Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

+15
philou380
renophil
Jin Kazama
aurel
olakeen
Smarnil
Fabien
Tongueur
Thidel
denon
nh2o2
Léonard
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Dim 25 Aoû 2013 - 22:16

Salut,
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont acheté la Zoé, pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué leur achat.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par TontonPatrix Dim 25 Aoû 2013 - 22:34

Kladz a écrit:Salut,
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont acheté la Zoé, pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué leurs achats.
- Parce que, na !... Non ? lol! 
- Parce que le budget loc est équivalent à celui des pleins d'hydrocarbure : autant payer pour une énergie "Made in France" (cocorico!) et pas plus chère Smile 
- Parce que comme ça, c'est Renault qui prend un risque sur la performance des batteries dans 5 ans quand j'arrive en fin de ma location avec option d'achat Wink (et en plus dans 5 ans il y aura peut-être d'autres solutions)
- Parce que y avait pas d'autre formule proposée, pardi ! Rolling Eyes 
- Parce que s'il avait fallu acheter la batterie, ça aurait fait plus cher tout de suite Shocked 

Il y a sûrement plein d'autres bonnes raisons study , et je les laisse aux autres.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par kevinvidia Dim 25 Aoû 2013 - 22:37

Pour moi au contraire sa a motivé mon achat, je m'explique
- Numéro 1 une batterie coute très chère "aujourd'hui" et on a pas suffisamment de recule pour savoir comment la batterie va réagir.

- Numéro 2 l'avantage de la location c'est d’être sur d'avoir une batterie toujours fonctionnel (75% garantie).

- Numéro 3 Assistance gratuite en cas de panne d’énergie ou autre.

- Numéro 4 Renault a très bien fait le contrat de batterie on peut le modulé a tout moment donc en gros on paye uniquement les Km parcouru il faut juste appelé la DIAC, donc on ne payera jamais les 8000 euros HT de la batterie.

- Numéro 5 la liberté de remplacé la batterie par notre propre batterie avec une meilleur technologie (a moyen terme).

Conclusion: sans batterie un véhicule électrique ne sert a rien donc il faut mieux que la batterie soit "garantie", pour l'exemple de la leaf la batterie fait beaucoup augmenté le prix de la voiture.

Voila Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Léonard Lun 26 Aoû 2013 - 0:45

kevinvidia a écrit:Pour moi au contraire sa a motivé mon achat, je m'explique
- Numéro 1 une batterie coute très chère "aujourd'hui" et on a pas suffisamment de recule pour savoir comment la batterie va réagir.

- Numéro 2 l'avantage de la location c'est d’être sur d'avoir une batterie toujours fonctionnel (75% garantie).

- Numéro 3 Assistance gratuite en cas de panne d’énergie ou autre.

- Numéro 4 Renault a très bien fait le contrat de batterie on peut le modulé a tout moment donc en gros on paye uniquement les Km parcouru il faut juste appelé la DIAC, donc on ne payera jamais les 8000 euros HT de la batterie.

- Numéro 5 la liberté de remplacé la batterie par notre propre batterie avec une meilleur technologie (a moyen terme).

Conclusion: sans batterie un véhicule électrique ne sert a rien donc il faut mieux que la batterie soit "garantie", pour l'exemple de la leaf la batterie fait beaucoup augmenté le prix de la voiture.

Voila Smile
Idem. Je ne sais pas si j'aurais fait l'achat de la Zoé s'il avait fallu acheter aussi la batterie. Je garde toujours relativement longtemps mes voitures er je me vois mal vendre une voiture d'occasion en expliquant au gars qui va me la racherter qu'il va falloir qu'il débourse 10 ou 15 000 euros supplémentaires s'il veut que son achat lui serve à quelque chose.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par nh2o2 Lun 26 Aoû 2013 - 1:39

J'aurais pas acheté sans ça.

Je suis quasi iso budget avec mon ancienne clio, la tranquillité en plus.

La location c'est un gros plus pour moi qui compte garder ma voiture au moins 12 ans.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par denon Lun 26 Aoû 2013 - 6:33

moi c'est l'inverse j'ai tres longtemps hesité et j'aurais preferé payer ma batterie
ca me travaille l'esprit a chaque fois que je paie
je me dis que ca baissera ou que j'aurais ma batterie un jour c'est ce qui me fait tenir (mais c'est dur)

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Thidel Lun 26 Aoû 2013 - 6:51

Parce que

Ça garantie la qualité de la batterie.

