Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

+9
.vince
piero007
Howard
BCelec
kevinvidia
suzuka75
thierrydez
treffech
zoeFan
13 participants

Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par zoeFan Lun 13 Mai 2013 - 19:23

Je viens de voir cette info, Il existe trois modèles de Power Max, chacun disposant d’une longueur de câble et d’un ampérage différent. Le premier (16 amps - 3,5 m) est affiché à 449$, soit 345€ environ. Le deuxième (30 amps – 5,4 m) est vendu 593$, l’équivalent de 455€. Et enfin, le troisième (30 amps – 7,5 m) vous en coûtera 749$, soit 575€ environ. Précisons que toutes ces variantes sont garanties trois ans (contre 1 ans pour nos bornes actuelles Mad ).
Reste à savoir pour ZE ready ?

Info vue ICI
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par treffech Lun 13 Mai 2013 - 19:40

Interessant cela ne fait pas chère la Wallbox en 7Kw.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par thierrydez Lun 13 Mai 2013 - 19:45

c'est ou que l'on commande ? Very Happy

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par suzuka75 Lun 13 Mai 2013 - 20:17

treffech a écrit:Interessant cela ne fait pas chère la Wallbox en 7Kw.
Dans l'absolu, ça reste encore bien cher pour un appareil qui transforme du 230V alternatif en ... 230V alternatif.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par kevinvidia Lun 13 Mai 2013 - 20:39

suzuka75 a écrit:
treffech a écrit:Interessant cela ne fait pas chère la Wallbox en 7Kw.
Dans l'absolu, ça reste encore bien cher pour un appareil qui transforme du 230V alternatif en ... 230V alternatif.

C'est sur sa reste vraiment très chère! quant on ouvre une wallbox il n'y a vraiment pas grand chose!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par BCelec Lun 13 Mai 2013 - 23:34

Pas prévu en europe...
http://www.avem.fr/actualite-bosch-lance-une-wall-box-low-cost-aux-etats-unis-4100.html

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Howard Mar 14 Mai 2013 - 9:29

Dommage aussi que le cable ne semble pas compatible d'apres les photos.
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par piero007 Mer 15 Mai 2013 - 16:47

kevinvidia a écrit:
suzuka75 a écrit:
treffech a écrit:Interessant cela ne fait pas chère la Wallbox en 7Kw.
Dans l'absolu, ça reste encore bien cher pour un appareil qui transforme du 230V alternatif en ... 230V alternatif.

C'est sur sa reste vraiment très chère! quant on ouvre une wallbox il n'y a vraiment pas grand chose!

Dans les schneider et chargemaster, c'est clair, juste une petite platine electronique....Cependant un peu plus fourni et de meilleure facture chez Hager...mais aussi un peu plus cher (on a a toujours, ou presque, pour son argent)...

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par .vince Mer 15 Mai 2013 - 17:34

On peut avoir des rabais de plus de 30% dans le domaine de la construction (dont l'électricité). En France, le prix que vous voyez n'a aucun sens : c'est du vent.
Le prix de l'appareil Bosch est peut être le prix qui inclus des marges normales.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Kermit17 Dim 24 Nov 2013 - 15:20

Salut à tous,
Eh bien moi, je serais très intéressée What a Face par cette Wall box Bosch Power Max en 32A. De ce que j'ai déjà étudié, c'est la moins chère en 30A Extérieure avec Câble intégré de toute l'offre sur le marché des Wall Boxs. J'ai aussi vu sur d'autres sites qu'elle était compatible avec notre réseau (Elle est en input 240V et certains l'ont commandée sur un site US et l'ont branchée en France pour charger des Nissan Leaf sans aucun problème -> Donc elle est adaptée au 60 Hz 50 Hz). Le seul hic réside donc visiblement dans le fait que le connecteur côté véhicule n'est pas un Type 2. Maintenant, voici ma question : Je ne m'y connais pas assez No dans la configuration de la Zoé pour savoir si en montant un connecteur Type 2 Mennekes au bout de leur câble ça fonctionnerait direct avec Zoé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet (modulo peut-être une petite résistance pour le shunt en 220ohms / 0,5W) ?
Merci d'avance alien

PS : Voici un des sites où on peut la commander : http://www.evwest.com/catalog/product_info.php?cPath=35&products_id=166


Dernière édition par Kermit17 le Dim 24 Nov 2013 - 17:32, édité 1 fois
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Jin Kazama Dim 24 Nov 2013 - 16:55

Oui, ça marchera si tu remplaces la type 1 par une type 2 (en mettant la bonne resistance entre le PP et la terre)

MAIS

Je ne voit pas l'interet d'acheter une borne comme celle-ci pour couper la prise et en souder une type 2. Autant te monter toi-meme ta borne avec un circuit openevse, c'est à peine plus compliqué et coute beaucoup moins chère... Voir pour ne pas t'embeter du tout, achete un CRD et fixe le boitier au mur Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par CROLLES Dim 24 Nov 2013 - 17:07

(Elle est en input 240V et certains l'ont commandée sur un site US et l'ont branchée en France pour charger des Nissan Leaf sans aucun problème -> Donc elle est adaptée au 60 Hz).
Euh
En France c'est 50Hz !
Lapsus ?
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Kermit17 Dim 24 Nov 2013 - 17:15

Jin Kazama a écrit:Oui, ça marchera si tu remplaces la type 1 par une type 2 (en mettant la bonne resistance entre le PP et la terre)

MAIS

Je ne voit pas l'interet d'acheter une borne comme celle-ci pour couper la prise et en souder une type 2. Autant te monter toi-meme ta borne avec un circuit openevse, c'est à peine plus compliqué et coute beaucoup moins chère... Voir pour ne pas t'embeter du tout, achete un CRD et fixe le boitier au mur Smile
Merci pour la réponse. J'ai déjà un CRD (dans mon coffre) et c'est avec ça que je charge actuellement mais il a beau être très pratique et fonctionner très bien il est quand-même d'une esthétique un peu douteuse et c'est assez important car mon emplacement de charge est en pleine vue à côté du portail. De plus, le CRD nécessite une dizaine d'appui sur le bouton "+" avant d'atteindre les 32A (avec 2 appuis plus longs) ce qui n'accélère pas la mise en oeuvre. Ceci dit, en y réfléchissant, je me dis que peut-être en couvrant le boîtier avec une boîte un peu plus "design" (avec porte) je résoudrais peut-être le problème de l'esthétique, et peut-être aussi que si le boîtier du CRD reste en permanence sous tension je n'aurai jamais à re-régler à 32A ? Mais est-il vraiment conçu pour rester en permanence sous tension ? Question

Pour CROLLES : Oui, lapsus, je voulais écrire 50 Hz...Embarassed 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Jin Kazama Dim 24 Nov 2013 - 18:32

Ok, je n'avais pas vu le coté design...

Perso, j'ai monté une borne OpenEVSE dans mon tableau électrique et j'ai déporté la prise de type 3 dans un boitier plastique de ±15cm*15cm (boitier de dérivation) a ±30m de ce tableau. C'est quasi invisible - mais le câble n'est pas attaché... (accessoirement, je charge en tétrapolaire et l'intensité s’adapte en f() de mon utilisation électrique - je ne règle donc pas l'intensité, elle varie automatiquement de 8A a 30A (limite de mon abonnement))

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Kermit17 Dim 24 Nov 2013 - 18:39

Jin Kazama a écrit:Ok, je n'avais pas vu le coté design...

Perso, j'ai monté une borne OpenEVSE dans mon tableau électrique et j'ai déporté la prise de type 3 dans un boitier plastique de ±15cm*15cm (boitier de dérivation) a ±30m de ce tableau. C'est quasi invisible - mais le câble n'est pas attaché... (accessoirement, je charge en tétrapolaire et l'intensité s’adapte en f() de mon utilisation électrique - je ne règle donc pas l'intensité, elle varie automatiquement de 8A a 30A (limite de mon abonnement))
Oui, j'ai vu ton post mais ça me semble un poil trop complexe pour moi qui ne suis pas électronicienne. Moi aussi je suis à 40m du tableau mais j'ai déjà passé le 5G10 en vue d'une box au portail (3G10 auraient suffi mais si un jour je passe en triphasé, j'aurai pas à me refaire les tranchées alien). Moi il me faudrait un boîtier avec un cordon de 2m+prise Type 2. Pour info, tu en as eu pour combien en tout (sans compter le câble de 30m...What a Face ) ?
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Jin Kazama Dim 24 Nov 2013 - 18:54

Pour la partie électronique (OpenEVSE), environ 150 euros (circuit + relai + contacteur tétrapolaire + accessoires).
Pour la partie prise de Type 3, 55 euros
Pour la partie mesure de courant et ajustement automatique c'est
- Un Raspberry Pi (±50 euros)
- Un circuit de proto, convertisseur A/D, liaison avec OpenEVSE etc. ± 100 euros
- Bobines de mesure de courant (6 en tout, en entrée de compteur et en sortie vers le véhicule), environ ±100 euros
+ quelques heures de programmation... (je suis toujours en phase de debug...)

Total ±450 EUR hors câblage, mais si tu vires la partie informatique, mesure de courant, et contacteur triphasé c'est moins de 200 euros...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Kermit17 Dim 24 Nov 2013 - 19:10

Bon ben merci pour tous ces détails. Je vais réfléchir encore j'attends d'avoir toutes les données de prix sur les différentes solutions.
(pour le CRD, je pensais qu'il serait moins cher en 2m qu'en 7m50 et c'est l'inverse (20€ de + car "sur-mesure"), donc avec le prix de la petite armoire en plus, je vais arriver dans les 750/800 € alors je pense que je serai en-dessous avec la Bosch + prise type 2 -> J'attends la réponse pour le prix en livraison "france").
Bonne soirée et merci encore alien 

PS : Si jamais je choisis la Bosch, je me pose encore une question : Dans le brochage du câble Zoé, je ne sais pas à quoi sert le fil "CP" (des Data sans doute) et du coup je me demande si il sera implémenté par la Bosch ? (sachant qu'elle fonctionne bien avec une Leaf)
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par jmomjo Dim 24 Nov 2013 - 23:34

Le fil "CP - Control Pilot" est celui par lequel passe la communication entre la borne et la voiture.
Partie intégrante de la norme, il sera forcément implémenté par la borne.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Kermit17 Lun 25 Nov 2013 - 7:42

jmomjo a écrit:Le fil "CP - Control Pilot" est celui par lequel passe la communication entre la borne et la voiture.
Partie intégrante de la norme, il sera forcément implémenté par la borne.
Merci ! alien 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique Empty Re: Bosch crée le Power Max, un chargeur EV économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum