Renault crée la "communauté zoé et Cie"
+3
kevinvidia
cinquecento
JP59
7 participants
Page 1 sur 1
Renault crée la "communauté zoé et Cie"
Bonjour à tous,
Nouveau message ce matin dans ma boîte mél (comme dans la vôtre, je pense) qui préfigure peut-être une approche commerciale voisine de la communauté Dacia qui fait un beau succès depuis quelques années ?...
Quoiqu'il en soit, l'activité de notre sympathique forum donne visiblement des idées.
Bonne route,
JP59
Nouveau message ce matin dans ma boîte mél (comme dans la vôtre, je pense) qui préfigure peut-être une approche commerciale voisine de la communauté Dacia qui fait un beau succès depuis quelques années ?...
Quoiqu'il en soit, l'activité de notre sympathique forum donne visiblement des idées.
Bonne route,
JP59
JP59- Messages : 315
Re: Renault crée la "communauté zoé et Cie"
oui renault ZE a aussi modifié son nom sur facebook en Zoé et Cie
cinquecento- Messages : 1509
Reçu aussi mais bon le meilleur forum c'est ici ^^
kevinvidia- Messages : 1907
kevinvidia a écrit:Reçu aussi mais bon le meilleur forum c'est ici ^^
Reçu aussi mais je suis du même avis que toi
zoeilvert- Administrateur
Hier j'ai discuté avec un des vendeurs à Carcassonne où j'étais pour la journée avec la famille et où j'ai encore une fois bien pu recharger sans soucis pendant le repas.... Il m'a a-demi avoué que Renault (maison mère) poussait à mort les concessions pour "vendre", "promouvoir" du ZE, parfois même au détriment des autres modèles. Ils leur mettent la pression.
J'ai aussi compris enfin pourquoi on n'était mieux reçu dans les petites concessions que dans les RRG...
Une concession : un patron local, des vendeurs et un rayon local, la moindre éclaboussure = baisse des ventes
un RRG : une perte ? pas grave, c'est Renault qui paie
Et ca se confirme avec ma propre expérience : là j'ai été le mieux reçu, pour pas dire royalement, ca a toujours été dans les "petites" concessions ou les concessions tout court... jamais dans les RRG...
Donc la communauté "ZOE & Cie" c'est très bien, mais j'espère que ce sont les concessions qui insuffleront la chose. Il y a aussi le réseau des ambassadeurs ZE qui s'étoffent (j'en ferais peut être d'ailleurs partie en Septembre)...
J'ai aussi compris enfin pourquoi on n'était mieux reçu dans les petites concessions que dans les RRG...
Une concession : un patron local, des vendeurs et un rayon local, la moindre éclaboussure = baisse des ventes
un RRG : une perte ? pas grave, c'est Renault qui paie
Et ca se confirme avec ma propre expérience : là j'ai été le mieux reçu, pour pas dire royalement, ca a toujours été dans les "petites" concessions ou les concessions tout court... jamais dans les RRG...
Donc la communauté "ZOE & Cie" c'est très bien, mais j'espère que ce sont les concessions qui insuffleront la chose. Il y a aussi le réseau des ambassadeurs ZE qui s'étoffent (j'en ferais peut être d'ailleurs partie en Septembre)...
Fabien- Messages : 3129
Qu'est-ce que le réseau des ambassadeurs ZE ?
Sinon, je pense qu'en parallèle un forum officiel Renault ne peut pas faire de mal (bien qu'un forum indépendant soit bien sûr plus important).
HS : Fabien, je serai lundi moi aussi à Carcassonne pour recharger vers la mer ! Je vais porter un petit quelque chose pour le vendeur et son équipe pour les remercier pour toutes les charges que j'ai faites, y compris celle du 31 décembre à 19 heures (si si, il ne restait que le comptable qui terminait les comptes de l'exercice et qui m'a passé la carte à 20 heures, m'évitant un dépannage !)
Sinon, je pense qu'en parallèle un forum officiel Renault ne peut pas faire de mal (bien qu'un forum indépendant soit bien sûr plus important).
HS : Fabien, je serai lundi moi aussi à Carcassonne pour recharger vers la mer ! Je vais porter un petit quelque chose pour le vendeur et son équipe pour les remercier pour toutes les charges que j'ai faites, y compris celle du 31 décembre à 19 heures (si si, il ne restait que le comptable qui terminait les comptes de l'exercice et qui m'a passé la carte à 20 heures, m'évitant un dépannage !)
Paco- Messages : 864
Suite du HS : Franchement, cette concession et son personnel devrait être pris en modèle, y a toujours quelqu'un pour aider (je crache pas non plus sur les autres concessions où j'ai été très bien accueilli hein )
Quelques privilégiés, propriétaires de ZOE, choisis pour leurs interventions ou leurs participations à des activités de promotions de ZOEPaco a écrit:Qu'est-ce que le réseau des ambassadeurs ZE ?
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:
Quelques privilégiés, propriétaires de ZOE, choisis pour leurs interventions ou leurs participations à des activités de promotions de ZOE
je ne dirais pas non, mais on ne m'a jamais contacté, proposé quoi que ce soit...
ZOE du Ried- Messages : 1217