Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

+15
philou380
renophil
Jin Kazama
aurel
olakeen
Smarnil
Fabien
Tongueur
Thidel
denon
nh2o2
Léonard
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par olakeen Mar 27 Aoû 2013 - 11:31

On vend des millions de voitures à moteur thermique sans proposer x années de carburant lors de l'achat. Ca ne gène personne ?

D'ailleurs, qui serait assez bête pour dire : "Ok, rajoutez moi 8 000€ de carburant à l'achat de la voiture !"

Et ba voila, avec ce raisonnement, aucun intérêt de sortir 8 000€ de plus dès l'achat de la voiture. Ils sont mieux sur mon compte.

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par kevinvidia Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

Jin Kazama n’oublie pas que la batterie est une 37 Kwh réel! ce qui veut dire que l'on peut décharger recharger tranquillement de 0 a 100% sa ne changera rien Renault a pris de la marge! donc en gros no problemo, il est vrai que moi je fait 50000 Km par an (pour le moment) mais je préfère la location comme sa plus tard j’achèterai ma batterie plus puissante, de plus le lithium on est très loin d’être en manque sur notre chere terre, tout comme le silicium (panneaux solaire) puis de nouvelle technologie sont a venir... Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:56

kevinvidia a écrit: la batterie est une 37 Kwh réel!
J'ai constaté que l'on avait + ou - 24 kWh disponibles, qu'il y en avait certainement un peu plus pour le mode tortue ou éviter la décharge totale, mais 37 kWh, c'est une info qui vient d'où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par philou380 Mar 27 Aoû 2013 - 22:39

moi je n'aurais pas acheté la voiture si les batteries étaient à vendre. trop d'incertitude (pour moi) sur cette technologie sur une piece de cette valeur
je suis d'accord pas contre, que, comme le fait nissan, il auraient du proposer les deux options.

la location de la batterie peut même etre un bon argument de vente, avant tout parceque c'est une garantie de performance.
quel acheteur serait capable en effet de deceller une anomalie sur une batterie de ce type, sans garantie?
à cela s'ajoute le fait que la voiture marche ou ne marche pas et que l' usure mécanique du GMP est tres faible.
les inquietudes liées au kilometrage reel d'une thermique d'occasion retombent, autant que la question de la qualité des entretiens.
en gros l'acquereur rachetera une voiture qui marchera bien.

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par kevinvidia Mer 28 Aoû 2013 - 3:52

Godewaersvelde a écrit:
kevinvidia a écrit: la batterie est une 37 Kwh réel!
J'ai constaté que l'on avait + ou - 24 kWh disponibles, qu'il y en avait certainement un peu plus pour le mode tortue ou éviter la décharge totale, mais 37 kWh, c'est une info qui vient d'où ?
Je n'est plus ma source mais le calcule est vite fait, la batterie fait 290 Kg a l'aide de ce petit tableaux:
Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Sans_t10

Donc si on prend 37 Kwh de batterie Lithium-ion on procède a ce calcule:
37000 wh / 150 Wh= 246,66 Kg.

Le reste soit 43 Kg d'emballage pour la batterie et le BMS.

Voila Smile

Renault a tout prévu pour ne pas changer nos batterie.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Bug Danny Mer 28 Aoû 2013 - 9:28

kevinvidia a écrit:
Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Sans_t10

Renault a tout prévu pour ne pas changer nos batterie.
Le tableau montre les capacités d'une batterie Lithium-air d'une capacité de 1000 wh/kg.
Soit 6,66 fois plus que Li-ion actuelle qui nous permet de faire (en moyenne) 130 kms.
Cette Li-air nous donnerait donc une autonomie théorique d'environ: 130 x 6,66 = 866 kms.
Je me mets à rêver d'un avenir proche où ......
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par olakeen Mer 28 Aoû 2013 - 9:44

kevinvidia a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
kevinvidia a écrit: la batterie est une 37 Kwh réel!
J'ai constaté que l'on avait + ou - 24 kWh disponibles, qu'il y en avait certainement un peu plus pour le mode tortue ou éviter la décharge totale, mais 37 kWh, c'est une info qui vient d'où ?
Je n'est plus ma source mais le calcule est vite fait, la batterie fait 290 Kg a l'aide de ce petit tableaux:
Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Sans_t10

Donc si on prend 37 Kwh de batterie Lithium-ion on procède a ce calcule:
37000 wh / 150 Wh= 246,66 Kg.

Le reste soit 43 Kg d'emballage pour la batterie et le BMS.

Voila Smile

Renault a tout prévu pour ne pas changer nos batterie.
C'est impossible. 24kWh réel voir 26kWh réel est le plus plausible.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par kevinvidia Mer 28 Aoû 2013 - 11:31

je l'avais vu sur un document, cela permet de fausse décharge profonde, et recharge 100% sans aucun risque. de plus la charge 43 Kw limite l'usage prématuré de la batterie.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par BDav Mer 28 Aoû 2013 - 12:49

La différence de prix entre une Nissan Leaf sans batterie et avec batterie est de 5900 €.
De plus la batterie est garantie 5 ans ou 100 000 km.

Donc pour une personne qui fait 20 000 km par an sur 5 ans en location = 6120 €
Alors que avec l'achat de la batterie (sans aucun risque batterie garantie) le coût est de 5900 € et on a même le "risque" Cool  de pouvoir utiliser la batterie pendant encore plusieurs années ...

Donc chez Nissan pour quelqu'un qui parcourt plus de 20000 km par an il y a aucun intérêt à prendre la location à moins de vouloir perdre de l'argent.

Je félicite Nissan pour proposer les deux alternatives et encourage Renault à faire de même ...

En plus on peut comparer le coût de revient des deux solutions sur le site Nissan Wink

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 <a href=Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Nissan10" />


La Nissan Leaf remporte le match ...

Ce n'est pas pour moi un frein à l'achat mais économiquement l'achat peut se révéler plus intéressant surtout qu'il semblerait que les retours sur les batteries de la TESLA Roadster soit très bon ...
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/les-batteries-voitures-electriques-tesla-performantes
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Kladz Mer 28 Aoû 2013 - 13:36

J'avais aussi fait ce comparatif leaf/zoé avec achat de batterie, sauf que pour comparer zoé avec la leaf, il faut prendre la leaf ACENTA qui est à 26190€. Et encore à ce tarif il n'y à pas de chargeur caméléon pour charge rapide.
Celà fait donc plus de 10000€ de différence entre les deux autos = a peut prêt 10 ans de location de batterie à 79€/mois.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par BDav Mer 28 Aoû 2013 - 13:55

Kladz a écrit:J'avais aussi fait ce comparatif leaf/zoé avec achat de batterie, sauf que pour comparer zoé avec la leaf, il faut prendre la leaf ACENTA qui est à 26190€. Et encore à ce tarif il n'y à pas de chargeur caméléon pour charge rapide.
Celà fait donc plus de 10000€ de différence entre les deux autos = a peut prêt 10 ans de location de batterie à 79€/mois.
Je compare la différence de la batterie en achat ou location pas le véhicule en lui même.
C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit un frein à l'achat d'une ZOE parce plus abordable mais par contre il serait très intéressant pour des personnes qui font 20000 km par an que Renault propose l'achat de la batterie.
Surtout que je suis persuadé que celle-ci coûtera moins de 5000 € d'ici quelques années.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty re:pourquoi la batterie etc...

Message par roadrunner 38 Mer 28 Aoû 2013 - 16:00

paske je voulais rouler absolument en Zoé,en faisant un ptit geste pour notre vaisseau spatial!Wink 
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Cameleon Mer 28 Aoû 2013 - 19:01

Avec la remise de l'état de 7000€ j'ai éclipsé cette question.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par aurel Mer 28 Aoû 2013 - 20:27

Caméléon a écrit:Avec la remise de l'état de 7000€ j'ai éclipsé cette question.
J'avais pour projet de l'acheter avant le bonus de 7000€. Dison donc qu'au final elle m'a couté 2000€ de moins que prévu.
Mais si je me suis lancé dans l'aventure (si on peut parler d'aventure), c'est justement parce que la batterie est en loc. Soit prix de la voiture abordable, et no soucis sur la capacitée de la batterie et enfin chose importante lors de la revente, la voiture aura une décote moindre que si la batterie était incluse.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 20:32

aurel a écrit:
Caméléon a écrit:Avec la remise de l'état de 7000€ j'ai éclipsé cette question.
J'avais pour projet de l'acheter avant le bonus de 7000€. Dison donc qu'au final elle m'a couté 2000€ de moins que prévu.
Mais si je me suis lancé dans l'aventure (si on peut parler d'aventure), c'est justement parce que la batterie est en loc. Soit prix de la voiture abordable, et no soucis sur la capacitée de la batterie et enfin chose importante lors de la revente, la voiture aura une décote moindre  que si la batterie était incluse.
C'est vrai que suite aux innombrables retards de lancement de la Zoé, les 2000€ de prime supplémentaire, c'était un peu la prime à la patience (ou impatience)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la location de batterie n'a pas bloqué votre achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum