Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

location ou achat ?

+11
bloodysmiley
Ke2
fx
Bouboune
zoephile
Léonard
Kladz
MrDiez44
Bigfoot
Eric_06
matnat
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

location ou achat ? Empty location ou achat ?

Message par matnat Lun 14 Juil 2014 - 19:56

Bonjour à tous !
Toujours en attente de posséder une zoe (malheureusement question finance) , le vendeur de chez RENAULT m'a proposé une LLD à 199 euros /mois  à raison de 12500 km par an . Il m'a fait comprendre pour la 1ère acquisition d'une zoe qu'il valait mieux partir sur une LLD plutôt qu'un achat neuf  sachant que dans 2 ou 3 ans il y aurait sa remplaçante qui sortirait ainsi qu'une nouvelle batterie avec plus d'autonomie (300km)
mais bien sûr sans me certifier tout cela bien entendu . Il y aura de toute façon des évolutions .  qu'en pensez-vous ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Eric_06 Lun 14 Juil 2014 - 22:02

Il y a les partisans de l'achat et la partisans de la location.
Pour ma part, je ne peux concevoir QUE la location d'une Zoé, car si tu veux la revendre dans 3 ou 4 ans, qui voudra te l'acheter, sachant les évolutions inévitables qui auront lieu d'ici là.
Et puis si tu la gardes, je pense que tu seras assez amer tous les mois de laisser 79€ à DIAC... même si dans X années ils te changent ta batterie pour une autre .... du même modèle évidemment, et non pas la nouvelle qui aura très peu de chance d'être interchangeable...
Par contre, pour la reprise de la Zoé, il faudra qu'elle soit impeccable, sinon, ils ne vont pas te rater pour décompter tous les petits problèmes (je déconseillerais donc si tu as chien(s) ou enfant(s) en bas âge ou que tu te gares souvent en centre-ville très dense : il y a sur le forum une photo assez explicite d'une Zoé parsemée de bouts de caoutchouc de protection.... LLD très certainement).

Ce n'est QUE mon avis. Les partisans de l'achat te donneront leurs arguments.

Mais, à la fin, c'est toi qui devras choisir tout seul.

Eric (en LLD...)

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Lun 14 Juil 2014 - 23:27

Debat qui a souvent lieu ici.
Moi je suis plus attire par une location, car on est encore dans les debuts de la Zoé et les VE ne sont pas encore generalisés. L'offre n'etant pas si couteuse que ça je suis du même avis. Testons sur 3 ans et nous verrons dans trois ans la fiabilité, le déploiement des bornes, les évolutions, la concurrence, le marché de l'occasion, les finances  Smile 
Ce qui m'aurait plus decidé à un achat : si je faisais plus de 25 000 ou 30 000 par an et que la Zoé soit dispo avec achat de batterie.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par MrDiez44 Lun 14 Juil 2014 - 23:39

moi j'ai pu avoir un bon credit au prix de la LDD, donc je me suis dit qu'a la fin au lieu de devoir la rendre sans rien toucher (voir pire si elle a quelques bobo, ce qui d'ailleurs est la cas  Sad  ) ba je pourrais en tirant un minimum. D'aileurs je pense plus a une reprise pour acheter la prochaine!

Mais c'est a toi de prendre la decision...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Kladz Mar 15 Juil 2014 - 0:19

MrDiez44 a écrit:moi j'ai pu avoir un bon credit au prix de la LDD, donc je me suis dit qu'a la fin au lieu de devoir la rendre sans rien toucher (voir pire si elle a quelques bobo, ce qui d'ailleurs est la cas  Sad  ) ba je pourrais en tirant un minimum. D'aileurs je pense plus a une reprise pour acheter la prochaine!

Mais c'est a toi de prendre la decision...

Je pense aussi à la reprise car la revente sera difficile.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Léonard Mar 15 Juil 2014 - 0:27

Il y a déjà un sujet sur la location des batteries. Je ne vois pas de raison de recommencer la discussion à zéro.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bigfoot Mar 15 Juil 2014 - 7:20

Léonard a écrit:Il y a déjà un sujet sur la location des batteries. Je ne vois pas de raison de recommencer la discussion à zéro.

Il ne parle pas de la batterie mais de la voiture, il hésite entre la louer ou l'acheter
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Léonard Mar 15 Juil 2014 - 10:38

Bigfoot a écrit:
Léonard a écrit:Il y a déjà un sujet sur la location des batteries. Je ne vois pas de raison de recommencer la discussion à zéro.

Il ne parle pas de la batterie mais de la voiture, il hésite entre la louer ou l'acheter

Mes plus plates excuses alors, c'est cela lorsqu'on lit les choses un peu en travers après une dure journée de travail.  Wink 
Puis avec l'age, je me demande si parfois je ne deviens pas un brin autiste.... Cool 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par zoephile Mar 15 Juil 2014 - 10:54

bonjour,
moi aussi j'ai choisi la LLD (ou LOA sans utiliser l'offre d'achat) pur les memes raisons que les autres,
cela revient à ne financer qu'une  décote du véhicule sur une base connue, alors qu'on ne sait rien de ce que sera la décote réelle.
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mar 15 Juil 2014 - 12:51

Question à ceux qui ont choisi la LLD : est-ce que l'entretien et la garantie constructeur sont inclus dans vos contrats ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par fx Mar 15 Juil 2014 - 12:55

La garantie oui, l'entretien non. Mais sur 36 mois il n'y a pas grand chose à prévoir, l'entretien de la Zoé coûte peu cher.

En revanche, 199€ ça comprend la wallbox?

fx

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mar 15 Juil 2014 - 14:35

fx a écrit:La garantie oui
Ah, ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire la semaine dernière, il m'assurait que la garantie était limitée à 2 ans... ce que je trouve bizarre sur une LLD  Suspect 
Sinon pour l'entretien il semble confirmer que ce n'est pas inclus, mais si comme tu le dis ce n'est pas trop cher, ça ne me choque pas
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Ke2 Mar 15 Juil 2014 - 14:58

Bouboune a écrit:Ah, ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire la semaine dernière, il m'assurait que la garantie était limitée à 2 ans... ce que je trouve bizarre sur une LLD  Suspect  
Sinon pour l'entretien il semble confirmer que ce n'est pas inclus, mais si comme tu le dis ce n'est pas trop cher, ça ne me choque pas
Si l'entretien n'est pas inclus et la garantie limitée à 2 ans, il reste un "trou dans la raquette" en cas de grosse panne après deux ans.
La batterie est gérée par la location, le moteur et la transmission par la garantie de 5 ans, mais de nombreux équipements peuvent coûter cher à réparer ou remplacer (R-Link, pompe à chaleur, ...)  Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mar 15 Juil 2014 - 15:03

Ke2 a écrit:
Bouboune a écrit:Ah, ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire la semaine dernière, il m'assurait que la garantie était limitée à 2 ans... ce que je trouve bizarre sur une LLD  Suspect  
Sinon pour l'entretien il semble confirmer que ce n'est pas inclus, mais si comme tu le dis ce n'est pas trop cher, ça ne me choque pas
Si l'entretien n'est pas inclus et la garantie limitée à 2 ans, il reste un "trou dans la raquette" en cas de grosse panne après deux ans.
La batterie est gérée par la location, le moteur et la transmission par la garantie de 5 ans, mais de nombreux équipements peuvent coûter cher à réparer ou remplacer (R-Link, pompe à chaleur, ...)  Neutral
Le fait que l'entretien ne soit pas inclus peut se comprendre dans la mesure où les frais engendrés dépendront de la façon dont tu utilises le véhicule

Par contre pour la garantie, plus j'y pense et plus je trouve que c'est incohérent : comme l'utilisateur n'est pas propriétaire du véhicule et ne fait que l'utiliser, pourquoi devrait-il supporter les frais relatifs à la défaillance dudit véhicule? Ça fait partie du service de la LLD d'avoir un véhicule en état de marche et sans frais "surprise", non ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par bloodysmiley Mar 15 Juil 2014 - 15:28

J'ai réception ma Zoé en Avril 2013, que j'ai commandé en Octobre 2012 avec la formule LOA sur 48 mois.
Je ne sais pas pour la LLD (mais il n'y a pas de raison que cela soit différent), mais en LOA la garantie constructeur est prolongée jusqu'au terme du contrat (sous réserve que l'entretien respecte scrupuleusement le carnet de visite d'entretien). Donc ma Zoé est garantie constructeur jusqu'en Avril 2017 sans que j'ai eu à payer une extension de garantie.
Et le cas était similaire pour mon précédent véhicule (Honda Jazz) également en LOA.
Pour lever le doute, le mieux est d'appeler la DIAC qui est le propriétaire du véhicule durant la LOA/LLD pour avoir la bonne réponse.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mar 15 Juil 2014 - 15:35

Merci bloodysmiley.
Je note l'idée d'appeler la DIAC... mais j'espère ne pas en arriver là, sinon le vendeur ne sert plus à grand chose...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par scarred Mar 15 Juil 2014 - 19:18

Tout simplement ceux qui veulent voir et font peu de km, la location c'est cool pour attendre les évolutions de 2017/2018. Après tout dépend de ses besoins et kilométrage !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par matnat Mar 15 Juil 2014 - 21:00

Bonsoir !
Le vendeur ma donné sa carte avec son adresse mail , je vais lui envoyer un message afin qu'il me réponde très clairement sur les questions que l'on se pose à savoir si l'entretien et surtout la garantie sont pris en charge sur ces 36 mois ainsi que l'état final du véhicule (sachant que je prend soin de mes véhicules) , devrais -je débourser pour :
accrochages (responsable ou pas) , petits coups: coups de portières par ex. , rayures , etc...
Je vous retiendrai au courant. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer à répondre , plus on en sait mieux c'est !
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par PAT28 Mar 15 Juil 2014 - 21:34

Bonsoir,
Véhicule en LLD ou LOA => attention à respecter les délais et les km si vous voulez revendre avant la date autrement pénalité (qui peuvent noyé dans la reprise de votre véhicule par un garage par exemple) ....
Par contre, pour la location de la batterie là c'est sur il y a des pénalités si vous faites des kilomètres en trop et si vous vendez avant la fin du contrat (même au dessus des 12 mois).....
Mon exemple personnel sur la location de batterie :
J'ai une kangoo ZE et Zoe , je voulais revendre mon kangoo avant la fin de mon contrat de location de batterie pour nissan leaf => pratiquement 800 euros de pénalité ( kilomètre en trop 792 km + 90 euros de pénalité+nombre mois échu multiplié par la différence entre kilomètre effectué et kilomètre du contrat initial) .......

Un conseil bien choisir son contrat de location de batterie et la durée diffèrent du crédit ou du LOA .... Si vous voulez revendre avant la date de fin du contrat LOA ou du crédit ......

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Eric_06 Mar 15 Juil 2014 - 22:04

Bouboune a écrit:
fx a écrit:La garantie oui
Ah, ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire la semaine dernière, il m'assurait que la garantie était limitée à 2 ans... ce que je trouve bizarre sur une LLD  Suspect 
Sinon pour l'entretien il semble confirmer que ce n'est pas inclus, mais si comme tu le dis ce n'est pas trop cher, ça ne me choque pas
Pour en revenir à la garantie, oui, elle n'est que de 2 ans seulement. Mais tu peux acheter une extension de garantie (250 € parait-il.... un peu cher...) pendant les 24 premiers mois. Donc, j'ai décidé (comme je l'avais fait pour mon Scenic) d'attendre de voir comment se comporte la voiture avant d'opter pour la garantie ou non.
Je précise que ça a toujours été le cas avec mes 3 Clio précédentes dont la garantie n'était que de 24 mois alors que mon contrat était de 36 ou 48 mois (eh oui, déjà 10 ans de LOA ou LLD, toujours pas déçu).
Clio et maintenant Zoé : "deuxième" véhicule pour les courts trajets locaux, et Scenic "premier" véhicule" (en pleine propriété) pour les grands trajets.

Je confirme aussi que l'entretien n'est pas inclus (il parait que le premier forfait entretien annuel serait à 85€).

Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mer 16 Juil 2014 - 7:53

OK Merci Eric, je trouve toujours ça bizarre pour une LLD, mais soit...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Mer 16 Juil 2014 - 9:38

Sinon pour ceux qui n'envisagent que l'achat, avez-vous envisagé l'option mandataire ?
Je vois que El*te-Aut* offre 6% sur la Zoé. J'avoue que c'est assez tentant vu le prix catalogue: ça représente quand-même 1400€ d'économie  affraid
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Bouboune Sam 19 Juil 2014 - 10:24

Pas beaucoup de succès avec ma question sur  El*te-Aut*  Very Happy 

Quoi qu'il en soit, je continue à hésiter entre achat et LLD, et étant insensible au concept de la "possession" la question se réduit pour moi à une équation financière

Je sais que je pose une question un peu stupide et qui relève de la spéculation, mais à votre avis, une Intens de 3 ans et max 15-20 000 km, ça se revendra combien dans 3 ans, +/- 1000 € ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Eric_06 Sam 19 Juil 2014 - 10:37

Très difficile à dire. Ça dépendra beaucoup de la remplaçante de la Zoé disponible à ce moment-là. Si la Zoé 2 apporte beaucoup plus en termes d'autonomie et de fonctionnalités (un R-link optimal, par exemple), alors la côte des Zoé 1 sera faible : 8.500 €
S'il n'y a pas de nouvelle Zoé, et que les bornes se déploient partout et que l'électrique commence à rentrer dans les esprits, alors la coté pourrait être élevée : 10.000 à 11.000 €.
A mon sens, il y a trop de paramètres incertains pour pouvoir prévoir un estimation fiable.

Prudent, j'ai opté pour la première hypothèse, et c'est pour ça que je loue.

Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par aurel Sam 19 Juil 2014 - 11:39

8500€ est plus probable que 11000€. Et voir même moins si la revente ce fait avec une reprise par un garage.
Il faut savoir qu'en moyenne le prix d'une voiture est divisé par 2 en 3 ans. Certain modèle arrive un peut au dessus et d'autre en dessous. Le kilométrage n'a qu'une faible influence.
Donc zoé à 16000€ en neuf = côte pour revente à un particulier au bout de 3 ans = 8000€. Après comme dit Eric_06 il y a des variables indépendant de notre volonté en plus de l'état général de la voiture (bosses, rayures, tache...)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

location ou achat ? Empty Re: location ou achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum