Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 19 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par Pixel le Mer 7 Oct 2020 - 13:01

En fait, si on regarde bien le tableau, et aussi les commentaires des uns et des autres, et pas seulement dans le présent sujet, il y a plusieurs types de panne.
- Le problème du joint qui provoque une fuite de liquide de refroidissement.
- Les problèmes d'usure de balais.
- Des problèmes dans le réducteur.
- Des problèmes électroniques dans le Caméléon.
- Des problèmes électroniques dans l'onduleur.
- Des sifflements et autres bruits suspects sans qu'on en connaisse l'origine.

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur - Page 19 Empty Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur

Message par TTL-Zoe le Sam 10 Oct 2020 - 12:36

Hello à tous !

Bon on est en train de monter un beau petit dossier avec argumentaires (merci au passage pour le tableau qui nous servira d'appui).

Je voulais savoir ceux qui ont eu gain de cause, quel était votre argumentaire svp ?
Quelqu'un s'est-il déjà fait remboursé la totalité ou une très bonne partie du moteur chez Renault France et le concessionnaire Renault RRG Angers, svp ?

Bon courage à ceux qui sont comme nous... snif !
Je veux revoir ma zozooooo
TTL-Zoe
TTL-Zoe

Message par Lio67 Hier à 17:27

Bonjour à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Malheureusement c'est une mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui ont déjà fait changer leur moteur qui me fait y revenir. En effet, le moteur de ma Zoe de 2013 qui avait été changé sous garanti en 2014 a, à son tour, lâché.

Le garage RRG d'Illkirch m'a adressé un devis de près de 7700€ pour le remplacement moteur + onduleur. J'ai bien entendu demander une prise en charge par Renault France. Ils me proposent une participation commerciale à hauteur de 15% des frais de remise en état compte tenu de l'âge et du kilométrage (97000 km) de ma Zoé.

Autant dire que j'ai refusé. Au téléphone, j'ai eu du mal à ne pas utiliser le terme de "foutage de gueule" qui pour moi correspond le mieux à cette proposition.
Lio67
Lio67

Message par JefRusel Hier à 18:32

Qu'il y ait des pannes, c'est le propre de tout ensemble mécanique ou électrique. Mais on voit au travers de ton exemple que Renault considère qu'un VE a une espérance de vie de 100 000 km. Quand on lit par ailleurs qu'un VE doit pouvoir rouler 1 000 000 de km sans problème, l'écart est grand. Un VT moderne roule 200 000 ou 300 000 km sans problème (majeur).

J'espère que tu réussiras à obtenir une prise en charge plus importante, tu n'es qu'à la première étape de la négociation.

JefRusel

Message par fabien333 Hier à 18:55

Oui c'est clair la zoé1 c'est 100 000 km pas plus. Deux moteurs cassés en 7 ans et 97 000 km une honte. Cela mériterai un vrai procès !

fabien333

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19