Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon essai de la ZOE

3 participants

Aller en bas

Mon essai de la ZOE Empty Mon essai de la ZOE

Message par HGP Sam 7 Juin 2014 - 11:49

Après avoir lu les 2 essais de Steven85, je me suis dit, pourquoi pas moi ?
Vendredi 30 mai je décide d'appeler le concessionnaire Renault agrée ZE le plus proche de chez moi. Après avoir patienté quelques minutes au téléphone, j'explique l'objet de mon appelle et on me passe un conseiller de vente en véhicule neuf. La conversation est très positive, le rendez vous est pris pour le lendemain à 9H30...

Samedi 31 Mai, il est 9h25 et j'arrive chez Renault. Je rentre, personne à l’accueil. Je patiente en regardant le Twizy et la ZOE exposées dans le coin ZE du concessionnaire. Un vendeur s'avance vers moi, je lui dit que je viens pour l'essai de la ZOE, et lui demande si c'est lui que j'ai eu au téléphone hier. Me répondant par l'affirmative il m'invite à me diriger vers son bureau.
Le temps de remplir les papiers de prêt de véhicule, il me demande si je suis là car j'ai vu la publicité. Je lui dit que j'ai vu la pub mais que je suis intéressé par les véhicules électriques en général. Il me signale que la ZOE est le véhicule le moins cher du marché et me prévient ensuite que la ZOE est équipée d'une boite automatique.
Nous nous dirigeons ensuite vers la ZOE stationnée à l'extérieur (que je n'avais au passage même pas vu en arrivant !).

C'est une ZOE avec la finition ZEN, noir étoilée, vierge de toute inscription. Il m'explique la position des différentes commandes, le fonctionnement de la carte main-libre, les feux et les essuies-glaces automatiques puis m'invite à prendre le volant. Je m'installe et le vendeur me précise qu'il l'a rechargée pour que je puisse en profiter au maximum. L'ODB m'indique une autonomie de 135 Km. J'appuie sur le bouton START, et le vendeur me souhaite bonne route. C'est parti pour une heure de bonheur !
Les portes se condamnent automatiquement et il est 9h50 lorsque je sors silencieusement du parking. Je rentre donc chez moi (j'habite à 5 minutes de la concession) pour montrer la voiture à mes parents.
En arrivant chez moi, mon père qui est dans le jardin à 5 mètres de moi entrain de bricoler, ne m'entend même pas arriver. Après m'avoir remarqué, il s'approche et je lui présente la voiture.
Un bon point, il trouve le design très réussi. Nous partons donc faire un tour. Le silence est impressionnant et le couple disponible immédiatement (très plaisant) permet de s’insérer dans la circulation très facilement. J'essaie d'adapter une éco-conduite et de ne pas utiliser le frein et laissant faire la régénération. Pas facile ! Après 20 min d'essai je reviens me garer devant chez moi. Le radar de recul est très pratique. Je suis déçu car la ZOE ne possède pas de camera de recul par contre. Dommage j'aurais bien voulu essayer Smile

Juste le temps d'essayer le R-link avant d'aller rendre la voiture. Je trouve le système plutôt réactif. La qualité sonore est bonne.
La carte du GPS est absente. Le garage a du retirer la carte SD pour éviter les vols. Il est temps de repartir vers le garage. Sur le chemin du retour je teste le limiteur de vitesse, simple comme bonjour !
Une dernière accélération en appuyant à fond sur la pédale et je me retrouve propulsé à 80 Km/h en quelques seconde (pas bien !).

A mon arrivée à la concession l'ordinateur de bord m'indique 125 Km. Hop, un rangement bataille arrière plus tard et il est temps de lui dire au revoir !
La ZOE me répond par un signale sonore et un bref scintillement des clignotants. Merci la carte main libre !

Lorsque je rentre dans la magasin le vendeur est avec des clients qui se dirigent vers un Captur diesel (beurk !). Je patiente quelques instant et le vendeur me demande comme s'est passé l'essai. Nous engageons une conversation de quelques minutes. Je lui demande si ils vendent beaucoup de ZOE sur la concession. Il me répond qu'ils en ont déjà vendu et qu'ils vont encore en livrer 2 la semaine prochaine (cette semaine donc !). Après que le vendeur m'est donné une brochure et une carte de visite je le remercie. Il m'invite à le recontacter lorsque j'aurais finalisé mon projet (le plus vite possible j'espère !)
Je m’apprête à partir lorsque le couple d'acheteur se dirige vers le Twizy. La dame s'exclame : "C'est ça qu'il me faut pour aller faire les courses !".
En passant la porte de la concession je lui répond que l'électrique c'est génial et que c'est un bon choix !

Le passage sur le thermique pour rentrer à été très difficile ! Vivement un prochain essai.

Pour conclure, un bon accueil en concession, le vendeur n'a pas essayé de me vendre quelque chose, c'était plus une discussion intéressante. A confirmer lors de l'achat de la voiture le plus vite possible Smile
Lors de mon départ le vendeur m'avais demandé de rentrer le plus à l'heure possible pour qu'il puisse recharger la ZOE entre temps car il avait un rendez vous l'après midi. Utiliser la voiture le plus possible au quotidien, un bon moyen de la promouvoir. Je remercie la concession Renault SOVEA de Chennevières-sur-Marne pour le prêt de la ZOE, et pour l’accueil sympathique dont j'ai fait l'objet !

(Je m'excuse je n'ai pas fait de photos j'aurais du)

HGP


Dernière édition par HGP le Sam 7 Juin 2014 - 12:10, édité 1 fois
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la ZOE Empty Re: Mon essai de la ZOE

Message par zoeFan Sam 7 Juin 2014 - 12:07

Sympas comme témoignage, merci.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la ZOE Empty Re: Mon essai de la ZOE

Message par steven85 Sam 7 Juin 2014 - 12:11

HGP a écrit:[justify]Après avoir lu les 2 essais de Steven85, je me suis dit, pourquoi pas moi ?
[...]

(Je m'excuse je n'ai pas fait de photos j'aurais du)

HGP
Salut

Sympa ton essai, mais sache que sur la finition Zen la camera de recule est en option et de série sur Intens. Les deux Zoé que j'ai essayée l'avait.

PS: cette semaine je suis passé dans ma concession, une belle Zoé noir INTENS d'exposé, j'ai fait le tours de la voiture que j'adore vraiment... Et la un homme qui la regarde aussi. J'ai eu le temps de lui dire " Je l'est essayer, elle est géniale" auquel il m'a répondu " J'en suis sur ! " ! Rapidement un vendeur arrive vers lui...
En vérité, quand une personne extérieur dit quelque chose comme ça, c'est un bon argument, meilleur que celui d'un vendeur.

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la ZOE Empty Re: Mon essai de la ZOE

Message par HGP Sam 7 Juin 2014 - 12:28

Oui je pense aussi. Une conversation a été engagée sur les VE cette semaine au boulot. J'ai un collègue qui voudrait en acheter un mais il ne trouve pas le modèle qu'il cherche (il voudrait une familiale pour n'avoir qu'une voiture car il a des enfants). En discutant avec lui il me racontait qu'un autre collègue c'était renseigné pour une ZOE lors de sa sortie et qu'on lui avait annoncé 400 e/mois de loc de batterie. Du coût la personne avait qui je discutait n'as pas poussé plus loin (pour l'instant) son enquête pour un achat. Trop d'idées reçues plombent l'envie de ceux qui ont réfléchissent sérieusement à un achat...

Heureusement j'ai rectifie le tir (en essayant de donner de bonnes infos) et lui est dit qu'il devrait ce renseigner par ces propres moyens. Je l'ai invité a un essai pour se rendre compte (en lui disant que je l'avais essayé et que c'était top).
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de la ZOE Empty Re: Mon essai de la ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum