Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

+15
zoeilvert
RD150
mike8805
silocsed
scarred
tevirc
cassiopee86
denon
Dry de dry
nicozopp
lumberjack90
giancoucou
lucienlivio
SNAKE25660
Kladz
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Dry de dry Jeu 9 Juil 2015 - 21:40

Ouais pas mal ce tableau mike ! Et tu sais quand les travaux vont débutés ? Pas avant 2016 je crois ...

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par mike8805 Mar 28 Juil 2015 - 9:14

désolé aucune idée.

mike8805

Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par SNAKE25660 Lun 23 Nov 2015 - 16:18

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus du relief, et des températures, ont n'est pas aidé en Franche Comte lol!

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 16:51

SNAKE25660 a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus du relief, et des températures, ont n'est pas aidé en Franche Comte lol!

En plus, tu peux me rappeler le nom du constructeur automobile qui a ses usines en Franche-Comté ? ... Oui, celui qui ne croit pas trop dans l'électrique... C'est drôle, ils ont aussi une usine à Mulhouse et là-bas aussi, y pas trop de bornes...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par denon Lun 23 Nov 2015 - 17:22

et quand enfin  une borne est installée .
ah ben désolé pas de chance c'est une charge lente .
exemple Castorama Besançon .
le type meme de charge inutile .
qui va oser deballer son cable pour 30 minutes voir une heure de charge lente ?????
pfffffff..
je sais pas moi
qu'il se renseigne avant ..
ca sert a rien d'installer une borne juste pour dire que.
exemple a suivre Castorama Dijon 44kw et 50 kw


Dernière édition par denon le Lun 23 Nov 2015 - 17:54, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Léonard Lun 23 Nov 2015 - 17:31

denon a écrit:et quand enfin  une borne est installée ..
ben pas de chance c'est une charge lente ...
exemple Castorama besancon ...
le type meme de charge inutile ...
qui va oser deballer son cable pour 30 minutes ou une heure de charge lent ?????
pfff

Des modèles avec une petite capacité de charge, par exemple, 14,5 kWh. En 2 heures, on peut espérer charger la batterie à 50%. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par SNAKE25660 Mar 24 Nov 2015 - 7:46

denon a écrit:qui va oser deballer son cable pour 30 minutes voir une heure de charge lente ?????
pfffffff..
Je déballe le câble mais c'est uniquement pour profiter des places réservée au VE dans les parkings de BESANCON pour éviter de tourner pour trouver une place, mais sur une prise domestique, avec la Zoé qui se met en défaut 80% du temps (Terre ?), je ne charge pas, je me gare

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par alainrvt Mar 24 Nov 2015 - 7:55

Ne te vexe pas l'ami, mais ton geste n'est pas bon, car le gars de passage qui recherche un emplacement de recharge pour pouvoir continuer son voyage, il peut en être quitte pour se payer une chambre d'hôtel ! Dans l'association ACOZE et dans ce forum, nous luttons contre cette méthode très handicapante pour le monde du VE.
Le jour où cela t'arrivera , tu comprendras certainement : c'est SUPER gonflant ! Je peux t'en dire quelque chose !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par SNAKE25660 Mar 24 Nov 2015 - 8:25

alainrvt a écrit:Ne te vexe pas l'ami, mais ton geste n'est pas bon, car le gars de passage qui recherche un emplacement de recharge pour pouvoir continuer son voyage, il peut en être quitte pour se payer une chambre d'hôtel ! Dans l'association ACOZE et dans ce forum, nous luttons contre cette méthode très handicapante pour le monde du VE.
Le jour où cela t'arrivera , tu comprendras certainement : c'est SUPER gonflant ! Je peux t'en dire quelque chose !
Pas de problemes, je n'ai pas l'habitude de me vexer lorsque l'on me fait une remarque argumentée.
Mais c'est dans des parking payants, ou il y a des places reservés au VE (Mairie et Cusenier pour ceux qui connaissent) avec des prises domestiques qui ne sont pas green up et sans box. j'appelle cela des prises politiques, car pas de puissance, pas de maintenance mais on en parle et on les compte

Donc a ces emplacements, le gars de passage en sera pour une attente de plusieurs heures et de toute façon pour une nuit à l'hôtel.
Si je dis que je me gare et que je ne charge pas, ce n'est pas parce que je ne veux pas charger mais parce que souvent, cela ne marche pas et que 1 heure au centre ville, je ne gagne que quelques %
Et crois moi, il y a 2x 4 places et je n'ai jamais vu plus de 1 voiture  en plus de la mienne.

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par alainrvt Mar 24 Nov 2015 - 8:36

OK, bien vu. Par contre essaies peut-être de contacter la ville pour changer les choses. Si tu fais partie de l'ACOZE, on peut te donner des documents qui te permettront cette démarche, car en effet dans ce coin "reculé" de FRANCE lol! nous avons très peu de représentants et de plus, pour l'avoir vécu cet été, les bornes ne sont pas "foison" ! Heureusement qu'il y a les bornes accélérées de RENAULT et qu'ils sont très accueillants (voir périple ALSACE /FRANCHE COMTE sur le forum). Au plaisir de t'avoir parmi nous ! sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Léonard Mar 24 Nov 2015 - 11:51

SNAKE25660 a écrit:Mais c'est dans des parking payants, ou il y a des places reservés au VE (Mairie et Cusenier pour ceux qui connaissent) avec des prises domestiques qui ne sont pas green up et sans box. j'appelle cela des prises politiques, car pas de puissance, pas de maintenance mais on en parle et on les compte

Bien sûr que ce sont des prises "politiques", de nombreux maires les ont inaugurées en grande pompe avant les élections municipales pour séduire une partie de leur électorat et pour pouvoir prétendre qu'ils faisaient quelque chose pour l'écologie. Maintenant que l'on demande de vrais actions ... ils ne répondent pas présents.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Wilfrid Dim 10 Avr 2016 - 19:20

+1 pour recevoir des docs à transmettre à la mairie et la communauté de communes de mon secteur.
Si on laisse faire les annonces actuelles, tout cela va tourner à la fumisterie avec des prises à charge lente peu ou pas accessibles.
J'espère ne pas en choquer mais je préfèrerais que la région passe un accord avec un opérateur privé payant pour se doter de vraies bornes, plutôt que de devoir me rendre dans un parking privé du personnel d'une sous-préfecture du coin pour bénéficier d'une potentielle charge lente....  Evil or Very Mad
Cdlt
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par alainrvt Ven 7 Avr 2017 - 15:27

Allez les jurassiens, ne perdez pas espoir, j'ai eu ce matin la communauté de communes d'Arbois- Salins qui me confirme toujours son intérêt pour la possibilité de mise en place d'une borne très prochainement: place du Champ de Mars à Arbois en 36 kVA, c'est mieux que rien ! Actuellement, tout le projet des 46 bornes sur le Jura est en attente depuis 1 an en raison de la politique hélas, mais, mais ça repart ! D'autant plus que feu Saintronic qui avait gagné l'appel d'offre pour les bornes est dans le giron de Freshmile que j'ai remis au courant ce matin. L'ancienne chargée de mission de la Mobilité du département (poste caduc ce jour) qui est maintenant dans un poste juridique du département m'a signalé justement la difficulté, mais que le dossier était bien reparti, notamment auprès des syndics locaux. Mais bien sûr, il faut attendre le résultat des élections... Evil or Very Mad
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par alainrvt Mar 6 Juin 2017 - 11:08

Je viens d'avoir un représentant du CD du Jura qui m'a signalé que le projet de bornes de recharge est loin d'aboutir à l'heure actuelle pour des raisons .........politiques Mad ( sinon, le dossier est bouclé depuis 1 an, mais toujours en attente d'exécution). La personne qui pourrait débloquer la situation, supposition, serait le Président du Conseil Départemental du Jura, car il va y avoir transfert sur la Région, mais encore aucun service ni de responsable de désigner : le bazar en somme ! Mais si le sujet d'accompagnement est suivi, cela pourrait fonctionner. Maintenant, quelqu'un connaitrait il bien une personne du milieu qui pourrait présenter le dossier ACOZE, autrement dit par le côté utilisateur. Je veux bien envoyer un dossier de présentation, mais s'il n'est pas accompagné, cela risque d'être du classement vertical Rolling Eyes
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge  - Page 3 Empty Re: Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum