Nomadic Power
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Nomadic Power
Boujour.
Si je ne me trompe pas, personne n'a encore parlé ici de cette alternative à l'EP Tender qui ne brûle pas du pétrole. Tant qu'à faire, allons jusqu'au bout de la démarche électrique...
Nomadic Power vous permet d'ajouter une batterie 85 kWh comme celle de la Tesla S à votre Zoé pour obtenir jusqu'à 600 km d'autonomie. Avec le même principe de partage que l'EP Tender.
Les Allemands vont-ils encore gagner ?
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Si je ne me trompe pas, personne n'a encore parlé ici de cette alternative à l'EP Tender qui ne brûle pas du pétrole. Tant qu'à faire, allons jusqu'au bout de la démarche électrique...
Nomadic Power vous permet d'ajouter une batterie 85 kWh comme celle de la Tesla S à votre Zoé pour obtenir jusqu'à 600 km d'autonomie. Avec le même principe de partage que l'EP Tender.
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Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Nomadic Power
Le concept est attractif !
En gros, c'est comme Better Place (dans laquelle Renault avait investi), sauf qu'au lieu de changer la batterie du véhicule avec un système compliqué et coûteux, on change de remorque. Malin...
Un bémol : pour que ça marche, il faut déployer un stock suffisant de remorques aux stations d'échange. Très faisable, mais donc investissements conséquents. Ce qui explique peut-être que pour le moment on en parle encore au futur alors qu'apparemment on en parlait déjà en 2012 ?
Mais j'avoue que si j'avais le choix, a priori je prendrais plutôt ça qu'un EP Tender...
En gros, c'est comme Better Place (dans laquelle Renault avait investi), sauf qu'au lieu de changer la batterie du véhicule avec un système compliqué et coûteux, on change de remorque. Malin...
Un bémol : pour que ça marche, il faut déployer un stock suffisant de remorques aux stations d'échange. Très faisable, mais donc investissements conséquents. Ce qui explique peut-être que pour le moment on en parle encore au futur alors qu'apparemment on en parlait déjà en 2012 ?
Mais j'avoue que si j'avais le choix, a priori je prendrais plutôt ça qu'un EP Tender...
Re: Nomadic Power
Concept intéressant comme pour l'EP-Tender, mais il faudrait que de série les VE est l’attelage.
Je pense pas investir dans un attelage pour ma Zoé actuelle.
Je pense pas investir dans un attelage pour ma Zoé actuelle.
Re: Nomadic Power
Pour ma part, si c'était possible, ma Zoé serait déjà équipé d'un crochet d'attelage!!!!
Ep tender à plusieurs avantages...
Un des plus gros avantage incontestable... la manœuvre en marche arrière!!!
il y a un second avantage qui s'en découle: la mini longueur...
j’espère que sont concepteur a bien déposer le brevet de cette brillante idée.
Une second avantage le délais entre deux utilisation... La recharge se fait en moins de 5 mins!! (Aujourd’hui à essence, demain à hydrogène...)
Autre remarque, quel est le poids???
Ep tender à plusieurs avantages...
Un des plus gros avantage incontestable... la manœuvre en marche arrière!!!
il y a un second avantage qui s'en découle: la mini longueur...
j’espère que sont concepteur a bien déposer le brevet de cette brillante idée.
Une second avantage le délais entre deux utilisation... La recharge se fait en moins de 5 mins!! (Aujourd’hui à essence, demain à hydrogène...)
Autre remarque, quel est le poids???
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Nomadic Power
Effectivement c'est plus dans la philosophie de l'electrique, mais pour que ça fonctionne il faut déployer un reseau de stations suffisament dense et du coup on retombe dans la même problématique que pour les bornes, temps de recharge en moins.
L' EP tender a l'avantage de pouvoir utiliser l'infrastructure existante.
Malgré tout, la fenêtre de tir pour ces concepts risque d'être limitée dans le temps,elle prendra fin lorsque la capacité intégrée dans les véhicule deviendra suffisante.
Il est vrai que cela sous entend une progression significative de la densité de stockage, faute de quoi il peut rester discutable de transporter en tous temps une masse de batterie qui ne sera utilisée qu'exceptionellement.
L' EP tender a l'avantage de pouvoir utiliser l'infrastructure existante.
Malgré tout, la fenêtre de tir pour ces concepts risque d'être limitée dans le temps,elle prendra fin lorsque la capacité intégrée dans les véhicule deviendra suffisante.
Il est vrai que cela sous entend une progression significative de la densité de stockage, faute de quoi il peut rester discutable de transporter en tous temps une masse de batterie qui ne sera utilisée qu'exceptionellement.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Nomadic Power
Progression de la densité et baisse conséquente du prix, sinon il peut rester discutable d'acheter fort cher une batterie dont on n'utilisera généralement que 20% de la capacité...Passant_Mbr a écrit:Malgré tout, la fenêtre de tir pour ces concepts risque d'être limitée dans le temps,elle prendra fin lorsque la capacité intégrée dans les véhicule deviendra suffisante.
Il est vrai que cela sous entend une progression significative de la densité de stockage, faute de quoi il peut rester discutable de transporter en tous temps une masse de batterie qui ne sera utilisée qu'exceptionellement.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nomadic Power
La fenêtre de tir n'est peut-être pas si limitée !
Car malgré les beaux discours, les progrès ne sont pas si flagrants à l'échelle du siècle...
Source: Automobile Propre
Ma Zoé a bien du mal à faire 130 km avec une moyenne de 49 km/h
Car malgré les beaux discours, les progrès ne sont pas si flagrants à l'échelle du siècle...
Source: Automobile Propre
Ma Zoé a bien du mal à faire 130 km avec une moyenne de 49 km/h
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Nomadic Power
130km mais à 32km/h !! Soit pour la zoé ~250 km !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nomadic Power
Donc un gain d'un facteur 2 en 100 ansBug Danny a écrit:130km mais à 32km/h !! Soit pour la zoé ~250 km !
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nomadic Power
Si la voiture électrique avait été développé avant mais surtout les batteries, on n'aurait pas taper comme ça dans les réserves de pétrole à le gaspiller dans des moteurs à rendement de 40%
La fin est proche pour le pétrole et pour l'humanité aussi , car j'aimerais bien savoir comment les marchandises et les humains vont voyager, avec des bateaux électriques et des boing électrique ?
La fin est proche pour le pétrole et pour l'humanité aussi , car j'aimerais bien savoir comment les marchandises et les humains vont voyager, avec des bateaux électriques et des boing électrique ?
Re: Nomadic Power
Ke2 a écrit:Donc un gain d'un facteur 2 en 100 ansBug Danny a écrit:130km mais à 32km/h !! Soit pour la zoé ~250 km !
Historiquement ces voitures électriques étaient réservées aux grands bourgeois car elles étaient beaucoup trop chères pour 95 % des gens. Je crois donc qu'elles correspondraient aujourd'hui aux Tesla .
Or le haut de gamme de Tesla a 450 km d'autonomie à 80 kmh soit au moins 650 km d'autonomie en ville à 35 kmh. Donc c'est plutôt un facteur 5 en 100 ans.
groomski- Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Nomadic Power
Admettonsgroomski a écrit:Donc c'est plutôt un facteur 5 en 100 ans.
N'empêche que ça devrait faire réfléchir ceux qui pensent qu'on aura gagné un facteur 2 dans 3 ans et un facteur 5 dans 10 ans...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nomadic Power
Ke2 a écrit:Admettonsgroomski a écrit:Donc c'est plutôt un facteur 5 en 100 ans.
N'empêche que ça devrait faire réfléchir ceux qui pensent qu'on aura gagné un facteur 2 dans 3 ans et un facteur 5 dans 10 ans...
Oui c'est pas faux.
Pour ma part je pense que toutes ces solutions d'extension d'autonomie de type tender ( à essence ou à batteries) seront toujours d'actualité. Les gens qui achètent aujourd’hui des voitures électriques avec 150 km d'autonomie n'auront plus que 60 km d'autonomie au bout de 600 000 km. Ce sera toujours suffisant pour faire quasiment tous les trajets quotidiens mais vraiment juste pour les WE. Et là, ils auront le choix entre remettre 8000 euros de batteries neuves ou faire encore durer leur vieilles batteries en ajoutant un tender de temps en temps.
Je suis près à parier que dans dix ans il n'y aura plus de bonus écologique et que les premiers acheteurs de leaf, zoé et autres voudront les faire durer aussi longtemps que possible...
groomski- Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Nomadic Power
Bonjour,
Je dois dire que ce concept me plaît plus que l'EP Tender ; même si je dois reconnaître le beau travail d'ingénierie de ce dernier.
C'est plus proche de la philosophie du VE.
Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles autant que possible... et parce que mes trajets quotidiens me le permettent, bien évidemment.
Je compte aussi sur une accélération du déploiement de bornes de recharge rapide si possible en France.
Je pense qu'on va assister à l'avenir à une prolifération de ce type de concepts sous forme de remorque.
Je dois dire que ce concept me plaît plus que l'EP Tender ; même si je dois reconnaître le beau travail d'ingénierie de ce dernier.
C'est plus proche de la philosophie du VE.
Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles autant que possible... et parce que mes trajets quotidiens me le permettent, bien évidemment.
Je compte aussi sur une accélération du déploiement de bornes de recharge rapide si possible en France.
Je pense qu'on va assister à l'avenir à une prolifération de ce type de concepts sous forme de remorque.
Invité- Invité
Re: Nomadic Power
Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???daminoo a écrit: (...)Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles (...)
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Nomadic Power
FRK a écrit:Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???daminoo a écrit: (...)Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles (...)
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????
Le nucléaire est une énergie fossile qui n'émet pas de C02 et aux rejets polluants dans l'atmosphère comme l'essence ou le gazoil il me semble.
Invité- Invité
Re: Nomadic Power
daminoo a écrit:FRK a écrit:Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???daminoo a écrit: (...)Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles (...)
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????
Le nucléaire est une énergie fossile qui n'émet pas de C02 et aux rejets polluants dans l'atmosphère comme l'essence ou le gazoil il me semble.
Nous tirons notre énergie électrique aussi de l'hydraulique, du solaire, de l'éolien, de la méthanisation (qui se développent pour ces
trois derniers, progressivement, mais pas assez vite à mon goût) qui sont propre et renouvelable
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Nomadic Power
rené casado a écrit:daminoo a écrit:FRK a écrit:Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???daminoo a écrit: (...)Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles (...)
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????
Le nucléaire est une énergie fossile qui n'émet pas de C02 et aux rejets polluants dans l'atmosphère comme l'essence ou le gazoil il me semble.
Nous tirons notre énergie électrique aussi de l'hydraulique, du solaire, de l'éolien, de la méthanisation (qui se développent pour ces
trois derniers, progressivement, mais pas assez vite à mon goût) qui sont propre et renouvelable
Pas assez vite à mon goût non plus... On pourrait faire beaucoup mieux.
Toutefois, je suis bien heureux d'avoir de l'énergie nucléaire pour charger ma ZOE la nuit à 0,07 € du Kw.
Et j'ai fait installer 20 m2 de panneaux photovoltaïques pour compenser ma consommation.
Quoi qu'il en soit, je préfère une batterie additionnelle sur remorque qu'un moteur thermique sur remorque.
Invité- Invité
Re: Nomadic Power
daminoo a écrit:rené casado a écrit:daminoo a écrit:FRK a écrit:Juste une question, elle viens d'ou l'électricité???daminoo a écrit: (...)Si j'ai acheté une voiture électrique, c'est pour m'affranchir des énergies fossiles (...)
Du nucléaire!!! et c'est pas du fossiles ça????
Le nucléaire est une énergie fossile qui n'émet pas de C02 et aux rejets polluants dans l'atmosphère comme l'essence ou le gazoil il me semble.
Nous tirons notre énergie électrique aussi de l'hydraulique, du solaire, de l'éolien, de la méthanisation (qui se développent pour ces
trois derniers, progressivement, mais pas assez vite à mon goût) qui sont propre et renouvelable
Pas assez vite à mon goût non plus... On pourrait faire beaucoup mieux.
Toutefois, je suis bien heureux d'avoir de l'énergie nucléaire pour charger ma ZOE la nuit à 0,07 € du Kw.
Et j'ai fait installer 20 m2 de panneaux photovoltaïques pour compenser ma consommation.
Quoi qu'il en soit, je préfère une batterie additionnelle sur remorque qu'un moteur thermique sur remorque.
je suis du même avis, une batterie en sus sur remorque qui peut se recharger en station en même temps que celle de la voiture
sur des bornes rapides, ça serait un bon plan, je n'ai pas envie de remorquer un moteur thermique
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Nomadic Power
oui, mai l'inconvénient et qu'il n'y a PAS de bornes rapides accessibles h24 7j/7 donc, hybrider une Zoé pour un long trajet avec la possibilité de faire le plein n'importe où me semble pour l'instant plus pertinent.... mais intellectuellement et philosophiquement moins intéressant.
et si demain, le maillage en borne rapides (43kW ou plus) et semi-rapides (22kW), les EP-Tender et Nomadic Power ne seront plus utiles ou presque
et si demain, le maillage en borne rapides (43kW ou plus) et semi-rapides (22kW), les EP-Tender et Nomadic Power ne seront plus utiles ou presque
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Nomadic Power
Les transitions ne se font pas du jour au lendemain et les remorques sont une alternatives aux hybrides.
Je préfère rouler 100% électrique tout les jours et remorquer une autonomie supplémentaire occasionnellement, même si c'est un moteur thermique.
Je préfère rouler 100% électrique tout les jours et remorquer une autonomie supplémentaire occasionnellement, même si c'est un moteur thermique.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
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Localisation : Bas Rhin
Re: Nomadic Power
Et arrivé à bon port, on largue la remorque le temps des vacances, que l'on passe en tout électrique.zoeilvert a écrit:Les transitions ne se font pas du jour au lendemain et les remorques sont une alternatives aux hybrides.
Je préfère rouler 100% électrique tout les jours et remorquer une autonomie supplémentaire occasionnellement, même si c'est un moteur thermique.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nomadic Power
zoeilvert a écrit:Les transitions ne se font pas du jour au lendemain et les remorques sont une alternatives aux hybrides.
Je préfère rouler 100% électrique tout les jours et remorquer une autonomie supplémentaire occasionnellement, même si c'est un moteur thermique.
Je suis d'accord mais je pense quand même que le gouvernement a pris la mesure du problème concernant un maillage de bornes de charge.
Maintenant, vous le savez tous, nous sommes en France et il faut systématiquement une loi pour faire bouger les choses.
Il nous faut un maillage cohérent (judicieusement disposées) de bornes de charges rapides (43 kw) accessibles H24 sur tout le territoire.
Invité- Invité
Re: Nomadic Power
Exact. Mais l'un n'empêche pas l'autre: un maillage de bornes pour des trajets de 200-350 km, et un Ep Tender pour les trajets plus longs.daminoo a écrit:Il nous faut un maillage cohérent (judicieusement disposées) de bornes de charges rapides (43 kw) accessibles H24 sur tout le territoire.
Je vais bientôt faire 2800 km aller-retour, je ne me vois pas m'arrêter plus de 20 fois pour faire le plein de la batterie.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nomadic Power
Et vu les finances du pays...cela m'étonnerai que le maillage soit complet, même d'ici 10 ans.
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zoeilvert- Administrateur
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