Ça permet d'envisager d'opter pour une batterie plus puissante dans quelques années si possible.

Ça n'implique pas un problème de budget par rapport à une thermique.

Ça ne pose pas de problème, c'est l'offre actuelle. Renault n'a pris personne par surprise la-dessus.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty location ou achat

Message par Tongueur Lun 26 Aoû 2013 - 7:32

A la france !!

Quel que soit le choix de renault , on en aurai discuté ,
si la batterie avait été inclue dans le prix , tout le monde aurai protesté sur le prix élevé de la zoe:

""Quoi une voiture électrique à ce prix , mais ils sont fou chez renault et après dans 5 ans , il va falloir changer la batterie ! on fait comment pour la revendre cette voiture avec une batterie HS !!""

Pour ma part , payer une location de batterie me convient très bien , de toute façons je ne suis pas sur que ma banque aurait été d'accord pour un crédit avec 10 000 euros de plus .Et je suis super confiant , entre la garantie sur la zoe et la garantie à vie sur la batterie , la vie de conducteur est belle en zoe.
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Lun 26 Aoû 2013 - 8:04

Merci pour vos réponse. Pensez-vous qu'il y à un risque d'augmentation de la location dans plusieurs année, on serait donc esclave de Renault si il désirait augmenter le prix de la location ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Fabien Lun 26 Aoû 2013 - 8:42

Kladz a écrit:Merci pour vos réponse. Pensez-vous qu'il y à un risque d'augmentation de la location dans plusieurs année, on serait donc esclave de Renault si il désirait augmenter le prix de la location ?
Si ca augmente, ca augmentera dans des proportions "logiques".
De même que l'augmentation de tous les coûts fixes et réguliers dans la vie de tous les jours...

Mais comme la technologie progresse, qu'il s'en fabrique plus, on pourra je pense assister d'abord au contraire (baisse du prix) puis ensuite une augmentation au fur et à mesure de la raréfaction du lithium... non ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 9:17

Dans mon cas, la formule de location me convient pour les mêmes raisons que Kevin et d'autres (en particulier pour ne pas avoir à payer la batterie cash)

Par contre, ce serait pas mal que Renault laisse la possibilité d'acheter la batterie. Certains ne comprennent peut-être pas d'avoir un véhicule un presque à soi, mais pas entièrement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Smarnil Lun 26 Aoû 2013 - 9:28

Kladz a écrit:Merci pour vos réponse. Pensez-vous qu'il y à un risque d'augmentation de la location dans plusieurs année, on serait donc esclave de Renault si il désirait augmenter le prix de la location ?
Pour ne pas avoir toutes les associations de consommateur + la répression des fraudes sur le cul pour abus économique ?

Tu crois vraiment qu'un constructeur se mettrait sa clientèle à dos ? Et ne sommes-nous pas quelque part avec nos thermiques "esclaves" des pétroliers , qui curieusement sont toujours plus prompts à répercuter les hausses du Brent que les baisses ?
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par olakeen Lun 26 Aoû 2013 - 9:30

Parce que je ne garderai pas la voiture éternellement (au plus 6 ans) et donc le jour où je m'en séparerai, je n'aurai pas déboursé la somme que j'aurai du prévoir le jour de l'achat s'il n'y avait pas eu de location de batterie.

Tout bénéf.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Lun 26 Aoû 2013 - 10:15

olakeen a écrit:Parce que je ne garderai pas la voiture éternellement (au plus 6 ans) et donc le jour où je m'en séparerai, je n'aurai pas déboursé la somme que j'aurai du prévoir le jour de l'achat s'il n'y avait pas eu de location de batterie.

Tout bénéf.
Justement est-ce que tu pense que la location de batterie peut-être un frein à la revente ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par TontonPatrix Lun 26 Aoû 2013 - 11:21

Kladz a écrit:
olakeen a écrit:Parce que je ne garderai pas la voiture éternellement (au plus 6 ans) et donc le jour où je m'en séparerai, je n'aurai pas déboursé la somme que j'aurai du prévoir le jour de l'achat s'il n'y avait pas eu de location de batterie.

Tout bénéf.
Justement est-ce que tu pense que la location de batterie peut-être un frein à la revente ?

Dans la mesure où le prix du véhicule en résultant est plus bas, et où le budget de location correspond à un budget de consommation d'hydrocarbure pour des trajets équivalents, je ne pense pas que ce soit un frein à la revente, au contraire puisque le budget ne fait pas le yoyo comme les hydrocarbures à la pompe !

De plus, pour répondre à une autre interrogation, comme le contrat est signé pour la durée de location je ne vois pas comment le loueur pourrait changer le prix en cours de contrat. Et après l'échéance du contrat, je doute que les prix aient augmenté car il devrait y avoir un peu de concurrence sur le marché du remplacement/location de batterie... Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par denon Lun 26 Aoû 2013 - 19:38

Tongueur a écrit:A la france !!

Quel que soit le choix de renault , on en aurai discuté ,
si la batterie avait été inclue dans le prix , tout le monde aurai protesté sur le prix élevé de la zoe:

""Quoi une voiture électrique à ce prix , mais ils sont fou chez renault et après dans 5 ans , il va falloir changer la batterie ! on fait comment pour la revendre cette voiture avec une batterie HS !!""

Pour ma part , payer une location de batterie me convient très bien , de toute façons je ne suis pas sur que ma banque aurait été d'accord pour un crédit avec 10 000 euros de plus .Et je suis super confiant , entre la garantie sur la zoe et la garantie à vie sur la batterie , la vie de conducteur est belle en zoe.
il suffit a Renault  de proposer les deux comme nissan
je ne vois pas ou est le probleme ..
mis a part de plumer les "clients" indéfiniment avec la location
et libre a chacun de choisir

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Lun 26 Aoû 2013 - 19:43

denon a écrit:
Tongueur a écrit:A la france !!

Quel que soit le choix de renault , on en aurai discuté ,
si la batterie avait été inclue dans le prix , tout le monde aurai protesté sur le prix élevé de la zoe:

""Quoi une voiture électrique à ce prix , mais ils sont fou chez renault et après dans 5 ans , il va falloir changer la batterie ! on fait comment pour la revendre cette voiture avec une batterie HS !!""

Pour ma part , payer une location de batterie me convient très bien , de toute façons je ne suis pas sur que ma banque aurait été d'accord pour un crédit avec 10 000 euros de plus .Et je suis super confiant , entre la garantie sur la zoe et la garantie à vie sur la batterie , la vie de conducteur est belle en zoe.
il suffit a Renault  de proposer les deux comme nissan
je ne vois pas ou est le probleme ..
mis a part de plumer les "clients" indéfiniment avec la location
et libre a chacun de choisir
Je vais essayer la Zoé samedi et c'est entre autre pour ca que je réfléchie à l'achat.
Dommage qu'il n'y à pas une location avec option d'achat pour la batterie.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par aurel Lun 26 Aoû 2013 - 20:12

Kladz a écrit:Merci pour vos réponse. Pensez-vous qu'il y à un risque d'augmentation de la location dans plusieurs année, on serait donc esclave de Renault si il désirait augmenter le prix de la location ?
C'est vrai tout comme le pétrole, si celui-ci double, il ne reste plus qu'à payer.
Hors, les gisements de pétrole sont volontairement limité. Là où l'on découvre des nouveaux gisement de lithium. Notamment aux usa permétant dans quelque années de doubler la production mondial de lithium. Je suis donc assez confiant quand aux prix des batteries (à l'achat ou en location) dans l'avenir.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Jin Kazama Lun 26 Aoû 2013 - 21:31

Location de batterie:
- 79 EUR/mois soit 948 EUR/an pour 12500 km/an.
- 102 EUR/mois soit 1224 EUR/an pour 20000 km/an.
- 142 EUR/mois soit 1704 EUR/an pour 30000 km/an

La batterie:
7000 EUR H.T. soit 8400 TTC. Elle perd 1000 EUR H.T. de valeur par année, donc dans 7 ans, vous pourrez dire à Renault que vous ne l'avez plus et que vous voulez bien les dedommager par rapport à ce qui à été signé dans le contrat (-1000 EUR H.T./an), soit 0 EUR (a mon avis, dans 7 ans, si la batterie n'a pas été changée, Renault ne vous emmerdera plus et vous la laissera...).

Si vous faites 12500km/ans, dans 7 ans, la batterie aura 87500km et sera au 2/3 de sa vie (~10 ans ou ~150000km) - vous aurez payé 6636 EUR TTC
Si vous faites 20000km/ans, dans 7 ans, la batterie aura 140000km et sera probablement au bout de sa vie (~10 ans ou 150000km) ou changée (en continuant à payer 1224 EUR/an) - vous aurez payé 8568 EUR TTC
Si vous faites 30000km/ans, dans 7 ans, la batterie aura 210000km, elle aura probablement été changée et vous continuerez à payer 1704 EUR/an) - vous aurez payé 11928 EUR TTC

En gros, l'achat de batterie n'est interessant que:
- Si vous faites un énorme kilometrage (genre + de 30000km/an)
- Si vous ne chargez qu'a 80-90% la plupart du temps
- Si vous ne dechargez qu'a 20% la plupart du temps
- Si vous evitez les charges au dessus de 22kW

Les 3 dernières conditions sont celles qui fait que vous avez vraiment pris soin de la batterie et donc allongé sa durée de vie (pour info, une batterie qui a 1000 cycles de vie à 0-100% monte vers les 3-5000 cycles à 20-80%...)

Maintenant, je ne pense pas que Renault soient vraiment con - a mon avis la batterie de la ZoE est blindée et ultra protégée contre les mauvaises utilisations possibles et bien sur "over-engineered" - ils ne peuvent pas se permetre, financierement parlant, d'avoir un lot de batterie qui tombe en panne dans 3-4ans, meme avec la mauvaise utilisation des clients potentiels (recharge rapide, cycle 0-100% frequents...) - je pense donc que l'on s'appercevra que la batterie de la ZoE est très fiable et qu'elle peut largement depasser les 200 000km (j'ai tout de meme un peu de doute sur le fait qu'elle depasse de beaucoup les 10 ans avec une autonomie raisonable...)

Donc aujourd'hui, j'ai une ZoE avec un contrat minimum (79 EUR/mois) et je compte bien la garder plus de 7 ans et faire largement plus de 12500km/an... Je parie sur le fait que la batterie ne tombera pas en panne d'ici 7 ans - et meme si sur la fin de sa vie elle a - de 80% de son autonomie d'origine, j'eviterai de la faire changer pour ne pas remettre a zero le contrat...

Sinon, si vous avez bien lu le contrat, la Batterie est indisociable du vehicule... c.a.d. que si vous arretez votre contrat de location, vous devez rendre la batterie a Renault, et donc le vehicule (en gros, obligation de vendre a quelqu'un qui reprend le contrat de loc...) - vous ne pouvez rendre la batterie seule... Vous pouvez cependant dire à Renault que le vehicule à été vendu au Zimbabwe et que vous voulez bien les dedomager de la batterie par rapport au contrat que vous avez signé (en gros, au bout de 3 ans, vous reglez à renault 4000 EUR H.T., au bout de 7 ans, 0 EUR).

Bref, c'est à la limite de la legalité, mais si vous voulez acheter la batterie, elle coute 6636 EUR TTC, que vous payerez sur 7 ans (en supposant qu'elle n'ai pas de panne d'ici là...) Smile

Et perso, je pense que d'ici 7 ans, il y aura des solutions qui permetront de remplacer les cellules defectueuses de la batterie par du compatible, voir meme d'upgrader les cellules par des cellules ayant une meilleur capacité) - mais je ne pense pas que d'ici 7 ans le prix d'un pack 22kWh chute en dessous de 2-3000 EUR...

En attendant, je roule aujourd'hui en electrique, ça me coute bien moins cher que du mazout ou de l'essence (je roule en montagne, en gros une voiture annoncée a 5L/100km fait du 8L en étant pepere) et je peux appuyer sur le champignon sans que mon portefeuille ne parte en fumée). Sur 4 mois d'utilisation, je peut déja affirmer qu'en conditions réelles, dans mon cas, l'éléctrique est TRES rentable.

Un petit calcul simple :
- 8L/100 de diesel: 10.4 EUR/100km, soit 2080 EUR/an pour 20000km
- 20000km/an dans MON CAS, c'est simplement 1224 EUR/an (sauf si on prend la combine du dessus, 948 EUR/an...) - j'ai la chance de ne pas payer l'éléctricité...
- 20000km/an, si l'on paye l'electricité en HC: 1565 EUR (340 EUR d'electricité en se basant sur 17kWh à la prise par 100km).

Niveau carburant, c'est déja mini 500 EUR de -, mais n'oublions par la vidange, l'entretien à la con du thermique et si on regarde sur 7 ans, la distrib, l'embrayage, l'echappement etc.

En gros, si on ne veut pas rouler en V.E., on compare la ZoE à une clio qui ne fait JAMAIS du 3.2L/100km, qui est tellement solide qu'il n'y aura aucun entretien à faire dans les 7 prochaines années et on parie sur une chute des prix des caburants... (vive les bisounours...)

Les seules raisons valables de ne pas vouloir un VE sont:
- Un faible kilometrage (genre 5000km/an ou moins) que l'on peut faire avec un vehicule essence que l'on a pas payé bien cher (perso, j'ai une très belle subaru outback de 1999 en parfait état, qui est gouffre (13L/100km de superethanol/E85) mais qui m'emmene partout quand y'a trop de neige (4x4) ou que je doit aller loin (4-5 fois par an)).
- Un kilometrage journalier regulier > 100km
- Le plaisir de conduire une belle voiture thermique, c.a.d par exemple une megane RS (pour rester chez Renault), pas une clio dci... (et d'avoir les moyens en consequence...).

La location de batterie chez Renault, si on y reflechit, n'est pas une raison valable "raisonable" de ne pas vouloir rouler en VE, les commentaires du genre : "et si je ne roule pas tel mois, je doit toujours payer mes 79 EUR/c'est trop l'arnaque?" sont exasperants: (le kilometrage est lissé sur la periode du contrat; si à un moment dans les prochaines années tu sais que tu ne pouras pas mettre 79 EUR/mois pour ta voiture, autant ne pas acheter de voiture - et de toutes façons tu n'as pas les moyens de l'acheter...).

Il reste le fait que l'on n'est pas proprietaire de la totalité de notre vehicule - ce qui psycologiquement peut etre ennuyant...


Dernière édition par Jin Kazama le Lun 26 Aoû 2013 - 22:05, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Léonard Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

Fabien a écrit:Mais comme la technologie progresse, qu'il s'en fabrique plus, on pourra je pense assister d'abord au contraire (baisse du prix) puis ensuite une augmentation au fur et à mesure de la raréfaction du lithium... non ?
Plusieurs constructeurs de batteries semblent indiquer une possible augmentation notable de l'autonomie dans les 3-4 ans. Si on voit ce qui s'est passé dans la téléphonie, internet, la TV par câble, ... il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre on reçoit un coup de fil du service client nous demandant si on veut pas passer à une autonomie supérieure en changeant de contrat et de batteries ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Lun 26 Aoû 2013 - 22:09

Léonard a écrit:
Fabien a écrit:Mais comme la technologie progresse, qu'il s'en fabrique plus, on pourra je pense assister d'abord au contraire (baisse du prix) puis ensuite une augmentation au fur et à mesure de la raréfaction du lithium... non ?
Plusieurs constructeurs de batteries semblent indiquer une possible augmentation notable de l'autonomie dans les 3-4 ans. Si on voit ce qui s'est passé dans la téléphonie, internet, la TV par câble, ... il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre on reçoit un coup de fil du service client nous demandant si on veut pas passer à une autonomie supérieure en changeant de contrat et de batteries ...
Oui je vois mal Renault fabriqué spécialement des anciennes batterie pour les premier acheteur de Zoé.
Il feront évolué le contrat de location et pourquoi pas des tranches de prix suivant la puissance que l'on désire ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par denon Lun 26 Aoû 2013 - 22:22

heuuu
pour les 3 derniers post
je pense que vous ne voyez pas la realité
si Renault peu nous louer la batterie pendant 25 ans il vont le faire tant que l'on n'atteindra pas les -25% et encore si on va leur dire en plus
et n'oubliez pas moins 25% en hiver c'est plus que 75km alors si la fourchette pour passer de -15% a -25 c'est 5 ans ca risque d'etre long
et puis si les batteries évoluent ce sera pour les nouveau clients pas pouur nous ( ils vont quand meme pas les mettre a la poubelle les premieres..)
carlos ghon n'est pas bisounours ..
si on veu un jour ne plus payer la loc (sauf si il vendent la batterie un jour)
il va juste falloir qu'on trouve nous meme les solutions
légales ou  a la limite

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par renophil Lun 26 Aoû 2013 - 22:39

Jin Kazama a écrit:Location de batterie:

Les 3 dernières conditions sont celles qui fait que vous avez vraiment pris soin de la batterie et donc allongé sa durée de vie (pour info, une batterie qui a 1000 cycles de vie à 0-100% monte vers les 3-5000 cycles à 20-80%...)

..
Bonsoir,
Qu'est-ce qui te permet de dire que les charges à 20-80% permettent des cycles de 3 à 5000 cycles, a-t-on déjà des retours d'expérience sur l'utilisation des batteries, sur plusieurs années ?
Perso, je charge presque tout le temps de 30-40% à 100% en pensant que c'est mieux pour la durée de vie de la batterie.

Quant à la  location des batteries ajoutée à la consommation d'électricité cela revient au même qu'une thermique - 79€*12/12500 km= 7,5€/100 km + 1,36€/100 km d'électricité (tarif HC bleu tempo avec  17,4 kwh/100 km de conso d'élec)   = 8,86€/100 km, soit à 1,35€ le litre de gazole, 6,5 litre/100 .... j'aime à dire qu'elle consomme 1 litre au 100.
C'est pour cela que je n'ai pas hésité à acheter une ZOE avec en plus le silence, l'absence de pollution et sa performance à l'accélération.
Je ne compte pas l'avantage de la ZOE sur le prix de la carte grise, 1cv à 22€, l'assurance 1cv, deux fois moins cher, l'absence de vidange, de remplacement de courroie de distribution, etc...
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Léonard Mar 27 Aoû 2013 - 0:06

denon a écrit:heuuu
pour les 3 derniers post
je pense que vous ne voyez pas la realité
Je me reporte en arrière et je compare avec ce qui s'est passé dans la téléphonie. Il y a 15 ans, je pensais comme toi. Pourquoi qu'on allait nous permettre de téléphoner des heures durant à des tarifs accessibles. Plus tard, je prenais un abonnement et mieux ce serait pour moi. Puis, j'ai prix un abonnement au prix plancher pour que ma fille puisse me joindre partout quand il fallait la chercher au collège et puis au lycée. J'ai toujours prix le tarif d'entrée. Il y a 10 ans, j'avais droit à 20 minutes par mois. Après, je payais assez cher. La somme a très peu évoluée et pourtant, je peux téléphoner à ma fille pendant des heures et des heures.

En fait, le marché évolue, la concurrence, même avec entente, existe et il y a sans cesse de nouvelles technologies. VU du service marketing de Renault, la situation sera simple. Admettons que dans 4 ans, il y ai des voitures copiées sur le modèle Zoé et qui proposent 400 à 500 km d'autonomie avec des tarifs de location de 20 à 30% supérieurs à l'offre actuelle (en euros constants). Comment ils vont percevoir le client ?

Celui-ci à 3 solutions :
1 - rester à rouler en Zoé I avec son contrat actuel.
2 - rouler dans une éventuelle Zoé II.
3 - aller vers la concurrence. Surtout si la Zoé II n'est pas encore prête. Là, il y aura un grand risque de fuite de la clientèle vers d'autres véhicules. Il sera peut-être intéressant de fidéliser le client.

Tu remarquera qu'il y a beaucoup de conditionnel. Il faut effectivement que le modèle industriel de la Zoé s'impose. Que les concurrents fassent des offres concurrentielles. Que l'on commercialise des batteries qui augmentent notablement l'autonomie. En fait, la bonne question pour nous serait, à partir de combien d'autonomie en plus, vous êtes prêts à acheter un autre véhicule ? Si ces 3 points sont réunis, tu verra si on n'est pas réalistes. S'il n'y a qu'une ou deux conditions réunies, tu a raison, nous ne sommes pas réalistes. Le pire des scénarios, dans cette optique, serait que Renault perce avec la Zoé, mais qu'aucun autre fabricant ne soit convaincu par son modèle. Là, Renault joue sur du velours et nous risquons d'être des clients captifs. Tu sais, ceux qu'on peut tondre sans arrière pensées. Twisted Evil 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par olakeen Mar 27 Aoû 2013 - 11:31

On vend des millions de voitures à moteur thermique sans proposer x années de carburant lors de l'achat. Ca ne gène personne ?

D'ailleurs, qui serait assez bête pour dire : "Ok, rajoutez moi 8 000€ de carburant à l'achat de la voiture !"

Et ba voila, avec ce raisonnement, aucun intérêt de sortir 8 000€ de plus dès l'achat de la voiture. Ils sont mieux sur mon compte.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum