Essai MG ZS EV
+6
sas13
fifaclint
fabien333
Bigfoot
R2D2
RD150
10 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: MG :: MG-ZS-EV
Page 1 sur 1
Essai MG ZS EV
Alléché par les différents articles sur le MG ZS EV, je souhaite remplacer une ZOE Q210, et ayant une concession tout près j'ai réalisé un essai hier.
Déception en arrivant, 2 véhicules visibles mais les deux en finition haute "luxury" (je hais les toits ouvrant).
les + :
- extérieur très réussi même si le SCX ne doit pas être phénoménal.
- équipement plus que suffisant.
- assise confortable*, compatible avec un grand gabarit, les cadrans ne sont pas caché par le volant.
- suspensions bien amorties --> passage sur une petite route défoncée, empruntée aussi lors d'un essai de la e-C4, pas de différences notables y compris sur les éventuels bruits de butée.
- consommation en mixte qui semble coller avec l'estimation affichée.
- volume de coffre plus que correcte.
- Niveau sonore très bon, à part quelques bruit d'air (pu... de toit ouvrant !) à 110 km/h.
- recharge CCS à 80 kW maxi (pas essayé).
Les - :
- *le rebord de l'assise des sièges trop remontant et trop rigide (finition cuir de la luxury ?), bien calé dedans mais vite douloureux pour les vieilles sciatiques en sommeil.
- la profusion de boutons, répartis un peu partout, qui ont tendance à m'en donner aussi.
- les aides à la conduite bien trop intrusives (le commercial avait omis de les couper avant... le départ).
- la récupération d'énergie qui fonctionne bizarrement, est-ce que l'appui sur la pédale de frein l'accentue ou pas ? À en croire l'affichage ce serait le cas, dans la réalité
.
- l'autonomie, 265 km WLTP, si l'on veut faire des parcours hors portée avec peu ou pas de bornes "fiables".
Un point "neutre" mais qui m'a rappelé mes premiers tours de roues, le bruit des clignotants qui ressemble fortement à ce que l'on pouvait entendre dans une 2 CV ou une 4 L.
Conclusion, super voiture qui va bien concurrencer la ZOE et autres 208..., à voir la fiabilité dans la durée. Pour l'instant, elle reste dans mes possibles.
Déception en arrivant, 2 véhicules visibles mais les deux en finition haute "luxury" (je hais les toits ouvrant).
les + :
- extérieur très réussi même si le SCX ne doit pas être phénoménal.
- équipement plus que suffisant.
- assise confortable*, compatible avec un grand gabarit, les cadrans ne sont pas caché par le volant.
- suspensions bien amorties --> passage sur une petite route défoncée, empruntée aussi lors d'un essai de la e-C4, pas de différences notables y compris sur les éventuels bruits de butée.
- consommation en mixte qui semble coller avec l'estimation affichée.
- volume de coffre plus que correcte.
- Niveau sonore très bon, à part quelques bruit d'air (pu... de toit ouvrant !) à 110 km/h.
- recharge CCS à 80 kW maxi (pas essayé).
Les - :
- *le rebord de l'assise des sièges trop remontant et trop rigide (finition cuir de la luxury ?), bien calé dedans mais vite douloureux pour les vieilles sciatiques en sommeil.
- la profusion de boutons, répartis un peu partout, qui ont tendance à m'en donner aussi.
- les aides à la conduite bien trop intrusives (le commercial avait omis de les couper avant... le départ).
- la récupération d'énergie qui fonctionne bizarrement, est-ce que l'appui sur la pédale de frein l'accentue ou pas ? À en croire l'affichage ce serait le cas, dans la réalité

- l'autonomie, 265 km WLTP, si l'on veut faire des parcours hors portée avec peu ou pas de bornes "fiables".
Un point "neutre" mais qui m'a rappelé mes premiers tours de roues, le bruit des clignotants qui ressemble fortement à ce que l'on pouvait entendre dans une 2 CV ou une 4 L.

Conclusion, super voiture qui va bien concurrencer la ZOE et autres 208..., à voir la fiabilité dans la durée. Pour l'instant, elle reste dans mes possibles.
RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai MG ZS EV
Euh... Cette voiture est importée depuis un an en Europe et ne se vend toujours qu'à dose homéopathique !Conclusion, super voiture qui va bien concurrencer la ZOE et autres 208
R2D2- Messages : 3465
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 70
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai MG ZS EV
Sans réseau, sans pub ( ou presque ), et sans fans
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Essai MG ZS EV
et son prix ?
fabien333- Messages : 4684
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: Essai MG ZS EV
44,5 kWh pour 263 WLTP, cela doit bien consommer !
Pour le tarif "En
France, il est proposé à partir de 29 990 € hors bonus écologique." vu d'après le lien.
Edit : grillé par @Rd150
Quid de la garantie et des remises ?
Pour le tarif "En
France, il est proposé à partir de 29 990 € hors bonus écologique." vu d'après le lien.
Edit : grillé par @Rd150
Quid de la garantie et des remises ?

fifaclint- Messages : 7760
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Essai MG ZS EV
Bizarre car si les données du WLTP sont bonnes, la conso en WLTP de la ZS est de 16,9 et celle de la Zoe 13,3 ! Y'a pourtant une bonne différence ...
fifaclint- Messages : 7760
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Essai MG ZS EV
Il semble bien en effet que dans la vraie vie la zoé soit plus économe en électricité. Par ailleurs d'après les premiers retours le SAV pour la chinoise est plus que laborieux...
R2D2- Messages : 3465
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 70
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai MG ZS EV
Pour la consommation, il est bien connu que le moteur de la ZOE est optimisé pour une vitesse de 70~80 km/h, il en va peut-être différemment pour la ZS ?
En tout cas très agréablement surpris en comparaison, sur tous les points, même avec la ZE 50. Plus possible de parler de chinoiserie, maintenant
En tout cas très agréablement surpris en comparaison, sur tous les points, même avec la ZE 50. Plus possible de parler de chinoiserie, maintenant

RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai MG ZS EV
@RD150: tes comparaisons de consommation tu les a prises ou? car si c'est sur le site ABRT, ca ne veut pas dire grand chose, vu le peu de modèle en circulation, ils ont du prendre la brochure commerciale comme référence. Ensuite je pratique depuis longtemps des trajets sur autoroute à 110 km/h, et je ne suis quasiment jamais à 210 Wh/kM avec ma ZE50, en ce moment je suis à 180, et en été à 170.
sas13- Messages : 3316
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Essai MG ZS EV
Oui sur ABPR, où les deux sont encore en "alpha" mais je dirais que cela doit être assez réaliste puisque lors de l'essai la batterie était à ~76% et 200 km, après un trajet de ~ 24 km dont ~ 20 à 110 km/h, température ~ 8° l'autonomie était de 178 km.
RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai MG ZS EV
Sur ABRP je modifie systématiquement la conso de référence, bien trop élevée, en tout cas par rapport à ma conduite, et j'obtiens des pronostics cohérents avec la réalité (en été par exemple, je suis même encore plus bas que sas13, avec 155 Wh/km à 110 sur autoroute).
Leonvon- Messages : 521
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Essai MG ZS EV
Nous sommes d'accord, c'est aussi ce que je fais pour la model3 puisque les chiffres sont tirés d'une moyenne de tous les utilisateurs et que je suis plus probablement dans le bas de la moyenne.
Mais dans le cas présent il fallait bien un référentiel et celui-ci me paraissait aussi pertinent qu'un autre. Seul l'usage pourra nous en dire plus, si je me laisse tenter (elle n'est quand même pas en tête du classement), je vous dirai.
Mais dans le cas présent il fallait bien un référentiel et celui-ci me paraissait aussi pertinent qu'un autre. Seul l'usage pourra nous en dire plus, si je me laisse tenter (elle n'est quand même pas en tête du classement), je vous dirai.

RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai MG ZS EV
Ca veut rien dire une consommation si on ne précise pas le dénivelé. J'ai réussi à faire du 6,6 kWh/100 km avec ma ZE40 sur 100 km, mais avec un dénivellé négatif de 1200 mètres.
sas13- Messages : 3316
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Essai MG ZS EV
Pour ceux qui serait intéressé mais rebuté par l'origine de la voiture, je viens de découvrir qu'elle utilise un bon nombre de pièces (commodos, jantes, etc...) issues de la banque d'organe VW :
Cette première marche technologique a permis à SAIC de se lancer dans la production de marques lui appartenant, après avoir été la cheville ouvrière de Volkswagen, avec lequel il s'est associé en 1984, puis de General Motors depuis 1999. Aujourd'hui, MG et Roewe font partie des rares marques chinoises qui se frottent à la concurrence des constructeurs étrangers sur le segment des berlines, quand le reste des acteurs locaux préfère celui des petites voitures.
Il est vraiment de plus en plus difficile d'acheter "local" avec certitude même si le produit convoité a une "étiquette" qui colle à ses convictions ou tout le contraire.
Extrait de là : https://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/27/04015-20101227ARTFIG00470-le-chinois-saic-veut-s-emanciper-de-volkswagen.php
Cette première marche technologique a permis à SAIC de se lancer dans la production de marques lui appartenant, après avoir été la cheville ouvrière de Volkswagen, avec lequel il s'est associé en 1984, puis de General Motors depuis 1999. Aujourd'hui, MG et Roewe font partie des rares marques chinoises qui se frottent à la concurrence des constructeurs étrangers sur le segment des berlines, quand le reste des acteurs locaux préfère celui des petites voitures.
Il est vraiment de plus en plus difficile d'acheter "local" avec certitude même si le produit convoité a une "étiquette" qui colle à ses convictions ou tout le contraire.

Extrait de là : https://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/27/04015-20101227ARTFIG00470-le-chinois-saic-veut-s-emanciper-de-volkswagen.php
RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai MG ZS EV
Je déterre le post de @RD150 après mon essai du MG ZS "2022".
Sur les changements par rapport à la première version testée en mai (mais que je n'ai pu tester):
Plus grosse batterie (50 et 70 kWh).
Instrumentation numérique et nouveau soft, donc l'effet frein moteur faussé sûrement corrigé.
Toujours autant de boutons.
Au niveau de la qualité, RAS. C'est bien fait et assemblé correctement.
3 points noirs pour moi :
Pas de conduite à une pédale, rampage présent et impossible de le supprimer !
Aide à la conduite floue et moins rassurante que chez Tesla. Le régulateur fait le job.
Entretien récurrent (tous les ans) malheureux et obligatoire sinon ça fait sauter la garantie.
Sur les changements par rapport à la première version testée en mai (mais que je n'ai pu tester):
Plus grosse batterie (50 et 70 kWh).
Instrumentation numérique et nouveau soft, donc l'effet frein moteur faussé sûrement corrigé.
Toujours autant de boutons.
Au niveau de la qualité, RAS. C'est bien fait et assemblé correctement.
3 points noirs pour moi :
Pas de conduite à une pédale, rampage présent et impossible de le supprimer !
Aide à la conduite floue et moins rassurante que chez Tesla. Le régulateur fait le job.
Entretien récurrent (tous les ans) malheureux et obligatoire sinon ça fait sauter la garantie.
petitcolas- Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Essai MG ZS EV
Testé dimanche sur Grenoble.
Départ concession, direction Lans en Vercors par Saint Nizier, puis retour par Sassenage.
Départ 88 % de batterie, arrivée à 78 % après 54 kilomètres parcourus jusqu'à la station de recharge rapide située à Audi Échirolles.
Puissance de recharge à 78 % 34 kW.
Retour concession.
Conso totale, sans clim, sans chauffage : 14 kWh / 100.
Même parcours dimanche soir avec mon Kona 64 kWh.
Température plus fraîche, phares et radio allumés, vitesse légèrement supérieure, au final , conso de 11,5 kW/100.
Le nouveau MG est un bon véhicule, dommage qu'il n'ait pas de mode roue libre comme sur le Kona.
Avec une consommation légèrement moindre et une recharge plus rapide, je pense que j'aurai passé commande pour le modèle Luxury.


Départ concession, direction Lans en Vercors par Saint Nizier, puis retour par Sassenage.
Départ 88 % de batterie, arrivée à 78 % après 54 kilomètres parcourus jusqu'à la station de recharge rapide située à Audi Échirolles.
Puissance de recharge à 78 % 34 kW.
Retour concession.
Conso totale, sans clim, sans chauffage : 14 kWh / 100.
Même parcours dimanche soir avec mon Kona 64 kWh.
Température plus fraîche, phares et radio allumés, vitesse légèrement supérieure, au final , conso de 11,5 kW/100.
Le nouveau MG est un bon véhicule, dommage qu'il n'ait pas de mode roue libre comme sur le Kona.
Avec une consommation légèrement moindre et une recharge plus rapide, je pense que j'aurai passé commande pour le modèle Luxury.



tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Essai MG ZS EV
Essai de la nouvelle MG :
Franchement ça fait peur pour nos constructeurs européens, PSA ou Renault n'ont rien de comparable par exemple.
SAIC c'est un géant, 6 millions de voitures produites par an, c'est eux qui fabriquent les VW et les GM en Chine.
https://www.saicmotor.com/english/investor_relations/sales_volume/index_2.shtml
Environ 100 milliards de $ de CA
Antoine si tu lis ce message j'aimerais avoir ton analyse et le point de vue de Renault.
Franchement ça fait peur pour nos constructeurs européens, PSA ou Renault n'ont rien de comparable par exemple.
SAIC c'est un géant, 6 millions de voitures produites par an, c'est eux qui fabriquent les VW et les GM en Chine.
https://www.saicmotor.com/english/investor_relations/sales_volume/index_2.shtml
Environ 100 milliards de $ de CA
Antoine si tu lis ce message j'aimerais avoir ton analyse et le point de vue de Renault.
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» CR ESSAI BMW I3 REX
» Essai d'une ZOE
» Essai 24 h en Zoé 40
» Essai de la Zoé
» CR ESSAI BMW I3 REX
» Essai d'une ZOE
» Essai 24 h en Zoé 40
» Essai de la Zoé
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: MG :: MG-ZS-EV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|