercoop !
La seule entreprise coopérative à but non lucratif qui est fournisseur d'électricité au même titre que EDF ou Poweo.
Cela fait 7 ans que l'équivalent de ma consommation d'énergie est injectée sur le réseau ERDF par Enercoop, à partir d'une production 100% renouvelable certifiée (pas par les "certificats verts" que les autres fournisseurs achètent, et qui sont une véritable escroquerie)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Jimbi a écrit:Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...
ABSOLUMENT !
Renault devrait communiquer massivement sur le temps de recharge quotidien pour 80kms (le trajet moyen un peu enflé).
ça serait beaucoup plus proche de l'utilisation réelle
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.
Alber63- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Alber63 a écrit:"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.
parfaitement !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Oui et c'est le cas pire : perso j'ai opté pour une wallbox de 6Kw et je fais entre 100 et 110 km/jourAlber63 a écrit:"10km pouvant être parcourus par heure de charge sur une prise classique" serait un bon argument de vente chez Renault.
Résultat, j'arrive chez moi avec entre 20 et 30% du plein, que je recharge en 3h30.
Donc, dans mon cas ça fait plus de 30km/heure de recharge
Jimbi- Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Hormis le R-Link pourri et finalement inutile, la voiture est vraiment super pour tous les petits déplacements quotidiens (voire plus pour certains). Quand on en a une, on a plus envie de revenir au thermique. 79 euros/mois, bin ouais, mais l'essence n'est pas gratuite non plus et plus besoin de se salir les mains et les chaussures dans les stations service: 30 secondes chaque soir pour brancher la prise suffisent, le matin la voiture a fait le plein. Pour la recharge, je pense qu'à long terme ça vaut quand même la peine d'avoir une wall box, mais de toute façon on est pas obligé de l'installer immédiatement, à chacun de voir. Les éventuels (et selon moi très hypothétiques) problèmes de durée de la batterie on s'en fout, c'est renault qui les prend en charge, c'est compris dans le prix de la location.
Le coût global d'utilisation: zoé - clio, c'est kif-kif au prix actuel de l'essence et de toute manière en faveur de la zoé dès que le prix du pétrole augmente.
Si seul le prix compte, mieux vaut se tourner vers une dacia.
Le coût global d'utilisation: zoé - clio, c'est kif-kif au prix actuel de l'essence et de toute manière en faveur de la zoé dès que le prix du pétrole augmente.
Si seul le prix compte, mieux vaut se tourner vers une dacia.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Jimbi a écrit:Juste une remarque concernant les vendeurs et le temps de recharge d'un VE : Ce que je trouve énervant c'est qu'on parle toujours du temps de recharge en partant de zéro, hors ce n'est quasiment jamais le cas.
Personne n'est assez tordu pour s'amuser à attendre que sa batterie soit complètement déchargée pour faire le plein ... C'est amusant de le faire une fois, deux pourquoi pas, mais plus faut être tordu ...
Donc, même avec une prise à 10A, un utilisateur normal ne devra pas attendre 16 heures avant de pouvoir reprendre sa voiture ...
[Mode Trool/On] KEVIN !!! Y'à Jimbi qui prétend que t'es tordu !!! [Mode Trool/OFF]
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Zoé en campagne
Bonjour Albert,
Je réside comme vous en campagne et je parcoure 28 km par jour pour aller bosser. Et tout va bien! Cet hivers je rechargeais 3 fois par semaine et me voici tombé à 2 fois (et je n'irai pas en dessous). Pour assurer, je mets la voiture en charge quand il me reste un voyage: Si la charge ne marche pas, je peux tout de même aller bosser (chacun ses impératifs!)
Personnellement je me suis installé une borne Hager XEV101, 7kW, recharge en 4H30 environ, limité à 25A. Cette borne surveille le compteur et évite qu'il ne saute pour surconsommation, c'est très pratique.
Et sincèrement, même en faisant le plein tous les soirs à 10A, c'est un pur bonheur de conduire un VE. 79€, c'est à peu près ce que je payais en essence avec ma 206. Et j'ai acheté ma Zoé d'occasion, et le transfert de contrat de location s'est très bien passé.
Bref, mis à part l'investissement, je ne vois rien qui puisse t'arrêter.
Réfléchit bien et ... A bientôt!
Je réside comme vous en campagne et je parcoure 28 km par jour pour aller bosser. Et tout va bien! Cet hivers je rechargeais 3 fois par semaine et me voici tombé à 2 fois (et je n'irai pas en dessous). Pour assurer, je mets la voiture en charge quand il me reste un voyage: Si la charge ne marche pas, je peux tout de même aller bosser (chacun ses impératifs!)
Personnellement je me suis installé une borne Hager XEV101, 7kW, recharge en 4H30 environ, limité à 25A. Cette borne surveille le compteur et évite qu'il ne saute pour surconsommation, c'est très pratique.
Et sincèrement, même en faisant le plein tous les soirs à 10A, c'est un pur bonheur de conduire un VE. 79€, c'est à peu près ce que je payais en essence avec ma 206. Et j'ai acheté ma Zoé d'occasion, et le transfert de contrat de location s'est très bien passé.
Bref, mis à part l'investissement, je ne vois rien qui puisse t'arrêter.
Réfléchit bien et ... A bientôt!
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Je pense que d'ici la fin du mois pour son premier anniversaire, j'aurai parcouru 50000 km en Zoé.
Et à part cette daube de R-Link, c'est un pur bonheur.
En bientôt un an, jamais je n'ai regretté d'avoir acheté une Zoé.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai longuement hésité entre blanc et noir... Et que j'hésite encore.
Et à part cette daube de R-Link, c'est un pur bonheur.
En bientôt un an, jamais je n'ai regretté d'avoir acheté une Zoé.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai longuement hésité entre blanc et noir... Et que j'hésite encore.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
... bleu yaourt, tu veux dire (j'ai pris la même)alainrvt a écrit:Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Breton a écrit:... bleu yaourt, tu veux dire (j'ai pris la même)alainrvt a écrit:Pareil, moi j'ai tranché et je l'ai pris en bleu azur !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
R link
A propos de R Link, toujours impossible d'utiliser es services ZE pour programmer la charge. Cela ne fonctionne pas depuis le 03/12/2013 et la Réponse de Renault R Link est "on s'en occupe" Une chance encore qu'ils sen occupe mais quand auront-ils une solution ? Sinon superbe voiture .
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Autolib
Le fait de pouvoir utiliser les places autolib en Région parisienne est super pour 1 euro de l'heure on a le stationnement et la recharge, en plus on peux réserver sa place, qui dit mieux pour stationner dans Paris.
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
roger a écrit:Le fait de pouvoir utiliser les places autolib en Région parisienne est super pour 1 euro de l'heure on a le stationnement et la recharge, en plus on peux réserver sa place, qui dit mieux pour stationner dans Paris.
Surtout que maintenant il me semble qu'avec les nouvelles offres commerciales, l'abonnement est gratuit !
Cedric38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
Den
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Tout à fait. C'est mon cas. Je n'ai passé les portes d'une concession Renault QUE pour la Zoé. Et j'envisage d'en acheter (ou une Kangoo) pour mon entreprise.rslden a écrit:Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
Den
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Sans la Zoé Renault ne m'aurais jamais connu.
Je suis venu pour l'essayer elle et uniquement elle. Du coup le vendeur ne nous a pas parlé des autres voitures.
Et au final je devais en savoir plus que lui sur les capacités de la voiture / recharge et autres grâce au forum.
Je suis venu pour l'essayer elle et uniquement elle. Du coup le vendeur ne nous a pas parlé des autres voitures.
Et au final je devais en savoir plus que lui sur les capacités de la voiture / recharge et autres grâce au forum.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Je n'ai pas eu à me plaindre des commerciaux de Renault. J'en ai même vu de motivés par la Zoé. Mais j'imagine qu'il y en a qui sont contre. Qui préfèrent ne pas en vendre et qui, pour cela, disent n'importe quoi.rslden a écrit:Bonjour,
C'est marrant, car j'imagine que Albert 63 est de pas loin de Clermont Ferrand. Mon patron qui est allé à la concession Renault avec un ami intéressé par une une Zoé après l'avoir loué en curieux, s'est fait raconter par le commercial des craques énormes. Style la wall box est "obligatoire", et on est obligé de la louer, comme les batteries, des bêtises sur les temps de charges, l'autonomie, et j'en passe.
Du coup, le futur client qui voulait se faire plaisir avec une Zoé, a changé son fusil d'épaule et à acheté une BMW X1 en occasion récente.
Ce comportement commercial est débile, je reste persuadé que la Zoé est une véhicule de conquête qui peux amener chez Renault des gens roulant avec d'autre marques.
Cet acheteur de X1 est aussi chef d'entreprise et possède des véhicules d'entreprises. La zoé aurait pu être le moyen pour le commercial de mettre le pieds chez un nouveau client...une occasion ratée.
Den
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Vraiment pas pour moi : découragé
Oula ! Je ne suis pas en train de dire que tous les commerciaux de Renault sont mauvais, j'ai rencontré sur Montpellier une commerciale de chez Renault pour les VE, vraiment au point, sympa et motivée, pas de soucis.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top
» Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles
» Vélomobile à assistance électrique : pour un impact écologique vraiment réduit
» Peugeophile découragé!
» Le VE accessible à tous (vraiment tous), vous y croyez vraiment ?
» Détente ... Pas vraiment mais bien pour comprendre les migrations actuelles
» Vélomobile à assistance électrique : pour un impact écologique vraiment réduit
» Peugeophile découragé!
» Le VE accessible à tous (vraiment tous), vous y croyez vraiment ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum