-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essai d'une ZOE

+3
planplan
zoephile
greg29
7 participants

Essai d'une ZOE Empty Essai d'une ZOE

Message par greg29 Lun 23 Juin 2014 - 15:00

Bonjour à tous.
Je m'appelle Greg29, et ca fait maintenant quelques temps que je vous lis. Aujourd'hui, je m'inscrit sur ce site, car j'ai la eu la chance de découvrir la ZOE.
Depuis qu'elle est sortie des chaines de montage, je me renseigne beaucoup et je lis les comptes rendus sur ce véhicule, notamment à travers ce forum.
Vendredi dernier, je suis allé dans ma concession la plus proche car j'avais réservé un essai.
Le vendeur fut à l'aise, il connaissait bien son sujet.
J'ai pu repartir avec une ZOE live pour le weekend complet, ce qui m'a permis de voir ce qu'est, au quotidien, un V.E.
Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, voire enchanté.
Malgré le fait que je ne puisse pas faire de recharge à mon domicile (n'ayant pas de wall box) et surtout le fait d'habiter à la campagne, j'ai pu rechargé une fois la ZOE, en 1h, à la concession Renault et j'ai parcouru quelques 200km avec le véhicule (donc en 2 recharges).
Aujourd'hui, j'attends de voir un peu ce qui va se passer avec les mesures de Mme le ministre de l'écologie, mais j'avoue qu'un bonus à 10 000 E terminerait de me convaincre.
Je dois faire 80 km/j pour aller au travail. Habitant un secteur un peu vallonné (enfin, ce n'est pas la montagne non plus), je vais certainement programmé un autre essai afin de vérifier la faisabilité de mes trajets quotidiens. A priori, c'est largement faisable, mais il vaut mieux s'en assurer sur le terrain.
Seul point vraiment négatif à mon gout (j'ai vu qu'il y avait un sujet qui en parlait) : le reflet du tableau de bord du parebrise lors de forte luminosité. Un vrai calvaire pour moi. J'espère que Renault modifiera cela !
Bref, je suis très content d'avoir pu essayer ce véhicule. J'ai possédé beaucoup de voitures, mais je dois bien avoués que je ne me rappelle pas avoir autant été élogieux.
Pour finir, je trouve votre site super, c'est une véritable mine d'infos pour qui ne connaît pas forcement bien les V.E. Du coup, j'en ai profiter pour m'inscrire également sur le site de CHARGEMAPS afin de répertorier quelques bornes électriques qui n'apparaissaient pas.
Bonne continuation, j'espère pouvoir faire parti de votre club prochainement !!!
Salut à vous !  Very Happy 

greg29

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une ZOE Empty Re: Essai d'une ZOE

Message par zoephile Lun 23 Juin 2014 - 16:03

bonjour et bienvenue,
moi aussi après m'être longuement documenté notamment sur ce forum j'ai
été conquis par un essai d'une journée
pour une fois la pub est vraie "essayez la vous comprendrez"
j'ai donc passé commande d'un modèle  (life gris neptune ) qui était en stock livraison le 26 ou le 30. Very Happy 
j'espère que tu nous rejoindras bientot ;
je pense que les 10000€ ne seront pas pour tout le monde et les critères d'obtention assez restrictifs.mieux vaudrait intensifier le réseau de bornes rapides, de façon réaliste,( pas 7 millions!!)  certains industriels sont prets une petite incitation vers eux et le mouvement pourrait s'enclencher rapidement.
tiens nous au courant de tes projets.
zoephile
zoephile

Message par planplan Lun 23 Juin 2014 - 19:47

Salut Greg, bienvenue à toi ici.

lors de mon essai sur 5 jours et habitant aussi en campagne avec pas mal de montée/descente, je pouvais faire facile 130km en mode éco, sans trop regarder à l'éco-conduite.

Au plaisir  Very Happy 
planplan
planplan

http://teamtrajectoire.ch

Message par greg29 Lun 23 Juin 2014 - 20:30

Bonsoir,
c'est vrai que j'ai été surpris par le mode "ECO", qui finalement, correspondait bien à mon type de conduite. 130KM c'est largement suffisant pour moi. Ca me laisse la possibilité de mon rendre au boulot et d'aller en plus les enfants. D'ailleurs, j'ai apprécié la place sur la banquette arrière. 3 enfants se tiennent sans problème sur rehausseurs. Encore un plus pour la ZOE...  Very Happy

greg29

Message par greg29 Lun 23 Juin 2014 - 20:33

Félicitations "zoephile" pour ta commande. Il y en avait une "gris neptune" en concession, et je dois dire que cette couleur lui va plutôt bien. Mais j'ai ma petite préférence pour le blanc.

greg29

Message par Cameleon Lun 23 Juin 2014 - 22:55

Bienvenue. Ne compte pas trop sur le nouveau bonus. A prioiri il  est destiné au ville polluée entre autre.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par TontonPatrix Mar 24 Juin 2014 - 11:31

zoephile a écrit:je pense que les 10000€ ne seront pas pour tout le monde et les critères d'obtention assez restrictifs.mieux vaudrait intensifier le réseau de bornes rapides, de façon réaliste,( pas 7 millions!!)  certains industriels sont prets une petite incitation vers eux et le mouvement pourrait s'enclencher rapidement.
tiens nous au courant de tes projets.
+1 : les subventions (qui induisent un effet d'aubaine, puis le soufflé retombe...) sont moins utiles que l'installation d'un maillage sérieux de bornes de recharge accélérée ou rapide (22/43kW).

Quoi qu'il en soit, bienvenue greg29 !
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par doudou64 Mar 24 Juin 2014 - 13:44

Bienvenu Greg, enrichis-toi encore de nombreux retours d'expériences qui figurent sur ce site, on en a jamais assez Wink
doudou64
doudou64

Message par Phil14 Mar 24 Juin 2014 - 18:44

Salut Greg,

Ma compagne fait chaque jour 82 km par jour pour son boulot, été comme hiver, et n'a jamais eu de problème.

Phil14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé