Reflexion sur ce qu'il manque à Zoé pour être vraiment au top

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Message par TomC Mar 29 Juil 2014 - 0:23

Pour le chauffage/clim, je n'ai jamais essayé; la ventilation peut être mise en route; peut-être faut-il ruser avec le préconditionnement ?

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Message par Fred.Leudon Mar 29 Juil 2014 - 10:27

J'ajoute ceci :

Pour ceux qui ont l'allumage automatique des feux, si on est en position 'automatique', il faudrait que les feux s'allument lorsqu'on puisse allumer l'antibrouillard sans avoir à passer en mode 'manuel' ou que la demande d'allumage de l'antibrouillard allume les feux et celui-ci.
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Message par Bug Danny Mar 29 Juil 2014 - 10:30

Fred.Leudon a écrit:J'ajouterais un systeme visuel d'indication de présence d'un vehicule dans l'angle mort à gauche et à droite à la sauce citroën ou mercedes.
Je me suis fait surprendre plus d'une fois par la présence d'un véhicule venant de la gauche dans "l'angle mort" du montant du pare-brise gauche, au niveau de rond-points.
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Message par Fred.Leudon Mar 29 Juil 2014 - 10:32

Je connais bien ce problème de montant de pare-brise, ils étaient aussi assez gênants sur mes BMW, l'idéal pour éviter ce genre de problème est d'être mobile, ne pas hésiter à déplacer sa tête pour modifier les angles de vision ....

Mais parfois on y pense ..... trop tard ;-)
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Message par yvesbtz Mar 29 Juil 2014 - 11:20

giancoucou a écrit:Ce serait cool de pouvoir mettre le chauffage ou la clim pendant une charge car en effet quand on attend durant la charge souvent c'est utile ça éviterait de crever de chaud ou de froid lol !

C'est possible il suffit d'appuyer sur le bouton du chauffage... cela dure 20 minutes, après il faut ré-appuyer...
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Message par Paco Mar 29 Juil 2014 - 13:02

yvesbtz a écrit:
giancoucou a écrit:Ce serait cool de pouvoir mettre le chauffage ou la clim pendant une charge car en effet quand on attend durant la charge souvent c'est utile ça éviterait de crever de chaud ou de froid lol !

C'est possible il suffit d'appuyer sur le bouton du chauffage... cela dure 20 minutes, après il faut ré-appuyer...
A ma connaissance, il faut verrouiller la voiture (même si on est à l'intérieur) et déclencher le chauffage avec la carte, mais la durée est de 5 minutes, et là, on peut rallumer le R-Link...
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Message par ZOE du Ried Mar 29 Juil 2014 - 13:35

Pour toutes les versions, dans la config actuelle (/ R-Link):
> pouvoir ENFIN programmer une charge différée SANS ZE-Interactive, en calendrier Hebdo, en "local"/R-link
> pouvoir AUSSI programmer et en hebdo le pré-chauffage conditionnement
> BAISSER le prix de toutes les formules de LOC batterie (- 10 EUR mini)
> de nouvelles couleur de carrosseries ! cf CAPTUR ou clio et personnalisations possibles cf Citroen DS, Mini, Fiat 500 etc
> créer un nouveau "modèle" SANS toutes les options "gadget", ciblant les citadins purs
ex: pas de R-Link juste fonctions autoradio et Tél.
= entrée de gamme VE pour éviter le Lct d'une Twingo "E"
> offrir le cable de recharge !
> Un badge d'accès au point de recharges RENAULT 24/24 pour toute la france, voir TOUS les Gges en Europe

voilà faites déjà çà, et les ventes décolleront vraiment...
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Message par disco94 Mar 29 Juil 2014 - 17:42

pour moi comme les copains avant et principalement
- éclairage surtout en feux de route ( qq'un a mis du xenon mais tu n'as pas de lave phare donc pas homologué et passe pas au ct)
- réglage du siège en hauteur, je suis obligé de mettre un coussin pour me rehausser et ainsi rentrer mes longues jambes
- un klaxon de ville
- crochet du coffre qui ne dépasse pas de la carrosserie ( impossibilité de faire glisser un carton sans l'éventrer )
- r-link .......
- plus de bourdonnement avec la vitre ouverte au dessus de 80km/h ( pour supprimer il faut entrouvrir la fenêtre passager )
- option caméra avant, le bip avant c'est casse bonbons et ne permet pas de savoir si l'avant passe ou pas au dessus du trottoir quand on se gare en épi

c'est tout pour le moment, mais je n'ai que 3000 kms au compteur !!!


Dernière édition par disco94 le Mar 29 Juil 2014 - 18:56, édité 1 fois
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Message par TontonPatrix Mar 29 Juil 2014 - 18:48

disco94 a écrit:c'est tout pour le moment, mais je n'ai 3000 kms au compteur !!!  
3.000km ? Tu peux donc rentrer dans le tableau millionnaire :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-des-millions-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
A bientôt de t'y voir...  Smile 
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Message par disco94 Mar 29 Juil 2014 - 18:55

lol! je regarde exactement demain et te dis
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Message par TontonPatrix Mar 29 Juil 2014 - 19:10

Dans la liste de Fred, je retiens pour ce qui me concerne :
- ZE-Voice : ce serait bien d'avoir un choix plus large, à télécharger comme les sonneries de téléphone. Perso, j'aimerais mettre un trot de cheval qui attirerait plus l'attention. D'ailleurs pendant quelques jours j'avais un gravier coincé dans un pneu, ça faisait un peu cet effet et c'est plutôt efficace, les piétons semblaient mieux réagir qu'à ZE Voice.
- lève vitre impulsionnel  sur les 4 vitres, ou au moins les 2 AV
- lumière aux places AR
- poignée de plafond côté conducteur
- indicateur de niveau de lave glace

et je rajoute :
- banquette AR 1/3-2/3. C'est incompréhensible qu'elle n'y soit pas !
- miroir de courtoisie de série (n'y est pas pour la Life...)
- plus de combinaisons de couleurs possible (façon DS, Mini etc.), y compris à l'intérieur : je ne voulais pas des sièges noirs Intens (chaleur), ni du diffuseur Zen, donc j'ai dû opter pour une Life avec les sièges bleus. Pas très flexible tout ça... Rolling Eyes 
- et éventuellement la possibilité de crochet d'attelage, pour un EP Tender (à pile à combustible, hein ?  Wink )

L'un dans l'autre, on lui pardonne ses petits défauts de jeunesse, à ZOE... mais avec toutes ces options, elle sera effectivement au TOP !
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Message par jch Mar 29 Juil 2014 - 20:14

- Un volant chauffant
- Sièges chauffants
- Pouvoir utiliser les vitres électriques pendant la charge, écouter la radio et avoir chauffage/climatisation
- Un attelage remorque pour aller à la déchetterie et tirer l'EP tender
- banquette 1/3 2/3
- affichage du % batterie en permanence, ou en alternat avec l'autonomie en km
- avoir la possibilité d'afficher toutes les infos en même temps (consol instantané, consol moyenne, km total, km partiel
- Avoir l'heure d'affichée sur toutes les pages du r-link
- une carte SD utilisable pour des mp3 et celle de Tomtom dans la boite à gant pour éviter les convoitises.
-r-link utilisable lors des alertes radars
- la trappe d'accès à la prise mieux conçue pour subir les épisodes neigeux
-éclairage de la boite à gants
-éclairage des boutons du volant
- programmation possible de la charge le dimanche (bug)
- supprimer le levier de vitesse qui ne sert à rien
- affichage de la vitesse tête haute
- régulateur de puissance
- plafonnier arrière
- radar avant ou protections sur le pare-choc
- plusieurs niveaux de frein moteur

Une vraie liste d'options au catalogue !


Le sujet avait déjà été traité avec votes au travers de sondages: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2953-zoe-2-ce-qu-il-lui-faudrait?highlight=faudrait

_________________
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Message par Dr HUBES Mer 30 Juil 2014 - 14:12

jch a écrit:
- plusieurs niveaux de frein moteur

Bonjour les Ze'amis,
Et désolé "jch" de ne pas être OK sur ce point:
Au contraire, je pense que il faut surtout conserver le principe actuel qui permet TOUS les niveaux de frein moteur, le premier étant au lâcher d'accélérateur et tous les autres en dosant plus ou moins la pédale de frein. Aucun autre système ne proposera une telle progressivité et facilité d'utilisation.
Cordialement
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Message par cinquecento Mer 30 Juil 2014 - 16:31

quant à la poignée de plafond coté conducteur, je trouve que c'est bien un truc qui sert à rien!

Le mieux c'est qu'elle soit remplacée par une très pratique boite à lunettes de soleil (ou polarisantes lol)
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Message par disco94 Mer 30 Juil 2014 - 16:46

cinquecento a écrit:quant à la poignée de plafond coté conducteur, je trouve que c'est bien un truc qui sert à rien!

Le mieux c'est qu'elle soit remplacée par une très pratique boite à lunettes de soleil (ou polarisantes lol)
tout à fait d'accord avec toi
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Message par Mulligan Mer 30 Juil 2014 - 21:42

Dr HUBES a écrit:
jch a écrit:
- plusieurs niveaux de frein moteur

Bonjour les Ze'amis,
Et désolé "jch" de ne pas être OK sur ce point:
Au contraire, je pense que il faut surtout conserver le principe actuel qui permet TOUS les niveaux de frein moteur, le premier étant au lâcher d'accélérateur et tous les autres en dosant plus ou moins la pédale de frein. Aucun autre système ne proposera une telle progressivité et facilité d'utilisation.
Cordialement
Dr Hubes

J'ai pu essayer la Tesla un court moment et j'ai justement fait une remarque sur le frein moteur ; le dosage a pu se rectifier très vite sur l'écran tactile ; je trouve que c'est un plus, selon le style de conduite de chacun ;

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Message par Mulligan Mer 30 Juil 2014 - 21:52

Pour moi les 3 options qui m'intéressent :
- les rétros rabattables automatiquement ( si possible pas aussi cher que pour la Tesla à 1800 €..)
- le pare brise athermique (pour réduire un peu le besoin de la climatisation et limiter la température de la planche de bord qui monte très vite) et surtout :
- le 3ème appui tête à l'arrière ; il y a bien 3 places, trois ceintures de sécurité, et Renault a "oublié" de poser le 3ème appui tête, cela fait un peu mesquin..

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Message par Fred.Leudon Mer 30 Juil 2014 - 22:06

Un régulateur de vitesse adaptatif comme ce que font tous les autres constructeurs, pratique quand le trafic est chargé et que ça roule en accordéon.
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Message par Paco Jeu 31 Juil 2014 - 8:03

- affichage du % batterie en permanence, ou en alternat avec l'autonomie en km
- avoir la possibilité d'afficher toutes les infos en même temps (consol instantané, consol moyenne, km total, km partiel
+1
Je n'ai pas du tout la même conduite que mon épouse et les prévisions de l'ordinateur de bord ne correspondent pas à mon usage : il manque cruellement le pourcentage de batterie quand on roule pour permettre de savoir où on en est en dépit des tentatives de prévisions de l'ordinateur de bord.
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Message par Fred.Leudon Jeu 31 Juil 2014 - 11:23

Coucou les petits loups.

On est pas là pour se prendre la tête sur l'utilité d'une option ou pas.

Chacun est libre de dire ce qu'il aimerais avoir pour que sa Zoé soit au TOP.

Ensuite, comme on dit, qui peu le plus peut le moins.... et par exemple, soit on s'en tape du % de batterie et on ne l'affiche pas soit ça nous intéresse et on l'affiche.... Idem pour les poignées à l'intérieur, etc.

Le but de ce post n'est pas de commenter les désidératas de chacun mais bien de faire émerger une liste se souhaits 'réalisable' à soumettre au constructeur pour une évolution peut être future du produit.

C'est juste un bon gros brainstorming... alors.... cool.

Merci.
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Message par Fabien Jeu 31 Juil 2014 - 11:25

+1 avec Fred. Le meilleur moyen d'éviter les polémiques c'est de proposer toutes les options possibles, libre à chacun de les utiliser ou non (sans relancer le débat, voir ce que le non achat de la batterie pour ZOE provoque comme discussions...)

Je rajouterais aussi une option permettant de visualiser en cours de charge les infos de la charge (puissance, ampérage, etc...) exactement comme sur la Tesla. Ca peut aussi permettre de diagnostiquer un défaut de borne (je parle en connaissance de cause avec ma borne Leclerc hier Smile )
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Message par Bug Danny Jeu 31 Juil 2014 - 11:40

 Chez les concessionnaires, un stage de mise à niveau du personnel intervenant sur la zoé (de l'accueil à la réparation).
      - A l'accueil: " Vous avez fait le plein d'essence avant de venir ? "   -sans commentaires-
      - Au service réparation: " On ne peux pas tester le TCU, car votre abonnement << Live >>  est terminé depuis 6 mois ! Oui, votre abonnement << Tomtom Live >>  est actif pendant 36 mois".  -NDLR: les 3 premiers mois de l'abonnement Live sont gratuits. La gratuité expire alors, mais le service devenu payant continu ! (Live ou Tomtom Live, ben c'est le même)-
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Message par Fred.Leudon Jeu 31 Juil 2014 - 12:44

Pour rebondir sur ce sujet, sur ma BMW de 2001, chacun avait sa clé.

Il suffisait d'ouvrir la voiture avec sa clé pour que le siège conducteur ainsi que les rétros se mettent en place. Les paramètres de Radio / Chauffage-Clim / dureté des amortisseurs / Sièges chauffants étaient mémorises. Le seul truc à faire manuellement était le rétroviseur central.

Mais pour l'autonomie, la consommation, etc c'était une donnée globale.

Je pense que l'idée est interessante, mais certainement assez complexe à mettre en oeuvre. Il faudrait un compteur global de consommation ainsi qu'un compteur par conducteur ....

L'avantage avec l'informatique c'est que -si on y met les moyens- on peut quasiment tout faire.

PS : Concernant ma remarque sur les éventuelles polémiques, je suis d'accord avec toi sur le principe d'échanger des arguments, faire murir le débat, etc. Mais le but premier est de récupérer une liste en vrac dans un premier temps. Ensuite, de faire une petite analyse de ce qui semble réalisable facilement (un petit peu de codage par ci ou par là), ce qui devrait à notre sens évoluer avec la voiture (et qui nécessitent des modifications mineures) et ce qui est plus de l'ordre de la rêverie ou de l'utopie (et qui ne verra certainement jamais le jour).
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Message par Passant_Mbr Ven 1 Aoû 2014 - 0:33

Fred.Leudon a écrit:... ce qui est  plus de l'ordre de la rêverie ou de l'utopie (et qui ne verra certainement jamais le jour).

Comme par exemple des essuie-glaces rétractables pour qu'on ne puisse pas mettre des PVs (ou des pubs) dessous ?

Sinon il y avait déjà un sujet (peut être sur la Zoé 2 ?) avec une bonne densité de suggestions, il faudrait les rééplucher.
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Message par Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 16:16

PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.

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Message par Paco Ven 1 Aoû 2014 - 16:42

Léonard a écrit:PS : c'est une vrai proposition que je fais : que le GPS ne répète pas régulièrement que l'on n'arrivera pas à destination alors qu'il reste 40 km à faire avec une autonomie affichée de 45 km et que je roule de manière à avoir suffisamment de marge.
Jolie pirouette, on revient dans le vif du sujet, et on a trouvé ensemble une fonctionnalité de plus pour améliorer la Zoé ! Débrancher ce $*$£ù+* d'estimatif du GPS ...
Et, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un message d'impossibilité au début du trajet et quand l'autonomie devient suffisante, on a A NOUVEAU le message...
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