Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

location ou achat ?

+11
bloodysmiley
Ke2
fx
Bouboune
zoephile
Léonard
Kladz
MrDiez44
Bigfoot
Eric_06
matnat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par aurel Sam 19 Juil 2014 - 11:39

8500€ est plus probable que 11000€. Et voir même moins si la revente ce fait avec une reprise par un garage.
Il faut savoir qu'en moyenne le prix d'une voiture est divisé par 2 en 3 ans. Certain modèle arrive un peut au dessus et d'autre en dessous. Le kilométrage n'a qu'une faible influence.
Donc zoé à 16000€ en neuf = côte pour revente à un particulier au bout de 3 ans = 8000€. Après comme dit Eric_06 il y a des variables indépendant de notre volonté en plus de l'état général de la voiture (bosses, rayures, tache...)

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Jin Kazama Sam 19 Juil 2014 - 11:57

Oula, ne revez pas!, Une life se vend avec 10000-20000km autour de 10500 euros aujourd'hui. Sachant qu'avec le temps, les "options" font de moins en moins de différence, si dans 3 ans tu arrives a revendre une intens 7000-8000 euros, c'est qu'elle sera en parfait état.

Naturellement, c'est sans compter le bonus qui peut bouger (à la hausse, comme à la baisse), l'inconnu quand à la location de batterie (à mon avis, d'après ce que l'on a pu voir sur les premier VE avec location de batterie d'il y a 10 ans, cela fera chuter le prix du marché de l'occasion) et l'offre au moment de la revente. Si vous avez une nouvelle ZoE ou un véhicule concurrent qui fait 300km (NEDC) sur une charge (a mon avis le standard d'ici 2018), la ZoE avec sa loc de batterie ultra limité hors de prix (dans 3-4 ans) ne vaudra plus un clou...

On peut aussi faire un // avec les vehicules exotiques: Une grosse berline allemande essence voit son prix chuter bien plus fortement qu'une citadine francaise. Je ne parle même pas des japonnaises, on peut en acheter en très bon état pour une bouchée de pain car elles sont plus compliquées à réparer/entretenir.

Pour peu que l'on en prenne soin et que l'on ne roule pas beaucoup, je pense que la location est plus intéressante sur la ZoE. L'achat a un sens si vous arrivez à acquérir la batterie, que vous roulez beaucoup et que vous comptez la conserver assez longtemps (plus de 6-7 ans).

Mon opinion est que si la Leaf avait une batterie dont la température était régulée et équipée d'une recharge rapide 22/43kW AC en Type 2, elle serrait bien plus interessante que la ZoE...

Je soupçonne d'ailleurs Renault de volontairement laisser la Leaf à la traîne sur le marché européen (pour ne pas leur faire de l'ombre); c'est une stratégie à court terme et je ne serrai pas étonné que dans 10 ans, quand le marché aura été récupéré par les constructeurs habituels on pleurera sur notre sort de Français avec des phrases du genre "on avait le VE avant tout le monde, mais on n'a pas réussit à le vendre".

En opposition à ce genre de comportement, on peut regarder du coté de Tesla, dont la voiture, bien que chère, est quasiment donnée comparé à la technologie embarquée, c'est une stratégie à long terme qui peut très très bien fonctionner, surtout si Tesla arrive à financer sa/ses gigafactory/ies auquel cas les autres constructeurs devront soit faire avec (leur acheter des batteries) soit faire impasse sur un marché à forte croissance pendant plusieurs années... N'oublions pas que Tesla a une faible marge (pour de l'auto) sur ses model S, a viré le middle man (le revendeur/concessionnaire) pour vendre en directe - on peut d'ailleurs faire le // avec Apple (Apple Store etc.) ce qui peut etre à la fois bien (prix) et mal (contrôle total, obsolescence programmée etc.)


Dernière édition par Jin Kazama le Sam 19 Juil 2014 - 12:15, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Sam 19 Juil 2014 - 12:11

Très intéressant, merci pour vos avis éclairés !

Il se trouve que 8000€ c'était mon point de basculement entre les deux formules  Rolling Eyes 

Etant d'un naturel prudent, et par conviction opposé à toute forme de spéculation, je vais définitivement pencher pour la LLD...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Sam 19 Juil 2014 - 12:25

tout dépend du km en fait car même en location/batterie + achat Zoé ce n'est pas cher du km, je prends pour exemple mon cas.

Sauf accident ou événement majeure, le contrat est de 5 ans pour 30000 km annuel soit 142 euros/mois de location.

Achat : 16000 avec box, extension etc ...
+ location fait un budget sur 5 ans au km :

16000+12*5*142 = 16000 + 8520 = 24520/150000 = 0,16346
si tu ajoutes les révisions Renault + assurance + électricité tu tombes à max 18 cents du km !!! alors tu sais la revente, en gros je m'en moque  Razz ce ne sera qu'une cerise sur le gâteau !

0,18*150000 = 27000 - 5000 (si revente au bout des 5 ans)  = 22000 euros et là tu tombes à 0,146/km  Very Happy tout compris
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Jin Kazama Sam 19 Juil 2014 - 12:43

Oui, on peut le voir comme ceci, c'est clair que comparé à un thermique... Smile

22000, c'est le prix que j'ai payé ma ZoE Intens (avec quelques milliers de km, hors accessoires) batterie incluse. Au rythme actuel, je fait 40000km/an. Dans 5 ans, même avec 200000km, elle pourra se vendre + de 5000, batterie incluse car justement elle sera parfaite pour les personnes allant au boulot à moins de 40km de chez eux (ce sera un choix réellement économique) - même si je pense qu'elle fera une parfaite 2ème voiture que l'on pourra garder plus longtemps (elle ne fera plus que 10000-15000km/an à ce moment là...).

Je doute que la batterie lâche pile après les 200000km ou les 5 ans - et même s'il faut remplacer un ou 2 modules, ce ne sera pas la mer à boire...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Sam 19 Juil 2014 - 13:02

Oui je comprends votre calcul, dans votre cas le coût de revient au kilomètre est le critère principal car vous roulez beaucoup

Mon cas est différent car j'ai la chance de faire très peu de kilomètres, et je ne raisonne pas en coût au km, sans quoi je me mettrai au vélo direct...

Mon calcul est plus lié au coût sur une durée définie (36 mois) et les dépenses en essence ou électricité y sont des facteurs secondaires par rapport à la valeur résiduelle du véhicule au bout de la période considérée

Il semblerait donc, pour ce véhicule où la valeur résiduelle est une grande inconnue, que la LLD soit incontournable pour les petits rouleurs, et que l'achat ait tout son sens pour les plus grands rouleurs
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Sam 19 Juil 2014 - 21:48

Vu ton cas (peu de km) tu n'as même pas à réfléchir, tu loues ça va de soi ... sinon tu roules en vélo, roller ou mobylette
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Sam 19 Juil 2014 - 21:52

Je pourrai aussi me contenter de mon Segway, mais pour trimbaler les enfants c'est pas super pratique...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Sam 19 Juil 2014 - 22:17

Bouboune a écrit:
Il semblerait donc, pour ce véhicule où la valeur résiduelle est une grande inconnue, que la LLD soit incontournable pour les petits rouleurs, et que l'achat ait tout son sens pour les plus grands rouleurs

Je partage cet avis également !

Je rajouterais aussi où la fiabilité à moyen/long terme est une grande inconnue
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Sam 19 Juil 2014 - 22:26

il y a des remorques à vélo pour enfants aussi  Smile 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par matnat Sam 19 Juil 2014 - 22:33

Réponse tardive par rapport à ma question sur la LLD de mon vendeur : dans tous les cas de financements la durée de garantie constructeur est de 2 ans sauf si je souscris une extension de garantie . Dans les 199 euros/mois 120e de loc et 79e de loc batterie pour 37500 km sur 36 mois.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Dim 20 Juil 2014 - 11:20

200 euros par mois pendant 3 ans pour 37500 km, en attendant de voir comment évolue le marché, tip top pour les petits rouleurs.

200*36/37500 = 0,192 km hors électricité et assurance, c'est pas cher même en LLD !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Dim 20 Juil 2014 - 11:27

matnat a écrit:Réponse tardive par rapport à ma question sur la LLD de mon vendeur : dans tous les cas de financements la durée de garantie constructeur est de 2 ans sauf si je souscris une extension de garantie . Dans les 199 euros/mois 120e de loc et 79e de loc batterie pour 37500 km sur 36 mois.
Merci matnat

Je comprends toujours pas la politique de Renault sur ce point, on dirait qu'ils n'ont pas trop réfléchi, et à coup sûr ils ont loupé une opportunité de rendre la LLD encore plus attractive  Neutral 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Dim 20 Juil 2014 - 11:28

comment ça tu voudrais quoi en +, tu trouves ça cher 200/mois pour rouler ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Dim 20 Juil 2014 - 11:30

Je parle de la garantie limitée à 2 ans sur une LLD de 3 ans
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Dim 20 Juil 2014 - 11:41

le risque est mince puisque le groupe de propulsion est lui sur 5 ans ... après fais tes calculs mes à 20 cents du km la LLD sans apport est imbattable pour un véhicule neuf, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir d'autre à ce prix là avec le même confort/écolo/conduite et originalité
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Dim 20 Juil 2014 - 12:19

Allez Bouboune !
Concentre toi sur ton point de recharge, ton plus gros problème, et je sens que tu es prêt à signer  Very Happy 
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Dim 20 Juil 2014 - 12:48

RDV mardi matin avec le technicien Véolia. Ça passera ou ça cassera...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Dim 20 Juil 2014 - 12:53

Je croise les doigts pour toi en espérant que tes copropriétaires soient assez ouverts d'esprit
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Dim 20 Juil 2014 - 14:50

Je fais partie du conseil syndical et je les connais bien : s'il n'y a aucun désagrément visuel, ça passera sans trop de soucis.

Le syndic est aussi intéressé par la démarche : c'est la première fois qu'ils y sont confrontés et ils ont bien compris que les cas vont se multiplier dans les années à venir, dans d'autres résidences. Ils traitent donc le dossier consciensieusement, pour acquérir de l'expérience, dans leur propre intérêt
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par matnat Lun 21 Juil 2014 - 9:19

Bonjour à tous 
Mon vendeur n'a pas parlé d'apport , si je pars sur 3000 euros le prix de la location baisse alors, ce serait moins de 199 euros ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Ke2 Lun 21 Juil 2014 - 11:19

scarred a écrit:le risque est mince puisque le groupe de propulsion est lui sur 5 ans ...
Il y a d'autres pièces chères qui peuvent lâcher entre 3 et 5 ans.
Comme Bouboune, je ne trouve pas normal que le locataire assume le risque à la place du propriétaire de la voiture.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Lun 21 Juil 2014 - 15:14

Bizarre normalement il y a apport pour cette offre, réduit depuis début juillet en fonction de si il y a une reprise de vehicule ou non.

Voir détail de l'offre de base sur site renault.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mar 22 Juil 2014 - 13:41

Bigfoot a écrit:Allez Bouboune !
Concentre toi sur ton point de recharge, ton plus gros problème, et je sens que tu es prêt à signer  Very Happy 
Petit point de situation : le technicien est passé ce matin, il ne voit aucune difficulté technique mais il y aura un impact visuel dans les communs du bâtiment (goulotte dans un couloir), donc il va y avoir de la bagarre en perspective...  Crying or Very sad
Je ne pense pas que ça constitue un motif légitime de refus, mais si certains proprios font de l'opposition, ça va me prendre en temps fou... Evil or Very Mad 

Sur un aspect purement technique, il pense être obligé de passer du 6 mm2 (à confirmer), et il me parlait de mettre un compteur en heures, ce que j'ai trouvé bizzare car je ne vois pas comment défalquer ma conso sur la facture des communs de la copro, qui elle est en kWh. Il va donc se renseigner sur la possibilité d'un compteur en puissance.

J'attends maintenant fébrilement le devis, ça sent l'opération à mini 1 000€
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? - Page 2 Empty Re: location ou achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum