Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Achat, location Zoé ou pas rentable ??

+11
BRETON38
leatherman37
phil38
PAXKAL64
denon
Bug Danny
Fabien
alainrvt
Zal'M
Ke2
Bandenabos
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 12:14

Bonjour,

petit nouveau ici mais je m'intéresse à la Zoé depuis quelques temps, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer l'engin 3 jours à l'automne mais j'attendais de savoir quelle super bonus allait être donné ce printemps. Cette voiture m'a enchantée.

Je possède actuellement une polo DCI de 1998 donc je suis éligible à l'offre des 10000 € + les 1200 € de renault (jusqu'à la fin du mois).

Mon devis actuel s'élève à 11000 € environ pour une Life avec option carte main libre.

Pour ce qui est de mon besoin : A/R boulot tous les jours 60kms pour un total de 13000 kms / an pour le boulot. A coté de ça je prévois 3/4000 kms donc un besoin de 17500 kms/an

Mon dilemne c'est est-ce aujourd'hui rentable d'acheter, de louer une ZOE. Je m'oriente plus vers l'achat vu qu'avec la reprise j'obtiens une zoé pour 11000 €.

Après est-ce rentable par rapport à l'achat d'un gazoil, la réponse est oui à codition de revente/reprise de ma zoé à horizon de 3 ou 5 ans. Mon concessionnaire a été infoutu de me donner un prix de reprise de ma zoé pour l'achat d'un autre véhicule ... cela me fait peur. Cette même personne n'a pas d'information non plus sur l'avenir concernant les batteries et la possibilité de faire évoluer le stockage de la zoé suite aux annonces de doublement de l'autonomie ....

Si on se concentre sur la Zoé (je suis sur le bon forum non), pensez vous que l'achat sans connaissance de la revente est une bonne solution ou dois-je rester sur la location ?

Merci pour vos mulières ...

Pour information j'ai créé un tableau afin de comparer l'achat tout en comparant par rapport à mon véhicule actuel et une clio :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hLwAHwbhwDWDMNUQeKHd8SfSvWItSw8pfvzAKfDsb-w/edit?usp=sharing
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Ke2 Ven 24 Avr 2015 - 12:26

Mon conseil : si tu ne cherches que la rentabilité garantie, n'achètes pas de VE... ni de voiture neuve.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 12:55

Bandenabos a écrit: pensez vous que l'achat sans connaissance de la revente est une bonne solution ou dois-je rester sur la location ?

scratch  

Si tu veux acheter ta voiture avec une garantie d'un prix de rachat dans 3 ou 5 ans... ça existe et ça s'appelle une LOA! Et du coup ta question n'a plus de sens. geek

Par contre dans ta feuille excel, je n'ai pas tout compris en terme de coût cumulé, mais je pense qu'il y a pas mal d'erreur.
Et partir sur une conso moyenne de la zoé à 10.5kwh/100km, ce n'est pas du tout réaliste.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 13:19

Merci pour ta rémonse ...

Effectivement j'ai rectifié en mettant ce que j'ai trouvé sur le net, entre autre ici sur un comparatif qui m'a l'air plutot pas mal qu'en penses tu :

http://www.breezcar.com/actualites/article/renault_zoe_couts_usage_et_utilisation_270313

donc 12.5 et c'est peut être un peu en deça de la réalité, si tu as un chiffre plus proche de la réalité je suis preneur !

Pour en revenir sur la LLD, je n'ai pas vu grand intéret vu l'apport à fournir (compensé par la prime et le super bonus) et surtout la location des batteries en sus. Au téléphone on m'a annoncé 250 € environ par mois pour la distance de 15000 kms/an + les 86 € de batteries. Dans mon tableau avec l'amortissement je retombe a 290 €/mois mais pour 17500 kms et à la fin la voiture est à moi ...
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 13:32

J'ai jeté un coup d'oeil sur le bon coin, il commence a y en avoir quelques unes en vente comme là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/744717773.htm?ca=22_s

Une intens de 2 ans à 11 000 €, donc mon calcul sur une zen de 3 ans à 7000 € n'est peut être pas trop faux.

Quoi qu'il en soit même si j'y perds un peu j'aurai au moins l'avantage de rouler sans bruler du pétrole et avec une voiture neuve sous garantie !
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 13:33

Bandenabos a écrit:donc 12.5 et c'est peut être un peu en deça de la réalité, si tu as un chiffre plus proche de la réalité je suis preneur !

Pour en revenir sur la LLD, je n'ai pas vu grand intéret vu l'apport à fournir (compensé par la prime et le super bonus) et surtout la location des batteries en sus. Au téléphone on m'a annoncé 250 € environ par mois pour la distance de 15000 kms/an + les 86 € de batteries. Dans mon tableau avec l'amortissement je retombe a 290 €/mois mais pour 17500 kms et à la fin la voiture est à moi ...

Il ne faut pas oublier le rendement de la charge donc pour 12.5 consommé par la voiture pour avancer, tu auras consommé au mieux 15.6kW.
Si tu fais du péri-urbain, il faut mieux partir sur 20kW/100km pour ton analyse.

Par contre, pour les mensualités je suis étonnés, personnellement sans super-bonus sur 3ans et 17500km/an, je suis à 243€/mois (location de batterie comprise) pour un modèle Zen avec pack city et easy.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 13:35

Bandenabos a écrit:Une intens de 2 ans à 11 000 €, donc mon calcul sur une zen de 3 ans à 7000 € n'est peut être pas trop faux.

Dans le cadre d'une LOA, renault s'engage à reprendre le véhicule au bour de 3 ans pour 7500€.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 13:55


i tu fais du péri-urbain, il faut mieux partir sur 20kW/100km pour ton analyse.

Je fais du faux péri urbain : péri urbain avec quasi pas de bouchon / d'arrêt + de la route classique.

Je vais rappeler renault pour avoir une autre estimation loa histoire d'avoir toutes les données en mon pouvoir ... Par contre en LOA a la fin tu dois remettre la main à la poche pour acheter la voiture et le prix n'est pas négligeable ...
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Ke2 Ven 24 Avr 2015 - 14:16

Bandenabos a écrit:

i tu fais du péri-urbain, il faut mieux partir sur 20kW/100km pour ton analyse.

Je fais du faux péri urbain : péri urbain avec quasi pas de bouchon / d'arrêt + de la route classique.
Tu peux probablement compter sur 18 à 20 kWh / 100km.
De toute façon, l'impact de l'énergie sur la facture finale est très faible : passer de 10 à 20 kWh / 100km, ça fait une différence de 150€ par an, à comparer aux 950 € de location de batterie...

Bandenabos a écrit:Je vais rappeler renault pour avoir une autre estimation loa histoire d'avoir toutes les données en mon pouvoir ... Par contre en LOA a la fin tu dois remettre la main à la poche pour acheter la voiture et le prix n'est pas négligeable ...
Le principe de la LOA, c'est qu'en général on n'achète pas la voiture à la fin (sinon il était souvent plus économique de l'acheter dès le début).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 14:22

[quote="Bandenabos"]
Par contre en LOA a la fin tu dois remettre la main à la poche pour acheter la voiture et le prix n'est pas négligeable ...

En effet, il faut bien partir dans l'objectif de ne pas la garder....

- Si tu payes la dernière mensualité pour la garder, en général, c'est que tu as trouvé un acheteur pour un montant plus élevé. (dans le cadre de la zoé, faut mieux pas trop y compter).
- si tu rends la voiture au bout des 3 ans, dans ce cas le concessionnaire essayera de t'en vendre une autre.... avec des offres plus ou moins alléchantes.

Ou encore avant le terme vers 2 ans, alors que tu es encore captif, ton commercial pourra essayer de te refourguer une nouvelle voiture (avec plus d'autonomie?) et cela ne te coûtera pas forcément beaucoup plus cher... enfin ça dépend si le commercial a du mal à remplir ses objectifs de vente.

Bref, il y aura toujours une part d’incertitude.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par alainrvt Ven 24 Avr 2015 - 14:25

Mon conseil : si tu ne cherches que la rentabilité garantie, n'achètes pas de VE... ni de voiture neuve
J'irai même plus loin: surtout n'achetez pas d'automobile, ce n'est plus rentable depuis très longtemps !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 14:43

alainrvt a écrit:J'irai même plus loin: surtout n'achetez pas d'automobile, ce n'est plus rentable depuis très longtemps !!!

Détrompe toi, j'ai lu une étude qui indique que l'automobile rapporte plus que l'immobilier sur le long terme...
Et personnellement, je suis sur +150% de PV en 12 ans sur une des mes voitures et la côte grimpe toujours Rolling Eyes

Mais bon on s'éloigne du sujet.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 14:52

Ho je suis vert j'ai une réponse qui est passée à la trappe ...

bon pour résumer effectivement je ne parle que de rentabilité et je devrait parler plutôt de 'ne pas se faire enfler' en achetant maintenant un véhicule qui sera peut être obsolète d'ici à 5 ans et que j'aimerai pouvoir revendre (pour acheter une modèle plus autonome par exemple) sans trop y perdre .... voilà je suis peut être un peu gauche dans certains de mes précédents messages !

L'intérêt pour moi est d'avoir un véhicule qui ne consomme plus de pétrole et qui me permette de remplacer ma vieille polo qui m'a bien rendu service ...

Il faudrait que je renomme ce topic : une zoé R240 neuve à 11000 € tout compris c'est une bonne affaire non ?
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Fabien Ven 24 Avr 2015 - 15:20

ou la même en LLD, sur le court terme ca peut être intéressant...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bug Danny Ven 24 Avr 2015 - 15:21

Bandenabos a écrit:...  une zoé R240 neuve à 11000 € tout compris c'est une bonne affaire non ?
Une voiture de 30.000€ avec climatisation automatique autorégulée avec pompe à chaleur, volant réglable, aide au démarrage en côte (en marche AR ou AV), limiteur et régulateur de vitesse, 3D Sound , rétroviseurs électriques dégivrants, Bluetooth, lève-vitres électriques, contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR,  contrôle de sous-virage CSV, antiblocage des roues ABS, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence, airbags de tous les cotés, verrouillage  automatique des portes au démarrage, freinage récupératif , fonction ECO pour avoir une autonomie confortable, reconnaissance vocale, feux de jour à LEDs et j’en passe ... pour 11.000€, OUI, c'est une bonne affaire ! cheers
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 15:37

Soyons modeste 3D Sound c'est une option car ça reste une life !

La LLD je ne suis toujours pas convaincu vu les conditions de reprise de mon mazout ...
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par denon Ven 24 Avr 2015 - 16:02

Bug Danny a écrit:
Bandenabos a écrit:...  une zoé R240 neuve à 11000 € tout compris c'est une bonne affaire non ?
Une voiture de 30.000€ avec climatisation automatique autorégulée avec pompe à chaleur, volant réglable, aide au démarrage en côte (en marche AR ou AV), limiteur et régulateur de vitesse, 3D Sound , rétroviseurs électriques dégivrants, Bluetooth, lève-vitres électriques, contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR,  contrôle de sous-virage CSV, antiblocage des roues ABS, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence, airbags de tous les cotés, verrouillage  automatique des portes au démarrage, freinage récupératif , fonction ECO pour avoir une autonomie confortable, reconnaissance vocale, feux de jour à LEDs et j’en passe ... pour 11.000€, OUI, c'est une bonne affaire ! cheers
NON il faut louer la batterie a vie ce n'est pas une bonne affaire .
la location sur 36 mois est une meilleure affaire (temporaire sous reserve de supposer qu'il la vendrai ensuite sans location de batterie)
et meme a supposer qu'il faut la rendre dans 36 moi c'est une bien meilleure affaire
puisque la neuve aura perdu plus de 5000 dans 3 ans et qu'il aura fallu débourser en + 1500 a 3600 euros de location de batterie

ou encore mieu une c-zimion  d'occase a 8500 9000. est une excellente affaire (la meilleure a l'heure actuelle)
voir une leaf d'occase sans location de batterie .
voir meme neuve sans location de batterie avec les 10000 euros de bonus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bandenabos Ven 24 Avr 2015 - 16:18

Sans location de batterie ? je ne vois pas quelle est la différence avec une location de 36 mois pour une LOA ou un achat, quoi qu'il en soit chez Renault il faut louer les batteries ... pas tout compris, éclaire mes lumières stp je suis presque tout nouveau dans la Zoé moi lol!
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Zal'M Ven 24 Avr 2015 - 16:33

"Denon" est contre la location de la batterie.... donc il le ressort sur tous les sujets... pour un petit nouveau je conçois que cela surprend. Laughing

Là où je le rejoins quitte à payer une location de batterie... autant partir sur une location de l'ensemble,
car une voiture sans batterie, ce n'est pas très pratique.

Et visiblement la revente sur le marché de l'occasion n'est pas aisé : Avec le transfert du contrat de location de la batterie, ça bloque pas mal d'acheteur. L'achat coup de coeur sans réfléchir est impossible, vu les paperasses à remplir. What a Face
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Ke2 Ven 24 Avr 2015 - 16:36

Zal'M a écrit:Et visiblement la revente sur le marché de l'occasion n'est pas aisé : Avec le transfert du contrat de location de la batterie, ça bloque pas mal d'acheteur. L'achat coup de coeur sans réfléchir est impossible, vu les paperasses à remplir. What a Face
Ça va permettre de bonnes affaires dans 2 ans Laughing

Il faudra que la Zoe 2 soit très attirante pour que les clients ne lui préfèrent pas une Zoe d'occasion à prix bradé Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par PAXKAL64 Ven 24 Avr 2015 - 16:58

Bonjour,

Ait acheté mon véhicule car véhicule équivalent + cher à l'époque en thermique (avait 7300€ de bonus).
Location,pas location de baterie pour moi qui fait 50 km par jour Zoe me convient et la location de batterie pour moi est le budget essence.
Et cerise sur le gâteau il y a une assurance qui couvre le pépin de batterie inclus. Denon est contre et cela est son choix.
Par contre si tu veux un calculateur excel qui était pas trop mal fait il y a celui-ci.
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/electro-compat-ve_gdpub-v9/

Par ailleurs je ne sais pas si les primes écolos continueront mais avoir une voiture équivalent Clio à près de 11000 €
perso je fonce car à mon avis je sais pas si ce genre de bonus continuera mais ce qui est sur à 11000€ quelle est le
véhicule équivalent à ce prix et aux mêmes options? N'en connait pas et n'ai pas cherché car Zoé me convient parfaitement
pour l'utilisation que j'en ai.



PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par denon Ven 24 Avr 2015 - 17:05

Zal'M a écrit:"Denon" est contre la location de la batterie.... donc il le ressort sur tous les sujets... pour un petit nouveau je conçois que cela surprend. Laughing

Là où je le rejoins quitte à payer une location de batterie... autant partir sur une location de l'ensemble,

NON  a nouveau je ne suis pas contre ..
je suis pour que le choix soit possible ,comme les leaf .
je concois que certains préfèrent la location

et je le ressort dans les sujet qui sont en rapport ca me parait logique ...

et non pas sur tout les sujet comme beaucoup aimeraient faire croire


Dernière édition par denon le Ven 24 Avr 2015 - 17:43, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par alainrvt Ven 24 Avr 2015 - 17:25

Un point que bugdanny a oublié dans son énumération : la boîte automatique, elle ne se trouve que sur la CLIO haut de gamme et la voiture est à plus de 21000 euros !
Maintenant, comme disent mes prédécesseurs, une voiture neuve de ce type à 11000 euros, surtout si tu respectes l'environnement, il n'y a pas à hésiter, cette offre n'est valable que jusqu'au 31 décembre.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Bug Danny Ven 24 Avr 2015 - 17:49

Mais attention au vice caché des VE (zoé, Leaf, i3, kia ...) : une fois au volant c'est l'addiction assurée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par phil38 Ven 24 Avr 2015 - 18:20

Avant tout, il faut y croire pour acheter une ZOE.
J'y ai cru; 17 mois plus tard et 35000 km au compteur, je ne le regrette pas!
Personnellement, je ne crois pas que le gasoil n'augmentera que de 1.5%/an sur les 10 prochaines années, mais plutôt 5%/an.
Ensuite, je viens de me taper la distribution de ma 406 HDI, c'est 1400€ et 7h00 de main d'œuvre!
Bref, avec 17500 km/an, compte effectivement 20 kWh/100 km; mais je suis sûr que tu seras gagnant, car la location batterie n'augmentera pas elle au moins!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Achat, location Zoé ou pas rentable ?? Empty Re: Achat, location Zoé ou pas rentable ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum